Bonjour Marie Christine,
Je me permets de vous contacter afin de savoir ce que vous aviez pensé de votre croisière sole mio. Je souhaiterais l'offrir à mon compagnon pour la fête des pères mais j'ai lu pas mal de critiques négatives (bruit, repas plus que moyen etc...) Qu'en avez vous pensé ?
Merci par avance
Bonjour,
Avez déjà fait une croisière ?
Si c'est non, vous n'aurez pas d'éléments de comparaison
J'avais tellement vu de critiques sur l'horizon que quand je suis partie la 1ére fois en avril 2013 je n'ai pas été déçue sauf par la cabine très bruyante à l'arrière du pont 5.
Nous sommes partis ensuite en mai avec 16 amis (croisière prévue depuis un an), j'avais pris soin sachant que le bateau était ancien de ne prendre des cabines qu'à l'avant, malgré ça 2 ont posées problème car à coté d'un local technique

Par contre nous avons bien mangé, c'est en petite quantité mais on peut prendre autant de plats que l'on veut, des choses qui sortent un peu de l'ordinaire comme les cuisses de grenouilles, à la cafet aussi j'ai trouvé les repas bon.
Le bateau n'est pas immense on se retrouve facilement, les déco des parties communes sont sympas, seules les cabines sont un peu tristounettes ainsi que les coursives par contre pas mal de rangements.
Il y a du monde pour manger à la cafet le midi comme sur tous les bateaux il suffit de décaler ses horaires de repas
En conclusion, oui l'Horizon est un bateau ancien pas entièrement rénové, mais il est sympa pour une première croisière ou pour faire la fête entre amis

il suffit de bien choisir sa cabine et de ne pas pas y mettre trop cher non plus...
Regarde les comptes rendus de cette année, ils sont plus positifs

En attendant voici ceux que j'ai fait l'année dernière :
voyageforum.com/...0_mai_2012_D5266903/
voyageforum.com/...avril_2012_D5131462/