| Croisière sur le Splendour of the Seas... Maritza1703 · 18 novembre 2007 à 22:47 39 messages · 15 participants · 4 287 affichages | | | | À: Chochoyette · 22 novembre 2007 à 16:50 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Bonjour Madame, Nous étions a Santorin le 19 octobre dernier pas une splendide journée nous sommes débarquer tot du bateau car nous voulions profiter de notre escale dans cette ile mais nous avons pris le téléphérique pour monter mais c'est pas tellement dispendieux pour monter ou redescendre mais nous avons eu une attente d'une demi heure car il y avait au moins 3 bateaux qui etait la, alors cela fais beaucoup de monde arrivé a phira il y avait un monde fou alors nous avons décider d'aller a Oia nous nous sommes informer pour un taxi et le prix etait de 45 euros pour 4 personnes et nous nous étions 6 alors 2 taxis pour y aller alors juste en contrebas du stand de taxis il y a une gare d'autobus alors nous avons pris l, autobus pour environ 2 Euro 30 par personne et le trajet ce fais en moins d'une demi heure et a Oia il y avait pas foule alors nous nous sommes balader tranquillement sur le haut de la falaise face a la mer quel vu splendide il y a la, et ces maisons percher a même la falaise quel bo spectacle a contempler cela vous en couple le souflle, moi si j, avais a y retourner c'est la que j'irai a santorin et la biere Mykos est bonne et le usos aussi et les gens sympatique aussi, alors si tu as la chance et le temps d, aller a Oia vas y cela en vaut le cout et moins de monde aussi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jovial · 22 novembre 2007 à 17:48 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Merci Jovial pour toutes ces infos.J'essaierais donc de visiter Phira et Oia.J'essaierais d'etre matinale. | | | À: Tita06 · 24 novembre 2007 à 11:18 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager Bonjour Tita, je vais faire la meme croisiere que Chochoyette en Juillet 2008. Habitant comme toi à Nice, j'aimerais savoir comment tu t'es rendue à Venise. Nous pensons prendre le train Nice- Venise, est ce que tu penses que ce soit la bonne solution, si tu as des informations là dessus je suis prenante. En ce qui concerne l'escale à Athenes on m'a conseillé de prendre l'excursion du bateau qu'en pensez vous. Merci pour tous renseignements, bonne journée. LINE | | | À: Line51 · 25 novembre 2007 à 17:30 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager bonjour line, nous nous sommes rendus a venise en voiture cela ne fait que 500 km, il vaut mieux arriver 2 jours avant, comme ça tu peux visiter venise, de toute façon cela vaut toujours mieux d'arriver la veille car on ne sait jamais une panne de voiture ect.. nous n'avons pas voulu prendre de risque et venise est si belle c'est un vrai plaisir de s'y promener. En train on m'a dit que c'était très long, je crois qu'il faut une bonne journéé alors qu'en voiture il faut a peu près 6 heures sans se presser. pour athènes nous n'avons pas prit l'excusion, nous l'avons fait en taxis, il nous a amené a l'acropole il nous a attendu, nous avons tout visité, puis nous avons reprit le taxis qui nous a améné voir la relève de la garde, nous avons visité le stade olympique etc.. tout en taxis. mais vous pouvez aussi prendre le metro. si vous voulez d'autres informations n'hesitez pas a bientot brigitte (la maman de tita06) | | | À: Tita06 · 27 novembre 2007 à 9:27 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Tita et merci pour vos renseignements. Le train Nice- Venise est un train de nuit don nous arrivons tot à Venise. Nous allons réfléchir nous avons le temps car nous partons en Juillet. Nous avons choisi cette croisiere pour son itinéraire, mais ce qui me fait un peu peur c'est le msc Musica qui est tres critiqué. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant voyagé avec ce bateau. | | | À: Line51 · 28 novembre 2007 à 10:58 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Quand nous embarquons à Venise, nous y allons toujours en voiture, car c'est beaucoup plus agréable. De Nice, il y a le train de nuit, mais c'est un véritable cauchemar de trimbaler les valises, d'autant que nous avions dû changer de train à Milan ! Avec la voiture, vous débarquez les valises près de la gare d'embarquement des croisières, puis il y a le parking tout près. Et quand on revient, il est plus facile de mettre les bagages dans la voiture et de rentrer à la maison. Enfin, c'est un avis personnel, qui, je trouve, nous évite de la fatigue, de plus la distance n'est pas très longue, la route se fait très facilement. Bonne croisière. | | | À: Jancha · 28 novembre 2007 à 12:02 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Merci Jancha pour vos conseils, nous allons réfléchir. Bonne journee.LINE | | | À: Line51 · 10 décembre 2007 à 22:08 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager bonjour je suis nouvau et je serai interesser par cet croisiere qui est magnifique le bateau est grand mais est ce que cette compagnie parle francais merci a+ | | | À: Line51 · 11 décembre 2007 à 17:11 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Oui Line mais tita n'a pas fait cette croisiere sur le Musica mais sur le splendour of the seas et ce n'est pas du tout la meme chose moi je vous conseille ce qu'a fait Tita Pour Mykonos si vous aimez les sites antiques prenez une excursion sur le port de Mykonos pour aller dans l'ile (déserte) de Delos ou il y a un site super en meme temps le pélican viendra vous saluer sur le quai Et pour finir aprés 2 croisiere sur le splendour je pars le 22 mars de valparaiso pour rio de janeiro via le cap horn toujours sur le SPLENDOUR OF THE SEAS Il me plait ce bateau!!!!! | | | À: Tita06 · 18 février 2008 à 14:59 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour la maman de Tita j'ai lu que vous aviez visité Athènes en taxi et je voulais savoir combien cela vous avez coûté. En effet nous partons en croisière en avril (la même que chochoyette) et nous hésitons à prendre l'excursion proposée par le bateau. merci d'avance | | | À: Cecile006 · 18 février 2008 à 17:21 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Bonjour, cecile désolé mais je viens juste de voir votre message, malheureusement je ne peut repondre a votre question car j'ai completement oublié le prix du taxi la seule chose que je peut vous dire c'est que cela nous a couté moins cher que l'excursion bu bateau, car j'en avais fait la remarque a mon mari, je pense que dans tout les foromeurs il y en a bien un qui vous dira le prix du taxis a athènes; vous pouvez aussi prendre le metro, mon frère l'a fait, et cela ne lui a couté pas bien cher, il est allé en taxis au parthénon et il est redescendu en métro en s'arrétant pour visiter c'est aussi une bonne solution. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne croisière Brigitte (la maman de tita) | | | À: Maritza1703 · 19 février 2008 à 14:05 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Très bonne compagnie, j'ai fait une croisière sur ce bateau le long des côtes brésiliennes. Excellent service, repas très corrects, mais l'anglais à bord est quasi indispensable, plus " feutré " que sur des Costa...mais aujourd'hui tous les bateaux se valent à peu près... | | | À: Tita06 · 19 février 2008 à 15:04 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Salut à tous et à tita Il me semble qu'à Athenes nous avons payés 180 euros à 4 De 8hdu matin à 15 h30 retour au bateau ca permet de partir de trés bonne heure et d'éviter ainsi la cohue à l'Acropole Pour les excursions du bateau nous avions pris le tour de l'ile à Corfou et Ephese Nous avions commandés ces 2 excursions le premier jour de la croisiere sur la splendour ce qui fait que pour Corfou nous avons eus droit à un bus pour 5 personnes avec un guide parlant Français et que pour Ephese nous avons eu pour 4 personnes un minibus avec un guide parlant français et qui a en cours de route accepté de changer l'itineraire A kusadasi vous aurez sans doute droit à une arrivée en fanfare rien que pour vous Aprés 2 croisieres en mediterranée sur ce bateau je pars dans un mois sur ce meme bateau pour lle Cap horn et Ushuaia Ce bateau est magnifique et reste dans des proportions raisonnable Pour le Parking à Venise P2 je donnerais comme je l'avais fait pour Tita le conseil d'aller déposer en voiture vos bagages à l'enregistrement au pied du bateau de laisser madame faire l'enregistrement et d'aller ensuite mettre votre voiture au Parking P2 Vous aurez ensuite tout loisir de monter de bonne heures vers midi pour aller casser la croute sur le bateau Bon voyage | | | À: Jackimo · 19 février 2008 à 18:02 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour jackimo, j'espère que vous allez bien, cela fait plaisir de pouvoir raconter a tous la magnifique croisière que nous avons fait avec mon mari, sur le splendour of the sea, je n'oublierais jamais cette croisière, cette année nous partons sur le costa victoria, au mois d'aout mais c'est bizarre je ne suis pas aussi enthousiasmé par cette croisière peut être est ce que c'est parceque nous devons aller en allemagne jusqu'a Kiel, en voiture pour prendre le bateau, et d'après ce que j'ai lu la mer est plus agitée que la mer mediterrannée, donc cela me fait un peu peur, il parait qu'il fait froid et moi j'aime la chaleur, le bateau on ne le connait pas du tout. donc tout ça ne me rassure pas, mais bon on a la chance de pourvoir partir en vacances, ce qui n'est pas donné a tout le monde, j'espere avoir peut etre plus tard plein d'informations sur cette croisière. ah j'ai oubliée de vous dire que je faisais depart de kiel, en mer, la suede, finlande, st petersbourg, tailin et retour kiel. Voila j'espère que vous aussi vous partez en vacance peut etre en croisière? A bientot Amicalement tita (brigitte) | | | À: Tita06 · 19 février 2008 à 19:45 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Bonsoir Tita Trés heureux de vous revoir et content de savoir que vous gardez un trés bon souvenir de votre passage sur le Splendour of the seas Ne vous inquiétez pas pour votre futur voyage dans le Nord en Aout Ce sera autre chose mais tout aussi sympa car les capitales baltes ce n'est pas mal non plus notamment Saint Petersbourg et puis en Aout ce n'est quand meme pas la Siberie!!!! Lorsque je suis allé en Norvege aux iles Lofoten en Juillet il n'y avait meme pas de nuit Ce qui est super à faire aussi ce sont les fjords norvegiens En été il fait prfois trés chaud dans ces coins là Allez vous verrez c'est beau Quant à moi je pars dans un mois le 22 Mars sur le Splendour of the seas pour faire Valparaiso Puerto montt Fjords chiliens Détroit de Magellan Punta Arenas Ushuaia Cap Horn Puerto madryn Buenos Ayres Rio de Janeiro et Sao Polo 15 jours Là bas en bas il risque de ne pas faire trés chaud Content de vous avoir eu Jacki | | | À: Jackimo · 20 février 2008 à 10:56 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager bonjour jakimo, c'est superbe le voyage que vous allez faire, et fidèle au splendour of the sea a ce que je vois!  je vous souhaite une belle croisière dans un mois c'est bientot ! vous devez avoir hate. j'espere que vous nous raconterez votre voyage sur le forum quand vous rentrerez. A bientot et encore bonne croisière! amicalement Brigitte. | | | À: Véro34 · 23 février 2008 à 22:44 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager bonjour,
vous semblez connaitre assez bien venise, pour pouvoir peut-être me renseigner :
quel est le moyen de transport, le délai, et le prix, pour aller de l'aéroport marco polo au quai d'embarquement des bateaux MSC ?
j'ai lu qu'un bus N° 5 (?) nous amène de l'aéroport à la plazzale ROMA en environ 30 mn. (tickets à acheter à un guichet dans l'aéroport. peut on acheter d'avance le ticket pour le retour qui sera utilisé une semaine plus tard?) d'autres parlent de vaporetto (liligula ??)
et ensuite de la Plazzale ROMA, que reste t-il à faire ? quel autre moyen de transport chercher ?
si vous pouviez me renseigner, je serais plus rassuré... merci. | | | À: Chochoyette · 17 janvier 2009 à 5:02 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un "vaporetto" ? Est-ce un terme européen ? Petite fille du Québec, je n'ai jamais entendu ce terme... merci de me l'enseigner ! | | | À: Franss · 17 janvier 2009 à 11:24 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager bonjour A Venise il y a des caneaux et pour se déplacer sur ces caneaux il y a des vaporettos qui sont en fait des bateaux En fait c'est ce qui remplace les bus dans les arteres d'une ville normale Il y a donnc des arrets comme les bus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |