| Croisière sur le Royal Caribbean? Sylviannefd · 13 mars 2011 à 9:28 · 20 photos 83 messages · 22 participants · 14 652 affichages | | | | À: Osny · 15 mars 2011 à 16:44 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 900 affichages · Partager Merci pour les renseignements, j' espère que ce bureau en France sera accessible aux Belges car je préfère traiter directement avec eux ou alors une agence américaine qui donne plus d' avantages (crédit à bord par exemple) que les agences en Europe. Tenez-moi au courant. Danielle | | | À: Mfhamelin · 15 mars 2011 à 18:15 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 891 affichages · Partager bonjour
c'est clairement indiqué dans leurs brochures et sur les sites internet, mais tous les agents e voyages sont au courant. il me semble que croisiere de france et louis cruise line font pareille mais il faut verifier.
pour sur que ça vaut le coup  , pour la meme croisiere entre msc et royal carribean je paye moitié prix chez msc, le rapport qualité prix y est excellent | | | À: Sylviannefd · 15 mars 2011 à 19:52 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 879 affichages · Partager `Sylviannefd Je ne sais pas d`où provient ces informations, la crisière que j`ai fais en décembre derniers dans les Caraibes et celle en Méditerranée en août - septembre 2009,. ce fut d`excellentes croisières. La nourriture était digne de très bons chefs de français et d`ailleurs Nous avions aussi des chefs japonnais, grec, turc et même un canadien s`y trouvait ! Les menus à la grande salle à dîner sont variés. ce n`est pas toujours le même menu qui revien. Par exemple si vous faites escale en Grèce, vous aurez le soir au menu au moins deux plats de la cuisine grèque, plus les petits à côtés. C`est exactement la même chose pour le buffet, sans oublier la musique de chaque pays que vous visiterez. Qui vous a dit encore que l`eau était chère sur le bateau..pour sortir (excursions)une bonne bouteille est 1-1.25$ pour une bouteille servie au table et celle-ci pour 6 personnes 5.00$ (ce sont des verres bien remplis) Lorsque vous faites une croisière on essaie toujours de minimiser les dépenses et c`est tout à fait correct, mais lorsque l`on parle de boire de l`eau on ne "bargine" pas avec ça. On est capable de se payer une croisière, on est capable de se payer une bouteille d`eau. En France une petite bouteille d`eau coûte 2 et 3 euros et la bouleille servi à la table pour le dîner coûte 7euros.... sans parler du Perrier qui est plus dispendieux qu`ici ! Alors...Je ne m`en suis pas privée pour autant ! KAT2 | | | À: Kat2 · 15 mars 2011 à 20:05 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 872 affichages · Partager bonsoir, j'ai lu un compte rendu disant que l'eau coutait 9$ la bouteille!!!! C'est la raison de ma question | | | À: Shitzu · 15 mars 2011 à 20:08 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 873 affichages · Partager Et bien Bonnes Vacances.... cela serait intéressant d`avoir vos commentaires sur Celebrity à votre retour....Pour nous une autre croisière en vu pour. septembre ou octobre, si non printemps 2012....20 jours où plus tout dépends encore de l`itinéraire Princess ou RoyalC...on verra bien ! Au plaisir de vous lire. KAT2 | | | À: Sylviannefd · 15 mars 2011 à 23:44 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 849 affichages · Partager Hein ?? J'espère que c'est une erreur....à moins que ce soit une bouteille géante...  Au moins, souhaitons qu'on puisse en apporter de nos escales. | | | À: Cricri83390 · 15 mars 2011 à 23:46 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 847 affichages · Partager Je vais donc regarder pour voir si d'autres que Royal Caribbean offrent l'itinéraire qui m'intéresse. | | | À: Kat2 · 16 mars 2011 à 10:22 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 833 affichages · Partager attention quand même de ne pas trop surestimer ROYAL Caribbean par rapport à COSTA Il n y a pas que de plus chez ROYAL !!! il faut vraiment en tenir compte si on a des enfants agés de moins de 18 ans qui ne payent pas cher chez COSTA et plein pot chez ROYAL
