| Croisière tour du monde en 2017 Treilles · 5 juin 2015 à 15:16 · 4 photos 690 messages · 40 participants · 47 194 affichages | | | | À: Fioui83 · 24 septembre 2016 à 8:14 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 341 de 690 · Page 18 de 35 · 851 affichages · Partager Avec plaisir | | | À: Tori7 · 24 septembre 2016 à 9:11 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 342 de 690 · Page 18 de 35 · 770 affichages · Partager Bonjour, Connecté aussi avec "tablette" merci de l'info. Gérard | | | À: Treilles · 24 septembre 2016 à 9:16 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 343 de 690 · Page 18 de 35 · 765 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes également intéressés.. Les tarifs en EUROS devront ils être transformés en monnaie locale ou pourrons nous payer en DOLLARS US ? Cordialement. Gérard | | | À: Tori7 · 24 septembre 2016 à 9:49 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 344 de 690 · Page 18 de 35 · 768 affichages · Partager Je vous donne quelques explications sur notre projet train du bon du monde à Ushuaia et serions très heureux de la faire ensemble
Nous prévoyons de la faire le lundi 6 février et d’aller voir la veille pour réserver et surtout de valider le trajet jusqu’à la gare (8km). Ils ont peut être une navette (ce n’est pas clair) ou il faut prendre un taxi. Nous prendrons le trajet AR première classe qui coûte 59€ AR avec une collation On prendrait le départ de 9h30 Si le temps est beau on irait à pied à la baie d’ ensenada superbe. Cela fait 1,5km Dans ce cas il faut payer 13€ pour entrer dans le parc et le signaler au personnel On reviendra ensuite sur nos pas pour prendre le train du retour à 13h10 durée une heure Ce qui ferait un retour sans problème pour le bateau bien avant à 17h30, heure du tous à bord. Si le temps est trop mauvais, on prendra le train du retour dans la foulée
Bien entendu nous validerons toutes ces informations sur place. C’est pour cela que nous la ferons le deuxième jour.
l’excursion costa est chère
Bonjour, Votre proposition est intéressante. Le premier jour, nous avons choisi l'excursion Costa "terre de feu". Pour le deuxième jour, nous pensions faire une promenade à pied et visiter les musées, mais votre proposition peut aussi nous intéresser en fonction du temps (à voir donc la veille). Pour l'instant, nous n'avons pas d'excursion réservée pour les escales ou parties d'escales suivantes (et sommes donc preneurs d'idées : Mindelo, Puerto Madryn J2, Ushuaïa J2, Pâques J2, Papeete J3, Tonga, Sydney J2, Melbourne J2, Héraklion (déjà vu). Bonne préparation à tous, Isabelle | | | À: Isalibel · 24 septembre 2016 à 10:18 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 345 de 690 · Page 18 de 35 · 757 affichages · Partager Bonjour
Idem Isabelle nous avons pris les excursions J1. nous avons les mêmes J2 à prospecter ! Super si nous sommes nombreux pour les excursions "privées" en cas de problème le bateau n'attend pas pour 2 personnes mais pour 20 ou 30 je pense qu'ils doivent attendre. Pour les gratuites aussi J1 mais si on est très nombreux attention ils risquent de nous reporter en J2 et cela peut modifier nos projets. Donc beaucoup de projets à finaliser sur le bateau lors des réunions avant escale.
bon Week end  | | | À: Isalibel · 24 septembre 2016 à 10:28 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 346 de 690 · Page 18 de 35 · 755 affichages · Partager Je vous donne quelques explications sur notre projet train du bon du monde à Ushuaia et serions très heureux de la faire ensemble
Nous prévoyons de la faire le lundi 6 février et d’aller voir la veille pour réserver et surtout de valider le trajet jusqu’à la gare (8km). Ils ont peut être une navette (ce n’est pas clair) ou il faut prendre un taxi. Nous prendrons le trajet AR première classe qui coûte 59€ AR avec une collation On prendrait le départ de 9h30 Si le temps est beau on irait à pied à la baie d’ ensenada superbe. Cela fait 1,5km Dans ce cas il faut payer 13€ pour entrer dans le parc et le signaler au personnel On reviendra ensuite sur nos pas pour prendre le train du retour à 13h10 durée une heure Ce qui ferait un retour sans problème pour le bateau bien avant à 17h30, heure du tous à bord. Si le temps est trop mauvais, on prendra le train du retour dans la foulée
Bien entendu nous validerons toutes ces informations sur place. C’est pour cela que nous la ferons le deuxième jour.
l’excursion costa est chère
Bonjour, Votre proposition est intéressante. Le premier jour, nous avons choisi l'excursion Costa "terre de feu". Pour le deuxième jour, nous pensions faire une promenade à pied et visiter les musées, mais votre proposition peut aussi nous intéresser en fonction du temps (à voir donc la veille). Pour l'instant, nous n'avons pas d'excursion réservée pour les escales ou parties d'escales suivantes (et sommes donc preneurs d'idées : Mindelo, Puerto Madryn J2, Ushuaïa J2, Pâques J2, Papeete J3, Tonga, Sydney J2, Melbourne J2, Héraklion (déjà vu). Bonne préparation à tous, Isabelle
Bonjour, Pour info : USHUAIA : excursion COSTA 5461 pour Canal de Beagle MINDELO : projet d'un taxi à plusieurs pour tour de l'île, Monte Verde et Calhau à voir sur place PUERTO MADRYN : excursion COSTA 010 P pour Péninsule VALDES ILE DE PAQUES : 2 journées en excursion privé (groupe de 8 avec MAHAKITOUR) Voir sur le forum pour regroupement d'un groupe de 8 en cours... PAPEETE : safari 4x4 en privé pour la journée (groupe de 8) TONGA : excursion COSTA 4980 pour route panoramique SYDNEY : Nous connaissons mais excursion COSTA gratuite et sortie en taxis à voir MELBOURNE : excursion privée de la journée réservée avec VIATOR : 6 personnes à ce jour HERAKLION : nous connaissons, sortie libre... Cordialement. Gérard | | | À: Topaze06 · 24 septembre 2016 à 12:51 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 347 de 690 · Page 18 de 35 · 744 affichages · Partager J'ai remarqué qu'au chili (île de Pâques) ou en argentine les tarifs des parcs étaient moins chers en monnaie locale qu'en euro ou dollar. Oui les paierons en monnaie locale. Les excursions locales peuvent être payées en carte bancaire. | | | À: Topaze06 · 30 septembre 2016 à 19:36 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 348 de 690 · Page 18 de 35 · 671 affichages · Partager bonjour, je découvre ce site peut à peut nous serons sur le bateau pour le TDM du 7 janvier.pour le moment pas beaucoup de contact avec d'autres passager mais nous sommes partant pour des excursions hors Costa avec d'autres passagers si il vous manque des clients pour remplir une excursion je suis prêt à regarder toutes propositions | | | À: Fourmi52 · 30 septembre 2016 à 21:15 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 349 de 690 · Page 18 de 35 · 652 affichages · Partager Bonsoir et bienvenu sur le forum. Nous nous sommes déjà regroupé à 8 et avons réservé des excursions en privé : ILE DE PAQUES : 2 jours avec MAHAKITOUR MELBOURNE : 1 jour avec VIATOR MOOREA avec TAHITI EXCURSIONS BORA BORA avec TAHITI EXCURSIONS PAPEETE ; 1 jour avec SAFARI TAHITI Pour le reste, nous avons pris 12 excursions COSTA ; en plus des 15 gratuites. Pour les 2 jours à l' ILE DE PAQUES : "SEASUNBOAT" sur le forum recherche partenaire pour compléter leur groupe de 4 à 8. Vous pouvez les contacter si vous êtes intéressé. D'autres excursions pourront se faire en privé, mais il faudra voir sur le bateau... Dans l'attente, cordialement. Gérard | | | À: Topaze06 · 30 septembre 2016 à 23:20 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 350 de 690 · Page 18 de 35 · 639 affichages · Partager Bonjour, nous sommes aussi dans l'attente des avis des membres TDM 2016 avant de préréserver certaines excursions COSTA via notre agence. Nous avons la liste complète avec prix, détails, dates... des excursions COSTA (document de 158 pages) que nous pouvons transmettre par mail à ceux qui le désirent. Nous avons déjà effectué de nombreuses croisières et les excursions "individuelles" en petits groupes sont toujours plus intéressantes et moins onéreuses qu'avec COSTA. Par contre, certains endroits sont plus sensibles et COSTA sécurise : INDES, PATAGONIE, ILE DE PAQUES... Bien amicalement. Gérard et Liliane
bonjour je serais également interessée par le document relatant les différentes excursions voici mon mail laurea1000@hotmail.com bien a vous laurea | | | À: Seasunboat · 1 octobre 2016 à 7:33 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 351 de 690 · Page 18 de 35 · 631 affichages · Partager Bonjour Angel, Nous sommes intéressés pour compléter votre excursion à l'ILE DE PÂQUES avec Makahitour sur 2 jours. Vous seriez très aimable de nous faire savoir la procédure à suivre pour reserver avec votre petit groupe. Un grand merci à vous. Henriette et Philippe mail: philjb@sfr.fr | | | À: Laurea10 · 1 octobre 2016 à 9:57 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 352 de 690 · Page 18 de 35 · 634 affichages · Partager Bonjour, nous sommes aussi dans l'attente des avis des membres TDM 2016 avant de préréserver certaines excursions COSTA via notre agence. Nous avons la liste complète avec prix, détails, dates... des excursions COSTA (document de 158 pages) que nous pouvons transmettre par mail à ceux qui le désirent. Nous avons déjà effectué de nombreuses croisières et les excursions "individuelles" en petits groupes sont toujours plus intéressantes et moins onéreuses qu'avec COSTA. Par contre, certains endroits sont plus sensibles et COSTA sécurise : INDES, PATAGONIE, ILE DE PAQUES... Bien amicalement. Gérard et Liliane
bonjour je serais également interessée par le document relatant les différentes excursions voici mon mail laurea1000@hotmail.com bien a vous laurea
Bonjour et bienvenu dans le groupe. Comme indiqué sur le forum, nous avons déjà certaines excursions "privées" retenues (ILE DE PAQUES, MELBOURNE, PAPEETE, MOOREA, BORABORA et projet USHUAIA...) Par contre, nous avons préréservé de nombreuses excursions COSTA (19 à ce jour) que nous pourrons annuler au cas ou nous trouvions mieux... Attention !!! des excursions COSTA sont déjà COMPLETES et leur réservation IMPOSSIBLE. MIEUX VAUT RESERVER ET ANNULER avant le 2 janvier 2017 Cordialement. Gérard | | | À: Charlydoc · 1 octobre 2016 à 11:42 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 353 de 690 · Page 18 de 35 · 609 affichages · Partager Bonjour Jacqueline Je viens de faire nos deux visas pour l’ AustralieIl faut aller sur le site officiel : www.border.gov.au/Trav/Visa-1/651- (ne pas oublier le dernier trait d'union) Cela correspond au visa normal pour des touristes normaux comme vous et moi : Visa eVisitor 651, gratuit, valable un an avec séjours multiples de 3 mois maxi Tout est en anglais... Donc soit se mettre d’urgence à la méthode ASSIMIL, soit utiliser le navigateur chrome de google (un clic droit sur chaque page et on obtient la traduction française). Non, rassurez c’est assez facile à comprendre. Ensuite on clique sur « apply now » en bas à droite du rectangle bleu Après il faut ouvrir un compte ImmiAccount (pas bancaire, mais administratif car tout est gratuit) et remplir les infos en particulier l’adresse e-mail. On y pose aussi des questions personnelles comme la couleur préférée ou le nom de jeune fille de la maman. Il faut aussi fournir un mot de passe d’au moins neuf caractères Un conseil : faire une copie d’écran et la garder précieusement. Quand on « submit » il envoie un mail à l’adresse indiquée plus haut avec une demande de validation (simple clic sur l’adresse en bleu) Retour au remplissage des formulaires pour les visas (avoir simplement son passeport sous les yeux pour le numéro, les dates de délivrance et d’expiration et le lieu de délivrance). Quand tout est rempli faire un « print preview » pour garder une trace et « submit » On reçoit instantanément un premier accusé de réception et quelques secondes plus tard le visa. J’ai mis 50 minutes pour le mien et 6 minutes pour celui de ma femme. J’aurais presque pu établir les vôtres en moins de temps encore, maintenant que je sais faire.... En cas de problème dites le moi Quant au visa pour l’ Inde, le moins cher a une validité de 6 mois. On y va fin mars. Donc le faire fin octobre ou début novembre. On en reparlera Cordialement Jean-Charles
Bonjour à tous Nous remettons le message de Jean-Charles (ci-dessus) car nous l'avons suivi à la lettre pour faire nos passeports pour l' Australie. En effet nous avons un peu peiné pour celui de Gilles mais le mien après c'est passé sans problème. Alors merci infiniment et à bientôt à tous. Nous attendons fin novembre pour les visas de l' Inde... Si quelqu'un a un tuyau aussi précieux ? Nous nous réjouissons en comptant les jours Bien cordialement Christine | | | À: Crigil60 · 1 octobre 2016 à 14:03 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 354 de 690 · Page 18 de 35 · 594 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour l' Inde
Aller à l'adresse email ci-dessous de VFS, vous tombez sur une notice explicative en français du visa en ligne. Nous l'avons utilisé il y a deux ans : la version en ligne comportait juste quelques changements secondaires. Que l'on dépose soit même sa demande en allant chez VFS à Paris ou que l'on passe par un prestataire, il faut remplir le document en ligne
Bon courage
www.vfsglobal.com/...FORMULAIRE_FR_01.pdf | | | À: Crigil60 · 1 octobre 2016 à 14:22 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 355 de 690 · Page 18 de 35 · 590 affichages · Partager bonjour, le visa pour l' inde il existe des prestataires. pour ma part je passerai par " visa express " ils ont l'air sérieux (pour avoir commencé la demarche, un projet en inde qui est tombé à l'eau à cause du délai, par ma faute) coté tarif c'est dans les prix. | | | À: Jacnav · 1 octobre 2016 à 16:25 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 356 de 690 · Page 18 de 35 · 585 affichages · Partager Des amis qui avaient fait le premier tronçon du TDM neo romanisa m'ont envoyé des informations sur la partie Patagonie: je vous les transmets. A noter qu'il y a des taxis à Puerto Chacabucco, à priori plus facilement que je le disais
citation:Ushuai à la descente du bateau il y a plein de petites guérites et on nous propose l'excursion du canal de Beagle : super mais il fallait former un groupe (httppatagoniaadvent.com.ar). Nous l'avons fait le matin et l'après midi nous avons pris un taxi (dans les rues un peu au-dessus) et avons emprunté le RN3 durant 80 KM jusque Tolhuin : beaux paysages et lacs Escondido et Fagnano. Le lendemain nous avons repris le même taxi qui nous a emmenés dans le parc national de la Terre de feu, nous avons bien marché et avons tout visité à notre rythme, nous avons été également à l'arrêt du train de la fin du monde (train à vapeur), USHAIA a un centre d'information touristique (à droite en sortant du port) urismoushuaia.com. Ils peuvent te remettre un diplôme attestant que tu as été à Ushuaia, il est dûment tamponné.
Pour les excursions de Pünta arenas il n'est pas possible de se rendre soit même à l'ile de Magdalena car un seul bateau et il est affreté par Costa. Sinon à Puerto Chabuco et Puerto Montt il y a des taxis et bien sûr Punta Arenas ; | | | À: Solange83260 · 2 octobre 2016 à 10:58 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 357 de 690 · Page 18 de 35 · 543 affichages · Partager Bonsoir, le choix des excursions n'est pas simple. L'agence de voyage avec laquelle nous avons signé la croisière, organise une rencontre en juin avec leurs clients du TDM de 2016. Nous aurons plus de détails a ce moment sur les excursions que nous pourrons faire par nous-mêmes. Pour nous ce sera pont 6. Bonne soirée. Solange et Stéphane
Bonjour, Nous avons pratiquement toutes les excursions en privé ou avec Costa... Avez vous eu des nouvelles via votre agence des clients du TDM 2016... Car nous pouvons toujours supprimer ou modifier certaines excursions si mécontentement des clients. Merci d'avance. Cordialement. Gérard. | | | À: Topaze06 · 2 octobre 2016 à 11:13 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 358 de 690 · Page 18 de 35 · 530 affichages · Partager Bonjour, la réunion n'a pu se faire...je vais reprendre contact avec l'agence en début de semaine pour récupérer les coordonnées en direct de leurs clients, si possible. Nous avons tout de même validé quasi toutes nos excursions par Costa. Je vous tiens au courant. Bonne journée | | | À: Topaze06 · 2 octobre 2016 à 12:11 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 359 de 690 · Page 18 de 35 · 521 affichages · Partager Vous qui êtes habitués des croisières, que me conseillez vous comme taille de valise (espace hauteur sous le lit) je n'ai pas pensé à regarder lors de ma dernière croisière. Merci | | | À: Solange83260 · 2 octobre 2016 à 13:06 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 360 de 690 · Page 18 de 35 · 514 affichages · Partager Bonjour, Pas de problème pour les valises : les plus volumineuses trouvent leur place sous les lits... Ou embarquez vous ; SAVONE ou MARSEILLE ? Cordialement. Gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |