Salut,
Je suis rentrée lundi de cette croisière ou j'ai fait exactement le même parcours avec mon mari et mes 2 enfants.
C'était vraiment très bien. Le bâteau est très beau et le personnal du resto et des chambres formidables.
Seul bémol le directeur de croisière qui est aussi le responsable de l'animation et qui s'est attiré la foudre des français par ces propos déplacés lors de la présentation des spectacles c'est vraiment quelqu'un de très désagréable et particulièrement envers les enfants et les français. Il faut dire que MSC n'avait jamais vu cela, nous étions 600 français alors qu'habituellement ils en enregistrent entre 20 et 40. Ce fut donc une grande première. Les escales sont sympas et si tu veux des tuyaux pose moi des questions. J'ai pris la sortie avec MSC pour
Rome sinon nous nous sommes débrouillés. A Valence le bus te coûteras 1, 15 € par personne pour aller en centre ville et l'arrêt de bus est juste à la sortie du port d'embarquement, une navette t'y emmène gratuitement. A
Malte le bus est devant le bâteau il t'en coûtera 1 € pour l'aller et le retour. Pour
Rome j'ai pris la journée complète MSC avec guide et repas pour le prix de 90 € par personne. Cette journée était vraiment superbe. Coup de bol on a assisté à l'Angelus par le pape et on a croisé Romano Prodi dans les rues de
Rome. Au large des côtes de
Malte nous avons eu l'immense joie de voir des dauphins. Notre patience a été récompensé. La boisson est payante le soir car le midi il y a une fontaine à eau au buffet "la terrasse". Par contre si tu choisis le resto à midi (le Galéone) l'eau est payante. Les buffets et les repas sont très bien. Il y a un goûter de 16 à 17h et un buffet à 24h. Nous avons eu un temps magnifique en novembre donc je suppose qu'en avril se sera très agréable.
J'ai profité du jacuzzi mais pas des 2 piscines (trop froide). Mon fils a bien profité de l'aire de sport extérieur (idem city stade) car la salle de gym est interdite aux enfants de moins de 16 ans. Les nombreux bars et salons sont très agréables pour de délicieux moments de détente.
Voilà pour les dernières nouvelles du Sinfonia.