| Croisière tour du monde en 2017 Treilles · 5 juin 2015 à 15:16 · 4 photos 690 messages · 40 participants · 47 161 affichages | | | | À: Jacnav · 26 août 2016 à 18:04 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 261 de 690 · Page 14 de 35 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Jacqueline Je viens de faire nos deux visas pour l’ AustralieIl faut aller sur le site officiel : www.border.gov.au/Trav/Visa-1/651- (ne pas oublier le dernier trait d'union) Cela correspond au visa normal pour des touristes normaux comme vous et moi : Visa eVisitor 651, gratuit, valable un an avec séjours multiples de 3 mois maxi Tout est en anglais... Donc soit se mettre d’urgence à la méthode ASSIMIL, soit utiliser le navigateur chrome de google (un clic droit sur chaque page et on obtient la traduction française). Non, rassurez c’est assez facile à comprendre. Ensuite on clique sur « apply now » en bas à droite du rectangle bleu Après il faut ouvrir un compte ImmiAccount (pas bancaire, mais administratif car tout est gratuit) et remplir les infos en particulier l’adresse e-mail. On y pose aussi des questions personnelles comme la couleur préférée ou le nom de jeune fille de la maman. Il faut aussi fournir un mot de passe d’au moins neuf caractères Un conseil : faire une copie d’écran et la garder précieusement. Quand on « submit » il envoie un mail à l’adresse indiquée plus haut avec une demande de validation (simple clic sur l’adresse en bleu) Retour au remplissage des formulaires pour les visas (avoir simplement son passeport sous les yeux pour le numéro, les dates de délivrance et d’expiration et le lieu de délivrance). Quand tout est rempli faire un « print preview » pour garder une trace et « submit » On reçoit instantanément un premier accusé de réception et quelques secondes plus tard le visa. J’ai mis 50 minutes pour le mien et 6 minutes pour celui de ma femme. J’aurais presque pu établir les vôtres en moins de temps encore, maintenant que je sais faire.... En cas de problème dites le moi Quant au visa pour l’ Inde, le moins cher a une validité de 6 mois. On y va fin mars. Donc le faire fin octobre ou début novembre. On en reparlera Cordialement Jean-Charles | | | À: Charlydoc · 27 août 2016 à 11:59 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 262 de 690 · Page 14 de 35 · 1 050 affichages · Partager Merci à tous et bien si avec tout ça j'y arrive pas.....
tenez vous au frais  | | | À: Lulumimig · 2 septembre 2016 à 16:00 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 263 de 690 · Page 14 de 35 · 967 affichages · Partager Bonjour à vous. Nous partons également de NICE aéroport pour la croisière... Nous sommes en couple, retraité et partons à quatre personnes. Notre agence de LYON "BLEU VOYAGES" prévue avec notre caisse de retraite (CNRACL) s'occupe de tout : VISAS pour INDE et AUSTRALIE et EXCURSIONS "COSTA" Les 15 excursions gratuites sont déjà prévues, inutile de les réserver. Pour les autres, l'agence nous a réservé 12 excursions, payables à bord à la fin de la croisière: PENINSULE VALDES, CANAL DE BEAGLE, PUERTO CHACABUCO, CHUTES ET LACS PETROHUE, SANTIAGO, LIKU'ALOFA, PINNAWELA et les éléphants, COCHIN et croisière, village de KUMBALANGI, GOA et plantations, ILE ELEPHANTA, Panoramique DUBAI. Vous pouvez voir sur le forum que nous nous sommes groupés afin de réserver par nous même certaines sorties tels que : ILE DE PAQUES, MELBOURNE, MOOREA, BORA BORA, PAPEETE. Nous comptons également nous regrouper pour effectuer des sorties en taxis à MINDELO, RECIFE, RIO DE JANEIRO, PUNTA DEL ESTE, PUNTA ARENAS, SYDNEY, DUBAI, SALALAH, HERAKLION ; nous aurons le temps d'en parler à bord... A bientôt. Cordialement. Gérard et Liliane | | | À: Tori7 · 2 septembre 2016 à 16:15 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 264 de 690 · Page 14 de 35 · 963 affichages · Partager Bonjour Jean Yves et Colette, Nous rentrons de SAVOIE et avons retrouvé la chaleur de NICE. Notre agence a réservé les 15 excursions gratuites COSTA et les 11 ou 12 payables à la fin de la croisière... L'agence s'occupe également des VISAS ( INDE en Octobre et AUSTRALIE) Par contre avez vous des nouvelles pour nos excursions "groupées" ILE DE PAQUES : RAS tout est OK ; prévoir des dollars MELBOURNE : "PHILLIP ISLAND" avec VIATOR réglé par C.B PAPEETE : safari en jeep avec VIATOR réglé par C.B MOOREA : tour de l'ile et belvédère avec TAHITI EXCURSION, réglé par C.B. BORA BORA : raies, requins, pique nique avec TAHITI EXCURSION, réglé par C.B. A bientôt de vos nouvelles, cordialement. Gérard et Liliane | | | À: Topaze06 · 3 septembre 2016 à 10:50 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 265 de 690 · Page 14 de 35 · 928 affichages · Partager Bonjour Gérard et Liliane,
Concernant nos excursions groupées: pour Melbourne, Moorea et Bora Bora tout est OK Pour Papeete: safari en jeep, nous avons contacté un responsable de viator france qui nous a dit que la société à Papeete a fait de la surréservation par erreur et a donc annulé notre excursion un mois après, ainsi que celle d’Isalibel. La votre est bien confirmée. Viator devait faire pression. Nous les recontactons cette semaine pour clore ce dossier. Nous vous tiendrons au courant.
