Bonjour
Personnellement je vous conseillerez les pyramides à savoir qu'ils y a 3 choix, nous l'an dernier ont a pris la visite des 3 pyramides saqqarah, menphie, gizeh, c'était bien de voir ces sites mais le reste zéro ainsi que le repas le prix ne correspondez pas à la prestation mais allez en
Égypte et ne pas voir les pyramides ces dommages c'est comme aller à coté de
Paris et pas allez voir la tour Eiffel.
le 2èmes choix c'est la même chose mais en descendant le Nil avec buffet j'ai pas eu d'avis sauf que c'était l'excursion la plus longue.
3èmes choix plusieurs amis qui étaient avec nous sont revenus enchantés car le déplacement s'effectue en 4x4 plus balade en chameaux et repas mais l'excursion est à 145€ par personne les autres sont environ à 111€.
Pour
Alexandrie d'autres amis ont été déçus par le musée et il y a des contraintes pour la visite de la mosquée, repas médiocre.
Pour mon avis personnel à refaire je prendrai le 4x4 quitte à payer un peu plus chère.
J'ai quand même informé Costa des prestations médiocre sur les excursions en
Égypteil mon répondu que c'était des prestataires de services locaux, mais qu'il ferai remonter l'information afin d'améliorer les prestations.
Et pour revenir entre les 2 choix par rapport à votre message, si vous refaite une croisière avec une escale à
Alexandrie vous pourrez à ce moment là visiter la ville avec un taxi (faire attention au choix du taxi).