les plus de royal par rapport à COSTA: - les bateaux très beaux - la variété des infrastructures à bord (patinoire, mini golf, escalade, grand jaccuzi) - une population americaine plus courtoise et moins bruyante que les italiens !! mais ça c pas dur 
les moins de royal par rapport à COSTA - les enfants qui payent plein pot - les repas pour moi inferieurs (je precise que j'ai testé RCI aux Caraibes, peut etre en Europe est ce mieux ???) chez royal au resto c'est entree plat dessert, on oublie le potage, le plat de pates et le fromage ! chez costa un buffet à theme chaque jour, chez royal le buffet ne varie pas beaucoup - pas de cocktail de commandant ni de vraie de soirée de gala (aucun changement au resto ce soir là) par contre les gens sh'abillent vraiment bien !!! (population americaine) - un des plus gros inconvenient est l'animation le soir, vraiment pas terrible !! si vous aimez danser vous serez très déçu  de plus les enfants en dessous de 18 ans sont interdits dans les bars le soir | | | À: Cricri83390 · 16 mars 2011 à 18:03 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 2 098 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu à la TV une publicité de Costa où les enfants commencent à payer. Je ne me souviens plus très bien de l' âge limite de la gratuité !  Cordialement
JIBE | | | À: Sylviannefd · 16 mars 2011 à 18:12 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 2 095 affichages · Partager J'ai lu que l'eau était très chère sur les bateaux de cette compagnie et qu'il fallait l'acheter à l'extérieur  cela me semble un peu compliqué de devoir chercher de l'eau à chaque escale. en avez vous fait l'expérience?
Bonjour, Il n'est pas nécessaire d'acheter de l'eau...si vous avez une bouteille vide, vous pouvez la remplir aux distributeurs du buffet, qui est ouvert toute la journée. C'est valable pour les jus de fruits également. Cordialement JIBE | | | À: Shitzu · 16 mars 2011 à 18:25 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 2 115 affichages · Partager Cette année sur un Celebrity, j'ai trouvé le choix des desserts très ordinaire, trois choix présentés sur un grand plateau, ça faisait pitié..
Bonjour,
Je crois que cela dépend du bateau...Pour moi, les meilleurs desserts je les ai trouvés sur le Galaxy et le Solstice...au moins cinq choix...et j'avais souvent un problème pour choisir, car je suis très gourmande !  Cordialement
JIBE | | | À: Jibe2 · 16 mars 2011 à 18:32 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 2 106 affichages · Partager la gratuité pour les enfants est jusqu' a 18 ans a condition qu' ils partagent la cabine de leur parents par contre ils payent less taxes portuaires variables selon la durée de la croisiere c' est ce qui est indiqué dans la pub.
verbatim | | | À: Poupou10 · 16 mars 2011 à 18:45 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 2 105 affichages · Partager les moins de royal par rapport à COSTA
- pas de cocktail de commandant ni de vraie de soirée de gala (aucun changement au resto ce soir là) par contre les gens sh'abillent vraiment bien !!! (population americaine) - un des plus gros inconvenient est l'animation le soir, vraiment pas terrible !! si vous aimez danser vous serez très déçu  i
Sur le Brilliance, en Méditerranée (Nov/Déc.2010), 4 soirées de gala : soirée du Commandant, repas thankgiving, soirée blanche, soirée des adieux. Un seul buffet de minuit. Pour l'animation, tous les soirs, orchestres différents dans tous les salons. Parfois les artistes du théâtre nous offraient une nouvelle prestation dans un des salons...très sympa !
Je pense, comme la restauration, cela dépend du bateau !
Cordialement JIBE | | | À: Poupou10 · 16 mars 2011 à 19:27 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 2 096 affichages · Partager Poupou, vous êtes complètement très très mal informés !!! Je ne sais pas quel est le bateau de RC vous avez fait croisière car vous ne l`indiquez aucunement.....alors est- ce seulement des rumeurs !!!! Les enfants en dessous de 18 ans interdits dans les bars...et bien c`est TRÈS BIEN comme cela et je suis tout à fait d`accord avec ce principe ! Il y a de plus un choix tout à fait diversifié au buffet (thèmes)et le choix des menus à la salle à dîner est COMPLET et même PLUS QUE COMPLET, potage (choix) plateau de fromage etc ! Tant qu`à la soirée de Gala du Capitaine, il y a toujours un cocktail avant de dîner au premier service avec le capitaine et au deuxième service, c`est la même chose mais sans le dîner ! Il ne fouffe pas deux fois ! ! ! (souper pour nous canadiens)Peut- être l`aviez-vous manquer, si toutefois vous y étiez ! ! Les gens s`habillent tous très bien....TOUT LE MONDE non seulement les américains comme vous le mentionnez ! Pour ce qui est des spectacles le soir TOUS sont excellents et cela sans exceptions, Certains seraient digne de Broadway et même encore de Paris... KAT2
Voyageurs of the Seas...RC.Navigateurs of the Seas.RC.Brillance of the Seas..... RC.Oasis of the Seas......... RC.Sun Princesss............. Prc.Emeraude Princess....... Prc.Celebrity Millenium....... Cele. | | | À: Kat2 · 16 mars 2011 à 19:59 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 2 088 affichages · Partager je ne raconte pas d histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout ce que je dis n'est pas fondé sur des rumeurs mais du VECU !!!  ma croisiere cs'est déroulé sur L ADVENTURE OF THE SEAS départ le 12 juillet 2009 retour le 19 juillet 2009 "caraibes du sud, départ de SAN JUAN
Je confirme tout ce qui a été dit précedemmentquand je dis pas de véritable soirée du commandant, je veux dire qu'il ne se passe rien hormis un nombre important de photographes et beaucoup de gens bien habillés le commandant est venu sur la royal promenade dire 2 ou 3 mots
chez COSTA nous sommes réunis au thatre pour un cocktail avant le repas il y a des chandeliers et des menus parchemins au restaurant, les serveurs ont une tenue de gala et dansent au restaurant, à la 2eme soirée ils font danser les passageres dans le resto meme
JAMAIS DE FROMAGE A TABLE ni de buffet à theme ni meme de buffet de minuit !!!
pas grave si vous ne me croyez pas, beaucoup me connaissent sur le forum et savent que je n'ai pas l habitude de raconter nimporte quoi | | | À: Jibe2 · 16 mars 2011 à 20:18 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 2 084 affichages · Partager bonjour jbe2 
chez costa comme chez msc les enfants commencent a payer le prix normal a 18 ans, avant ça ils ne paient que les taxes portuaires. par contre ils doivent partager la cabine des parents | | | À: Poupou10 · 16 mars 2011 à 21:30 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 2 074 affichages · Partager Je respecte ce que vous mentionnez. vous avez vécu une expérience dont moi tout au long de mes croisières je n`ai jamais vécu ! Ce que je m`apperçois sur le site, c`est beaucoup d`européeen qui participe à ces forums, et c`est excellent. Vous parlez souvent des compagnies comme (et cela ne s`adresse aucunement à vous, je tiens à le préciser !) Costa, MCL, MSC, mais savent-ils comment nous les canadiens voyageons et les critiques qui se font au sujets de Costa et les autres....Vous nous donnez toujours l`impression sur bien des sujets que vous semblez tout savoir, (et c`est en général que je parle) Je voyage assez souvent l`Europe::la France, L` Italie, La Grèce et encore, le Sud Caraibes, Antilles, Pacifique etc le Canada c`est évident et le Québec encore plus ! Mais ce ne sont pas seulement des croisières...faut s`entendre. Nous avons des amis qui demeurent à Cannes à la Boca....Ils vont en croisière à chaque année, car le port pour eux le plus proche est Marseille. Cette année ils ont fait la croisière Egypte, Le Caire etc, pas plus satisfaits encore une fois, et ils sont toujours avec Costa ! Ils se plaignent de la nourriture, du service, des coûts à bord du bateau.. (et pas seulement eux).mais c`était tout simplement pour être sur un bateau, avoir un balcon, visiter quelques endroits et pas plus. J`envisage de faire une autre croisière, je ne sais quel bateau pour l`instant, mais ce sera celui qui m`offrira le plus bel itinéraire. les plus belles escales et aussi le nombre de jours pour la croisière. Je ne suis peut-être pas connu comme vous le précisez sur le site, mais ce que je dis et fais comme commentaires est tout à fait véridique! je n`ai pas l`habitude de raconter n`importe quoi.....Cela servirai à quoi ? Je vous souhaite à vous de faire une autre excellente croisière dans un proche avenir et cela peu importe la compagnie de bateau que vous choisirez. Bonne fin de journée KAT2 | | | À: Kat2 · 16 mars 2011 à 21:53 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 2 066 affichages · Partager Je respecte ce que vous mentionnez. SUPERvous avez vécu une expérience dont moi tout au long de mes croisières je n`ai jamais vécu ! Ce que je m`apperçois sur le site, c`est beaucoup d`européeen qui participe à ces forums, et c`est excellent. Vous parlez souvent des compagnies comme (et cela ne s`adresse aucunement à vous, je tiens à le préciser !) Costa, MCL, MSC, mais savent-ils comment nous les canadiens voyageons et les critiques qui se font au sujets de Costa et les autres....Vous nous donnez toujours l`impression sur bien des sujets que vous semblez tout savoir, JE N AI JAMAIS PRETENDU TOUT SAVOIR JE PARLE DE CE QUE JE CONNAIS (et c`est en général que je parle) Je voyage assez souvent l`Europe::la France, L` Italie, La Grèce et encore, le Sud Caraibes, Antilles, Pacifique etc le Canada c`est évident et le Québec encore plus ! Mais ce ne sont pas seulement des croisières...faut s`entendre. Nous avons des amis qui demeurent à Cannes à la Boca....Ils vont en croisière à chaque année, car le port pour eux le plus proche est Marseille. Cette année ils ont fait la croisière Egypte, Le Caire etc, pas plus satisfaits encore une fois, et ils sont toujours avec Costa ! Ils se plaignent de la nourriture, du service, des coûts à bord du bateau.. (et pas seulement eux).mais c`était tout simplement pour être sur un bateau, avoir un balcon, visiter quelques endroits et pas plus. NAVRANT DE REPRENDRE UNE COMPAGNIE QUI NE NOUS SATISFAIT PAS !!!Au sujet des couts a bord, COSTA n'est pasp lus cher !!
J`envisage de faire une autre croisière, je ne sais quel bateau pour l`instant, mais ce sera celui qui m`offrira le plus bel itinéraire. les plus belles escales et aussi le nombre de jours pour la croisière. Je ne suis peut-être pas connu comme vous le précisez sur le site, mais ce que je dis et fais comme commentaires est tout à fait véridique! je n`ai pas l`habitude de raconter n`importe quoi.....Cela servirai à quoi ? JE NE VOUS AI JAMAIS ACCUSE DE CA il ne faudrait pas renverser les roles !!!
Je vous souhaite à vous de faire une autre excellente croisière dans un proche avenir et cela peu importe la compagnie de bateau que vous choisirez. Bonne fin de journée KAT2
A VOUS AUSSI UNE BONNE CROISIERE !! a défaut d'avoir le meme regard sur RCI on partage quand meme cette même passion qui nous anime ! | | | À: Jibe2 · 16 mars 2011 à 23:44 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 2 052 affichages · Partager comme vous le dites changement de navire, tout peut ëtre différent, vous semblez avoir apprécié bcp. J'espère qu'on appréciera autant car je raffole des desserts, c'est mon petit péché mignon, et c'est pour cela que sur Princess, j'étais enchantée. J'imagine aussi qu'à chaque nouvelle année, la compagnie change le menu, on verra bien. Par chance qu'en lisant VF, on ne prend pas pour acquis tous les commentaires, on aurait bien des maux de tëte. | | | À: Jibe2 · 17 mars 2011 à 7:51 Re: Croisière sur le Royal Caribbean? Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 2 040 affichages · Partager Jibe a mon avis cela dépend effectivement du bateau et peut etre de la destination peut etre que pour les croisieres en Europe ils s'adaptent...* je vais pouvoir comparer puisque je recidive sur ROYAL, je viens de reserver sur le MARINER OF THE SEAS (départ le 11 juillet) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |