|  |  |
 | | | | | Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Sandba24 · 24 janvier 2013 à 20:11 147 messages · 30 participants · 20 408 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 20:11 Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 1 de 147 · Page 1 de 8 · 7 557 affichages · Partager Bonjour,
Je vais participer à la croisière Tosca de Croisières de France à bord de l'Horizon. Le départ est fixé au 30 juin 2013 et la croisière dure 8 jours... Je voulais juste savoir s'il y avait d'autres personnes du forum qui y participaient...? Cela pourrait être sympathique d'échanger quelques messages avant le départ en cas... Merci ! Sandba24 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandba24 · 11 février 2013 à 19:36 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 2 de 147 · Page 1 de 8 · 7 482 affichages · Partager Bonjour, Je prépare la croisière Tosca de CDF à bord de l'horizon. Je pars le 30 juin. Pour qui partent avant est il possible d'avoir un retour sur votre voyage: impression bateau, equipage, escales... Merci a vous. | | | À: Diablo13800 · 11 février 2013 à 23:44 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 3 de 147 · Page 1 de 8 · 7 319 affichages · Partager Bonsoir! Merci de votre réponse a mon message; nous partons donc le même jour... Je suis ravie de voir qu'au moins un autre membre du forum fait cette croisiere... Avez- vous déjà voyagé à bord de l'Horizon? Si oui, qu'en avez- vous pensé? En ce qui me concerne ce sera ma première croisière... J'espère que cela sera bien; j'ai lu du bon et du moins bon sur forum... Cordialement. Sandrine | | | À: Sandba24 · 12 février 2013 à 19:11 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 4 de 147 · Page 1 de 8 · 7 294 affichages · Partager Bonsoir ! Effectivement nous partons à la même date. Pour ma part ca ne sera pas la 1ere croisière, mais la 1ere fois que je partirais avec CDF. J'ai des collègues qui ont fait pratiquement la même croisière l'an dernier et ils en ont été très contents. Je commence à organiser les excursions : on ne s'y prend jamais trop tôt..... mais il y aura plus d'infos après les premiers retours. Cordialement Diablo13800 | | | À: Diablo13800 · 14 février 2013 à 23:10 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 5 de 147 · Page 1 de 8 · 7 231 affichages · Partager Bonsoir! Juste pour vous demander: vos amis vous ont ils dit quels étaient les thèmes des soirées à bord? Quant aux escales je pense en prendre plusieurs du bateau; il est vrai que l'on ne s'y prend jamais assez tôt..! En ce qui me concerne j'ai acheté un guide Petit Futé "Croisiere en Méditerranée " pour avoir un avant - goût du voyage...! Cordialement Sandba24 | | | À: Sandba24 · 15 février 2013 à 8:29 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 6 de 147 · Page 1 de 8 · 7 223 affichages · Partager Bonjour Sandrine, En ce qui concerne je n'ai pas d'info particulière, et puis c’était l'an dernier, donc cela va peut être changer. Si je peux me permettre, vous voyagez en couple, avec des enfants ? c'est votre 1ere croisière ? Pour ma part je pense que je ne prendrais pas d'excursion venant du bateau: celle de Rome, Tunis et Malte sont déjà programmées. Cordialement. Damien | | | À: Sandba24 · 3 mars 2013 à 21:28 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 7 de 147 · Page 1 de 8 · 7 134 affichages · Partager Bonjour, moi aussi avec ma famille nous faisons la croisière qui part le 30 juin de Marseille. Avez vous déjà trouvé des astuces pour faire les visites des lieux en escale ? Nous serons au pont 4 en di. Un couple avec 3 enfants.avez vous des bon tuyaux à me donner également ? | | | À: Melanie13250 · 4 mars 2013 à 10:55 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 8 de 147 · Page 1 de 8 · 7 118 affichages · Partager Bonjour Mélanie13250, Ça y est le bateau se rempli petit à petit ! Entrons dans le vif du sujet : les escales. Soyons francs, prendre les excursions proposées par le bateau est très pratique. Par contre il y a de nombreux inconvénients, à mon sens bien sûr ! Cela revient horriblement cher, on est groupé dans des bus donc obligé de suivre le troupeau et les visites sont limitées au programme bien défini. En réalisant vous même vos excursions, cela va évidemment vous couter moins cher, surtout à 5, mais vous pourrez vous organiser comme bon vous semble. Il ne faut pas s'y tromper : ça nécessite une préparation minutieuse avant le départ, mais si vous souhaitez faire des visites à votre rythme, voir des lieux spécifiques, il faut alors organiser vous même vos excursions. Rien n'empêche que si, par exemple, nous souhaitons faire la même excursions, nous l'organisions ensemble : plus on est moins c'est cher (réservation taxi etc etc). Pour ma part, les escales à Tunis, Rome et Malte sont quasiment bouclée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas. Cordialement. | | | À: Diablo13800 · 4 mars 2013 à 12:23 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 9 de 147 · Page 1 de 8 · 7 099 affichages · Partager Je viens de voir votre code postal vous êtes de Istres ? Nous st chamas.... En fait avec les enfant des visites c pas trop leur dada donc je sais pas trop ce que je peux planifier pour les escale mes enfants ont 8, 5, et 16 mois au jour du Depart | | | À: Melanie13250 · 4 mars 2013 à 14:02 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 10 de 147 · Page 1 de 8 · 7 098 affichages · Partager A l’époque de l’inscription sur le forum j'étais effectivement sur Istres, maintenant sur Salon de Provence, pas très loin non plus. Je comprend que pour vos enfants les visites ne soient pas leur activité favorite. Néanmoins, sans visiter tous les monuments et musées de la ville de l'escale, parfois simplement se balader dans la ville peu suffire. Vu le jeune age de vos enfants, les excursions proposées par le bateau ne seront pas adaptées, enfin a mon avis, car elle peuvent avoir un côté trop culturel pour vos enfants, et si eux s'ennuient cela va vite devenir un calvaire pour vous. Je pense que il va falloir trouver un équilibre entre ce que vous aimeriez visiter et le plaisir que vos enfants pourront ressentir (celui, ou celle de 16 mois n'auras peut être pas un souvenir impérissable de la croisière lol). Pour vous donner un exemple, à Rome je pense que mon ami et moi ne ferons pas spécialement de visite de monuments, mais plutot découvrir la ville (existence de bus touristiques a prix abordable) | | | À: Diablo13800 · 4 mars 2013 à 14:20 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 11 de 147 · Page 1 de 8 · 6 245 affichages · Partager Oui effectivement ma fille s en souviendra pas LOL, je pense que a chaque escale on sortira pour visiter les centres villes, je pense qu il y aura des taxi à la sortie du bateau. Enfin j espère. Et puis sinon on restera sur le bateau pour profiter de la piscine..... En plus il y aura moins de monde je suppose. C la 1 ere fois que l'on fait une croisière donc pas évident de savoir en avance. En ce qui concerne les tenues vestimentaires savez vous si on peux être décontracté ou alors chic chic | | | À: Melanie13250 · 4 mars 2013 à 14:30 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 12 de 147 · Page 1 de 8 · 6 243 affichages · Partager A la sortie du bateau ou du port en général il y a a minima des taxi, sinon gares ou gares routières. Effectivement si finalement vous décidez de rester à bord la journée il y aura moins de monde et vous pourrez plus profiter du bateau. En ce qui concerne les tenues vestimentaires, les croisières de CDF se veulent familiales et décontractées. Il me semble que l'on doit juste avoir une tenue correcte le soir au restaurant (normal) sans que cela soit pour autant chic. Si vous voulez vous faire plaisir vous pouvez aussi ! Pensez à prendre une tenue non pas chic, mais plus ou moins habillé pour la soirée dite du commandant, sinon ça reste décontracté | | | À: Melanie13250 · 5 mars 2013 à 19:35 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 13 de 147 · Page 1 de 8 · 6 212 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Désolée de ne pas avoir donné réponse à votre message plus tôt, étant peu présente sur le forum depuis la semaine dernière...Mais aussi ravie de voir enfin quelques personnes du forum qui participeront à cette croisière ! Je serai moi aussi au pont 4; en revanche, vu qu'il s'agit de ma première croisière je n'ai pas vraiment d'informations ni de conseils à donner...Je découvre au fur et a mesure des forums parcourus sur le net... A propos des escales, je vais, je pense, prendre une majorité des excursions proposées par le bateau. Pour le côté pratique surtout (pas de stress, rien à organiser pour une fois : de vraies vacances...!)