tunis, j'y suis jamais allé. mais il parait que ce n'est pas compliqué.
des infos trouvés sur VF :
Tunis/ sidi bou saïd
je n'ai pas pris ce bateau, nous etions sur le msc lirica, mais l'escale etait aussi de 7 h a 13h
nous avons pris le train c'est tres facile et tres economique.les taxis sont exorbitants!
essayer de descendre au plus tard a 8 h pur avoir le temps de profiter de votre ballade
quand vous sortez de la gare maritime prenez tout droit et longer a voie ferrée au bout de 15 mn de marche la gare est a gauche.
au bout de la rue en face de la gare il y a un distributeur.
pour 4 adultes et 2 enfants cela nous a coute moins de 5 dinards l'aller-retour (1 dinard = 0.70 euro)
vous avez un train tout le 15 minutes et le trajet dure aussi 15 mn
attention si vous optez pour le train, ne pas ceder aux chauffeur de taxis qui sont tres tres envahissants!!!il y en a un qui nous a harcelé sur pres de 500 metres
l'arret s'appelle "sidi boussaid" le train s'arrete en bas du village puis il faut marcher 10 minutes pour monter au centre du village
quand vous arrivez a sidi boussaid prenez la rue qui monte en face il faut marcher encore 10 petites minute pour etre au centre du village!
vous aurez largement de quoi faire une belle balade dans le village et acheter des souvenirs.
les commerçants prennent tous les euros. attention il faut beaucoup marchander, ils annoncent des prix tres hauts, il faut diviser par 2 ou 3 !
nous avons apprecié cette ballade meme si les taxis nous ont mis la pression!
pour
tunis j'ai un bon plan et tres economique que j'ai testé cet ete.
en sortant de la gare maritime longer la file de taxi et suivre la voie ferrée jusqu'a la gare de la goulette (10mn de marche).
attention les taxi sont tres insistants mais ils sont chers par rapport a la distance a faire!
une fois a la gare vers la droite vous aller vers carthage - sidi boussaid et vers la gauche vers
tunis.
pour moins d'un euro vous avez votre billet et il y a des trains toute les 15 mn.
au guichet normalement ils prennent les euros mais moi j'avais retire avec ma visa des dinards a un distributeur qui est au bout de la rue en face de la gare.
si le bateau reste que 5 ou 6 heure a quai je vous conseil de faire qu'un seul site.
nous on a fait sidi boussaid et franchement c'est super beau, il y a plein d'echoppes de souvenirs et des cafes comme le fameux "café des delices"
a sidi ils prennent tous les euros.
en fait j'ai retiré des dinards a un distributeur automatique avec ma cb.il faut marcher en tous 20 minutes.
quand tu sort de la gare maritime, tu vas longer la voie ferré, tu longe la file de taxi et tu arrives a un grand croisement.
prendre a droite c'est une voie large puis au prochain croisement prendre a gauche, rentrer dans la goulette a 500 metres a droite tu as la banque (si je me souvient bien il y a le logo de la societe generale).quand tu es dos a la banque tu as une rue qui part en face et au bout a 500 metres tu as la gare du tgm.
au quai cote guichet c'est direction sidi boussaid et celui d'en face c'est direction tunis.
en fait il y a que pour le train qu'il te faut des dinards (je l'ai lu sur le forum) si tu peux penser a leur demander si ils prennent les euros mais ça m'etonnerai.
tous les commerces prennent les euros.
alors il parait qu'il y a un distributeur aussi dans la nouvelle gare maritime (ou il y a tous les commerces) mais quand j'ai fait escale cet ete, on est descendu tot du bateau tout etait encore fermé et apres en revenant je n'ai pas penser de le trouver. et dans cette gare maritime les commerces prennent que les euros (c'est tres curieux).
pour info on a payer pour 4 adultes et 2 enfants de plus de 4 ans (moins c'est gratuit) 5 dinards l'aller /retour
j'avais retiré 30 dinards (environs 17 euros) j'ai pu acheté des chameaux aux enfants.