Bonjour,
De retour de croisière dimanche 18 je me pose un instant pour vous résumer un peu les excursions.
Tout d abord un grand merci à toutes les personnes sur le forum qui ont fournis des informations essentielles pour notre séjour.
Nous avons passés d excellentes vacances et fait des rencontres formidables.
Le bateau, l accueil, les personnes à votre service les repas, les animations le tout inclus...tout est formidable un seul bémol sur les prix des excursions qui sont chères d ou l intérêt de les préparer à l avance cela vaut vraiment le coup.
Tunis on peut faire le change à la goulette mais pour ne pas perdre de temps vaut mieux avoir des dinars, nous avons pris le train puis le bus car il y avais des travaux sur la ligne le bus prend le relais il faut suivre. Puis nous avons visiter sidi bou said
Très joli.
Malte très belle arrive au Port le matin de bonne heure puis visite de la Valette a pied il y a des bus qui mène à mdina et rabat facile à trouver au centre
Salerne nous avons visite pompei inoubliable pour ma part par contre le port est très loin du centre à pied nous l avons fait il faut compter 45 mn de marche pour arriver à la gare (avec la chaleur très dur mais on a bien rigole en groupe) il y avait un arrêt de bus en face de la sortie du port mais on avait pas les horaires ni le nom de l arrêt on a pas vu de bus pour l aller par contre pour le retour il sont à la gare et ramène au port puis prendre la navette gratuite au port obligatoire car port marchand donc pas de circulation possible à pied.Nous avons donc pris le train assez long attention au retour prévoir large car souvent de retard. Arrive à pompei des taxis vous presse et vous disent que l accès au site et à 3 km faut. En fait il y a plusieurs portes et nous sommes entre par celle de l amphithéâtre qui se trouve à 500m environ.
Rome magnifique nous avons pris le train très facile et pris ni ticket BIRG 12euros qui permet de prendre en plus bus
et métro ce que nous avons fait pour voir l essentiel mais une journée ne suffit pas. Attention au retour long trajet aussi
Portfolio nous avons pris le bus on était serrer comme des sardines mais on a bien rigole petit port très joli mais pour acheter des souvenirs, il fallait le faire avant.. Lol....
Je vous souhaite de passer d'excellentes vacances comme nous l'avons passe.