Qu'entends tu par bien choisir son agence?
Y a t il possibilités d'avoir des réductions particulières?
Nous sommes partis la première fois avec Thomas Cook et nous avons eu le tarif prima. [/citation)
Pour moi, la "bonne" agence, c'est celle qui te fait (un peu) plus de 5% de réduction sur le tarif prima.
Argument : les clients de la Société Générale affiliés au programme "Jazz" ont une agence (Agence Jazz, justement

), qui fait 5% de réduc sans discuter, c'est automatique, sur les tarifs pratiqués "à ce jour" (ça peut changer d'un jour à l'autre) par l'armateur. Donc si l'Agence ne fait pas "plus", je lui demande pourquoi je ne passerais pas, tout simplement, par la Société Générale (et je suppose que d'autres banques doivent avoir l'équivalent)
Pas mal l'idée de se remettre à l'anglais via notre grande de 6 ans 1/2. Connais du des sites?
par exemple :
www.toutapprendre.com/formation.asp?langues
, anglais, pack-anglais-niveau-1-et-2
c'est mon site de révisions...

je suis abonné à l'année et je renouvelle en permanence... Pour le niveau 1 (à 8 ans, elle va faire un tabac, si elle domine ce niveau, tu entends, Mini-Virginie, un tabac !) c'est de l'ordre de 60 euros par an, consultable autant que tu veux... c'est *sur* internet, y a rien sur ton PC : moralité, tu le consulte de n'importe quel PC et plusieurs personnes peuvent suivre le cours (mais PAS en même temps), et il faut impérativement un casque avec micro, puisque tu répètes ce que dit le prof et tu t'enregistres pour te réécouter et ainsi de suite...)
TRES IMPORTANT pour un enfant de 6 ans 1/2 : jamais plus d'1/2 heure à la suite (et par jour, à mon avis), et refaire deux jours de suite le même cours avant de passer au suivant (ça va moins vite, mais l'assimilation est nettement meilleure). faire régulièrement des tableaux de vocabulaire en vérifiant que tous les mots sont connus, et imprimer chaque semaine le résumé de grammaire qu'il faut savoir par coeur... mais c'est effrayant de voir à quel point un enfant (MOTIVE, et quoi de plus motivant que de se dire qu'on aura à S'EN SERVIR ! pour la prochaine croisière !) peut assimiler...
TRES IMPORTANT pour les parents qui se souviennent à peine de leur anglais scolaire : jamais plus d'1/2 heure à la suite (et par jour, à mon avis), mais très régulièrement, au moins 6 jours par semaine (la leçon multiple de 7 est d'ailleurs un résumé grammatical)
Après, y a certainement d'autre sites du même genre, mais je trouve celui là très didactique et très performant...
Le niveau 2 n'est pas du tout nécessaire tant que le 1 n'est pas bien acquis... (ça sert à rien de payer pour un truc qu'on commencera dans un an... il sera toujours temps de modifier l'abonnement... en n'oubliant pas que le but est de se débrouiller en croisière, avec des gens qui souvent ne sont pas anglophones de naissance, et non de pouvoir rédiger un traité de philosophie en anglais... ou le discours de la Reine...

)