Bonsoir,
J'ai vu votre demande au sujet de RCI.
Voici dans l'ordre nos différentes croisières:
Février 2004 RCI "Radiance of the Seas", croisière d'une semaine aux Caraibes au départ de
Miami.
Mars 2005 RCI "Explorer of the Seas", croisière d'une semaine aux Caraibes au départ de
Miami.
Juin 2008 Croisières de
France "Bleu de
France", croisière d'une semaine en Méditérannée au départ de
Marseille.
Janvier 2009 RCI " Vision of the Seas, croisière de 14 jours au départ de
Los Angeles avec traversée du canal de
Panamad'ouest en est pour arrivée à
Santo Domingo.
Avril 2010 MSC " Orchestra ", croisière de 19 jours au départ de Santos (
Brésil) pour arrivée à
Amsterdam.
Pour Bientôt:
Mai 2011 RCI "Allure of the Seas ", croisière d'une semaine aux caraibes au départ de Fort Lauderdale.
Bien sûr l'anglais est indispensable, mon épouse ne le pratique presque pas, pour moi pas trop de problême, je parle Anglais, Espagnol, un peu d'Italien, et après plusieurs bières l'Allemand ne pose plus de problêmes (sic)
Question nourriture, le choix est si vaste, entre les buffets traditionnels, les snacks et les restaurants alternatifs, payants ou pas, qu'on y trouve son plaisir partout. (Si vous connaissez les
USA, vous devez savoir qu'ils ne sont pas regardants, ni sur la qualité, ni sur la quantité).
Animation:
C'est absolument suberbe! Tout est en live avec des artistes extraordinaires. Aussi bien dans les théâtres fermés ou ouverts, de même que pour les spectacles sur glaces.Etc.
Excursions:
J'ai pratiquement toujours organisé par moi même nos excursions, à de très rares exceptions près, par la Cie.
J'étudis beaucoup avant de partir, et trouve mes contacts avant la croisière pour les guides locaux, quant aus moyents de transport je discute et marchande sur le quai. J'ai vécu plusieurs années au Méxique et cela m'a beaucoup aidé.
Catégorie de bateau:
Comme vous pouvez le constater, j'ai vécu plusieurs catégories de navires, et j'y ai toujours trouvé du plaisir.
Et j'attend beaucoup du prochain, " l'Allure of the Seas", c'est le plus grand bateau du monde (5cm de plus que "l'Oasis of the Seas").
Cabines:
Nous aimons beaucoup les balcons. (Radiance, Explorer, Orchestra, Allure of teh Seas)
Les cabines sont TOUTEs agréables, sur toutes les Cie que nous avons faites, rien à dire.
Qualité prix/
Pour moi et pour mon épouse, le plair est total, car il n"y a faire ou a défaire ses bagages à chaque escale.Chaque jour un nouveau pays à découvrir.
Je suis peut être " pro US " dans l'âme, mais toujours aimé le service à l'américaine, car si ils veulent nous faire dépenser de l'argent, en contre partie vous avez réellement quelque chose en face de vous.
Dans le vie active nous étions des prestataires de services dans différents domaines, et je sais de quoi je parle, sans être trop snob.
Voilà, je pourrais rester des heures à raconter, mais il ne faut pas trop dire, mais laisser la surprise des découvertes.
PS. Je vois que vous êtes de Agde, nous avions une " petite maison " sur le Mont
St Martin au Cap D'Age pendant 20 ans où nous avons passé de merveilleux moments
Bonne soirée
Clocloglobe