|  |  |
 | | | | | Conseil pour une croisière réussie? Kasa · 1 août 2007 à 13:56 128 messages · 26 participants · 22 665 affichages | | | | À: Kasa · 9 août 2007 à 17:20 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 61 de 128 · Page 4 de 7 · 2 944 affichages · Partager Coucou Kasa,
Merci et de rien,
Car c'est toujours un plaisir de pouvoir s'aider les uns les autres...  Et puis comme ça tu pourras mieux préparer ton voyage et surtout mieux gérer ton buget 
Je reste à ton entière disposition pour d'autres questions.
A bientôt | | | À: Stely · 9 août 2007 à 17:22 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 62 de 128 · Page 4 de 7 · 2 943 affichages · Partager Et oui Stelly j'ai au moins ma cabine pont 7. Départ le 16 fevrier que la croisère le 18 fevrier si nous trouvons un séjour A LA ROMANAJ'ai parlé a mon agence d'aistransat elle les a appelés hier il lui ont dit non. Elle doit rappeler aujourd'hui car je lui expliqué ton cas. Mais hier 3 personnes chez COSTA avant que l'on nous propose la ROMANA.
Nous verrons bien
KASA
PS pour la cabine avec balcon | | | À: Kasa · 9 août 2007 à 17:27 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 63 de 128 · Page 4 de 7 · 2 941 affichages · Partager Pour te rassurer, je dirais qu' à part certaines excursions, je n'ai jamais eu l'impression sur une croissière qu'il exagèrait dans les prix que ce soit blanchisserie, vins, alcool car si tu compares dans un grand resto ou un très beau café les prix, pour moi, il n'exagère pas. Maintenant pour le prix des excursions, j'ai des amis qui sont parti en egypte ils ont pris une excursion au caire, ils ont payé le même prix que nous sur la croisière mais ils n'ont pas eu un repas correct le midi donc est-ce les compagnies de bateau qui exagèrent sur les excursions ou c'est les compagnies sur place qui exagère ? | | | À: Sercial · 9 août 2007 à 18:25 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 64 de 128 · Page 4 de 7 · 2 938 affichages · Partager Bonjour Sercial, j'ai survolé ton blog et il est super.Je me suis simplement demandée si tu avais pris toutes les cartas sur le bateau ou si tu t'es amusé à tout noter pendant tes vacances!!!!!!J'irai le relire attentivement car nous prenons le costa meditterranéa en mars pour une croisière de 2 semaines aux caraïbes.Y-a-t-il des distributeurs de boissons sur le navire et certains parlent de carafe d'eau à table le soir.Qu'en est-il?Au plaisir de vous relire. | | | À: Kikine3 · 9 août 2007 à 23:16 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 65 de 128 · Page 4 de 7 · 2 923 affichages · Partager Merci,
Oui nous avons repris les cartes et profiter de notre voyage. lol En ce qui concerne les distributeurs de boissons :
Eau, café, thé aux distributeurs gratuit UNIQUEMENT lors des buffets !! + Jus d'orange lors des petits déjeuner La carafe à table ? possible mais vraiment je vois pas l'intéret, l'eau à table n'est pas cher. (Pas comme en France ou l'eau est plus cher que le vin  ) de plus si vous prenez un forfait vin vous avez 10 bouteilles d'eau avec.
Au plaisir | | | À: Kasa · 10 août 2007 à 1:35 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 66 de 128 · Page 4 de 7 · 2 919 affichages · Partager bonjour kasa !!
Bonne chance pour la 2 ieme semaine a la Romana. Ont devrais etre sur le meme bateau lors de notre semaine nous le pronons le 11 fév et vous le 16 donc ont va se croiser surement et ont nous a offert le pont 7 aussi avec balcon bien sur !! mias j attend que mon agente revienne de vacance c est elle qui ma tout organiser.
ca va etre super le fun cette croisiere !! J ai bien hate !!
Donne moi des nouvelles ok ?? Bonne journée !! stely ! | | | À: Sercial · 10 août 2007 à 7:28 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 67 de 128 · Page 4 de 7 · 2 918 affichages · Partager Bonjour Sercial,
Petite précision : on n'a pas accès aux distributeurs d'eau en dehors des repas ? Je pensais qu'ils étaient accessibles à tout moment. Car dans ce cas, il vaut alors mieux prévoir un forfait boissons non alcoolisées. Peux-tu me confirmer ce point ?
Merci d'avance 
Zoupi | | | À: Zoupi · 10 août 2007 à 19:30 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 68 de 128 · Page 4 de 7 · 2 907 affichages · Partager Bonjour Zoupi, 
Pendant les repas en effet les distributeurs sont à votre disposition, mais lorsque les buffets sont fermés, Si je me souviens bien ils le sont aussi. Il faut savoir que les distributeurs ne proposent que de l'eau, du thé et du café. Et que à part près des buffets il n'y en a nulle part ailleurs.
Maintenant nous n'étions pas non plus à la recherche de ces distributeurs, sauf pour le café le matin. Un forfait boisson, me semble être une bonne alternative 
Bien à toi, | | | À: Kikine3 · 10 août 2007 à 19:43 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 69 de 128 · Page 4 de 7 · 2 904 affichages · Partager BONSOIR KIKINE TU AS PRIS QUELLE CROISIERE POUR 15 JOURS EN MARS JE NE VOIS PAS CAR NOUS AVONS VUE SIMPLEMENT LA MAGIE DES CARAIBES MAIS 10 JOURS MAIS 4 JOURS SANS RIEN FAIRE AVEC LES DEBARQUEMENTS ET RETOUR ET 2 JOURS EN MER KASA | | | À: Kasa · 10 août 2007 à 21:07 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 70 de 128 · Page 4 de 7 · 2 902 affichages · Partager Bonsoir Kasa, chez Costa nous avons choisi magie des caraïbes et Arc-en-ciel tropical (17J/15n).Cela se fait sur le costa mediterranea.Catalogue costa 2008 p 67.C'est l'association de 2 croisières.Bonne lecture.Kikine | | | À: Kikine3 · 11 août 2007 à 14:13 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 71 de 128 · Page 4 de 7 · 2 866 affichages · Partager Oui j'ai vue kikine celle-ci nous ne l'avions pas vue nous cherchions soit 15 jours en bateau soit 1 semaine bateau et quelques jours sur terre La Romana nous attendons la réponse.
kASA | | | À: Kasa · 11 août 2007 à 15:42 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 72 de 128 · Page 4 de 7 · 2 861 affichages · Partager Bonjour Kasa,
Avec un peu de retard, je vais essayer de répondre précisèment à votre question : un défroisseur, c'est une espèce de brosse avec un réservoir pour y mettre de l'eau que l'on chauffe pour obtenir de la vapeur. Il mesure à peu près 25 cm et s'appelle "steambrush". Le mien est de la marque Rowenta, mais je suppose qu'il y en a d'autres. Voilà ce que je pouvais vous en dire. Bonne journée. | | | À: Jancha · 14 août 2007 à 15:44 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 73 de 128 · Page 4 de 7 · 3 035 affichages · Partager Merci Jancha j'ai vue les defroisseurs mais le prix est de 60e je pense a ce prix là je peut faire repasser asur le bateau et sans embarrasser ma valise. Je n'en n'est pas trouvé d'autre mais je vais regarder de plus près maintenant je sais a quoi sa ressemble.
kasa | | | À: Marcsou · 14 août 2007 à 18:10 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 74 de 128 · Page 4 de 7 · 3 029 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ta réponse et que tu mette que le nombre d heure que l on reste sur les Îles sont importante je suis TOUT a fait d' accord avec toi Sauf que... pour ma part j ' arrive d une croisière avec Princess ligne tres réputé, il n' on pas respecter les date et heure de depart des îles... nous ne sommes rester que de 8 a 14, h sur les îles au lieu de 7 a 17h ou voir meme de 8 a 23 hrs... pour ca nous avons ete tres déçu. Mais comme spécifié dans nos document, le Capitaine peu faire TOUT les changement sans préavis donc... rien a dire. Plusieurs se sont meme plaint.. montrant leur forfait et les heures arriver et depart des Île.. et sur le bateau il semblais tres surpris.. donc a qui la faute ? et surtout comment faire afin de s assurer pour les prochaines que les heures soit respecter ?
Pour les sorti a terre et bien de notre coté 15 a 20 min MAX pour sortir du bateau..
De plus comme tu dit une journee en mer est pas difficile a tolérer.. mnais 2 jours 1/2 c l enfer !!! trop de monde trop de promiscuité !! pas assez d ombre bref... on se pille sur les pied ^^
personellement maintenant la première chose que je regarde parmi ces compagnies est le trajet et surtout LE NOMBRE D'HEURES QU'IL Y RESTE, le prix du billet d'avion pour aller au port d'embarquement, on peut parfois faire de belle économie en prenant le billet par soi-même MAIS SI TON AVION A DU RETARD c'est ton problème, si tu prends le billet par la compagnie, c'est son problème théoriquement.
Le nombre d'heure à une destination est pour moi un critère, je m'explique par exemple arrivé à OSLO à 14h départ 20h est différent d'une arrivée à 8h avec un départ à 17h car à 18h les magasins et musées sont fermés. Voir trois destinations du style jour 2 8h 12h jour 3 14h 18h et jour 4 8h-12h cela n'a aucun intéret, je préfère que le bateau n'en face que deux escales mais avec le temps pour visiter.
Autre petit problème rare mais qui a son importance bateau au dock ou à l'ancre. Il faut minimum deux heures pour faire descendre les passagers quand on n'est pas au dock mais cela à son charme. J'avais vu une croisière où il y avait 3 fois le bateau ancré je trouve que c'est de trop, trop de perte de temps de chaque fois attendre les petits bateaux pour sortir.
Ne pas choisir la période des cyclones d'aout à novembre. (c'est la période la moins chère) Sinon ton circuit et tes ports de visite risquent de changer.
Avoir un jour de mer de temps en temps dans une croisière, n'est pas si négatif que cela. Cela permet de te reposer et de profiter des activités du bateau. En gros les journées d'excursion lever vers 7h 7h30 déjeuner départ 8 à 10h selonl'excursion, puis on rentre le souper, la discothéque, les buffets à minuit, la soirée autour de la piscine on est rarement coucher avant minuit une heure pour les raisonnables, donc une journée de mer de repos n'est pas un drame à mon avis. | | | À: Somy · 14 août 2007 à 23:23 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 75 de 128 · Page 4 de 7 · 3 018 affichages · Partager difficile de répondre à ce changement d'horaires. Sur le site officiel, c'était bien les heures que vous aviez ? Y avait-il une raison panne de moteur, tempête obligeant à un détour ? Si vous étiez déçu, plaigniez vous directement sur le bateau, ils font parfois des gestes commercials....
difficile ausi de te répondre pour les jours de mers, en général je fais pratiquement toutes les activités proposées sur le bateau, danse, escalade, vente de tableau (même si je n'achète jamais), salle de sport mais je reste très peu sur les transats et pour moi la journée passe trop vite...
je ne veux pas défendre cette compagnie que je n'ai jamais prise mais explique nous exactement quels ont été les changements tous les escales ont été chamboulées ou une seule, les deux jours et demi de mers étaient prévus dès le départ ? | | | À: Jancha · 14 août 2007 à 23:29 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 76 de 128 · Page 4 de 7 · 3 013 affichages · Partager j'avais vu sur un autre site un truc mais je n'ai jamais essayé, il suffirait de faire couler l'eau de la douche très chaude et d'avoir de la vapeur dans la salle de bain et les plis s'en iraient ??????
si quelqu'un veut essayer pour voir si ça marche..... | | | À: Marcsou · 15 août 2007 à 0:39 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 77 de 128 · Page 4 de 7 · 3 012 affichages · Partager j'avais vu sur un autre site un truc mais je n'ai jamais essayé, il suffirait de faire couler l'eau de la douche très chaude et d'avoir de la vapeur dans la salle de bain et les plis s'en iraient ??????
si quelqu'un veut essayer pour voir si ça marche.....
Bonsoir,
Je confirme que ça marche mais il faut tout de même bien laisser couler l'eau chaude ce qui n'est pas très écologique. Je viens de le faire en vacances pour des vêtements en lin qui se sont suffisamment défroissés pour que je puisse les remettre. Il faut dire que je n'avais pas emporté mon défroisseur perso, à savoir une petite brosse avec un réservoir d'eau, à brancher sur le courant. Très rapidement, ça chauffe et la vapeur vous permet de défroisser vos vêtements. C'est tout petit, grandeur sèche-cheveux, le mien est de la marque Remington et il a quelques années de vol. Je me demande d'ailleurs si on en trouve toujours dans le commerce, mais si ça existe encore, je vous le recommande fortement.
Bon voyage. Danielle | | | À: Marcsou · 15 août 2007 à 1:45 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 78 de 128 · Page 4 de 7 · 3 004 affichages · Partager Re bonjour, voila en faite le beau temps etais de la partie, aucun nuages aucune tempête aucune vague Une température parfaite.
Voiila ce que nous avions comme Itineraire quand nous avons acheter
New York City, New York 5:00 PM 2 -en mer 3 Bermuda (West End) 8:00 AM 5:00 PM 4 - en mer 5 - San Juan, Puerto Rico 10:00 AM 11:00 PM 6 -St. Thomas, U.S. Virgin Islands 7:00 AM 4:00 PM 7 -Grand Turk 13:00 PM 6:00 PM 8- en mer 9 -en mer 10- New york
Et voila ce que noius avons eu
New York City, 17 hrs 2- mer 3 -mer 4 -Grand Turk 8:00 AM 13:30 PM 5 - San Juan, Puerto Rico 9:00 AM 13:00 PM 6 -St. Thomas, U.S. Virgin Islands 7:00 AM 14:00 PM 7 - mer 8 Bermuda (West End) 9:00 AM 16.:00 PM 9 At Sea 10 New York City, New York 7.00
Et ce sans nous en aviser.. | | | À: Somy · 15 août 2007 à 2:41 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 79 de 128 · Page 4 de 7 · 3 002 affichages · Partager tu as envoyé un mail à la compagnie pour se justifier ???? les différences sont assez conséquentes pour justifier une réclamation surtout si les conditions météo sont nikel. Les seuls changements que j'avais entendu jusque maintenant sur les forums étaient soit du à la météo soit à une panne d'un des moteurs.
je sais que la compagnie a beaucoup de droit mais n'hésite pas à demander des justificatifs et de nous tenir au courant, à ta place je créerais une nouvelle discution rien qu'avec ce problème pour voir ? | | | À: Marcsou · 15 août 2007 à 7:23 Re: Conseil pour une croisière réussie? Message 80 de 128 · Page 4 de 7 · 2 999 affichages · Partager Re bonjour,. je sais que d' autre client ont fait des plaintes et ils les ont pris par ecrit.. mais rien encore a part la clause dans le document.
Mais bon peut etre oui repartir un post sur ca.. serait une idées | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |