| Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Sandba24 · 24 janvier 2013 à 20:11 147 messages · 30 participants · 20 413 affichages | | | | À: Zeneo · 20 juin 2013 à 15:00 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 61 de 147 · Page 4 de 8 · 1 952 affichages · Partager bonjour, carthage, le mieux est l'arret carthage hannibal. il y a des plans de carthage accessible sur internet, cependant carthage ne semble pas bien conservée. pour faire dans la journée, pompei et amalfi cela me semble un peu juste, mais en louant une voiture peut être possible. cependant si vous voulez vraiment voir pompei il faut y passer la journée.... Il y a de magnifiques fresques dans les maisons, et la villa isolée (la villa dei misteri), ne pas oublier votre pièce d'identité (entrée moins chere et je crois gratuite pour lles enfants)..... en bus en face de la gare, ou en train cela semble également faisable. laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diablo13800 · 5 juillet 2013 à 1:27 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 62 de 147 · Page 4 de 8 · 1 853 affichages · Partager bonjour, j'ai reservé ma premiere croisiere sur CDF et je souhaiterai avoir des infos sur les escales tunis, malte, italie. ce serai sympa de me donner des info pour les personnes qui ont fait cette croisiere sachant que je veux faire les escursions en m'organisant seul. le prix des taxis et toutes infos qui serait succeptible de me servir. je pars le 11 aout 2013 avec mon epouse et mes deux filles de 13 ans et 16 ans. merci par avance de toutes les infos concernant ce voyage. | | | À: Hakadaya · 5 juillet 2013 à 12:03 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 63 de 147 · Page 4 de 8 · 1 835 affichages · Partager bonjour, en relisant les informations précédentes, je pense que beaucoup de points vous aiderons. Je peux également vous renseigner ou vous retourner le lien. Que souhaitez vous faire (archéologie, détente mer, visite ?) car tout est fonction de vos choix. Bien cordialement Laurence | | | À: Sandba24 · 9 juillet 2013 à 0:39 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 64 de 147 · Page 4 de 8 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
Je vais participer à la croisière Tosca de Croisières de France à bord de l'Horizon. Le départ est fixé au 30 juin 2013 et la croisière dure 8 jours... Je voulais juste savoir s'il y avait d'autres personnes du forum qui y participaient...? Cela pourrait être sympathique d'échanger quelques messages avant le départ en cas... Merci ! Sandba24
Bonsoir, je pars pour la même croisière que vous le 8 septembre, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la croisière que vous avez fait. (les visites, les soirées à thèmes, le confort, la nourriture etc...)
merci par avance. Marine | | | À: Kiara78 · 9 juillet 2013 à 12:57 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 65 de 147 · Page 4 de 8 · 1 751 affichages · Partager Bonsoir, je pars pour la même croisière que vous le 8 septembre, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la croisière que vous avez fait. (les visites, les soirées à thèmes, le confort, la nourriture etc...)
merci par avance. Marine
Bonjour Marine, Je rentre tout juste de la croisière Tosca du 30/06-07/07 et c'était ma première croisière. J'en reviens enchanté et envie d'en faire d'autres à l'aveni, et si possible avec Croisiere de France car j'ai vraiment pas été déçu. Sur les points précis que tu demandes: - les repas sont excellents (qualité resto gastronomique le soir) et très variés - le confort des cabines est très correct (on était 1 adulte + 2 enfants en "Confort") mais je ne peux pas comparer puisque ma 1ere croisière et on était vraiment au calme (cabine 5059) et l'Horizon n'étant pas énorme toujours à quelques secondes/minutes de n'importe quel point du bateau - les soirées à thèmes très relax (rien ne t'oblige vraiment à suivre le thème), on a eu soirée blanche, soirée carnaval, soirée de gala/du commandant et les autres décontractées. - en ce qui concernes les excursions, si tu as un budget limité je te conseille de te documenter (sur ce forum par exemple) afin de les organiser par toi même car elles sont très chères (50 à 90€ par personne en gros) mais si tu preferes la simplicité et être pris en main ça peut valoir le coup aussi. A toi de voir! - La formule tout inclus est top car tu ne te poses aucune question, et tu consommes tout ce que tu veux quand tu veux! Et il y a toujours nourriture et boissons a dispo a toute heure du jour ou de la nuit!
Tout était excellent à bord, en particulier le service et la gentillesse de l'équipage. Les seules critiques que j'ai émises sont l'eau des piscines trop froides, les jacuzzis envahi par les gamins, un choix limité en cocktail sans alcool. Rien de très grave!
Je te souhaite une bonne croisière! | | | À: Zeneo · 9 juillet 2013 à 14:49 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 66 de 147 · Page 4 de 8 · 1 744 affichages · Partager bonjour, je viens de lire vos commentaires, quelles visites avez vous faites durant les escales ? Y a t il des repas végétariens sur le bateau ? l'embarquement a t il été rapide ? A quel endroit du bateau peut on avoir des bouteilles d'eau gratuites avant les escales ? merci de vos réponses, et contente que votre croisière vous ai plu. laurence | | | À: Anou17 · 9 juillet 2013 à 16:37 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 67 de 147 · Page 4 de 8 · 1 730 affichages · Partager bonjour, je viens de lire vos commentaires, quelles visites avez vous faites durant les escales ? Y a t il des repas végétariens sur le bateau ? l'embarquement a t il été rapide ? A quel endroit du bateau peut on avoir des bouteilles d'eau gratuites avant les escales ? merci de vos réponses, et contente que votre croisière vous ai plu. laurence
Repas végétarien: oui, il y a toujours une option vegetarienne dans les menus. De plus beaucoup d'entrées sont des soupes/veloutés (délicieuses!).
Embarquement: en plusieurs étapes, tres efficace. On a du avoir 20 minutes entre l'arrivée en voiture et la montée à bord.
Eau: une seule bouteille offerte dans la cabine à l'arrivée. Après c'est 0.75€ la bouteille ce qui est très raisonnable. Sinon vous pouvez toujours discretement re-remplir à la frontière. Nous l'avons fait sans soucis, parfois avec l'aide des serveurs qui n'ont rien dit.
La seule excursion que j'ai payé était Naples+Pompeii à Salerno car ça me semblait compliqué a faire par soi meme dans le temps imparti. Mais au final on a eu des bouchons et je crois qu'ils ont du zappé une partie de Naples afin de rester dans le timing. Mais les explications du guide était très bonnes que ce soit sur Naples ou Pompeii. Cependant avec le recul j'aurais du juste me concentrer sur pompeii, y aller par moi-meme en train et prendre un audio guide sur place par exemple.
En espérant t'avoir aidé... | | | À: Zeneo · 9 juillet 2013 à 17:19 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 68 de 147 · Page 4 de 8 · 1 724 affichages · Partager merci de ta réponse, et ensuite avez vous fait des escales par vous même ? laurence | | | À: Zeneo · 9 juillet 2013 à 20:27 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 69 de 147 · Page 4 de 8 · 1 712 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre réponse, j'ai hâte de partir. J'avais juste envie de prendre le guide pour Rome car il y a tellement de choses à voir. l'avez. vous fait avec guide? Amicalement. Marine | | | À: Anou17 · 9 juillet 2013 à 21:10 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 70 de 147 · Page 4 de 8 · 1 706 affichages · Partager Comme cité plus haut, j'ai fais par moi meme toutes les escales sauf Salerno. A Tunis c'est très simple de prendre le train par soi même (ce que j'ai fais) ou si vous êtes un groupe de "louer" un taxi pour un trajet voir pour la journée. A Malte pareil: super simple de prendre le bus pour aller a Mdina, ou meme sans bus de juste rester à La Valette et se balader. A Rome aussi c simple de prendre un train. Sinon il y a des bus qui vous attendent a la sortie du bateau, qui semblait être un bon rapport qualité prix mais il fallait attendre 1h avant qu'ils partent. De toute façon Rome est une ville musée et il faudrait des jours pour en voir l'essentiel et en 1 journée je n'ai vu que le colisée + traverser le forum + fontaine de trévi + place st pierre à Rome (sans rentrer dans la basilique) => une forte envie d'y retourner pour continuer la visite de cette superbe ville!
Il y a 2 hics à faire les escales par soi meme: 1) c'est qu'il faut prévoir plein de marge pour être sur de ne pas rater l'heure limite pour remonter a bord 2) je crois que les excursions payantes ont souvant des coupes files alors que nous faisions les queues aux monuments en étant par nous mêmes. Donc ces 2 choses là cumulées font que l'on voit moins de choses en étant par soi même. | | | À: Zeneo · 9 juillet 2013 à 21:18 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 71 de 147 · Page 4 de 8 · 1 678 affichages · Partager bonsoir, merci pour toutes ces infos pourriez vous me dire si le change d'argent pour Tunis peut se faire sur place ou il faut prévoir avant le départ car il me semble qu' ils ne prennent pas d'euros pour le train, | | | À: Aurna · 9 juillet 2013 à 22:15 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 72 de 147 · Page 4 de 8 · 1 664 affichages · Partager bonsoir, merci pour toutes ces infos pourriez vous me dire si le change d'argent pour Tunis peut se faire sur place ou il faut prévoir avant le départ car il me semble qu' ils ne prennent pas d'euros pour le train,
Exact il faut des dinars. Mais a 5 minutes à pied a droite de la gare il y a 2 banques avec distributeurs. | | | À: Zeneo · 10 juillet 2013 à 8:00 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 73 de 147 · Page 4 de 8 · 1 643 affichages · Partager Bonjour, à Malte avez vous fait la Valette ou Mdina, un bus conduit à Mdina de ce que j'ai eu comme info par l'office du tourisme. Etes vous allés à pied jusqu'au terminal de bus ou en bus ? Apparemment Mdina est magnifique et typique d'une ville médiévale...
Je vous souhaite une bonne journée laurence | | | À: Zeneo · 10 juillet 2013 à 13:39 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 74 de 147 · Page 4 de 8 · 1 620 affichages · Partager bonjour, j'ai une question : lors des repas les enfants peuvent ils avoir des jus de fruit ? merci d'avance Laurence | | | À: Anou17 · 10 juillet 2013 à 17:02 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 75 de 147 · Page 4 de 8 · 1 606 affichages · Partager Malte: il y a un bus qui part de la station de bus qui est juste au dessus du port. Pour monter il y a aussi un bus mais c faisable à pied (5-10min?) soit en suivant la route, soit en prenant un ascenseur (plus rapide mais apparement payant) qui descent sous les upper gardens (donc plus loin à pied que la route qui monte).
Boissons pour enfants à table: j'avoue que je ne sais pas car les miens buvaient de l'eau à table. Mais ce qui est certain c qu'ils peuvent tres bien prendre un jus à un des bars et l'amener au resto. | | | À: Diablo13800 · 12 juillet 2013 à 9:58 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 76 de 147 · Page 4 de 8 · 1 624 affichages · Partager bonjour, comment s'est déroulé votre croisiére ? j'espère trés bien, qu'avez vous fait ? j'aurais aimé plus d'information sur salerno, pour me rendre soit à Amalfi soit à paestum, j'ai noté un bus de CSTP il arrive apparemment à 11h30 à Paestum. Merci de me dire ce qui vous a plu, ce que vous avez fait. Pour carthage on aimerait faire carthage et sadi, mais on ne sait pas par rapport au temps imparti, et carthage certains disent qu'il ne reste plus rien. A rome c'set pareil en fait on hésite entre le centre de rome, et Ostia antico (site antique trés bien conservé). enfin voila j'espère avoir de vos nouvelles. laurence | | | À: Anou17 · 12 juillet 2013 à 10:34 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 77 de 147 · Page 4 de 8 · 1 613 affichages · Partager Bonjour, Petit retour d'expérience. J'ai trouvé le bateau plutôt bien, les repas bons et variés. Pour ma part, un peu de faiblesse dans l'animation. Pour les escales, la seule que j'ai pris avec le bateau c'est à Tunis et j'ai choisi Carthage et sidi bousaid pour 41€. Le problème de Carthage c'est que les différents sites sont disséminés un peu partout. Pour Malte j'ai baladé dans la belle ville de la valette puis pris un bus citysightseeing afin de découvrir le reste de l'île. Salerne, j'avais réservé une voiturede de location pour faire l'ascension du Vesuve, puis rapide visite de Naples. GPS indispensable. Rome: c'était une première fois, donc on a pris le train à civitavecchia (10€ par personne aller/retour). Arrivé à la gare centrale de Rome (1h30 de trajet) prise d'un bus citysightseeing pour faire le tour des grands sites. Ce sont des bus hop on hop off. Visitede rRome : 30€/personne. Santa margherita, juste une balade dans la ville. A voir mais rien de transcendant.. Tous les tickets de bus citysightseeing on été acheté sur Internet avec dès réductions facilement trouvable. A ce sujet, il y a 2 tickets pour Naples que je souhaite revendre. Si ça intéresse quelqu'un.... Ils sont valables 3 mois (pas eut le temps de tout faire). Au final une croisière très agréable, très bien pour découvrir l' Italie... | | | À: Diablo13800 · 12 juillet 2013 à 14:12 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 78 de 147 · Page 4 de 8 · 1 594 affichages · Partager Bonjour
Quelle catégorie de cabine aviez vous et à quel pont, je cherche un retour d'une cabine au pont 9 au niveau des canots de sauvetage ? Je fais cette croisière le 28 juillet 2013. Ce n'est pas la 1ère croisière mais je ne connais pas ce bateau. Vos impressions sont plutôt positives A bientôt vous lire | | | À: Kiara78 · 12 juillet 2013 à 17:17 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 79 de 147 · Page 4 de 8 · 1 578 affichages · Partager Bonsoir, je pars pour la même croisière que vous le 8 septembre, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la croisière que vous avez fait. (les visites, les soirées à thèmes, le confort, la nourriture etc...)
merci par avance. Marine
Bonjour!
Pour répondre à votre question, je dirai que je n'ai pas été déçue de cette croisière à bord de l'Horizon. Il s'agissait de ma première croisière; je trouve que si l'on mise surtout sur le côté "dépaysement", "visites pendant les escales" et service à bord on ne peut qu'être satisfait... En revanche ceux qui veulent faire beaucoup d'activités type sport etc. à bord peuvent être déçus; il vaudrait mieux se diriger vers les grands navires plus récents d'autres compagnies... Mais pour une croisière en famille, entre amis c'est très bien. Évidemment l'Horizon n'est pas un navire récent ; mais les prestations sont à mon avis tout à fait correctes. Concernant la cabine: elles sont assez grandes pour deux mais je pense qu'il doit être compliqué de l'occuper à 3 ou 4...Il y a beaucoup de rangement et un coffre fort dans l'armoire... La salle d'eau est assez exiguë mais fonctionnelle. Le tout est très bien entretenu par les cabiniers/cabinieres qui passent deux fois par jours... Les repas sont servis le midi en self et le soir au restaurant (ou possibilité de dîner au self si on ne souhaite pas se rendre au restaurant)...Repas variés mais beaucoup de choix de légumes et crudités surtout... Le petit déjeuner notamment offre un choix très large (sucré; salé...). Bon le café du "Marché Gourmand" n'est pas top si on aime le bon café; mais on peut prendre un expresso dans un bar plus tard...J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas possibilité dans le "tout-inclus" de prendre des glaces italiennes ou en boules... Au contraire celles ci sont proposées à 1 E environ à l'Annexe (au pont situé au dessus de la piscine)... Les animations sont nombreuses mais il y a parfois des moments de flottement... Des annulations ou des changements de lieux au dernier moment pour certains jeux... Mais bon dans l'ensemble il règne une ambiance plutôt sympathique. Les piscines: en fait une piscine et une petite pour les enfants (que ceux-ci délaissent pour occuper à longueur de journée les deux jaccuzzis situés juste à côté...). Il faut vraiment s'y rendre tôt le matin pour en profiter ou pendant les escales si on décide de rester à bord... Le personnel : très serviables; de contact facile; c'est cette proximité et la facilité de pouvoir communiquer que je recherchais en choisissant CDF et il est vrai que c'est leur point fort... Les escales /les excursions: j'ai choisi d'effectuer les excursions de Carthage/ Sidi Bou Said, Pompei, Rome Complète avec le bateau... C'est un petit budget c'est certain; surtout si l'on part en famille... Malte (La Valette) est faisable à pieds et en car touristique... L'avantage de prendre une excursion c'est que l'on n'attend pas à l'entrée des musées (très important pour le musée du Vatican...!) et un guide commente des le départ en bus... J'ai été globalement satisfaite de ces excursions. Les spectacles: de bonne qualité et diversifiés (musicaux/danse; magie; sculpture de ballons....)... Un regret : le fait de dîner au second service nous fait assister au spectacle avant le repas; je trouve qu'il est plus agréable d'y assister après même s'il finit plus tard... Donc en conclusion j'ai passé de bons moments sur ce bateau... Je pense repartir un jour avec CDF mais je testerai auparavant, afin de comparer et parce que leurs bateaux sont plus modernes, d'autres compagnies comme MSC ou Costa... Sandrine | | | À: Carcoeur · 12 juillet 2013 à 20:17 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 80 de 147 · Page 4 de 8 · 1 563 affichages · Partager J'étais sur le pont 6 en cabine intérieure (harmonie intérieure). La cabine était très correcte, pas de vibration ou bruit des moteurs, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |