|  |  |
 | | | | | Croisière tour du monde en 2017 Treilles · 5 juin 2015 à 15:16 · 4 photos 690 messages · 40 participants · 47 163 affichages | | | | À: Treilles · 6 septembre 2016 à 17:55 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 281 de 690 · Page 15 de 35 · 1 015 affichages · Partager Nous connaissons ces villes sauf Punta arenas, annulée à cause de la météo lors d’une croisière en 2008
Ushuaia: le parc de la terre de feu et aussi une excursion en mer pour les animaux valent la peine (avis personnel bien sûr) On peut trouver sur place: mais cela peut être la loterie et risquée. Une possibilité trouver par viator ou tripadvisor des excursions et essayer de les trouver sur internet. Personnellement nous avons réservé une excursion costa le premier jour et allons faire par nous même le train du bout du monde et si le temps est beau une marche jusqu'à la baie. Nous réserverons sur place l’après midi du premier jour. En effet il faut en plus trouver un transport jusqu'à la gare à plusieurs km.
Punta arenas: nous allons voir sur place
Puerto chacabuco: c'est un trou perdu, mais c’est beau. Il faut savoir que le port était port aisen qui depuis n'est plus accessible par les navires de commerce actuels. D'où la construction d'un petit port plus loin. Le risque d'avoir un taxi est trop grand: nous prenons une excursion costa vu le lieu et le nombre de personnes sur le bateau Nous avons cherché des excursions par nous mêmes, mais rien trouvé
Puerto Montt: C'est une ville. Je pense que l’on doit trouver des possibilités, en tout cas on en trouve sur internet. Le volcan Osorno, le lac et les chutes de la rivière Petrohue valent la peine (c'est dans le même coin) Il y a une forte colonie allemande, on se croirait presque en bavière dans certains villages
Je remets le lien du compte rendu de Chamadou sur la croisière australe. Certaines escales sont communes
voyageforum.com/...a-retour-d6550997-3/
Bonne recherche | | | À: Tori7 · 6 septembre 2016 à 21:31 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 282 de 690 · Page 15 de 35 · 965 affichages · Partager Nous connaissons ces villes sauf Punta arenas, annulée à cause de la météo lors d’une croisière en 2008
Ushuaia: le parc de la terre de feu et aussi une excursion en mer pour les animaux valent la peine (avis personnel bien sûr) On peut trouver sur place: mais cela peut être la loterie et risquée. Une possibilité trouver par viator ou tripadvisor des excursions et essayer de les trouver sur internet. Personnellement nous avons réservé une excursion costa le premier jour et allons faire par nous même le train du bout du monde et si le temps est beau une marche jusqu'à la baie. Nous réserverons sur place l’après midi du premier jour. En effet il faut en plus trouver un transport jusqu'à la gare à plusieurs km.
Punta arenas: nous allons voir sur place
Puerto chacabuco: c'est un trou perdu, mais c’est beau. Il faut savoir que le port était port aisen qui depuis n'est plus accessible par les navires de commerce actuels. D'où la construction d'un petit port plus loin. Le risque d'avoir un taxi est trop grand: nous prenons une excursion costa vu le lieu et le nombre de personnes sur le bateau Nous avons cherché des excursions par nous mêmes, mais rien trouvé
Puerto Montt: C'est une ville. Je pense que l’on doit trouver des possibilités, en tout cas on en trouve sur internet. Le volcan Osorno, le lac et les chutes de la rivière Petrohue valent la peine (c'est dans le même coin) Il y a une forte colonie allemande, on se croirait presque en bavière dans certains villages
Je remets le lien du compte rendu de Chamadou sur la croisière australe. Certaines escales sont communes
voyageforum.com/...a-retour-d6550997-3/
Bonne recherche
Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces précieusesites informations
Bonne soirée Sylvie | | | À: Tori7 · 8 septembre 2016 à 18:45 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 283 de 690 · Page 15 de 35 · 919 affichages · Partager Re bonjour, je reviens sur un point de votre email concernant la facturation.
Je pars de notre expérience de la croisière autour de l'Afrique. Il y avait une facturation chaque fin de mois + une facturation à chaque fin de tronçon (dans notre cas il y en a 3) De plus à chaque début de nouveau tronçon il fallait de nouveau enregistrer la carte bancaire.
Un point à demander à votre agence: facture t il les excursions dès le début, par tronçon où à la fin?
C'est important pour le plafond de la carte bancaire
Bonjour à tous, IMPORTANT ; pour info. Notre agence signale après enquête, que COSTA facturera par tronçon les dépenses à bord et les excursions. Il faudra donc enregistrer plusieurs fois la carte bancaire... Cela contredit le premier "mail" COSTA qui précisait paiement global à la fin de la croisière. Cordialement | | | À: Topaze06 · 8 septembre 2016 à 20:41 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 284 de 690 · Page 15 de 35 · 900 affichages · Partager Merci de la confirmation.
Il faut alors comprendre que le tour du monde est un cumul de trois croisières.
En revanche si l'on a acheté des packs boisson type boys and girls ou tout simplement eau, ils restent valables d'un tronçon à l'autre bien entendu.
Ces paiements apparaissent pour les banques comme des paiements internet. Comme les montants sont important, il vaut mieux prévenir sa banque à l'avance afin qu'ils ne bloquent pas le paiement en attendant votre accord. Sur la croisière d'Afrique nous avons été nombreux à devoir téléphoner à nos banques pour leur donner notre accord et là on ne téléphone pas de France....
bonne soirée | | | À: Tori7 · 9 septembre 2016 à 17:23 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 285 de 690 · Page 15 de 35 · 850 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous précisément à quelle escale se termine chaque tronçon ?
Autre question à toute la file :
Comment comptez-vous procéder pour l'argent liquide nécessaire à chaque escale ? Partez-vous plutôt avec des coupures en euros, en dollars (quelle répartition ?), ou comptez-vous retirer des devises avec votre carte bancaire ?
Bonne journée à tous,
Isabelle | | | À: Isalibel · 9 septembre 2016 à 17:35 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 286 de 690 · Page 15 de 35 · 847 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous précisément à quelle escale se termine chaque tronçon ?
Comment comptez-vous procéder pour l'argent liquide nécessaire à chaque escale ? Partez-vous plutôt avec des coupures en euros, en dollars (quelle répartition ?), ou comptez-vous retirer des devises avec votre carte bancaire ?
Bonne journée à tous,
Isabelle
Bonjour
Pour les tronçons regarder sur Costa ils sont vendus séparément Pour les espèces mon avis il vaut mieux en prendre le plus possible avec vous, euros et dollars. Il est parfois imprudent de retirer dans certains pays et les horaires des banques sont parfois restreintes
Parfois Costa fait du change sur le bateau pour avoir de la monnaie locale
Bonne fin de journée | | | À: Isalibel · 9 septembre 2016 à 17:47 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 287 de 690 · Page 15 de 35 · 842 affichages · Partager Un tronçon se termine à Valparaiso, le second à Melbourne
Pour le montant cela dépend de chacun. Quelques remarques, quand même.
Nous allons prendre une option de notre carte bancaire qui nous autorise un certain nombre de retrait et de paiements par mois à l'étranger sans frais autre que les frais de change.
Prendre beaucoup de dollars n'est pas intéressant car on va payer deux fois les taux de change. On va les réserver aux pays où l'on reste une journée comme le Tonga, l' Uruguay, le Sri Lanka. Le cap vert prend l'euro sans problème. Tout comme Dubaï, Oman, la Jordanie
Pour le reste Brésil, Argentine, Chili, Australie, Inde on est obligé d'avoir de l'argent local surtout si on visite par soi meme en partie. Donc il faut faire du change de l'euro vers la monnaie locale ou un retrait. Je ferai des retraits sans appréhension en Australie. Pour l'Amérique latine et l' Inde je suis plus méfiant.
Il y a parfois du change sur le bateau avec un montant de frais fixes. Cela peut servir de dépannage. | | | À: Isalibel · 9 septembre 2016 à 19:31 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 288 de 690 · Page 15 de 35 · 821 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous précisément à quelle escale se termine chaque tronçon ?
Bonne journée à tous,
Isabelle
bonsoir, pour info. 1er tronçon : SAVONE - VALPARAISO du 6 janvier au 14 février 2 e tronçon : VALPARAISO - MELBOURNE du 15 février au 16 mars 3 e tronçon : MELBOURNE - SAVONE du 17 mars au 22 avril Nous comptons amener des dollars, en plus des euros afin de régler sur place les sorties et excursions... et éviter de se servir de notre C.B. dans certains pays... Les excursions "privées" ont déjà été réglées par C.B. à VIATOR pour MELBOURNE, TAHITI EXCURSIONS pour MOOREA et BORA BORA, MAHAKITOUR pour ILE DE PAQUES... Sur le bateau, ce sera la C.B. pour 12 excursions COSTA que nous avons réservé en plus des 15 gratuites ; pour les pourboires, boissons et divers... avec prélèvement en 3 fois suite au dernier mail COSTA qui infirme le premier... Cordialement. Gérard | | | À: Topaze06 · 12 septembre 2016 à 17:02 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 289 de 690 · Page 15 de 35 · 752 affichages · Partager Bonjour à tous Nous suivons depuis un certain temps tous vos échanges dans lesquels nous puisons une foule d'informations. Merci à tous Je reviens sur les histoires de visas. OK pour le site Australie et Inde et les périodes Mais... et le Cap Vert ? Vous n'en dites rien. Sur Internet ils parlent du document à remplir et de la photo nécessaire. Gilles a fait un treck au Cap Vert. Il lui a fallu un visa !!! Il y a aussi le Sri Lanka : devons nous nous charger du document électronique de demande d'entrée gratuite de 2 jours ? Gilles a fait un circuit là-bas : il avait aussi un visa !!! On note que les sites ne parlent que d'aéroport... Peut-être qu'à l'arrivée bateau, Costa se charge de cela pour ses excursions Costa ? Quelqu'un a-t'il des infos par son agence ? Je vais relancer la nôtre. A bientôt Christine | | | À: Crigil60 · 12 septembre 2016 à 17:56 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 290 de 690 · Page 15 de 35 · 740 affichages · Partager L'agence par laquelle je suis passé m'a informé de l'obligation de visa pour le Sri Lanka. Pour le reste, comme vous, je lis ce que les uns et les autres écrivent, je suis un peu en retrait, du fait que je voyage seul et que l'ensemble des croisiéristes voyage en couple. | | | À: Jpkd14 · 13 septembre 2016 à 8:54 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 291 de 690 · Page 15 de 35 · 707 affichages · Partager Nous avons posé la question à Costa. Voici la réponse:
Tour du monde - Navire : LUMINOSA
Passeport obligatoire valable minimum 6 mois après la date de retour.
Formalités particulières à établir impérativement avant votre départ
- L' Australieun visa touristique multi-entrées est nécessaire. Il doit être obtenu avant le départ auprès des autorités consulaire de France. Vous pouvez faire votre demande de "visitor pass" gratuitement en ligne sur le site : httpimmi.gov.au
- L’ IndeUn visa touristique multi-entrées doit être demandé par vos soins avant le départ de la croisière auprès des autorités consulaires en France. La demande doit être adressée aux Services Consulaires de la République Indienne - 42-44 rue de Paradis – 75010 PARIS. Adresse internet : www.vfs-in-fr.com --Pour votre information Aucuns vaccins ne sont obligatoires pour cette croisière. Il existe des organismes comme par exemple : Visa express (tel 0144107012 info@cibtvisas.fr) qui peuvent se charger de l' obtention de vos visas.
Je suis allé voir pour le Sri Lanka: il n'est pas demandé de visa, mais une Eta comme aux USA. Il est possible de l'obtenir sur internet. Possible aussi que Costa s'en charge sur le bateau pour qu'il ne le mentionne pas Je viens de poser la question à Costa et vous la communiquerai. | | | À: Tori7 · 13 septembre 2016 à 10:49 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 292 de 690 · Page 15 de 35 · 688 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectuée un tour du monde en 2013 sur le Deliziosa et aucun visa n'a été nécessaire pour le Sri Lanka ( colombo) ni pour l' Australie ( Sydney, Melbourne, Perth). Cependant les autorités de certains pays montent à bord pour contrôle et les passeport sont" réquisitionnés", (et bien-sûr rendus) ils doivent sûrement faire les démarches sur place avec Costa.
Nous n' avons eu besoin que du visa pour l' Inde et de l' ESTA (mais nous sommes pas descendu vers le Chili)
Bonne journée à tous
Sylvie | | | À: Treilles · 13 septembre 2016 à 10:52 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 293 de 690 · Page 15 de 35 · 684 affichages · Partager Pour l' Australie Costa demande bien le visa qui d'ailleurs est gratuit et facile à obtenir en ligne | | | À: Crigil60 · 13 septembre 2016 à 11:10 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 294 de 690 · Page 15 de 35 · 678 affichages · Partager Costa vient de me rappeler et m'a dit qu'il n'y a pas besoin de demander de visa pour le Sri Lanka. Je suppose que Costa fait la demande pour tous les passagers.
Pour le Cap vert aucun visa n'est nécessaire. Nous y sommes passé en 2015 | | | À: Tori7 · 13 septembre 2016 à 11:12 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 295 de 690 · Page 15 de 35 · 677 affichages · Partager Merci pour l information Je vais m'en occuper (les conditions ont dû changer) Merci beaucoup | | | À: Tori7 · 13 septembre 2016 à 22:51 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 296 de 690 · Page 15 de 35 · 650 affichages · Partager Costa vient de me rappeler et m'a dit qu'il n'y a pas besoin de demander de visa pour le Sri Lanka. Je suppose que Costa fait la demande pour tous les passagers.
Pour le Cap vert aucun visa n'est nécessaire. Nous y sommes passé en 2015
Bonsoir et merci de cette information. Notre agence vient de me faire la même confirmation ; VISAS uniquement pour INDE et AUSTRALIE. Rien pour SRI LANKA et CAP VERT. Cordialement. Gérard | | | À: Isalibel · 15 septembre 2016 à 13:18 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 297 de 690 · Page 15 de 35 · 590 affichages · Partager Bonjour,
Ce message s’adresse à tous.
Après l’échec et l’annulation de notre excursion en 4x4 à Tahiti par Viator, nous avons recontacté tahiti excursions avec lesquels nous avons déjà réservé Bora Bora et Poorea. site www.tahiti-excursions.com
Ils n’ont qu’une excursion à nous proposer le 28 février à savoir le tour de l’ile www.tahiti-excursions.com/...l-ile-de-tahiti.html Durée 6h30 mini
voici l’itinéraire du tour en journée complète :- Le point de vue du Tahara'a - La Pointe Venus - Les jardins d'eau de Vaipahi - Lunch au Restaurant Gauguin (hors boissons) - Le marae Arahurahu - Le Musée de Tahiti et ses îles (sauf lundi)
Prix 90 € par personne En revanche il faut être quatre personnes
Nous cherchons donc un autre couple qui serait intéressé. Nous pouvons d’ailleurs être plus que quatre.
merci de me faire savoir si vous êtes intéressés.
cordialement | | | À: Tori7 · 15 septembre 2016 à 13:28 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 298 de 690 · Page 15 de 35 · 586 affichages · Partager Bonjour
Je suis très en retard dans la lecture de tous vos messages super intéressants.
Je commence par la fin Jean Yves nous ne sommes pas intéressés par cette excursion je pense que pour Papeete nous ferons par nous même sûrement location voiture. Nous sommes avec le groupe pour les excursions Mooréa et Bora Bora.
Je vous réponds point par point très prochainement. Excursions costa arretées, visas, argent, etc.... Vous êtes super ça aide bien ce forum.
Avant on disait "il faudra que...... " maintenant c'est action réaction....... ça approche.
bonne journée | | | À: Jacnav · 15 septembre 2016 à 17:04 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 299 de 690 · Page 15 de 35 · 556 affichages · Partager C'est sûr que le rythme s'accélère. Heureux de savoir que vous serez avec nous à Moorea et Bora Bora. Je crois que nous devons être une dizaine maintenant. | | | À: Tori7 · 17 septembre 2016 à 20:27 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 300 de 690 · Page 15 de 35 · 504 affichages · Partager Bonjour,
Ce message s’adresse à tous.
Après l’échec et l’annulation de notre excursion en 4x4 à Tahiti par Viator, nous avons recontacté tahiti excursions avec lesquels nous avons déjà réservé Bora Bora et Poorea. site www.tahiti-excursions.com
Ils n’ont qu’une excursion à nous proposer le 28 février à savoir le tour de l’ile www.tahiti-excursions.com/...l-ile-de-tahiti.html Durée 6h30 mini
voici l’itinéraire du tour en journée complète :- Le point de vue du Tahara'a - La Pointe Venus - Les jardins d'eau de Vaipahi - Lunch au Restaurant Gauguin (hors boissons) - Le marae Arahurahu - Le Musée de Tahiti et ses îles (sauf lundi)
Prix 90 € par personne En revanche il faut être quatre personnes
Nous cherchons donc un autre couple qui serait intéressé. Nous pouvons d’ailleurs être plus que quatre.
merci de me faire savoir si vous êtes intéressés.
cordialement
Bonsoir, Après différentes recherches nous avons trouvé un autre safari 4x4 (idem "Viator") pour la journée du mardi 28 février à PAPEETE. La journée complète est à 59 € / personne avec 8 personnes dans le véhicule Le repas (facultatif) car nous pouvons l'amener est en plus à 21 € Nous sommes déjà 4 personnes et comptons réserver rapidement. Les personnes intéressées peuvent nous contacter et demander le détail Cordialement. Gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |