| Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Seby666 · 28 décembre 2010 à 16:23 23 messages · 7 participants · 3 054 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 16:23 Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
Et oui le depart arrive, et je crois q bébé ne se doute de rien. Chic ca va lui faire une surprise. Enfin Bref, pour resumer il s'agit de notre premiere croisiere et donc peut etre avons nous besoin de qq infos. Au niveau des excursions, je pense q nous allons prendre celle organisée par Costa pour l' egypte. Pour les autres, on verra sur place. on va se renseigner au prealable sur les immanquables. Sinon coté vie à bord est ce qq'un peut me renseigner sur la maniere et les equipements mis a disposition par Costa?
En esperant etre pret pour ce periple, je vous dis à bientot sur le Pacifica debut janvier.
Merci.
Pont 06 BOHEME | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seby666 · 28 décembre 2010 à 17:26 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager  hello,
ns avons également réservé pour cette date, mais sans bb, le notre à 18 ans !! et ne ns suit pas !!
je ne suis pas en mesure de te renseigner spécifiquement sur les équipements prévus pour les bb à bord, pour le reste tu peux poser tes questions ! si je peux y répondre...
Steph | | | À: Stephanie41 · 28 décembre 2010 à 17:47 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bonjour,
Pour les equipements, apparement ca ira, enfin c selon le catalogue costa. Je m' interroge plus sur les excursions a faire avec Costa ou seuls.
Pour l' egypte j'ai envoye un mail à sejour- egypte, en attente de voir ce qu'il propose. Pour athenes, ce sera seul, apparemment c facile, un coup de metro qui est pas trop loin et voila tu es à Acropole, quartier Plaka et aussi la releve de la Garde. On a une amie qui vit à Athenes mais on arrive pas à la joindre. dommage. Je m'interroge surtout pour l' egypte car c la seule excursion ou je veux pas rater l'inratable. De plus avec le bebe je me demande si un privé c pas plus agreable.
je suis sur ce forum q depuis hier et donc je glanne le max d'infos. et demain boulot donc peu de tps pour tout lire helas.
Merci de ton aide. | | | À: Seby666 · 28 décembre 2010 à 17:50 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager hello. j'ai vu des serveurs faire chauffer des biberons. qui revenaient brulants... ou tièdes...  j'ai vu aussi des réhausseurs de sièges mais à 8 mois, je crois que la poussette restera indispensable. 
le mien de BB va avoir 29 ans, j'ai un peu oublié tout ca... 
et BB n'a pas compris qu'il partait en croisière ? bizarre ca. je ne comprends pas pourquoi. | | | À: Seby666 · 28 décembre 2010 à 18:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager  ns pour cette croisière on ne veut pas se prendre la tête, donc on a pris le pack excursion que propose costa pour cet itinéraire : egypthe : les pyramides, israel jerusalem et bethléem, 1/2 journée olympie (katakolon) et 1/2 journée ephese ( izmir), sur ce pack on "gagne" pratiquement une excursion 1/2 journée. les gros groupes de touristes ce n'est pas forcément notre tasse de thé, mais j'avais pas envie de chercher comment faire autrement...
restant à ta dispo
Steph | | | À: Seby666 · 28 décembre 2010 à 18:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bonjour,
Tu pars aussi le 9 janvier ???
Pour les excursions avec un bébé, ça risque d'être grosse galère, les couches, les repas etc... et les gens qui se bousculent pour entrer et sortir du bus et.. enfin d'une manière ou d'une autre, emmener un bébé en croisière c'est se priver de beaucoup de choses, mais ce n'est que mon avis Moi aussi j'emmène mon bébé, mais elle a 24 ans, je devrais être nettement moins occupée  
Je suis aussi au pont 6, j'espère que bébé est sage la nuit, parce que ayant eu 3 enfants et 10 ans sans dormir, je reconnais que mon sommeil est sacré 
Pense à emporter triple bonnet, sur les ponts extérieurs il fait souvent très froid, faudrait pas que bébé soit malade en plus | | | À: Véro34 · 28 décembre 2010 à 18:04 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager  coucou mon p'tit bouchon ! 
il n'y a que nos vieux bb qui sont malades en ce moment !! mdr !! | | | À: Stephanie41 · 28 décembre 2010 à 18:12 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager  coucou mon p'tit bouchon ! 
ohhhhhhhhhhh comme c'est mignon... | | | À: Stephanie41 · 28 décembre 2010 à 18:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager | | | À: Véro34 · 28 décembre 2010 à 18:17 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager  hummm faut voir !!
mais oui mon biquet, je ne t'oublie pas mon roudoudou sucré !! | | | À: Stephanie41 · 28 décembre 2010 à 18:23 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager  hummm faut voir !!
mais oui mon biquet, je ne t'oublie pas mon roudoudou sucré !! 
ah ! suis plus le biquet. remarque roudoudou c'est mignon aussi.  | | | À: Bruno06220 · 28 décembre 2010 à 18:28 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager  j'adooore les p'tits noms mignons !! pas toi mon chouchoubidou ? | | | À: Stephanie41 · 28 décembre 2010 à 18:33 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager  j'adooore les p'tits noms mignons !! pas toi mon chouchoubidou ? 
j'adooooooooooore | | | À: Véro34 · 28 décembre 2010 à 19:48 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Pour les excursions avec un bébé, ça risque d'être grosse galère, les couches, les repas etc... et les gens qui se bousculent pour entrer et sortir du bus et.. enfin d'une manière ou d'une autre, emmener un bébé en croisière c'est se priver de beaucoup de choses, mais ce n'est que mon avis
j'aurais tendance à partager cet avis... 
Mais bon, avec un sac à dos porte bébé (plutôt) qu'une poussette, surtout à 8 mois, et un bébé habitué au bruit, la croisière peut passer... amsi effectivement au prix de nombreux "sacrifices" de la part des parents... A mon avis, l'excursion organisée de 13 heures d'affilée (c'est le cas pour l' Egypte) avec six heures de car aller-retour est totalement incompatible avec un bébé de 8 mois... Sauf si le bébé sait gérer ses besoins et les odeurs qu'il provoque, s'il ne pleure jamais, arrive à dormir quand il faut dans le bruit et les secousses.. sinon, le problème, ce sera au moins autant pour les parents que pour le bébé, parce qu'ils vont se mettre à dos tout le bus...
A mon avis, avec un bébé de 8 mois, il faut renoncer aux excursions qui ont plus de 90 à 120 minutes de car aller ET retour... et en tous cas aux longues distances... Après, je ne suis pas sûr non plus que cela soit agréable pour le bébé...
Une croisière avec un bébé, c'est un autre type de croisière, en général on est jeune, on aura le temps de revenir... A mon avis, ça peut être très sympa de profiter du bateau (en privilégiant la cabine à balcon) avec son bébé, et de faire quelques balades "en ville" lors des escales...
Mais bon, moi aussi, c'est juste mon avis... Les parents décident et assument, et c'est très bien ainsi...
Moi, j'ai 5 bébés (des un peu grands, hein, entre 24 et 37 ans), mais j'ai jamais réussi à en emmener plus de 3 à fois... Pourtant, mon rêve, ce serait une croisière avec les 5...   .. Mais pour y arriver, il faudrait sans doute programmer à 5 ans... | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 20:11 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager | | | À: Seby666 · 28 décembre 2010 à 20:23 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait notre première croisière en 2006 avec notre puce qui avait alors 2 ans1/2. Ce fut très gérable mais elle était beaucoup plus grande donc manger de tout (enfin comme nous, nous avions juste un bib pour le lait du matin), était propre et avez moins besoin de siestes. Nous avons fait l'excursion Costa pour voir les pyramides du Caire et tout c'est très bien passé mais je pense que le fait qu'elle était plus grande a aidé  . C'est une longue excursion (de mémoire 3h de bus aller/ 3h retour). Nous l'avons faite avec un porte bébé dorsal mais je ne sais pas si c'est adapté à un petit bout de 8 mois, peut être plus un porte bébé ventral pour qu'il puisse s'endormir confortablement.
Nous avons maintenant un p'tit homme de 14 mois et nous prévoyons de repartir en croisière mais pas avant début 2012 qu'il est environ 2 ans 1/2 (la grande aura 8 ans) pour que ce soit plus "facile"  .
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas se sera volontiers  .
Bonne croisière et attention car vous allez y prendre goût c'est sûr!!!! | | | À: Stephanie41 · 28 décembre 2010 à 21:28 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Coucou Stéphanie, alors la croisière arrive a grand pas. Aujourd hui a Nice il a fait un temps gris et froid, mais demain il fera beau on va dire. Pour le bébé je suis d' accord avec vous c est un peu juste a 8 mois sinon déjà prendre le premier service pour que le bébé ne veille pas trop. A bientôt bises line | | | À: Alicecaroll · 28 décembre 2010 à 22:32 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager  coucou Line,
oh oui J-10 !! mon optimisme débridé me pousse à croire que ns allons passer un moment magnifique !!! (hein Véro ?)
demain je me remets aux valises, j'adooooore ça !
que le temps gris et froid que tu décris me conviendrai !!! ce matin ns avions de la pluie verglaçante, huuummm un régal !
bizz et bonne soirée à tous | | | À: Virginie1978 · 28 décembre 2010 à 23:46 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Nous avons fait notre première croisière en 2006 avec notre puce qui avait alors 2 ans1/2.
ah, mais c'est très différent... c'est presque 4 fois plus vieux que 8 mois, 2 ans 1/2... Comme tu le dis toi même : propre (fondamental pour la croisière, à mon avis) et moins besoin de sieste...
et le porte bébé dorsal, pour une enfant de cet âge, lui donne le meilleur point de vue possible (même si ça commence à être lourd pour les parents  )
La seule chose, c'est qu'avant 4 ans, un enfant ne garde aucun souvenir, et bien peu avant 7... Mais après, il reste plein de choses d'un moment marquant des vacances...
C'est à mon avis une excellente idée d'attendre 2012 pour que ton numéro 2 ne soit pas "trop petit"... | | | À: PAP86 · 29 décembre 2010 à 7:35 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec un bébé de 8 mois: choses à prévoir? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Et bonjour,
Contente de te relire 
Effectivement, c'est quand même une grande différence. Nous avons ainsi pû apprécier sans contraintes ces merveilleuses vacances... Là, ce n'est pas l'envie qui nous manque mais on se raisonne pour attendre 2012 et ainsi pouvoir profiter au mieux de cette croisière tant attendue 
Je ne savais pas qu'en enfant n'avait pas souvenirs avant 4 ans. Notre fille s'en "rappelle" à travers nous (qui en parlons beaucoup  ) et les photos.
Vivement Février que sorte la catalogue Costa 2012!!! Comme ça, on file réserver et on prépare les excursions grâce à VF  Ya t il un bateau conseillé en particulier?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |