|  |  |
 | | | | | Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Sandba24 · 24 janvier 2013 à 20:11 147 messages · 30 participants · 20 414 affichages | | | | À: 73coco73 · 4 juin 2013 à 17:52 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 41 de 147 · Page 3 de 8 · 1 596 affichages · Partager Bonjour, prête à embarquer le 30 juin prochain avec ma nièce. Je vous pique l'idée (merci) de Portofino 1h à pied qui nous fera faire et du sport et des économies! En ce qui concerne Pompeï, le souvenir que j'en garde est assez flou car j'étais ado, mais il faut vraiment aimer la civilisation romaine pour apprécier les ruines et autres restes de mosaïques. C'est globalement assez ruiné et très très fréquenté comme souvent l' Italie. Rome avant Pâques en 2011 m'aura valu une bonne trentaine de minutes pour pénétrer dans la Basilique Saint Pierre et presque autant pour approcher la "Pietà" cernée de touristes japonais et chinois! Le Vatican est globalement moins fréquenté. Mais bon, c'est quand même magnifique :D cela fera 4 fois que je vais à Rome. C'est ma nièce qui va découvrir Rome. Bonne fin d'AM | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Silvy283 · 4 juin 2013 à 18:29 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 42 de 147 · Page 3 de 8 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Silvy283 Sauf changements de dernière minute, je ferais les excursions par mes propres moyens.ça coûte moins cher et on visite ce qui nous intéresse, ça demande juste un peu de préparation en amont. Une personne de plus du sud pour cette croisière. Si vous souhaitez des infos, conseils, n'hésitez pas à ma contacter. Cordialement | | | À: Diablo13800 · 4 juin 2013 à 18:33 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 43 de 147 · Page 3 de 8 · 1 594 affichages · Partager Bonsoir, vous avez raison mais les souks seule(s) comme je vous disais je ne le souhaite pas. Avez-vous des infos sur Capri? Ou un lien, même en italien, je parle la langue. Merci. | | | À: Silvy283 · 4 juin 2013 à 18:42 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 44 de 147 · Page 3 de 8 · 1 592 affichages · Partager pour capri je vous conseille le site: h www.capritourism.com Pas mal d'info, notamment sur les horaires et tarifs des liaisons maritimes | | | À: Silvy283 · 4 juin 2013 à 19:08 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 45 de 147 · Page 3 de 8 · 1 585 affichages · Partager bonsoir
interessée par un plan des circuits de sta margherita a portofino et autour ? je peux vs le faire passer mais par mail car c'est un pdf et le forum ne les gère pas (avec quelques raisons) | | | À: 73coco73 · 4 juin 2013 à 19:10 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 46 de 147 · Page 3 de 8 · 1 605 affichages · Partager perso je suis preneur. Voici mon e mail :le_diable_dans_la_peau@hotmail.com. Merci par avance | | | À: 73coco73 · 5 juin 2013 à 1:40 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 47 de 147 · Page 3 de 8 · 1 590 affichages · Partager Intéressée +++ oui. Merci par avance. | | | À: Silvy283 · 5 juin 2013 à 14:19 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 48 de 147 · Page 3 de 8 · 1 567 affichages · Partager Intéressée +++ oui. Merci par avance.
