Bonjour a tous
J'ai suivi avec intérêt cette discussion, c'est vrai sans me manifester. Nous étions nous aussi sur le zénith et je suis très surprise d'entendre le mot " tempête". Le bateau bougeait un peu, mais de façon normale sur l'Atlantique. Il n'y a jamais eu les conditions realisees (ascenseur bloques, bouteille ds les bars rangées....). Le dernier soir lorsque le commandant a annonce qu'à l'entrée du golfe du lion, ça risquait de bouger, nous nous attendions a beaucoup plus que le léger bercement ressenti, même moins que dans l'Atlantique.
Le temps, il est vrai n'a pas été toujours de la partie, en particulier a tangers ou le ciel digne d'un mois de novembre nous a incite a une matinée bullage. Heureusement des l'entrée en Méditerranée, le soleil et le ciel bleu sont réapparus. Nous aurions apprécie un peu plus de chaleur (il avait fait 40 a
agadir la semaine précédant notre passage)
En ce qui concerne la croisière, le bateau est un peu ancien, mais a peu près de la même taille que le melody sur lequel nous avions fait une très agréable et intéressante croisière il y a 4 ans. C'est vrai que la fuite d'eau lors de la soirée de gala, nous a fait poser quelques questions sur la vétuste du bateau (risque de court circuit....- le zénith avait déjà brule il y a 1 an au large de
Venise....-) on aurait aime qu'il y ai un peu plus de communication a ce sujet
Le personnel est très sympa et attentionné, dommage que tous ne parlent pas le français car il s'agit quand même d'un bateau croisière de
France, même si c'est le Groupe royal caribbean. On fait des progrès en anglais et en espagnol et on finit par tout mélanger en passant de l'une a l'autre.....
Nous n'avons que très peu participe aux animations, mais le groupe sénégalais était tonique et sympa
Le all inclusive est sympa (nous avions déjà teste la formule chez Costa il y a 2 ans) mais le vin est de qualité très moyenne. C'était assez comique d'expliquer en espagnol a notre serveur les finesses française de l'accord du vin et des mets.......!
L'itinéraire étai sympa (nous avions choisi cette croisière pour cette raison). J'ai beaucoup aime les
Canaries et
madère. Nous avons fait les excursions par nous même en taxi ou en voiture de location (
lanzarote) sauf a
palamos ou nous voulions aller a
Barcelone (excursion
Barcelone a votre guise). On ne peut que regretter la brièveté de certaines escales (
tenerife,
madère,
Lisbonne). Ça nous donnera l'envie d'y revenir
L'organisation était bien. Je n'ai pas note de couacs comme le signale l'un des participant. Par contre l'accès aux ascenseurs le matin avec une personne handicapée était plus que problématique (de nombreuses personnes ont semble t'il des difficultés pour utiliser les escaliers.......) de même lors des escales
Bref une croisière sympa que je recommanderai avec un peu plus de soleil et de chaleur (mais ça c'est plutôt le problème d'El nino ou de la nia)