J'ai fait une croisière avec le sérénade en avril dernier mes escales étaient différentes, cependant je connais toutes ces iles avec une autre croisière. pour Tortola 0 mon avis pas besoin de louer une voiture en effet le must c'est Virgin Gorda, il suffit de prendre les vedettes Seepdy qui se trouvent à 10 mn 0 pied du port. Pour la
dominique, dès votre sortie du bateau vous étes sollicités par des cars et taxis pour faire les "chutes". Il vous en coutera 2O dollars par personne + 5 dollars pour accéder au site, n'oublier par votre maillot car vous pouvez vous baigner aux pieds des cascades, sinon la capitale Roseau est sans grand intérrêt. Eventuellement faites comme nous une petite promenade d'une heure avant de retourner au bateau. Pour la
Barbade, vous amarrez dans un port à containers pas terrible mais immédiatement vous trouvez un grand batiment aménagé avec pleins de petites boutiques c'est assez sympa et ? la sortie les taxis vous proposent pour 2 dollars aller de vous emmener en ville et pour 3 Dollars aller sur une jolie plage, les deux étant proches, vous pouvez faire un tour en ville puis une petite baignade sans problème. A
St Martin pas de problème avec une voiture vous pourrez bien visiter, attention beaucoup d'embouteillages prévoyer bien pour votre retour sur le bateau. Enfin pour St KITT, à la sortie du bateau beaucoup de boutiques (le paradis du "faux") puis une petite ville sympa, mais effectivement une voiture vous permettra d'en voir plus. En conclusion seule votre location de voiture à Tortola me parait superflue
En tout cas je vous souhaite une merveilleuse croisière.