Bonsoir Ghislain,
Nous partons également de
CDG avec le même vol que vous.
Ce sera également notre première croisière : c'est un cadeau que j'ai offert à maman, c'était son rêve...
Pour les excursions, je ne compte pas passer par Costa, car elles sont bien trop chères et j'ai l'habitude d'organiser moi-même les visites.
J'ai pré-réservé l'excursion à
Saona avec Cathy, dont tout le monde parle sur ce forum. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, contactez moi en mail privé, je vous en dirais plus.
A
Saint-Martin, j'irais bien à
Maho Beach pour voir les gros avions passer juste au dessus de la plage (en taxi ou mini bus), puis retour au port pour faire les boutiques où parait-il, les parfums, cigarettes, bijoux et produits hi-tech, sont très intéressants.
A
Tortola, je pense que nous prendrons le bateau (il y a deux sociétés non loin du port) pour aller à
Virgin Gorda.
A Antigua, ce sera vraisemblablement le tour de l'ile en taxi pour visiter cette ile que nous ne connaissons pas.
En
Martinique, j'aimerais bien aller au jardin de Balata le matin (avec le bus n° 25) et peut être faire une plage l'après midi, avec les navettes maritimes.
Au retour en
Guadeloupe, j'envisageais de prendre un taxi pour profiter une dernière fois d'une belle plage, celle de la Caravelle.
En ce qui concerne le forfait boissons, nous n'avons pas pris le tout inclus qui, à mon avis n'est pas adapté à cette croisière où nous allons être en escale tous les jours. Par contre, j'ai réservé le forfait eau (13 bouteilles) et Boys and Girls (20 boissons non alcoolisées à type de jus de fruits, sodas, thé froid, etc).
Je pense que nous pourrons faire connaissance dès l'aéroport et si nous avons des envies communes pour les excursions, c'est avec plaisir que nous ferons un bout de chemin à vos côtés.
Bonne fin de soirée et peut être à bientôt.