En Août, nous avons réservé une autre excursion sur viator pour le 1 février 2017 à Puerto Madryn: il s’agit de la croisière en bateau (51,98€ par personne)
Madryn Gulf Sightseeing Cruise (5674P86)
Costa propose aussi cette excursion, mais à un prix supérieur.
Dans les excursions Costa, nous avons réservé une grande partie A Buenos Aires nous avons pris l’excursion de deux jours aux chutes d’Iguazu
Nous gardons en visite libre par nous même Mindelo, Ushuaia le 6 février, Valparaiso le 14 février, Sydney le 14 mars, Melbourne le 17mars, Colombo, Dubai le 6 avril, Salalah et Heraklion
Nous avons eu vos cousins au téléphone et avons convenu de nous rencontrer en septembre chez nous pour échanger de vive voix sur cette croisière.
Pour les visas, nous allons faire l’ Australie en septembre, ; pour l’ Inde en Octobre également, en allant à l’organisme qui les gère à Paris. Par sécurité nous recontactons Costa pour connaitre la liste des visas à demander.
cordialement Colette et Jean Yves | | | À: Topaze06 · 3 septembre 2016 à 11:28 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 266 de 690 · Page 14 de 35 · 917 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos infos, nous commençons seulement à visualiser et organiser nos excursions, nous avons l'intention d'essayer d'organiser par nous même quelques excursions. Taxi, bus touristique ou regroupement avec d'autres croisiéristes. Nous nous contacterons à bord, avez vous prévu un moyen de contact a bord ?. Nous habitons le Var et notre point de RV COSTA EST GARE SNCF NICE. Cordialement. Lulumimig | | | À: Lulumimig · 3 septembre 2016 à 14:34 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 267 de 690 · Page 14 de 35 · 890 affichages · Partager Bonjour
Je m'attelle aussi à l'organisation ce tour du monde pour les excursions. A part notre participation à l'excursion réserver gentiment par gérard et liliane pour l'île de pâques, j'avoue que je n'ai fait aucune autre recherche ! C'est donc avec grand intérêt et plaisir que je vais reprendre tout cela. Pour ce qui est de ce regrouper pour effectuer des ballades sur les lieux, nous sommes également partant. Il faudra effectivement se donner un point de rendez-vous sur le bateau pour tous faire connaissance.
En attendant, bonne préparation
Sylvie et hervé ( perpignan- Leucate) | | | À: Lulumimig · 3 septembre 2016 à 14:35 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 268 de 690 · Page 14 de 35 · 888 affichages · Partager Je me permets de répondre en mon nom Je prévois d'en parler avec d'autres croisiéristes, mais l'idée serait de se donner un rendez vous la journée en mer après Barcelone vers 11h par exemple dans un bar. Un rendez vous le matin permet à tous d'être présent indépendamment des horaires de diner le soir. De plus l'application Mycosta mobile nous permettra d'être en contact
Nous en reparlerons plus tard | | | À: Topaze06 · 3 septembre 2016 à 14:43 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 269 de 690 · Page 14 de 35 · 886 affichages · Partager Re bonjour, je reviens sur un point de votre email concernant la facturation.
Je pars de notre expérience de la croisière autour de l'Afrique. Il y avait une facturation chaque fin de mois + une facturation à chaque fin de tronçon (dans notre cas il y en a 3) De plus à chaque début de nouveau tronçon il fallait de nouveau enregistrer la carte bancaire.
Un point à demander à votre agence: facture t il les excursions dès le début, par tronçon où à la fin?
C'est important pour le plafond de la carte bancaire | | | À: Tori7 · 3 septembre 2016 à 22:06 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 270 de 690 · Page 14 de 35 · 843 affichages · Partager Re bonjour, je reviens sur un point de votre email concernant la facturation.
Je pars de notre expérience de la croisière autour de l'Afrique. Il y avait une facturation chaque fin de mois + une facturation à chaque fin de tronçon (dans notre cas il y en a 3) De plus à chaque début de nouveau tronçon il fallait de nouveau enregistrer la carte bancaire.
Un point à demander à votre agence: facture t il les excursions dès le début, par tronçon où à la fin?
C'est important pour le plafond de la carte bancaire
Bonsoir, Pour les excursions "COSTA" Le document adressé à notre agence par COSTA précise que le montant des excursions est PAYABLE A BORD A LA FIN DE LA CROISIERE... Il faut effectivement penser au montant maxi payable avec la C.B en rajoutant les "frais de séjour à bord qui sont passés de 8 € à 10 € par nuit et par personne soit 1.060 € pour la croisière et les frais personnels (boissons, photos, cadeaux, distractions...) Cordialement. Gérard | | | À: Topaze06 · 3 septembre 2016 à 22:09 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 271 de 690 · Page 14 de 35 · 842 affichages · Partager Merci beaucoup de l'information. Ceci est différent de ce que nous avions lors de la croisière de deux mois. | | | À: Tori7 · 4 septembre 2016 à 9:20 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 272 de 690 · Page 14 de 35 · 810 affichages · Partager Bonjour, En résumé, pour 55 jours d'escales, nous avons réservé : 15 excursions gratuites COSTA 12 excursions payantes COSTA éventuellement modifiable : PUERTO MADRYN (1er février), USHUAIA (5 février), PUERTO CHACABUCO (11 février), PUERTO MONTT (12 février), VALPARAISO / SANTIAGO (14 février), TONGA (06 mars), COLOMBO (29 mars), COCHIN (30 et 31 mars), GAO (1er avril), BOMBAY (03 avril) et DUBAI le 07 avril. 5 excursions en "privé" : 2 jours ILE DE PAQUES avec MAHAKITOUR les 20 et 21 février MOOREA avec TAHITI EXCURSIONS le 26 février PAPEETE avec VIATOR le 28 février BORA BORA avec TAHITI EXCURSIONS le 02 mars MELBOURNE avec VIATOR le 16 mars Il nous reste donc 12 journées "libres" à voir plus tard : MINDELO (14 janvier), RECIFE (19 janvier), RIO (23 janvier), PUNTA DEL ESTE (27 janvier), BUENOS AIRES (29 janvier), PUERTO MADRYN (2 février), USHUAIA (6 février), PUNTA ARENAS (8 février), SYDNEY (14 mars), MELBOURNE (17 mars), SALAALAH (10 avril) et HERAKLION (19 avril). A bientôt pour de nouvelles informations. Cordialement. gérard | | | À: Topaze06 · 5 septembre 2016 à 14:56 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 273 de 690 · Page 14 de 35 · 768 affichages · Partager Bonjour à tous les TDM 2017, Nous serons du voyage et très heureux de rejoindre le groupe pour uniquement le premier tronçon ( Marseille / Valparaiso). Nous avons fait l’année dernière avec MSC une partie de votre dernier tronçon en partant de Dubaï - Inde - Sri Lanka - Thaïlande - Malaisie - Singapour - Bali et le tour de l' Australie jusqu’à Perth. En principe nous effectuons, lorsque cela est possible nos excursions en individuel ou en groupe après contact sur le forum ou réunion sur le bateau. Pour cette croisière, compte tenu de l'éloignement de certains sites à visiter nous avons réservé :
- Buenos Aires : Ville de Tigre - Ushuaïa : Terre de feu et Canal de Beagl - Punta Arenas : Pingouins et Otway Sound - Puerto Montt : Traditions Chiliennes Rodéo Pour les autres escales visites libres.
Pour l'organisation d'une première réunion sur le bateau, la journée de mer entre Barcelone et Casablanca est idéale, mais souvent utilisée pour les réunions d'informations dans les différentes langues. Il faut donc trouver un salon disponible à une heure précise ! (pont 3 : Antares Pianobar - Regolo Lounge - Disco Altair - Pont 2 : Grand bar Elettra mais beaucoup de bruit).
Bonne préparation à tous. Cordialement Daniel & Annick | | | À: Dannick13 · 5 septembre 2016 à 15:13 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 274 de 690 · Page 14 de 35 · 760 affichages · Partager Bonjour Daniel et Annick Un amical salut, en souvenir de cette croisière que nous avons partagée sur l'Orchestra en 2015, et qui nous a emmenés jusqu'en AUSTRALIEAnne Marie et Jean Claude | | | À: Annejean · 5 septembre 2016 à 17:52 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 275 de 690 · Page 14 de 35 · 724 affichages · Partager Bonjour Anne Marie et Jean Claude,
Merci pour votre message. Nous vous espérons en bonne santé.
Contact en MP. A bientôt.
Daniel | | | À: Topaze06 · 6 septembre 2016 à 14:35 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 276 de 690 · Page 14 de 35 · 658 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement pour nous aussi en 2013 lors du tour du monde les frais, excursions et autres dépenses à bord furent facturées à chaque tronçon (3) avec un ré -enregistrement de la CB. et comme il est dit il est important de vérifier les plafonds autorisés avec votre banque Faire aussi très attention si vous utilisé votre CB dans certain automate étranger. Nous avons subi des fraude au Brésil.
Sylvie | | | À: Topaze06 · 6 septembre 2016 à 14:48 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 277 de 690 · Page 14 de 35 · 653 affichages · Partager Bonjour
De mes souvenirs et si ma mémoire ne me joue pas des tours pour :
RECIFE son port est immense et est très éloigné de la ville RIO est une grande ville ou l'on peu vite se perdre mais accessible pour la visiter sur place attention longue queue pour le Corcoba et attention au temps (brouillard) ! BUENOS AIRES est aussi accessible sur place si l'on veut rester dans la ville, des bus avec l'office du tourisme font des circuits pas très loin du port SYDNEY le port est quasi en ville en face ou à coté au théâtre MELBOURNE le port est à coté du stade et pas très loin du centre il y a beaucoup de bus de ville peu onéreux pour entre autre visiter le musé SALAALAH il n'y a qu'une plage à coté du l'embarquement mais beaucoup de taxi en bas du bateau HERAKLION agence de tourisme dans la petite ville
Bonne journée
Sylvie | | | À: Treilles · 6 septembre 2016 à 15:38 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 278 de 690 · Page 14 de 35 · 638 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement pour nous aussi en 2013 lors du tour du monde les frais, excursions et autres dépenses à bord furent facturées à chaque tronçon (3) avec un ré -enregistrement de la CB. et comme il est dit il est important de vérifier les plafonds autorisés avec votre banque Faire aussi très attention si vous utilisé votre CB dans certain automate étranger. Nous avons subi des fraude au Brésil.
Sylvie
Bonjour, Merci de l'information ; je vais demander confirmation car le "mail" COSTA précise à la fin des produits réservés et confirmés ; soit 12 excursions retenues avec un montant TOTAL précis pour l'ensemble "PAYABLE A BORD A LA FIN DE LA CROISIERE" Cordialement. Gérard | | | À: Treilles · 6 septembre 2016 à 16:50 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 279 de 690 · Page 14 de 35 · 617 affichages · Partager Nous avons récupéré les cartes des positions du bateau dans chaque port via le site allemand Kreuzfahrtberater et les avons vérifiées à chaque escale sur la croisière de janvier 2016 sur les positions réelles. Nous les aurons avec nous sur le bateau.
Pour Recife je confirme que le port est très grand. | | | À: Tori7 · 6 septembre 2016 à 17:11 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 280 de 690 · Page 14 de 35 · 603 affichages · Partager Nous avons récupéré les cartes des positions du bateau dans chaque port via le site allemand Kreuzfahrtberater et les avons vérifiées à chaque escale sur la croisière de janvier 2016 sur les positions réelles. Nous les aurons avec nous sur le bateau.
Pour Recife je confirme que le port est très grand.
Bonjour
Super pour la récupération des cartes ça aide pas mal Bravo !
Est ce que quelqu'un a réserver autrement que sur Costa pour Ushuaia, Punta Arenas, Puerto montt et Puerto chacabucco. Quelqu'un connait il ces sites ? quoi voir, quoi choisir, quoi privilégier ? Est-il possible de se débrouiller sur place ? Ya-t-il des taxi ou van à la sortie du bateau ?
Merci de vos réponses et à bientôt
Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |