pour les taxis, à moins d'être dans un pays "très civilisé", ils en profitent et il faut marchander, tu sais même à
Paris quand il voit que tu es touriste, ils allongent un peu. Pour les caraibes, je serai pourtant plus pour des excursions avec la compagnie sauf si tu restes très près du bateau.
faire par soi-même un excursion revient nettement moins cher si tu peux prendre des transports publics ou si tu es trois quatre. Pour deux personnes, la différence de prix entre taxi, entrées n'est pas si évidente et si tu ne connais pas l'anglais ou l'espagnol tu es vite dans la galère.
De plus il faut passer du temps pour tout préparer pas toujours évident.
Comme partout, tu peux tomber bien sur un bon taxi sympa ou sur un gars qui essaie de te rouler. Dans certains pays avec 50 $, ils vivent une famille complète pendant un mois. Chaque escale est donc différente pour le choix de l'excursion à faire soi-même, avec la compagnie, on visite ou on va sur une plage faire du farniente. Nager avec des dauphins, des raies est certainement un spectacle formidable mais il faut au minimum savoir plonger avec un masque, j'ai un souvenir d'une dame avec une crise de panique, excursion ratée pour elle. Les avis sur ce site sont formidables mais réfléchis bien à ce que toi tu veux faire... je donne deux autres exemples quand tu fais la méditérannée tu es à
alexandrie, je connais des gens qui ont été voir tobrouk car ils étaient passionnés de la seconde guerre mondiale et ils voulaient voir cela plutôt que les pyramides... on est allé à
Cuba il y a quelques années et on a passé plus de temps dans les écoles de danse de salsa, chacha et rumba qu'autour de la piscine de notre hotel, quelqu'un qui n'est pas danseur ne peut pas comprendre cela.
bye