bonjour,
pour répondre à votre question, ce que je n'avais pas encore fait, à la sortie du bateau (il faut traverser une sorte de village de boutique) et nous sommes allées ensuite, à la sortie de la porte principale de ces boutiques, à droite, suivant les groupes conduisant également au taxi, et toujours tout droit, et à dix minutes il y avait la station de métro trés facile d'accés, conduisant à carthage et sadi bou said (mais aussi
tunis dans l'autre direction).
apparemment il y aurait également une station de metro encore plus proche en prenant une petite porte à gauche, mais je ne l'ai pas trouvé, on verrai du bateau cette station de métro du TGM ?).
Sadi bou said est trés jolie c'est un village bleu blanc, assez touristique, qui rappelle un peu la
grèce..
Cette année nous ferons peut être carthage (site archéologique qu'on m'a dit plutot bien, surtout le musée).
Si vous voulez je peux vous transmettre un plan de la goulette montrant l'emplacement du métro et l'arrêt du bateau, et les lignes de métro.
Certains ont pris le taxi pouvant les conduire à sadi et à carthage (mais le temps la bas est alors mesuré et court) le taxi attendant. Pour ma part, j'aime me mêler aux habitants (qui par ailleurs étaient sympathiques et prendre le métro nous convenez). Mais il faut impérativement du change tunisien, qu'on peut obtenir directement en banque en
france avant de partir (nous avions pris 20 euros de change)
Pour les taxis ils proposent je crois en sortant du bateau 30-40 euros la course, et en longeant tout droit en direction du TGM (le metro de la mer local) ils baissaient leur prix à 20 euros.
A sadi bou said nous avons visité une maison typique, fait une sorte de souk, puis nous balader dans les rues typiques, les enfants ont adoré.
Quoiqu'il en soit le transport du TGM est trés rapide donc l'un et l'autre sont possibles (dix minutes d'attente entre deux tgm un peu prés).
Pour notre part, nous aimerions à Salener nous rendre à Paestum, et je me demande si un bus amene à la gare (j'ai vvu deux possibilité un bus payant et un bus gratuit), et je vois qu'il faut marcher le long de la mer en sortant du bateau. Cependant il est vrai que ce serait bien de savoir si les bus aménent à proximité de la gare pour rejoindre Paestum, de cete gare il est également aisé d'aller à Pompei (vu le temps de l'escale c'est facile).
n'hesitez pas me communiquer ce que votre recherche indique et ce que vous ferez.
bien cordialement
Laurence.