Salut Kasa,
POur ce qui est des excursions nous avons tout fait seuls avec nos deux filles. Jamais eu de soucis.
St-Martin à la sortie du bateau, il y aura des taxis et c'est pas cher. Sinon si vous êtes marcheur on peut aller à la plage à pied (attention le soleil tape très fort et pour quelques dollars il vaut mieyux avoir la clim)
Si vous prenez le taxi, vous payerez l'aller-retour et le chauffeur vous donnera un bracelet et vous pourrez au retour prendre un taxi de la même campagnie sans problème.
La romana même chose des taxis attendent à la sortie du bateau. Franchement à
la Romana y a rien à voir. Nous avons été frappés par la misère mais les gens sont très accueillants et nous n'avons ressenti aucune hostilité. Par contre nous avons trouvé pas loin du lieu de RDV de taxi un hyper (tant d'abondance au milieu de cette pauvreté) Ca peut servir pour acheter une crème solaire ou autre bricole....
Catalina, pas d'excursion (plage privée de Costa) Sachez néanmoins que sur place il y a des vendeurs de souvenirs, de cartes postales et de timbres et pour tout la poste fonctionne bien puisque tous nos amis ont reçu leur carte. Pensez à avoir des dollars pour les pourboires pour les parasols.
Tortola, nous avons visité l'Ile à pied. Avec la tempête de la nuit la mer était agitée et nous a déconseillé d'aller à la plage (pourquoi payer un taxi pour rien)
Antigua ET Ste lucie, ilfaut prendre un taxi. A ste-Lucie, nous avons pris le taxi en centre ville et et nous sommes allés dans une plage déserte (quelques américains) et vraiment pour pas cher.
Comme je vous l'ai dit nous étions toujours avec nos 2 filles et jamais eu le moindre problème. Les gens des îles sont habituées aux touristes et bon il faut tout de même être prudent...surveiller ses affaires......
Voilà qq infos, c'est vrai que ça commencé à dater tout ça. Bien-sûr cela reste mon avis personnel après chacun fait comme il l'entend. L'essentiel est de passer de bons moments.
En tout cas à notre retour, nous n'avions qu'une envie repartir en croisière car c'est vraiment magique.