|  |  |
 | | | | Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Joce06 · 15 mars 2011 à 20:36 · 5 photos 348 messages · 21 participants · 44 676 affichages | | | | À: Pralinemaya · 6 mai 2011 à 7:08 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 21 de 348 · Page 2 de 18 · 3 666 affichages · Partager bjr et merci pour toutes vos informations sur les excursions je constate que vous etes des accros aux antillespour nous ce sera une découverte A+ | | | À: Vivie0178 · 6 mai 2011 à 15:47 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 22 de 348 · Page 2 de 18 · 3 647 affichages · Partager Nous avons réservé la croisière transatlantique de 20 jours dès le 26.11.2011 pour chercher la chaleur et la mer. Malheureusement nous n'avons jamais pris d'excursion à Catalina et ne pouvons vous renseigner sur Saona. Et malheureusement nous n'avons pas plus de renseignements sur les tortues, si ce n'est qu'à Virgin Gorda nous avons pu en observer une... mais c'était un coup de chance ! Je suis convaincue que vous aurez un énorme plaisir à faire cette croisière. | | | À: Pjan · 6 mai 2011 à 15:54 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 23 de 348 · Page 2 de 18 · 3 642 affichages · Partager Plutôt accros des croisières... ce serait plus juste. Mais aux Antilles, nous trouvons le climat idéal et la mer merveilleuse, contrairement aux climats humides rencontrès en Thaïlande, Viet-Nam, Seychelles, Madagascar, etc. | | | À: Pralinemaya · 6 mai 2011 à 15:57 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 24 de 348 · Page 2 de 18 · 3 640 affichages · Partager Merci de votre réponse. J'en conclu que si les 7 fois vous n'avez pas pris l'excursion pour Saona, Catalina doit suffire au paradis des plages. Nous allons essayer de réduire les excursions (je pense 2 ou 3) en prenant surtout celle du dernier jour (Gaudeloupe) qui, selon ce forum, semble intéressante pour passer la journée en attendant le départ à l'aéroport. Que sauriez vous nous dire sur les forfait boissons : tarifs ? Nous voulions des cocktails pour les enfants et d'autres pour nous à profiter sur notre balcon. Merci du temps que vous consacrez à nos réponses, il est très précieux pour nous permettre de réussir ce séjour. | | | À: Pralinemaya · 6 mai 2011 à 16:05 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 25 de 348 · Page 2 de 18 · 3 287 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous évoquez la Thaïlande. J'ai eu l'occasion d'y aller à 4 reprises lorsque j'étais encore étudiante et j'en fut enchanté. A vos dires, nous le serons encore plus aux Antilles. Avez-vous fait des îles en Thaïlande ? Nous avons eu cette chance et là encore ce fut paradisiaque ! A quelle période y êtes vous allée ? Il est vrai que si vous y êtes pendant la saison des pluies le climat est chaud mais humide. J'en ai fait l'expérience avec une simple petite égratignure qui est vite devenue envahissante. Seul mon retour en France m'a permis de finir la guérison. Mais avec tous les plaisirs que procure un tel voyage, les petits bobos passent aux oubliettes ! | | | À: Vivie0178 · 6 mai 2011 à 16:45 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 26 de 348 · Page 2 de 18 · 3 279 affichages · Partager C'est un plaisir que je converse avec les croisiéristes qui nous posent des questions, car il serait dommage que vous reveniez déçus par le seul fait que vous tomberiez dans un "piège" dans lequel les habitués ne tombent plus. Les boissons sont vraiment onéreuses à bord et c'est là qu'il est important d'être vigilant si l'on ne veut pas faire trop gonfler la carte bleue. Quand on a des enfants, le package de boissons non-alcoolisées me semble approprié. Si vous êtes grands consommateurs de cafés, aussi (mais là attention ! il y a 2 sortes de package : pour les cafés normaux et 1 pour les spécialités, qui n'est pas du tout le même pris. Pour l'eau aussi, c'est intéressant. Par contre le vin et les cocktails, nous préférons ne pas les prendre. Par contre, j'ai entendu des personnes qui avaient acheté leurs packages avant leur départ sur internet et qui ont eu des surprises, car maintenant ce n'est plus des carnets de coupons détachables qu'on nous donne, mais les packages sont crédités sur le carte Costa. Il y a assez de personnel qui nous harcèlent le premier jour pour vendre leurs packages, car ils touchent une commission. Par contre, veillez bien, lorsque le sommelier vous apporte la facture à signer, qu'elle soit bien à 0 Fr. avec le solde mentionné au bas. En principe l'informatique fait bien les choses, mais comme hasard il y a des couacs... toujours en notre défaveur. | | | À: Vivie0178 · 6 mai 2011 à 17:10 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 27 de 348 · Page 2 de 18 · 3 277 affichages · Partager Nous y sommes allés 4 fois également en décembre et en mars. C'est quand même en décembre que nous avons préféré. Les 2 premières fois ont été consacrées à la visite du nord et Triangle d'Or + quelques jours à Bangkok, puis les 2 autres fois, nous avions pris un hôtel au sud de Phuket et de là nous avons fait chaque jour une traversée sur une île différente. C'était grandiose, mais nous avons quand souffert de l'humidité, d'autant plus que nous ne sommes plus tout jeunes. Moi aussi j'ai eu une morsure de poisson qui a eu de la peine à cicatriser... | | | À: Pralinemaya · 12 mai 2011 à 21:32 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 28 de 348 · Page 2 de 18 · 3 254 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous accès aux excursions sur le site Costa? Je fais la transat mais dans l'autre sens le 27/04/2012 et je ne vois pas les excursions : soit c'est trop tôt pour la date de départ, soit je ne sais pas faire  merci d'avance et bonne 8ème préparation  Philippe | | | À: Philippe86 · 13 mai 2011 à 8:04 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 29 de 348 · Page 2 de 18 · 3 243 affichages · Partager Bonjour Non, moi non plus; c'est encore trop tôt. S'ils reprennent chaque année certaines excursions favorites, ils en rajoutent ou les modifient de temps en temps. De plus, je pense que c'est l'aboutissement de négociations sur place... donc prématuré. Dans tous les cas, ce n'est pas vous qui ne savez pas faire !!! | | | À: Philippe86 · 13 mai 2011 à 8:32 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 30 de 348 · Page 2 de 18 · 3 239 affichages · Partager Nous aussi nous avons tenté d'accéder aux excursions pour organiser notre budget (perle des antilles 2 au 9 mars 2012), mais sans succès. Nous avons essay é également d'imprimer nos documents d'enregistrement électroniques. Les infos ont été enregistrées mais rien ne s'imprime. La société qui nous a vendu le séjour (croisière net via qcnscruise) nous confirme que le site beug facilement 1 fois sur 2 ! Nous sommes à J-10 mois, mais sommes impatients et préparons ce voyage comme s'il était demain ! | | | À: Vivie0178 · 13 mai 2011 à 16:58 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 31 de 348 · Page 2 de 18 · 3 235 affichages · Partager Pour les excursions, c'est indéniable il faut attendre encore un peu. Quant à l'enregistrement, je ne l'ai pas encore tenté, mais effectivement il ne fonctionne qu'une fois sur deux. Je comprends tout à fait votre impatience de préparer minutieusement vore voyage, nous en éprouvons le même plaisir. Hier, nous avons réservé la croisière depuis Singapour le 17.11.2012 qui fait la Malaisie et le Thaïlande sur le Costa Victoria. Nous aussi hâte de préparer ce voyage, car si nous connaissons bien Singapour et la Thaïlande, la Malaysie sera un découverte... mas nous devons aussi attendre. | | | À: Vivie0178 · 13 mai 2011 à 22:11 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 32 de 348 · Page 2 de 18 · 3 226 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 13 mai 2011 à 22:34 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 33 de 348 · Page 2 de 18 · 3 224 affichages · Partager En effet c'est une première. En destination loitaine je connais seulement la Thaïlande, ce qui est déjà une chance. En fait nous nous limitons à un séjour chaque année en camping dans le sud de la France. Autant dire que nous allons totalement changer de registre à l'occasion de nos dix ans de mariage. De plus, baptême de TGV pour le petit dernier, baptême d'avion et baptême de bateau pour nos deux enfants de 8 et 5 ans : un séjour donc inoubliable du début à la fin je l'éspère. Quoiqu'il en soit je peine à quitter ce forum, vrai source de détente et c'est un vrai plaisir de parcourir les expériences de chacun. Les photos et comptes rendus me mettent l'eau à la bouche. Et si parfois j'ai un petit coup d'angoisse quand aux dépenses excursions et sur le bateau, je retourne de suite me ressourcer sur ce forum et là.... tous les soucis aux oubilettes ! Je n'ai qu'une hâte : pouvoir dire "nous assi nous l'avons fait" et faire partager notre expérience aux futurs croisiéristes des antilles. | | | À: Pralinemaya · 15 mai 2011 à 19:52 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 34 de 348 · Page 2 de 18 · 3 195 affichages · Partager bonjour, comme vous avez fais plusieurs fois les antilles faut il des dollars des dollars caraibe ou des euros pour les iles autres que guadeloupe ou martiniquepour acheter des cadeaux prendre un taxi ou boire un verre A+ plus que 6mois et une semaine | | | À: Pjan · 15 mai 2011 à 20:37 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 35 de 348 · Page 2 de 18 · 3 188 affichages · Partager Bonsoir, A part pour la Guadeloupe et la Martinique, la devise utilisée est le US dollar, autant dans les magasins, les taxis et les débits de boisson. Même à St Martin, dans la partie française de l'île c'est l'US dollar qui est la monnaie courante. Par contre, ils acceptent tous les euros... mais leur calcule est simpliste : 1 euro = 1 US dollar pour eux... donc il n'y a pas photo ! Je vois, tout comme nous, que le compte à rebours est déjà en marche ! | | | À: Pralinemaya · 16 mai 2011 à 7:08 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 36 de 348 · Page 2 de 18 · 3 179 affichages · Partager merci pour votre reponse oui on compte les semaines et on prépare le voyage tranquillement on attend les escursions proposées par costa A+ | | | À: Pjan · 16 mai 2011 à 20:32 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 37 de 348 · Page 2 de 18 · 3 166 affichages · Partager En tout cas, il y en a 2 que je peux vous conseiller, ce sont celles de Ste Lucie : mi-journée en car avec visite de l'ile, de la souffrière et magnifique jardin botanique naturel, repas-buffet en plein air et mi-journée (soit à l'aller, soit au retour en fonction de la meteo) en catamaran avec halte-baignade dans une baie.
Et l'incontournable à l'escale de Tortola, c'est Virgin Gorda (transfert en bateau grande vitesse jusqu'à l'île où l'on peut descendre dans des piscines naturelles pour arriver sur une plage sauvage entourée de blocs rappelant fortement les plages des Seychelles, puis repas-buffet sur une terrasse dominant la mer.
Si vous connaissez déjà St Martin, il y a aussi une variante à l'île Pilet (paradisiaque !)
A+ | | | À: Pralinemaya · 17 mai 2011 à 7:03 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 38 de 348 · Page 2 de 18 · 3 158 affichages · Partager bonjour et merci pour les infos nous avons prevus virgine gorda avec repas et pour ste lucie il y a 2 excursions 1 avec cata l'autre sans mais avec repas et presque identique on verra et pour st martin une petite balade a pied?? pour grenade on va faire une journée avec repas pour faire le tour de l'ile on a encore 3 mois de reflexion au moins A+ | | | À: Pralinemaya · 14 juin 2011 à 22:12 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 39 de 348 · Page 2 de 18 · 3 078 affichages · Partager avez-vous eu les propositions d'excursions? | | | À: Philippe86 · 15 juin 2011 à 18:42 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 40 de 348 · Page 2 de 18 · 3 056 affichages · Partager Toujours pas malheureusement. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |