|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Princess Danae Maiana · 30 août 2006 à 14:45 · Une photo 35 messages · 10 participants · 7 676 affichages | | | | À: Nadu · 19 juin 2011 à 11:11 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, le choix de la cabine 650 me parait également un bon compromis pour votre voyage que je vous souhaite le plus agréable possible, cordialement BLACKELECTRA | | | À: Blackelectra · 20 juin 2011 à 17:04 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Finalement mon agence me recommande la cabine 670 (plus vaste et surtout plus de placards - voyage de 4 mois) mais ce qui me tracasse un peu, dans la cabine, normalement prévue pour 4, 2 lits supplémentaires superposés ?????? A quoi cela ressemble t'il ? Peut-on les escamoter ?
La raison donnée pour éviter la 650 : trop proche des cheminées !!!!!!! | | | À: Rtess · 20 juin 2011 à 20:29 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager une cabine prévue pour 4 n'est pas forcemment plus grande mais peut avoir parfois plus de rangement en effet ; cela dépend les lits supplémentaires seront escamotés et le resteront toute la croisiére puisque vous ne serez qu'à 2 aucune géne donc la 670 me semble trés bien comme l'était la 650. faites confiance et suivez le conseil donné | | | À: Nadu · 11 juillet 2011 à 8:47 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager bonjour, je pars moi aussi le 24 juillet... nous avons la cabine 711.... qu'en pensez vous? autre petite question, peut etre vous fera elle sourire mais.... j'ai lu un récit par un voyageur qui a fait le voyage en 2008 et a vécu une tempéte force 8!!! celà m'a fait flipper... est ce fréquent? merci encore de votre témoignage et de vos connaissance sur ce bateau. Savez vous également ce que nous devrions prévoir en frais de blanchisserie... bonne journée | | | À: Groenland70 · 11 juillet 2011 à 9:12 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager Force 8 ! Comment ce "vieux" navire se comporte t'il ? compte tenu de l'ancienneté du navire, il n'est sans doute pas équipé de système antiroulis ? Saint-Christophe est-il toujours opérationnel en mer (lol  ) ?
Est-ce fréquent et où ?
C'est une chose que je n'ai pas encore envisagé pour ne pas gâcher mes préparatifs : souffrons-nous du mal de mer  ? Et si oui, pendant combien de temps ? Quelqu'un a t'il un remède préventif ? Mon pharmacien me propose un bracelet qui possède un point d'acupuncture, vous connaissez ? Est-ce efficace ? Je pense que tous nous y avons pensé... | | | À: Blackelectra · 11 juillet 2011 à 10:16 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager nous partons le 24 juillet et notre cabine au pont 7 est la 711....... qu'en pensez vous? connaissez vous le tarif de la blanchisserie? merci | | | À: Nadu · 11 juillet 2011 à 18:48 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Voilà, je viens de confirmer ma réservation pour le TdM sur le Princess Danae.
En signant les documents pour NDS, j'ai noté que "... si le 28 novembre 2011, il n'y a pas 450 passagers confirmés (sur 600 je crois), la croisiére est annulée..." 
Avez-vous connaissance que cette clause n'est jamais été appliquée dans le passé ? | | | À: Rtess · 11 juillet 2011 à 20:22 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager franchement je ne pense pas il faut bien que le bateau aille aux endroits prévus pour prendre les passagers suivants comme ils vendent également le tour du monde en tronçons, même si une des croisieres est vide rien ne prouve que le tronçon suivant le sera. on contraire si un des tronçons est presque vide vous serez chouchoutés à bord lorsque le bateau est à moitié plein, il n'y a simplement qu"1 service au lieu de 2 c'est tout pas de probléme | | | À: Nadu · 12 juillet 2011 à 8:03 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager Bien vu et me voilà "un peu" rassuré 
Autre détail du contrat, il est fait état que les prix peuvent changer si le prix du pétrole augmente. C'est normal. Mais ce qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de mention du prix de référence (exemple : 100 $ du baril). Comment apprécier le bien fondé d'une augmentation éventuelle ? | | | À: Rtess · 12 juillet 2011 à 8:13 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager vous pouvez être tout à fait rassuré il est vrai que le prix du baril à partir duquel on peut s'attendre à une surcharge carburant n'est parfois par marqué. vous vous inquiétiez sur la forcr de la mer, nous avons déja eu force 10 sur un bateau de type danaé. cela bougeait évidamment pas mal mais aucun probléme, on se sentait en sécurité. le danaé a évidamment des anti roulis mais ils ne peuvent être mis et ne sont éfficace que lorsque le bateau tangue dans 1 sens (je ne sait si c'est de bas en haut ou de gauche à droite sur le cotê) | | | À: Nadu · 31 août 2011 à 10:54 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour Permettez-moi de faire objection à la remarque précédente concernant la réservation de cabine étroite/inconfortable à des personnes voyageant seul(e), ce qui est mon cas: en tant que personne seule nous payons 40 % plus cher notre voyage, ce qui est considérable, pour la croisière tour du monde 2011 cela équivaut à un surplus de 9 à 20.000 euros selon la cabine choisie, alors de grâce, ne nous considérez pas comme de la marchandise à reclasser dans les cabines "placards" ! Ou bien est-ce une tare de voyager - d'être - seule en France ?  Paltosken | | | À: Paltosken · 31 août 2011 à 12:01 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager bonjour
je pense que vous avez malheureusement mal interprété ma remarque. il est nullement question de placer des personnes voyageant seules dans des 'placards'. vu le montant du supplément single il est tout à fait normal qu'elles bénéficient au moins des mêmes considérations et qualités de prestations que les personnes voyageant en couple.
d'aprés les dires des cabiniers ils ont plutôt rajouté un 2nd lit dans des cabines initialement single pour rentabiliser et j'ai constaté que certaines cabines étaient vraiment minuscules surtout pour des couples. il n'est évidamment pas question que les personnes seules soient laisées en ayant ces cabines minuscules plutôt qu'une cabine de taille correcte. | | | À: Nadu · 31 août 2011 à 14:38 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Entendu, mais je dois dire qu'ayant été moi-même accompagnatrice de touristes de langue française et anglaise en Scandinavie pendant une vingtaine d'année, je devais me bagarrer avec la réception des hôtels pour que mes passagers "single" -la plupart du temps des femmes - ne soient pas recalées dans des chambres derrière, sans vue alors que les chambres doubles avaient superbe sur les fjords... Cela fait environ 35 ans que je voyage seule ou que j'accompagne des groupes avec des personnes seules, et ce n'est pas triste... ou plutôt si, c'est assez triste. Voilà pourquoi j'ai réagi "au quart de tour" à votre remarque, je suis particulièrement sensible et sensibilisée sur la question. Dans ma tranche d'âge - 65 ans et plus - les personnes seules, mais ayant des moyens, sont de plus en plus nombreuses, souvent ce sont des femmes, et les voyagistes feraient bien de prendre ce segment du marché en considération, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Finallement, puisque vous semblez avoir une grande expérience des croisières sur le Princess Danae, j'aimerais savoir si vous avez rencontré - beaucoup ou peu - de personnes voyageant seules. J'aimerais que quelqu'un ayant vécu cela me réponde sur ce forum. J'hésite un peu à m'inscrire pour le tdm sur le Danae à cause de cela. Je n'ai pas envie de me retrouver sur un bateau pendant 4 mois avec seulement des couples qui resteraient entre eux.
Merci, bonne journée, et merci pour vos conseils qui sont, par ailleurs, fort utiles (surtout concernant le choix des cabines, et celles à éviter)
Paltosken | | | À: Paltosken · 31 août 2011 à 14:56 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager aucun soucis, je vous comprend trés bien
pour les croisiéres notre temps tout est super organisé et je ne doute pas que vous fassiez trés vite des connaissances.
je ne sais pas si c'est votre 1ére croisiére mais vous serez placé à table avec des personnes avec lesquelles vous lierez vite connaissance surtout que ce seront les mêmes durant toute la croisiére (ou du moins le segment de la croisiére si ce sont des personnes qui ne font qu'un 'tronçon ' de ce magnifique tour du monde). de plus l'organisation notre temps est la suivante. vous serez affectée dans un groupe d'une vingtaine de personnes avec une accompagnatrice responsable de celui ci. vous vous retrouverez réguliérement avec toujours les personnes de votre groupe et votre accompagnatrice pour des réunions d'information et les bus d'excursions. vous sympathiserez donc trés vite avec les membres de ce groupe. le princess danaé étant un bateau de taille moyenne avec seulement 600 passagers et entierement francophone cela facilite la convivialité. vous en reviendrez enchantée et vous avez beaucoup de chance de faire cette croisiére. je vous accompagnerais bien mais étant encore en activité mon mari et moi cela n'est pas possible. | | | À: Nadu · 31 août 2011 à 15:22 Re: Croisière sur le Princess Danae Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Merci beaucoup Nadu pour ces infos et toutes celles que vous fournissez sur ce site depuis longtemps, d'après ce que j'ai lu. Moi c'est la première fois que je le consulte, mais pas la dernière. Il est extrêmement utile d'avoir des avis de personnes ayant fait les voyages que l'on envisage de faire, même si les circonstances et les avis peuvent être différentes en fonction de la destination, du moment choisi et des personnes bien sûr. Je n'ai pas encore retenu quoi que ce soit, mais je suis très tentée par cette croisière au tour du monde avec "Notre temps". Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |