Bonjour vivi63 !
Je me permets de vous répondre car j'ai fait 2 croisières sur l'Orient Queen.
L'Orient Queen n'est pas un luxueux paquebot. Il est d'ailleurs classé 3 étoiles alors que la majorité des paquebots sont classés 4 étoiles. De plus, il est vieux car construit en 1968. Il a été toutefois totalement rénové en 2005.
Certaines cabines sont bruyantes : bruit de moteurs, vibrations, " craquements " des cloisons quand le bateau tangue...Sur les deux croisières, nous étions juste au dessus des moteurs à l'arrière du bateau. Nous entendions bien les moteurs mais nous finissions par nous habitués...
Les cabines sont petites (9 m² pour les standards intérieures et 10 m² pour les standards extérieures). L'avantage de ses cabines par contre, c'est qu'elles sont toutes équipées d'un petit frigo. Il y a également un coffre fort (payant), la climatisation (qui ne marche pas toujours très bien),... Les cabines sont mal insonorisées, on peut entendre son voisin...
Il arrive aussi que la fumée qui sort de la cheminée se rabatte sur les passagers...Bien qu'il soit équipé de stabilisateurs, le paquebot tangue quand la mer est agitée...
Au niveau du service : rien à dire. Tout était parfait. Bateau très propre, bien entretenu. Gentillesse et disponibilité du personnel.
Au niveau de la restauration, il y a une cafétéria où la nourriture est moyenne et un restaurant (" Le Mermaid ") où l'on mange bien, bonne nourriture et bon service.
Les animations et les spectacles sont moyens. Les deux piscines sont petites. Le jacuzzi ne fonctionnait pas.
Il y avait une bonne ambiance à bord.
Bonne organisation des excursions. Certaines plus intéressantes que d'autres mais bien dans l'ensemble. Les escales ont tendance à être courtes.
Attention, je parle ici de prestations de Louis Cruises Lines qui date de 2008 et 2009. Peut-être que ces prestations ont changées depuis... A voir.
Pierre