Bonjour,
Nous participons également à la croisière Tosca du 11 août avec mon épouse et mes 2 filles de 9 et 10 ans.
Nous avions fait la croisière Paloma sur le même bateau en juillet 2012.
En ce qui concerne les animations et la nourriture, tout nous a paru idéal, on ne s'ennuie pas.
Pour les excursions, lors de notre précédent voyage, nous avons tout fait nous même ce qui a des avantages (coût principalement) mais aussi des inconvénients, c'est à dire le sentiment parfois de perdre du temps notamment lorsque la ville est éloignée du port (par exemple Ibiza...). Nous pensons donc peut être passer plus de temps sur le bateau à certaines escales...
Pour la croisière Tosca, nous prevoyons ce programme :
Tunis : L'année dernière, nous avons fait Carthage et Sidi Bou said en prenant le TGM, c'est en effet tout à fait faisable, je regrette seulement que nous sommes arrivés à 12h sur le site de Carthage et il fait très chaud.
Cette année, nous resterons seulement dans le port de la Goulette ou il y a un centre à touriste, c'est très loin d'être typique mais pas trop envie d'aller à
Tunis, pas grand chose à voir...
La Valette : Nous prévoyons de sortir à pied, la ville étant proche et de visiter gentiment la ville sur 1/2 journée voire de prendre un bus touristique que j'ai vu dans certain forum, il semble bon marché et sympa
Salerne : Pour le coup, nous allons essayer notre première excursion du bateau pour aller à Pompei car il me semble que la gare de Salerne est assez éloignée et que Pompei est plus accessible par la route. Perso, j'ai regardé des solutions alternatives sur internet mais pas trouvé de plan sympa
Citavecchia : Nous avons réservé le mini bus "Angelo"
www.nccportodicivitavecchia.it/..._dettaglio.as...
bien expliqué dans ce post
voyageforum.com/...post=6092158#6092158
, nous serons dans un mini bus de 8 personnes pour
Rome, je vous dirai au retour si c'est un bon plan ou pas
Santa Margherita : Nous souhaitons passer la journée à
Porto fino donc 2 solutions pour nous : le bus à 1,5e ou une petite liaison bateau qui est plus chère (8e à ce que j'ai compris), le bateau serait plus fun, on verra ce qui nous reste en budget !
Dans tous les cas, bonne croisière à tous et peut être sur le bateau pour ceux qui partent le 11 août !