... Pour Tunis, celle de Carthage m'intéresse mais j'hésite encore... Evidemment si vous êtes un couple avec 3 enfants vous gagnez surement à organiser vos excursions vous-même...Si vous avez des questions précises n'hesitez pas à les poser sur le forum en ouvrant une nouvelle discussion, les membres ayant déja fait une croisière sur ce bateau y répondront plus précisément. Cordialement | | | À: Sandba24 · 5 mars 2013 à 20:41 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 14 de 147 · Page 1 de 8 · 6 203 affichages · Partager Bonsoir moi c est pareil c la 1 ere croisière en plus avec les enfants j angoisse un peu mais bon se sera les vacances donc on verra sûr place.... | | | À: Melanie13250 · 6 mars 2013 à 7:26 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 15 de 147 · Page 1 de 8 · 6 193 affichages · Partager Bonjour
1ère croisière pour nous également, mais nous partons en septembre pour "tosca" et nous allons organiser au maximum nos escales. si vous voulez, je vous passerais les fiches que je vais préparer, mais comme nous sommes de bons marcheurs, ce sera une option "dynamique" (ça aidera toujours à faire passer les kilo-calories pris aux repas et aux bars...) nos projets : Tunis = carthage et sidi bou said, avec les tuyaux d'une amie tunisienne qui est en train d'élaborer le meilleur circuit et qui connaît un ami taxi "sur" Malte = à pied dans la Valette Salerne = on hésite un peu : Pompei ? Civitavecchia = direction Roma en train j'ai déjà le plan du métro, il faut juste choisir en couple les sites à visiter Santa Margherita = direction Portofino à pied (1h)
Nous sommes 2 adultes, reste à voir ce que ça peut donner avec des enfants
Alain + Jacquie | | | À: 73coco73 · 18 mars 2013 à 12:52 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 16 de 147 · Page 1 de 8 · 5 863 affichages · Partager bonjour, je vois que vous etes entrain de preparer votre voyage. pour ma part je suis moi aussi a la recherche d informations pour organiser mes excursions par moi même car celle du bateau sont tres chères se sera notre deuxième croisière et pour avoir déjà testé les excusions faites sois même on fait de reelles économies. nous partons pour cette croisière mais depart le 11.08.2013. pour ROME il y a un train a la sortie du bateau qui mene directement en centre ville, il parait q u il vaut mieux commencer par le vatican. apres on aimerais visiter Pompei. alors des votre retour faites nous part de vos infos merci | | | À: Aurna · 18 mars 2013 à 15:55 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 17 de 147 · Page 1 de 8 · 5 833 affichages · Partager euh oui mais nous partons le 8 septembre, alors vous donner des tuyaux pour le 11 aout....
par contre je veux bien vous faire passer avant le 11 août le fruit de nos réflexions + cartes à l'appui
en échange si vous avez des conseils à la fois sur les excursions et sur le bateau je suis preneur : c'est une première croisière | | | À: 73coco73 · 18 mars 2013 à 16:07 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 18 de 147 · Page 1 de 8 · 5 831 affichages · Partager Bonjour, Je lis que vous préparez l'escale à Tunis avec une amie. Pouvez vous lui demander des infos sur le TGM et la gare du Bac : acces, horaires etc etc. Pour l'escale à Salerne, en ce qui nous concerne on louera une voiture et direction les pentes du Vésuve, puis une visite de Naples. Effectivement pour Rome la solution la plus pratique semble être le train. La Valette à pied fera une excursion pas chère et pleine de découverte | | | À: Diablo13800 · 18 mars 2013 à 23:01 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 19 de 147 · Page 1 de 8 · 5 810 affichages · Partager bonsoir vous partez sans doute en juin dès que mon amie revient de son voyage de noce (en Thailande), c'est à dire le 23 mars, je ferais le point avec elle, et j'essaierais de récupérer le maximum d'infos dans le temps voulu
louer une voiture, pas bête
on se tient au courant | | | À: 73coco73 · 19 mars 2013 à 9:11 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 20 de 147 · Page 1 de 8 · 5 800 affichages · Partager euh oui mais nous partons le 8 septembre, alors vous donner des tuyaux pour le 11 aout....
par contre je veux bien vous faire passer avant le 11 août le fruit de nos réflexions + cartes à l'appui
en échange si vous avez des conseils à la fois sur les excursions et sur le bateau je suis preneur : c'est une première croisière[/citation Oups  Effectivement par contre je vous informerais sur les excursions et le bateau sans probleme | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |