re bonjour
moi aussi j'ai commandé tôt soi un an avant et je pense que j'ai fait une grosse érreur!
voici le mail que j'ai reçu sur un forum
J'ai eu l'occasion d'être l'agent de réservation pendant 8 mois... Les méthodes de fidélisations sont sommes toutes originales!!!
Pour être un bon conseiller et donc professionnel tu dois suivre les commandements suivant:
1er : tu prendras la carte bleue au premier appel
2è : tu vendras une croisière plein po or qu'une promotion exclusive a été négociée. Bon si t’es royal tu appliqueras les 5% conseillés par ton patron, mais celui-ci te mettra tellement la pression que tu ajouteras 5% de plus en guise de bienvenue... Et oui il faut bien gagner sa vie, enfin celle de ton patron qui lui touche entre 7 et 25% sur la croisière que tu vends sans compter les 30% sur l’assurance !!!
3è : tu prendras les 30% de réservation même si tu sais qu'il n'y a plus de dispo.
4è : tu feras signé le contrat pour une croisière prix d’appel et tu diras à ton client : « tu veux partir c'est 5OO€ de plus au minimum!!! Et c’est une affaire »
5è : le client veut annuler, tu lui prendras des frais au moins 50€, à toi de voir la prime pour ton patron or que jusqu’à 45 jours du départ aucun frais n’est demandé par les compagnies (voir les conditions de ces dernières).
6è : le site indique : taxe portuaire et aérienne offertes = faux tu devras jouer sur ta com, en sachant que les taxes doivent obligatoirement être inscrit sur le contrat !!
7è : un client te demandes conseils, ton patron te diras : « t’es pas là pour faire du conseil mes du chiffres !! »
8è : si un client t’appel pour une réclamation, ne compte même pas lui passer ton patron, le back office est aussi proscrit, tu dois rester imperméable et surtout pas avoir d’état d’âme sinon tu t’en vas aussi mais là pas en vacances !!
9è : si le client insiste tu auras interdiction de lui répondre !!
10è : Pas besoins de culture G, encore moins sur les destinations que tu vends, l’essentiel est de savoir compter ta com rapidement !!! Un appel et c’est des $ $ $ $ qui s’affichent. Attention la barre est haute car pour toucher quelques deniers en + de ton Smic tu devras vendre au moins en vendre pour 13000€ et tu auras 60€ de prime à partir de 15000€... OUAHAHAH !!!
Voilà y a plus qu’à signer ton contrat de travail !! Enfin si ton patron daigne à t’en donner un !!! Et vaux mieux connaitre le droit du travail avant, tu t’en porteras mieux !!.
Pour l’anecdote le patron te dira qu’il veut fidéliser sa clientèle, le problème c’est qu’il n’arrive même pas à garder ses employés. Il y a qu’à surfer sur le site de l’ANPE, heureusement pour eux l’abonnement mensuel pour déposer une offre est gratuit. « Turn-over.com bonjour ! »
Dommage que les clients subissent les conflits internes, le manque de personnel au back office et le manque de professionnalisme du personnel ! Sur le volume de vente la majorité est contentes mais tous les autres, et y en a énormément n’achèterons plus jamais de voyage sur internet et seront certainement obligé de saisir la justice pour avoir gain de cause. Malheureusement vous pouvez perdre beaucoup d’argent, le cas d’un de mes clients qui lui à perdu 1500€, car le patron n’a rien voulu entendre et surtout pas essayé de trouver une solution !!!
Moi sans jeter la pierre à ce type d’agence, je vous conseille de passer par une grande enseigne internet ou sur place dans une agence traditionnelle.
comme j'ai pu le dire précédemment c'est édifiant.........