|  |  |
 | | | | Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Davidsteph · 6 novembre 2014 à 13:18 210 messages · 23 participants · 23 245 affichages | | | | À: K22 · 2 janvier 2015 à 20:56 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 21 de 210 · Page 2 de 11 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir Karine, J'ai réservé les forfaits Boys and Girls (54.99 euros) et Eau (32.99 euros), auprès de mon agence de voyage, mais bien entendu, vous pourrez le faire une fois sur le bateau. Je viens de récupérer notre carnet de voyage ; me voilà enfin rassurée et comblée. En effet, nous passons d'une cabine "classic" balcon pont 6, à une cabine "premium" balcon pont 9. C'est le petit cadeau de Noël de Costa...  . Merci de vos bons voeux et à mon tour, je vous souhaite une bonne année 2015, surtout une bonne santé et pourquoi pas de nombreux merveilleux voyages. Je n'aurai malheureusement pas le temps de faire un compte rendu de cette croisière avant votre départ, mais je pense qu'avec tous les posts du forum, vous aurez pu organiser au mieux votre escapade aux Antilles. Bien cordialement et bonnes vacances. | | | À: Mag18230 · 2 janvier 2015 à 22:20 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 22 de 210 · Page 2 de 11 · 1 880 affichages · Partager Le pont 9 mon préféré ! C super Si tu as eu ton carnet de voyage il est sans doute écrit a partir de quelle heure tu peux embarquer, peux tu nous le dire Merci | | | À: Poupou10 · 2 janvier 2015 à 22:40 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 23 de 210 · Page 2 de 11 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, Nous arrivons à Pointe à Pitre à 20 h 05 et bizzarement l'heure limite d'embarquement spécifiée sur le carnet de voyage est 20 h !!! (avec une heure d'enregistrement à 17 h). Je pense que le Magica, qui ne part qu'à 23 h, nous accueillera à l'heure à laquelle nous arriverons au port, à mon avis pas avant 21 h. Je te dirai ce que je pense du pont 9, à mon retour, car étant primo-croisiériste, je n'ai pas de point de comparaison pour le moment. Bon week end | | | À: Mag18230 · 3 janvier 2015 à 7:35 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 24 de 210 · Page 2 de 11 · 1 840 affichages · Partager Merci pour l info Donc on peut embarquer à partir de 17h00 Si tu as pris les vol avec COSTA tu n as aucun souci à te faire pour l arrivée de l avion Merci | | | À: Mag18230 · 3 janvier 2015 à 8:50 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 25 de 210 · Page 2 de 11 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Magali,
Je vous souhaite une bonne année riche en croisières et un bon voyage  Comme nous partons le 31 janvier j'espère que vous nous ferez un compte rendu en rentrant de votre croisière car cela m'intéresse. Comme vous arrivez à PàPitre à 20 h 05 je suppose que vous partez de Roissy comme nous avec XLairways. J'espère que vous nous raconterez vos impressions sur le vol et j'aimerais savoir si vous avez pu manger sur le bateau en arrivant. Très bonne croisière !!! | | | À: Jany95 · 3 janvier 2015 à 10:05 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 26 de 210 · Page 2 de 11 · 1 809 affichages · Partager Bonjour Jany, Mes meilleurs voeux également. Pour le CR au retour, ce n'est pas gagné, mais je ferai mon possible pour vous faire part de mes impressions au plus tôt. Nous partons effectivement avec XL Airways. Ce sera la 4e fois et je n'ai vraiment pas de commentaire négatif à faire sur cette compagnie. Les avions sont propres et ne paraissent pas trop anciens (manque certain de place pour les personnes de grande taille). Les écouteurs sont payants et le choix de boissons gratuites est limité. Par contre, les repas sont corrects, les hôtesses et stewards agréables. L'an dernier, notre vol retour a été annulé sur leur compagnie, mais ils ont parfaitement géré le problème. Nous avons été avertis par mail et par téléphone. Ils nous ont proposé de repartir avec Air Caraïbes. Tout est bien qui finit bien ! Bonne croisière, ça approche à grands pas... | | | À: Mag18230 · 3 janvier 2015 à 10:45 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 27 de 210 · Page 2 de 11 · 1 800 affichages · Partager Merci de votre réponse rapide  J'avais lu des propos négatifs sur XL Airways et vous me rassurez, tant mieux  . j'ai lu également que le 1er repas était gratuit à bord mais pas le 2e, vous me direz si c'est vrai | | | À: Mag18230 · 3 janvier 2015 à 10:49 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 28 de 210 · Page 2 de 11 · 1 799 affichages · Partager Bonjour MAGALI Je vous souhaite une tres bonne année 2015 ainsi qu'a toute votre famille.Je ne sais pas si vous avez eu mon dernier post j'ai bien pris note des infos que vous m'avez communiquer et je vous en remercie.Pouvez vous me dire pour quel jour vous avez reserver l'excursion a SAONA. D' avance merci et a tres bientot bien cordialement ghislain | | | À: Mag18230 · 3 janvier 2015 à 10:59 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 29 de 210 · Page 2 de 11 · 1 791 affichages · Partager bonjour
merci beaucoup pour votre réponse, nous avons tellement hate !!! vous partez à quelle date déjà? nous c'est le 24, je n'ai toujours pas eu notre carnet de voyage... ça m'agace...  mais je sais qu'il va arrivé bientôt... 
le prix à bien augmenté au niveau du forfait boys and girl car j'ai demandé le prix à une dame qui avait fait la croisiere en 2014 et il était aux environ de 46€.
passez une bonne journée cordialement karine | | | À: Jany95 · 3 janvier 2015 à 19:58 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 30 de 210 · Page 2 de 11 · 1 722 affichages · Partager Bjr Jany!! Tout d'abord meilleurs vœux!!! Je vous répond à la question que vous posez pour le repas à bord du bateau le jour de votre arrivée, et oui, ne vous inquiétez pas, le buffet est ouvert jusqu'à 22 h, et ils servent des pizzas jusqu'à minuit. Enfin, sur les autres bateaux Costa, c'était comme ça.
A bientôt. | | | À: Olivia13590 · 5 janvier 2015 à 8:57 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 31 de 210 · Page 2 de 11 · 1 615 affichages · Partager Merci Olivia  Je posais cette question car nous atterrissons vers 20 h le premier jour et j'ai lu dans le forum à plusieurs reprises que le soir, maintenant, il n'y a plus de cafétéria, c'est pizza payante  . Je voulais avoir confirmation pour cette croisière | | | À: Mag18230 · 5 janvier 2015 à 12:46 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 32 de 210 · Page 2 de 11 · 1 590 affichages · Partager JE VIENS DE RETOURNER VOIR MA RESA sur COSTA et finalement le magica arrive a pointe a pitre des 9h00 !! ca me parait vraiment tard d embarquer a 17h00 !!on rate le repas du midi  c bizarre !!! serait ce encore une baisse de prestations costa ? | | | À: Jany95 · 5 janvier 2015 à 16:46 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 33 de 210 · Page 2 de 11 · 1 570 affichages · Partager Bjr Jany.
Ha bon? C'est nouveau alors??? Il y a bien une pizzeria payante à bord des bateaux, mais je n'ai jamais payé quoique ce soit au buffet!!! J'ai vraiment un doute qu'il n'y ai plus de cafétéria le soir!!!! Des tas de gens préfèrent manger au buffet à l'heure qu'ils veulent au lieu de manger au restaurant à heure stricte!!! Si vraiment c'est le cas, je pense alors que pour le coup, COSTA perdrait de la clientèle!!!! Je vais essayer de contacter des croisiériste qui viennent de rentrer de cette croisière et leur poser la question. Je vous tiens au courant. Et si vous, de votre côté, apprenez quoique ce soit concernant ces changements, merci de me le dire...
Cordialement. | | | À: Olivia13590 · 5 janvier 2015 à 16:50 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 34 de 210 · Page 2 de 11 · 1 566 affichages · Partager si tu peux leur demander a partir de quelle heure on peut monter sur le bateau merci | | | À: Olivia13590 · 5 janvier 2015 à 16:55 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 35 de 210 · Page 2 de 11 · 1 566 affichages · Partager Bonjour Olivia, oui, ce serait nouveau mais reste à vérifier sur le Magica. J'espère que non car le 1er jour nous arrivons à 20 h 05 à PàPitre et serons donc sur le bateau sans doute pas avant 21 h. Je n'aimerais pas à avoir à payer une pizza (le restaurant me sera sans doute refusé car j'arrive trop tard car mon horaire de repas est, si j'ai ce que j'ai demandé, 19 h)). Si vous avez d'autres infos faites m'en part aussi. merci ! | | | À: Jany95 · 5 janvier 2015 à 16:59 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 36 de 210 · Page 2 de 11 · 1 561 affichages · Partager COSTA fait peut etre un effort le jour de l embarqumeent mais apparemment la politique de restriction s applique partout buffet payant le soir, plus de machine a glace plus de café gratuit hors petit dej..... | | | À: Poupou10 · 5 janvier 2015 à 17:20 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 37 de 210 · Page 2 de 11 · 1 555 affichages · Partager Bjr Poupou.
Si tu arrives avec l'avion de Costa, tu vas pouvoir embarquer des que le bus vous aura conduit au bateau et une fois les formalités remplies. Par contre si tu arrives par tes propres moyens, je ne sais pas comment cela se passera. Nous, on a toujours pris l'avion de Costa et nous avons toujours embarqué rapidement, et cette année nous avons décidé de prendre le vol à part, car moins cher, et je ne sais pas comment cela va se passer, mais avec de la courtoisie, et un joli sourire, tout devrait bien se passer!!! | | | À: Jany95 · 5 janvier 2015 à 17:21 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 38 de 210 · Page 2 de 11 · 1 551 affichages · Partager Je vais voir sur le site et je vous dis!!! | | | À: Olivia13590 · 5 janvier 2015 à 17:23 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 39 de 210 · Page 2 de 11 · 1 551 affichages · Partager JE PRENDS LE VOL A part IL Y A UNE ENORME DIFFERENCE DE PRIX JUSQUE 50 % et j 'arrive la veille par securité si retard...... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas embarquer à midi si le bateau arrive a 9h00 | | | À: Poupou10 · 5 janvier 2015 à 17:48 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Magica (janvier 2015) Message 40 de 210 · Page 2 de 11 · 1 548 affichages · Partager Nous aussi, belle différence de prix. Pour l'embarquement, il faut déjà que tout le monde descende, qu'ils nettoient les cabines etc.... C'est vrai que c'est rageant mais on peut rien y faire!!! Si vous embarquez à point à pitre, profitez en pour faire le marché aux épices, très sympa, et prenez un taxi pour faire le tour de l'île car vous n'aurez peut être pas le temps de le faire le dernier jour de votre croisière!!!! Je pense qu'il commenceront l'embarquement vers 14 h!!! Car vous allez voir, c'est la folie malgré une bonne organisation de Costa!!! On dirait que les gens ont peur que le bateau parte sans eux!!! Mdr. Nous, nous embarquons à fort de France, la veille donc, mais je m'inquiète aussi, d'autant plus que c'est la 1 ère fois que nous allons nous débrouiller de par nous même pour atteindre le port!!! Donc, j'ai décidé de ne pas stresser et de prendre mon temps, de visiter, pour éviter la foule et l'énervement des passagers. Faites comme nous!!! Sachez que nous sommes plusieurs à nous retrouver sur le bateau pour partager nos idées, et si vous voulez vous joindre à nous, j'ai dit aux autres forumeurs que je porterais une écharpe rose en signe de reconnaissance et que je me trouverais au bard de la piscine vers 18 h 18h30. Ou le dimanche matin à l'heure du petit déjeuner! Dans tous les cas, je garderais en permanence cette écharpe accrochée à mon sac pour être reconnue!! 
A bientôt donc.
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |