| Croisière sur le Splendour of the Seas... Maritza1703 · 18 novembre 2007 à 22:47 39 messages · 15 participants · 4 287 affichages | | | | 18 novembre 2007 à 22:47 Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager bonjour!
Nous cherchons une nouvelle croisiere pour l'été 2008 et nous sommes tombés ce soir sur une croisiere royal carribean sur le splendour of the seas qui nous plait bien!
Jour 1 Venise ( Italie) Jour 2 Dubrovnik ( Croatie) Jour 3 En mer Jour 4 Kusadasi ( Turquie) Jour 5 Santorin ( Grèce) Jour 6 Corfou ( Grèce) Jour 7 En mer Jour 8 Venise ( Italie)
Je voulais savoir si quelqu'un etait deja parti sur ce bateau? Jusqu'a present nous sommes partie sur le costa victoria et le norwegian jewel, 2 magnifiques croisieres!
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maritza1703 · 19 novembre 2007 à 16:43 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager bonjour maritza, nous avons fait cette croisière cet été un veritable enchantement, la bateau est magnifique, nous avons fait au depart de venise, dubrovnik, kusadasi, santorin, corfou et retour venise, tout était parfait les escales sont longues on a largement le temps de profiter, vous pouvez me poser les questions que vous voulez je vous expliquerais en détail, par contre nous allons faire une croisière sur le costa victoria sur la mer baltique en été 2008 si vous avez des informations a ce sujet je suis preneuse, n'hesitez pas a me poser les questions que vous desirez, je vous repondrais avec plaisir<;  amicalement bigitte (la maman de tita06) | | | À: Tita06 · 19 novembre 2007 à 19:49 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Bonsoir.Pouvez-vous brièvement me parler de vos escales: Venise, Dubrovnik, Corfou et Santorin?Je fais une croisière en avril 2008 avec ces destinations.Merci à l'avance pour votre réponse. | | | À: Maritza1703 · 19 novembre 2007 à 19:56 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Ravie d'avoir de tes nouvelles, Nath ! Nous revenons du legend sister du splendour et j'avoue que nous avons été un peu décus par rapport aux souvenirs que nous avions conservé du splendour en 2001 | | | À: Véro34 · 19 novembre 2007 à 21:31 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Salut véro! ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'espere que tout va bien! apparemment si tu reviens de croisiere c'est que tout va bien! 
On est en train de chercher notre croisiere pour le mois de juillet prochain. On est tombé sur cette croisiere qui nous plaisait bien mais voilà cet apres midi j'ai eu abcroisiere au tel et il n'y a plus de cabine quadruple!!  Quand on fait le devis sur le site ça ne tient pas compte des disponibilités!
Du coup je continue mes recherches! J'aimerai bien arriver à partir avec royal carribean... | | | À: Maritza1703 · 20 novembre 2007 à 12:22 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi-même sommes partis sur le Splendour of the sea en 2002. Nous étions en cabine intérieure surclassée et tout était parfait. La nourriture est (je crois) une des meilleures sur les bateaux. Je connais le Jewel et même si tout était très bien, j'ai beaucoup plus apprécié la qualité du Splendour. En revanche sur le splendour à l'époque il n'y avait pas d'assistance francophone. bonne croislière | | | À: Lenicois2007 · 21 novembre 2007 à 10:17 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Merci pour votre réponse, malheureusement il n'y avait plus de place sur ce bateau! du coup nous partirons sur le MSC Sinfonia pour Monte carlo, l' espagne, malte et l' italie... J'espere que celà sera bien également!
Bonjour,
Mon mari et moi-même sommes partis sur le Splendour of the sea en 2002. Nous étions en cabine intérieure surclassée et tout était parfait. La nourriture est (je crois) une des meilleures sur les bateaux. Je connais le Jewel et même si tout était très bien, j'ai beaucoup plus apprécié la qualité du Splendour. En revanche sur le splendour à l'époque il n'y avait pas d'assistance francophone. bonne croislière | | | À: Tita06 · 21 novembre 2007 à 10:26 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Bonjour!
le Costa Victoria est un bateau sympa, c'etait notre 1ere croisiere et nous avions tout apprecié...Par contre par rapport a un bateau comme le splendour forcement ce sera moins incroyable... mais ça restera correct... Ce qu'on a repproché au victoria c'est que la deco est trés sombre et assez tristounette...en particulier les accés aux cabines. On etait content d'avoir une deco plus sympa sur le Norwegian Jewel l'an dernier.
Par contre on y a trés bien mangé et les spectacles etaient grandioses! le midi les chefs sont sur le pont avant et cuisinent les pâtes chaque jour selon les regions, on s'est régalé!!!
Niveau piscine c'est trés juste et on ne s'etait pas baigné, il faut dire que les italiens qui sont en grande majorité l'accaparent entierement meme pendant les escales!
Nous avions fait les iles grecques sur le victoria donc coté escales pour votre croisiere je ne peux pas vous dire...
Si vous avez des questions ou que vous voulez des photos du bateau n'hésitez pas!
bonjour maritza, nous avons fait cette croisière cet été un veritable enchantement, la bateau est magnifique, nous avons fait au depart de venise, dubrovnik, kusadasi, santorin, corfou et retour venise, tout était parfait les escales sont longues on a largement le temps de profiter, vous pouvez me poser les questions que vous voulez je vous expliquerais en détail, par contre nous allons faire une croisière sur le costa victoria sur la mer baltique en été 2008 si vous avez des informations a ce sujet je suis preneuse, n'hesitez pas a me poser les questions que vous desirez, je vous repondrais avec plaisir<;  amicalement bigitte (la maman de tita06) | | | À: Maritza1703 · 21 novembre 2007 à 11:03 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager je vous conseille de passer par une agence traditionnelle vous ne paierez pas plus cher, vous pouvez égalemnt téléphoner à latitude sud paris, c'est le représentant français de rccl, et ils ont toutes les dispo du bateau | | | À: Maritza1703 · 21 novembre 2007 à 12:24 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Bonjour.N"ayant pas eu de réponse de la part de Tita, je réitère ma demande auprès de vous.Sachant que vous avez fait aussi une croisière aux iles grecques, pouvez-vous me parler de vos escales?Je pars sur le Msc Musica à destination des iles grecques en avril 2008 (départ de Venise).Merci pour votre réponse. | | | À: Chochoyette · 21 novembre 2007 à 12:57 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Bonjour,
Quelles sont vos escales exactement ? | | | À: Chochoyette · 21 novembre 2007 à 14:26 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
voici les escales que nous avions fait:
VeniseBari Katakolon Santorin Mykonos Rhodes Dubrovnik
Si je peux vous aider, n'hésitez pas!
Bonjour.N"ayant pas eu de réponse de la part de Tita, je réitère ma demande auprès de vous.Sachant que vous avez fait aussi une croisière aux iles grecques, pouvez-vous me parler de vos escales?Je pars sur le Msc Musica à destination des iles grecques en avril 2008 (départ de Venise).Merci pour votre réponse. | | | À: Maritza1703 · 21 novembre 2007 à 17:52 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonsoir Maritza et Véro.mes escales sont:départ Venise, Bari, Katokolon, Santorin, Mykonos, Athènes, Corfou, Dubrovnik et arrivée Venise.Je cherche le plus d'informations possibles sur Venise, Bari, Santorin, Mykonos, Corfou et Dubrovnik.Katakolon et Athènes, j'y suis déjà allée lors d'une précédente croisière.Merci à vous deux pour les infos. | | | À: Chochoyette · 21 novembre 2007 à 18:38 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager bonsoir chochoyette desolé de ne pas avoir répondu plus tot par manque de temps, pour la visite de venise nous y étions déja depuis trois jours donc nous avons pu visiter venise par nos propres moyens. il y a tellement de choses a visiter a venise qu'il faut bien trois jours, je ne sais pas combien de temps dure votre escale mais vous pouvez le faire par vous m^me, la palais des doges, le pont des soupirs, la place st marc tout avec le vaporetto, pour dubrovnik nous n'avons pas prit d'excursion, il y avait un car affrété par le bateau qui nous amenait aux remparts pour 6 euros, la vieille ville est magnifique avec une vue spectaculaire, aussi un monde fou. pour corfou toujous pas d'excursion avec le bateau mais par nos propres moyens, il y avait un car qui nous amenait en ville toujours affrétés par le bateau qui nous coutait 6 euros aussi, et nous laissait en pleine ville, la nous nous sommes ballladés dans la ville qui est très jolie, nous avons dégusté un délicieux chocolait frais une specialité de corfou, mais vous pouvez prendre l'excursion si vous voulez en voir plus.quand a santorin, la vous débarquer en chaloupe, la vous avez le choix, soit la monté en funiculaire pour aller au village soit a pied (560 marches a peu près) soit a dos d'ane.le village est splendide avec ses ruelles et ses maisons blanches et bleus avec une vue epoustouflante, la seule chose c'est la chaleur il faisait 40° a l'ombre au mois d'aout, au mois d'avril la chaleur est supportable et cela est beaucoup plus agréable pour visiter. voila je ne peux pas trop vous aider car je n'ai prit aucune excursion si vous avez besoin d'autres informations n'hesitez pas. amicalement brigitte (la maman de tita06) | | | À: Tita06 · 22 novembre 2007 à 9:13 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Bonjour Brigitte.Vous n'avez pas à etre désolée, on ne passe pas ses journées devant l'ordi, heureusement.C'est plutot moi qui étais impatiente.Je vous remercie donc pour votre réponse.Sachez que nous ne prenons pas non plus les excursions car nous sommes 4 (2 adultes et 2 grands enfants).Pour Venise, nous y serons 1 journée et demie, voire 2 jours avant l'embarquement pour pouvoir visiter.J'ai réservé un hotel à Mestre, j'espère que cela ne va pas etre trop compliqué avec les vaporetto.en dehors des cars affrétés par les compagnies de croisière, n'y a t-il pas d'autres moyens de locomotion pour se rendre dans les villes?Concernant Santorin, peut-etre est-il préférable de monter en funiculaire et de redescendre par les marches!Beaucoup visitent le village d'oia par leurs propres moyens (bus ou taxi).L'avez-vous fait?Merci et à bientot. | | | À: Chochoyette · 22 novembre 2007 à 9:47 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonjour,
Pour Venise, la meilleure façon de visiter c'est à pied, le vaporetto va permettre de faire le tour, de passer sous le pont du rialto, de voir les extérieurs pour se donner une idée globale, mais Venise se découvre à pied et pour y être allée 4 fois dont 8 jours l'an passé, je peux dire que j'ai encore tout à connaître, cette ville est l'incarnation même du charme, de la magie quand on va à sa rencontre en dehors des sentiers battus (Place Saint-Marc- Rialto) De Mestre, il faut prendre un bus qui vous conduira à la piazzale roma, de là après avoir acheté un plan, partez à la découverte de la sérénissime
Santorin, nous sommes montés à pied, ça grimpe bien, mais ce n'est pas insurmontable et quel spectacle au fur et à mesure de la montée Il y avait un monde fou pour prendre le téléphérique et puis il me semble que le prix était relativement onéreux Après balade dans les ruelles et le long de la côte
Mykonos, nous y étions la semaine dernière, mais le temps n'était pas favorable, je crois, pour apprécier sans doute le charme de cette île, parce que, après avoir loué une voiture, nous sommes partis voir les petites villes et franchement, nous avons été très déçus, l'île doit miser sur Hora avec le quartier de la petite Venise, les moulins, les pélicans et les nombreuses ruelles et chapelles pour faire sa renommée Mais l'avantage c'est que c'est facile de visiter en se baladant Nous étions à quai, soit prévoir environ 20 bonnes minutes de marche pour rejoindre la ville, mais Costa fait débarquer en chaloupe et là on arrive directement
Pour les autres escales, mes renseignements datent, je laisse la place à ceux qui les ont fait récemment comme poupou 10 (Hein, Isa !!!) | | | À: Chochoyette · 22 novembre 2007 à 14:41 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager bonjour chochoyette, nous aussi nous avions reserver un hotel a mestre (hotel venezia) très bien d'aillleurs, a l'hotel il vous donne des tickets de bus que vous prenez pour aller a venise ce n'est pas cher je crois que c'est 4 euros par personnes aller et retour vous laissez la voiture a l'hotel, comme cela vous étés tranquille, il y a des bus pour revenir jusqu'a 3 heures du matin donc vous avez largement le temps de visiter venise, il faut a peu près 15 minutes de bus, le bus vous amene a piazza de roma et vous reprenez le soir le meme bus si ma mémoire est bonne c'est le numéro 4, après bien sur vous pouvez tout faire a pied a venise même, c'est beaucoup plus interressant, mais c'est vrai que le soir on était tellement fatigué d'avoir marché toute la journée, on prenait le vaporetto qui nous amenait a la piazza de roma ou on reprenait le bus, c'est vraiment la meilleur façon d'aller visiter venise, maintenant si vous avez l'hotel pres de la gare vous pouvez prendre le train c'est aussi très pratique, mais surtout pas la voiture il y a une queue pas possible pour rentrer dans le parking et c'est beaucoup plus cher. pour santorin nous sommmes montés en funiculaire, au départ nous avons essayé de monter a pied mais en plein mois d'aout cela sent très mauvais et j'ai failli glisser sur les crottes d'anes donc on a opté pour le funiculaire, nous n avons pas visité le village oia, mais je crois qu'il y a des taxis ou des bus pour y aller, mais il faisait tellement chaud que mon mari et moi n'avons pas eu le courage d'y aller, on avait aussi pas beaucoup de temps d'escale, mais si vous pouvez faites le, ça vaut le coup d'après ce que tout le monde nous a dit. toutes les villes que vous allez visiter vous pouvez les faire en taxis ou en bus aussi, mais la je ne sais pas combien cela coute je pense que vous pouvez vous renseigner sur le bateau. si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir de vous repondre. A bientot brigitte | | | À: Tita06 · 22 novembre 2007 à 15:31 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Merci Brigitte (et également Vero) pour toutes ces infos.Apparemment, vous n'avez pas acheté de forfait pour les bus et vaporetto.L'hotel s'appelle Antica Villa Graziella et se situe à Marghera exactement.A Santorin, le bateau arrive à 7 heures et repart à 15 heures.Peut-etre aurais-je le temps de visiter oia! | | | À: Véro34 · 22 novembre 2007 à 15:36 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Merci Véro.Si je comprends bien, pour Mykonos, il vaut mieux rester sur place. | | | À: Chochoyette · 22 novembre 2007 à 16:14 Re: Croisière sur le Splendour of the Seas... Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager En général l'escale à Mykonos n'est pas très longue, autant se balader dans la ville et le long de la côte S'il n'avait pas plu, c'est ce que nous aurions fait, mais où est le plaisir de patauger dans les flaques d'eau emitouflée dans un Kway, j'ai passé l'âge !
Ce qui est sympa ce sont les innombrables chapelles de l'île (y'en a presque de toutes les couleurs et de toutes les tailles) et surtout les 2 pélicans (je ne savais que c'était beige -rosé un pélican !)qui sont magnifiques, mais évidemment plus de batteries dans l'apn pour les immortaliser | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |