Mummy · 15 août 2012 à 21:23 · 7 photos 27 messages · 6 participants · 4 928 affichages | | | | bonjour, je pars avec ma maman pour fêter ses 80 ans sur le Queen Mary 2 le 14 septembre 2012 de Southampton à New York et je me demande quel climat il fait sur l'océan à cette période? Alors quels vêtements prendre dans ma valise pour aller sur les ponts bien sûr car à l'intérieur je me doute que c'est climatisé? Merci à tout ceux qui pourront me renseigner. Ingrid | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je me doute qu'il faut se couvrir un minimum sur le pont avec au moins un coupe vent. Par contre, prévoyez de belles toilettes pour le soir car chez Cunard il est de bon ton d' être chic. Si vous aimez vous faire belle, vous allez être servi. Attention, on y prend vite goût. Bonne croisière et un petit mot au retour pour avoir votre ressenti. A bientôt | | | Merci beaucoup pour l'info pascal et pas de soucis je mettrai mes impressions au retour | | | Bonjour
j'attends moi aussi avec une certaine impatience de lire vos impressions de voyage.En effet, ma femme insiste beaucoup pour que nous fassions cette traversée transatlantique.
Bien cordialement | | | ok Jean Pierre je vous dirai ce que j'en ai pensé mais quand je vais voir d'autres forums apparament tout le monde est très satisfait!!! De plus je vais voyager avec ma maman de 80 ans donc je noterai aussi ses impressions à elle... | | | woaw!! Merci !!! J'ai tout lu et ça va être difficile de dormir calmement jusque là!!!! Parfois le temps passe trop vite, mais maintenant ça ne va pas être le cas!!!Faut pourtant bien patienter jsqu'au 14 septembre!!! Encore merci pour ce renseignement Pascal | | | Re-bonjour, Voici le CR que j'ai fait l'an dernier sur le QV, bien sûr, rien à voir avec une transat (Surtout les escales  ) mais pour avoir une idée de la vie à bord. Nous avons tellement aimé que nous remettons ça en Novembre le QE. Allez vous n'avez plus beaucoup de temps à attendre. voyageforum.com/...tobre_2011_D4542500/
Pour les parties communes, elles sont identiques sur les trois navires de la flotte Cunard. Il y a juste une différence avec les ponts, le QM2 étant plus grand. Si vous aimez la dance, je vous recommande le Queen's room. Les musiciens du bord sont excéllents. A bientôt pour vos impressions sur ce navire. Je pense que l'an prochain, nous pourions faire une croisière avec le QM2, peut être pas une transat, enfin, on verra bien d'ici là. @+ | | | j'ai tout lu aussi Pascal et cela avait l'air vraiment chouette aussi!!! Ja' beaucoup hésiter sur le choix de la croisière, mais vu le grand âge de ma maman, j'ai pensé qu'une croisière sans escale serait bien moins fatiguante pour elle, d'où NY...elle sera ainsi ds un bel hotel sur l'eau!!!! | | | Bonjour Ingrid, Mon mari et moi avons effectué la traversée le 26 juillet dernier et nous en sommes revenus éblouis et enchantés! Nous serions prêts à repartir dès... cet après-midi!!! Concernant le temps, il a été assez gris avec quelques rayons de soleil et quelques gouttes de pluie, et même si c'était fin juillet/début août, la laine polaire pour se balader sur le pont promenade venait bien à point, car une fois en plein Atlantique, le bateau navigue à plus de 45 km/h sur une mer à 16º (18º de température extérieure), ce qui provoque un petit vent frisquet. En résumé, je pense qu'une laine polaire et même un coupe-vent sont à recommander pour le mois de septembre. Nous n'aimons pas nous habiller élégamment pendant les vacances, mais le restaurant Britannia, où nous avons pris tous nos repas petit déjeuner inclus (les self-services du Kings Court nous rappelant trop la cantine du travail) méritait bien ce petit effort vestimentaire!!! Le soir, c'était un plaisir pour les yeux de voir les femmes dans leurs plus beaux atours et c'était comme un retour en arrière, à l'âge d'or des traversées transatlantiques, telles qu'on les voit dans les films. Pour prendre un verre au calme et avec vue sur la mer, je vous recommande le bar Commodore au 8e étage (tout à l'avant du bateau). Je vous conseille de lire le blog suivant de Fabien si ce n'est fait. Il décrit à la perfection le bateau et la vie à bord et ça vous donnera encore plus envie d'y être déjà! noscroisieres.canalblog.com/.../10/24/19415567.... Je vous souhaite une très belle croisière et j'espère que vous en reviendrez toutes deux aussi éblouies que nous. Nous pensons déjà à un aller/retour, 7 jours au paradis, finalement c'est vraiment trop court! | | | merci beaucoup pour ce témoignage Chantal... Je n'ai plus de doute quant au succès de cette aventure dans nos coeur!!! Je n'ai plus qu'un petit soucis, c'est que la compagnie aérienne qui nous emmenait jusque southampton a suprimé le vol donc il me propose de partir une semaine plus tôt...j'ai refusé et j'attends maintenant une nouvelle proposition qui nous arrangerait mieux...
Ce contre temps fait sans doute partie de l'expérience et nous permettra d'encore mieux profiter...
C'est amusant de voir que toi aussi tu vis en Espagne! Quelle coïncidence!! Nous, nous sommes du côté d' Alicante.. si un jour vous décidez de paser par le sud, n'hésitez pas à nous faire un petit coucou.
encore merci.
Ingrid
PS: je viens de lire le blog de Fabian et je vois que tout le monde est réellement enchanté de cette transatlantique | | | C'est vrai, quelle coincidence, des francophones qui habitent en Espagne et voyagent sur le QM2!!!!
Nous, nous sommes partis à Southampton la veille avec Vueling, depuis Barcelone. Si vous prenez le bateau le 14/09, il y a un vol BCN/ Southampton à 07:05h - 08:05h. L'aéroport est tout petit et on est tout de suite dehors. Nous avons passé une journée fort agréable à Southampton. Le matin, nous avons pris le ferry (20 min) pour aller à Hythe (juste en face) et l'après-midi, balade et shopping en ville (nous logions au Mercure Dolphine Center qui est vraiment au centre et à 2 pas du port également). Le vendredi (jour de l'embarquement), nous avons déjeuné bien tranquillement à l'hôtel et à 11h30, nous étions déjà au port. L'impatience nous empêchait de faire quoi que ce soit tant nous avions hâte d'embarquer!
Bon vent!!!! | | | non pas possible pour moi car ma maman, elle, habite en Belgique. Je pars donc sur la Belgique le 12, normalement sur Southampton le 13 et embarquement le 14!!! Mais merci quand même pour ses renseignements. | | | Bonjour,
Je vais faire cette transat sur le QM2 le 24 juin prochain (départ Southampton) et tous les sites que je visite ne sont pas unanimes quant à l'arrivée à NY.... Où le QM2 s'amarre t-il ? à Manhattan ou au Brooklyn Cruise Terminal en face de Governors Island ? Qu'en est-il, dans ce cas, de la vue sur la Statue de la Liberté ?
Merci de vos réponses Bien cordialement | | | Bonjour,
J'espère que votre transat sur le QM2 s'est bien déroulée... pourriez-vous nous en dire quelques mots ? Qu'en a pensé votre maman ? Parlez-vous anglais couramment ? sinon, cela vous a t-il gêné ?
Je vais faire cette transat le 24 juin prochain (départ Southampton) et tous les sites que je visite ne sont pas unanimes quant à l'arrivée à NY.... Où le QM2 s'amarre t-il ? à Manhattan ou au Brooklyn Cruise Terminal en face de Governors Island ? Qu'en est-il, dans ce cas, de la vue sur la Statue de la Liberté ?
Merci de vos réponses Bien cordialement | | | Bonjour,
J'espère que votre transat sur le QM2 s'est bien déroulée... pourriez-vous nous en dire quelques mots ? Qu'en a pensé votre maman ? Parlez-vous anglais couramment ? sinon, cela vous a t-il gêné ?
Je vais faire cette transat le 24 juin prochain (départ Southampton) et tous les sites que je visite ne sont pas unanimes quant à l'arrivée à NY.... Où le QM2 s'amarre t-il ? à Manhattan ou au Brooklyn Cruise Terminal en face de Governors Island ? Qu'en est-il, dans ce cas, de la vue sur la Statue de la Liberté ?
Merci de vos réponses Bien cordialement
bonjour, Cette traversée était tout simplement magique...aucun regret!!! Nous n'avons malheureusement pas eu de beau temps excepté un jour!!! Le départ de Southampton nous fait faire un bon en arrière!!! On se serait cru au moment des grands départs des émmigrants vers le nouveau monde. Un Orchestre joue de la musique sur le pont 8, et des petits drapeaux sont distribués et agités par tous. La flute de champagne ajoute une note supplémentaire de fête, sauf pour le portefeuilles!!!hi hi hi, mais on ne fait pas ce voyage tout les jours donc ce + nous a paru nécessaire!!! Oui, je parle l'anglais et il est vrai que sans ça ce n'est pas évident de participer aux activités pendant la traversée. Un journal avec les activités quotidiennes est distribué chaques jours dans votre cabine et pour les francophones il est en Français. Vaut mieux vérifier quand même avec le journal en Anglais car parfois il y a de petites erreurs et de ce fait nous avons raté le spectacle de David Copperfield car il y avait une erreur dans l'heure sur le programme en Français. Ma maman était au 7ème ciel pendant toute la traversée. Elle a beaucoup apprécié mais malheureusement elle ne parle pas l'anglais donc je lui servais de traductrice. Au restaurant je vous conseille de ne pas prendre une table de 2. C'est quand même très agréable de rencontrer d'autres passagers. Vous pouvez demander pour être à la table d'autres francophones. Une fois sur la semaine, nous avons eu un déjeuner pour les francophones. Nous étions réunis dans une des salles du restaurant et ça nous a fait du bien de pouvoir parler Français. L'arrivée à New York (vers 3h du matin) est la chose qui m'a le plus impressionnée. C'était tout simplement féérique. Toutes ces lumières après une semaine en ne voyant que de l'eau!!! Nous avons amarré au Brooklyn Cruise Terminal. Et la staue de la liberté est vraiment très visible depuis le un des ponts du bâteau...Le débarquement est très bien organisé et se fait sans avoir l'impression que nous sommes si nombreux. Faire la file pour un yellow cab est ce qui a pris le plus de temps...je joins des photos prises du bâteau en attendant le débarquement. Je vous souhaite un excellent voyage, profitez en bien et surtout ouvrez grands vos yeux et n'oubliez pas votre appareil photos!!! Ingrid PS: donnez moi également vos impressions à votre retour. Images attachées: | | | je vous remercie pour votre réponse très rapide j'ai vraiment hâte d'y être
j'imagine l'ambiance à Southampton, ça doit vraiment donner l'impression d'être des privilégiés nous avons fait une croisière en septembre dernier sur l'Horizon (CDF) et déjà j'avais du mal à réaliser que, oui, j'étais sur un navire de croisière, alors là, sur le QM2, c'est un mythe, le rêve devient réalité  !!!
pour "patienter", nous reprenons la mer dans 1 semaine pour la croisière inaugurale du MSC Preziosa au départ de St Nazaire, arrivée pour nous à Marseille avec escale (entre autres) à Valence. Je penserai à vous en longeant la côte 
je ne manquerai pas de mettre des commentaires sur ces 2 croisières
bonne fin de journée Nadine | | | Effectivement, le bateau est amarré au Brooklyn Cruise Terminal en face de Governors Island. Comme notre cabine était à tribord, nous avions une vue directe sur la Statue de la Liberté. Mais nous n'avons pas pu en profiter beaucoup, car nous voulions débarquer le plus rapidement possible pour n'avoir pas à faire la queue pour prendre un taxi. Et nous ne l'avons pas faite! Si vous n'êtes pas trop chargés et que vous pouvez débarquer vous-mêmes vos bagages, choisissez la formule du débarquement rapide. Nous sommes descendus vers 08:00h/08:30h. Nous avons été parmi les premiers à passer les formalités d'entrée aux USA. En 5 min. tout était réglé, avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse. J'imagine que si les officiers de l'immigration ont déjà vu passer 1.000 personnes, leur humeur doit s'en ressentir. Le terminal était pratiquement vide à cette heure là et je crois que nous avons été les premiers à prendre un taxi pour nous rendre au centre de Manhattan. L'arrivée à New York est vraiment fantastique. Je vous conseille d'aller à l'avant du bateau sur le pont 11. Là, vous avez vraiment une vue panoramique pour admirer la remontée du fleuve et le lever du jour sur Manhattan. Le spectacle est tellement féerique et plein de symbolisme que nous en avions les larmes aux yeux (tout comme au départ de Southampton au son de "Pomp and Circumstance"). Je vous envie beaucoup car c'est vraiment une expérience fantastique et... trop courte. 7 jours passent comme par enchantement et si nous avions su que cela allait tellement nous plaire, nous aurions fait le voyage aller/retour. Ce n'est que partie remise. Car c'est sûr que nous referons la traversée. Effectivement les activités sont en anglais (que mon mari et moi parlons). Tous les matins, j'allais suivre des cours d'aquarelle. Il y avait 2 personnes qui ne parlaient que français, et une autre dame et moi nous chargions de traduire les interventions du professeur. Il y a donc toujours moyen de trouver quelqu'un qui vous donne un coup de main. Les conférences étaient très intéressantes, mais en anglais elles aussi (certaines en allemand, car Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer un seul instant (j'adore lire et pourtant le livre est resté fermé sur la table de nuit pendant toute la traversée!!!). Le temps s'écoule d'une manière différente, ponctué par les repas que nous prenions tous au Britannia. Et c'est un plaisir de parcours le pont promenade, même sous la pluie et dans le brouillard (au son de la corne de brume). Ah oui, je vous recommande également le bar Commodore au 8e étage si j'ai bonne mémoire. L'endroit est splendide et lum¡neux avec une très belle vue sur l'avant du bateau et peu de monde. J'espère que vous apprécierez cette croisière et les autres que vous allez encore faire d'ici-là. Bon voyage! Chantal | | | bonjour Chantal, Merci également pour toutes ces précisions. Je prends note pour ne rien oublier. Oui j'ai hâte d'y être, c'est peu dire !!! je crois que nous aussi, nous aurons les larmes aux yeux en partant et en arrivant mais ce sera de l'émotion et du bonheur. Je ne crains pas de m'ennuyer, ce serait un comble d'être sur ce navire et de craindre cela !!! Regarder la mer, en profiter, se faire plaisir et..... lire s'il reste du temps, effectivement !!! Nous avons choisi juin en espérant avoir beau temps à l'arrivée et cela nous permettra d'être le 4 juillet à NY : la totale, quoi  je mettrai quelques commentaires à mon retour car il y a peu de discussions VF sur la Cunard Bonne journée Nadine | | | nous, nous aimions beaucoup le winter garden bar pour aller prendre un thé ou un apéro ou une bonne bière (comme tout bon belge)...ce bar fait très campagne avec ses plantes et fontaines!!!. Nous n'avions pas choisi la solution de débarquement rapide, car maman était en chaise roulante et donc pas très facile pour moi de gérer les bagages et la chaise, mais nous étions prioritaires quand même vu la chaise roulante. Nous étions dehors à 10h30 ce qui nous a permis de prendre notre petit déjeuner tranquillement avant de débarquer. Il est vrai que nous avons attendu +/- 40 minutes pour le taxi mais ce n'est pas grave. Pendant ce temps nous nous extasions devant les limousines!!! Même à cette heure là les douaniers étaient très très très souriants et sympathiques. Que de souvenirs. J'ai fait un journal de bord et ensuite un compte rendu de notre voyage et il m'arrive très souvent d'aller le relire (maman aussi) Combien de temps restez vous à New York Nadine? Là aussi des souvenirs plein la tête et un regret: ne pas y être restées plus de 5 jours!!!
Ingrid | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |