Bonjour Jojoguite,
Cette croisière est fabuleuse mais beaucoup trop courte.Cela passe très très vite.

Concernant les escales, nous n'avaons fait aucune organisée par la compagnie.Nous sommes partis par nos propres moyens, et chaque fois nous croisions les groupes d'escales.

Port Mahon, est assez petit, nous nous sommes promenés dans la ville, n'ayant rien vu de particulier.
Tunis, nous avons préféré aller dans les souks, plutôt que voir l'architecture. Nous avons pris un taxi que nous avons monnayé 30 euros aller retour pour 5. Mais il ne faut pas le prendre direct à la sortie du bateau, sortez du port, ils sont beaucoup moins cher.
A la valette, nous avons marché jusqu'au centre ville, c'est assez long et tout en côte mais très sympa. De toutes les villes, c'est celle que nous avons préféré. Il y a des cathédrales, la grande rue commerçante...

Trapani, personne n'a aimé, aussi bien nous mais aussi tous ceux à qui nous avons parlé sur le bateau. Si, comme nous, vous arrivez là-bas à 7h00 du mat, ne prenez pas la peine de vous lever à 6h00, car en 1h00 vous avez tout vu.
Gènes est très étendu, nous avons vu le centre avec ses boutiques dispersées dans des ruelles, où nous avons fait des affaires vestimentaires.
Le bateau est superbe, le personnel est très très serviable, et gentil.Les cabines sont nettoyées plusieurs fois par jour.
Que vous dire de plus ? Je ne sais pas ce que vous désirez comme renseignement, alors posez-moi vos questions, j'y répondrai avec plaisir.
Amicalement.