Bonjour,
Il n y a pas a ma connaissance de limite de bagage mais bon vous ne partez qu une semaine prévoir un ou deux pull oui sweet polair des tee shirt quelques chemises pour les soirées pour les dames une robe soirée et quelques tenues un peu habillées pour le soir, il y a une soirée blanche et une soirée disco c'est sympa de jouer le jeu. Prévoir chaussures de marche de bonnes baskets suffisent. Et une pair de tong si vous allez à la piscine qui n'est pas chauffée mais où les enfants se baignent et jacuzzi à 31°. Nous étions 4 une valise par personne.
Pour le club enfant il a l air très bien car tous les enfants y allaient ou presque, j ai même cru qu il n y avait pas d enfant à bord

Pour les ados il y a un club, mais filles sont allées à la réunion d information mais n y sont pas allées. Elles se sont faits des camarades avec lesquelles nous partagions le dîner et elles ont adorées leur croisière.
Pour les horaires de repas préférer le 21h si vous dînez au splendide. Cela vous laisse le temps de rentrer d'excursion et de prendre la douche et de vous préparer pour etre beaux et belles pour le spectacle et le dîner. Si vos enfants ont faim en rentrant d'escursion lisez bien votre journal de bord il y a un goûter et si vous avez un petit creu vers 18 h un morceau de pizza vous fera patienter jusqu à 21h15
Avant le spectacle allez prendre votre cocktail au casino et emporter le au théâtre ! Oui vous pouvez le faire!
Si. Vous décidez de déjeuner au splendide, il y a parfois des menus différents, asiatique, norvégien, prévoyez d'y aller 3/4 d heure avant la fermeture il y a Mons de queue et moins de monde

Pur les excursion nous avons tout fait par nous même et les villes ou villages ne sont pas très grands à par
Bergen, et vous avez largement le temps de visiter. Attention lors de la première escale l église qui est presque sur le port n ouvre qu'à 10h30.
Régalez vous des paysages quand vous entrez dans les fjiords, sur le bateau nous avons la meilleure place pour profiter du spectacle. C'est à couper le souffle!
Juste un petit détail il pleut en
norvège, donc imper et parapluie si vous ne voulez pas avoir à sécher les chaussures au sèche cheveux, j ai eu l impression que nous étions une famille de mille pattes et nous avons fini par acheter un parapluie.
Et en
Norvège tout est hors de prix, même une bière ou une glace.
Exemple à
Bergen un saucisson d élan et de baleine 30€. Un morceau de saumon fumé 57€. Il faut savoir que c'est une des pays les plus cher même
Londres à côté fait pale figure.
Mais cela ne nous a pas empêcher de passer une bonne croisière, nous avons pris tout nos repas à bord et en souvenir avons ramener plein de photos alors ne pas oublier le cahrgeur

Bonnes vacances
S