bonjour, j'habite saint maximin dans le var et je vois que vs avez pas d'info pour m'indiquer des plans pour mieux visiter les villes italiennes pendant notre croisiere est il possible de me faire part de vos connaissances.merci d'avance. | | | À: Sandba24 · 5 juin 2013 à 14:27 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 49 de 147 · Page 3 de 8 · 1 572 affichages · Partager Bonjour,
Je vais participer à la croisière Tosca de Croisières de France à bord de l'Horizon. Le départ est fixé au 30 juin 2013 et la croisière dure 8 jours... Je voulais juste savoir s'il y avait d'autres personnes du forum qui y participaient...? Cela pourrait être sympathique d'échanger quelques messages avant le départ en cas... Merci ! Sandba24
bonjour, je serais egalement à bord de l'horizon le 30/06 2013 j'aimerais aussi pouvoir trouver des gens avec qui discuter car c'est ma premiere croisiere.j'habite saint maximin dans le var.merci | | | À: Zenazel · 5 juin 2013 à 18:18 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 50 de 147 · Page 3 de 8 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Georges! Je suis ravie de connaître un nouveau participant a la croisiere; finalement la liste s'étoffe un peu (mais je ne vous vois pas dans le calendrier de Titi?)... Je serai ravie de discuter un peu des préparatifs, des escales (prendrez vous des excursions du bateau ?) etc. En ce qui me concerne je pensais prendre les excursions du bateau a l'avance mais finalement je n'ai pas trouvé le système des packs avantageux car on ne peut pas choisir les croisieres qui le composent... Je verrai sur place lors de la réunion d'info... Est ce votre première croisiere a bord de l'horizon? Pour moi c'est la toute première ;un vrai casse tête pour la valise... Mais hâte d'être enfin à bord...! Sandrine | | | À: Sandba24 · 5 juin 2013 à 19:44 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 51 de 147 · Page 3 de 8 · 1 722 affichages · Partager Bonjour Georges! Je suis ravie de connaître un nouveau participant a la croisiere; finalement la liste s'étoffe un peu (mais je ne vous vois pas dans le calendrier de Titi?)... Je serai ravie de discuter un peu des préparatifs, des escales (prendrez vous des excursions du bateau ?) etc. En ce qui me concerne je pensais prendre les excursions du bateau a l'avance mais finalement je n'ai pas trouvé le système des packs avantageux car on ne peut pas choisir les croisieres qui le composent... Je verrai sur place lors de la réunion d'info... Est ce votre première croisiere a bord de l'horizon? Pour moi c'est la toute première ;un vrai casse tête pour la valise... Mais hâte d'être enfin à bord...! Sandrine
bonjour Sandrine! merci déjà de m'avoir répondu.c'est aussi ma toute premiere croisiere;pour les excursions j'ai l'intention de ne pas prendre celle que propose le bateau c'est trop cher parait il et puis j'aime bien etre independant.georges. | | | À: 73coco73 · 6 juin 2013 à 14:22 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 52 de 147 · Page 3 de 8 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi je serai intéressé par vos infos sur sta margherita et portofino, j'embarque aussi pour la croisière Tosca le 30/06, je vous donne mon mail : liloubell2312@aol.com. Merci par avance Salutation
bonsoir
interessée par un plan des circuits de sta margherita a portofino et autour ? je peux vs le faire passer mais par mail car c'est un pdf et le forum ne les gère pas (avec quelques raisons) | | | À: Liloubel2312 · 6 juin 2013 à 16:19 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 53 de 147 · Page 3 de 8 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi je serai intéressé par vos infos sur sta margherita et portofino, j'embarque aussi pour la croisière Tosca le 30/06, je vous donne mon mail : liloubell2312@aol.com. Merci par avance Salutation
bonsoir
interessée par un plan des circuits de sta margherita a portofino et autour ? je peux vs le faire passer mais par mail car c'est un pdf et le forum ne les gère pas (avec quelques raisons)
bonjour, ok merci de me proposer vos plan moi j'habite saint maximin (var) et vs en tout les cas vivement le départ. mail si vs avez besoin d'aide flaflo83@hotmail.fr a bientot peut etre.cordialement. | | | À: Diablo13800 · 10 juin 2013 à 9:40 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 54 de 147 · Page 3 de 8 · 1 644 affichages · Partager Bonjour, je me permets à nouveau, nous faisons la croisière en aout et je n'ai pas beaucoup de précisions pour aller de salerne à paestum ou amalfi. je sais juste que la gare de salerne se trouve sur la piazza vittoria veneto et que les bus s'arrêtent à côté : piazza concordia (bus ou train pour paestum) ou encore bateau ou bus pour amalfi (un bus sita mais je n'ai pas le numéro de bus). Le bateau est loin du centre (1 km je crois) enfin loin tout est relatif bien sur. à priori j'ai vu qu'il y a un bus à la sortie du port pour rejoindre cette place des bus en face de la gare, à la sortie du port et qu'il s'agit du n°2, 5, 6 ou 8. Mais j'ai aussi vu un bus gratuit du bateau permettant de sortir du port et un bus payant du bateau conduisant au centre de Salerne. Cependant quelle est la bonne correspondance : le bus gratuit améne t il au bus ensuite conduisant à la gare ? le bus payant s'arrête il prés de la place des bus à proximité de la gare ? comme vous faites la croisière en juin, pourriez vous me donner ensuite un retour d'expérience sur ces points (ou/et des passagers ayant fait ces choix) et le déroulement des excursions, ce que vous avez fait ? le bateau ? cela me plairait beaucoup. d'avance merci Laurence | | | À: Anou17 · 11 juin 2013 à 10:56 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 55 de 147 · Page 3 de 8 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Laurence, C'est avec plaisir que je vous ferais par de mon expérience pour l'escale de Salerne, mais aussi des autres excursions, de mon impression sur le bateau, le personnel etc etc | | | À: Sandba24 · 19 juin 2013 à 9:25 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 56 de 147 · Page 3 de 8 · 1 552 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous venons tout juste de prendre nos billets (hier) pour cette croisière qui sera ma toute première ! Inutile de vous dire que j'ai beaucoup surfé et potassé le sujet durant la nuit et j'ai trouvé ce forum avec des infos et des gens trés intéressants. Donc voilà, nous sommes Patrick et Anne et embarqueront comme vous dimanche 30 juin :-)
Ps : je voudrais bien les infos pdf dont vous avez parlé avant si cela est possible merci d'avance.
Bon je continue mes recherche. A plus tard. | | | À: Lunabella83 · 19 juin 2013 à 13:15 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 57 de 147 · Page 3 de 8 · 1 532 affichages · Partager bonjour,
nous aussi nous embarquons le 30 pour la croisiere tosca nous sommes un couple avec 3 enfants de 8 ans,5 ans et 16 mois. nous n avons pas pris les excursions du bateau nous les ferons nous même enfin on verra sur place pour se balader car avec les enfants les visites c'est pas leur dada !!!
par contre au niveau de l'embarquement savez vous comment sa se passe a Marseille si c'est long ou pas ?? car je n arriverais pas a tenir les enfants très longtemps.
Moi qui suit fumeuse savez vous sil ils vendent des cigarettes sur le bateau ou si il faut que je prevois avant le depart?? | | | À: Diablo13800 · 19 juin 2013 à 14:37 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 58 de 147 · Page 3 de 8 · 1 525 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup vous partez bientot....vous devez avoir hâte ! laurence | | | À: Melanie13250 · 19 juin 2013 à 14:39 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 59 de 147 · Page 3 de 8 · 1 526 affichages · Partager bonjour, le mieux pour l'embarquement est d'arriver avant (au moins une heure avant le départ). l'embarquement se passe trés vite quand il y a peu de monde.... je crois qu'ils offrent un petit rafraichissement... bon voyage laurence | | | À: Anou17 · 20 juin 2013 à 0:27 Re: Croisière Tosca à bord de l'Horizon (30 juin 2013) Message 60 de 147 · Page 3 de 8 · 1 497 affichages · Partager Bonjour à tous, Je serais aussi à bord du Horizon le 30/06 avec mes 2 filles (12 et 13 ans). Notre première croisière, youpi!!!! Pour les escales je compte les faire par moi même. J'ai des doutes pour celle de Salerne: peux-t'on dans la journée (on a apparement de 9h à 19h30) aller à Pompei + à Amalfi ? J'ai cru voir que meme faire que Pompei c'était juste... A moins que je loue une voiture?? Des avis / retour d'expérience? Pour La Goulette, prendre le TER/Metro local pour aller a Carthage + Sibi Bou Said parait assez simple. A quelle station descendre a Carthage pour voir le plus interessant? Je continue a parcourir le forum pour collecter un maximum d'info... A+ Erik. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |