| Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Mojacq · 3 avril 2014 à 16:07 · 3 photos 410 messages · 33 participants · 35 934 affichages | | | | À: Mojacq · 6 avril 2014 à 14:12 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 21 de 410 · Page 2 de 21 · 2 108 affichages · Partager Bonjour a vous, A chacun ses envies, le Brésil est a faire si vous n'y êtes jamais allé. Nous avons fait les deux, et la mémoire est encore fraiche de ce que nous avons vécu sur le musica, alors.............................. on remet ça. Pour les escales: Malaga- Casablanca- Santa cruz de tenerife- La Barbade- Grenade- Castries- Martinique- Guadeloupe - Tortola- St Martin- St Kitt- St John- La Dominique (roseau) et pointe a pitre. Jean-Louis et Florence, malheureusement on a complétement oublié d'échanger nos adresses et je sais qu'il ne s'était pas inscrit sur le forum. Voila les nouvelles du jour Bien amicalement Jacques
Salut Mojacq, en réalité, il s'agit d'une transatlantique auquel s'ajoute une semaine du circuit que Costa va effectuer hebdomadairement toute la saison d'hiver avec ce bateau, il suffit de cumuler les deux séjours et les deux prix pour obtenir ce qu'on devra payer. Ensuite comme tu le dis, si on trouve soit même un vol sec depuis pointe à pître, ça reviendra en principe moins cher. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rengis · 6 avril 2014 à 17:00 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 22 de 410 · Page 2 de 21 · 2 080 affichages · Partager René bonjour,
Quel plaisir de pouvoir enfin te lire, tu vas pouvoir comme cela soulager un peu gisèle
Bien entendu que je suis preneur de tuyaux, mais de bons tuyaux.......... Mais bon, on a encore le temps de peaufiner tout ça Amicalement Jacques | | | À: Rengis · 20 mai 2014 à 11:42 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 23 de 410 · Page 2 de 21 · 1 920 affichages · Partager Bonjour rené et giséle, Je ne vous bouscule pas, car je ne sais pas si tout est terminé où si vous campez encore       Ceci dit, l'approche de la prochaine croisière doit remonter le moral    Je regarde et j'attends les commentaires sur les excursions qui sont proposées aux escales afin de faire une sélection. De toute façon on en reparlera afin de voir si nous avons des gouts communs.   Pour l'instant nous aimerions refaire l'excursion de sainte lucie avec cosol, et nage avec les raies a Barbuda et antigua (êtes vous intéréssés) Amicalement Jacques Monique | | | À: Mojacq · 21 mai 2014 à 9:53 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 24 de 410 · Page 2 de 21 · 1 890 affichages · Partager Bonjour Jacques et Monique,
Au niveau des travaux, tout n'est pas terminé et nous jouons les prolongations !!!!!!!!!!!dur!! dur!! le travail d' (artisan) peintre, maçon, et de femme de ménage !!!!!!!! je vous rassure on arrive presque au bout ! et il commence à faire vraiment chaud ! En ce qui concerne les excursions nous ne les connaissons pas toutes. Pour Ste Lucie qu'avez-vous fait avec Cosol Tour et quel a été son prix ? Pour nager avec les raies, je ne suis pas preneuse ! (j'ai peur) ne le dis à personne !!!!!!!!! et pour les autres on attend les discussions et on se tient au courant. En attendant nous vous embrassons tous les deux et vous disons à très bientôt. Gisèle et René | | | À: Gisou1 · 21 mai 2014 à 14:08 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 25 de 410 · Page 2 de 21 · 1 869 affichages · Partager Gisele, J'ai du appuyer sur la mauvaise touche, alors je recommence. Nage avec les raies, Monique a une petite hantise mais elle aimerais bien oser quand même, on verra si il y a plus intéréssant. Ste lucie avec COSOL. Nous avons payé 65 dollars us par personne pour un circuit qui a duré 6h00 et je pense que cela peut être variable selon la durée de l'escale. COMPRIS: Tout est compris, même l'entrée de certains sites. Le repas de midi et toutes les boissons du bar mobile qui nous accompagne pendant l'excursion (et nous faisons beaucoup de haltes). Visite de la bananeraie, la baie du marigot, la soufriere, les pitons, le bain de boue, la cascade de toraille, la plage et selon le temps, un arrêt achat souvenir à la fin du périple. Voila en gros la journée. Cosol fourni les mêmes prestations sinon plus que celles proposées par costa et msc et pour beaucoup moins chères d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites. Avec les photos que je t'ai envoyées tu as de quoi te faire une idée. Amicalement Jacques | | | À: Mojacq · 21 mai 2014 à 15:14 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 26 de 410 · Page 2 de 21 · 1 860 affichages · Partager Ok Jacques elle a l'air super sympa cette excursion nous sommes d'accord pour COSOL. pour nager avec les raies on verra, je te jure je ne blague pas j'ai peur ! | | | À: Gisou1 · 21 mai 2014 à 15:19 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 27 de 410 · Page 2 de 21 · 1 858 affichages · Partager | | | À: Mojacq · 21 mai 2014 à 15:25 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 28 de 410 · Page 2 de 21 · 1 856 affichages · Partager oui absolument nous sommes d'accord | | | À: Mojacq · 21 mai 2014 à 22:07 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 29 de 410 · Page 2 de 21 · 1 836 affichages · Partager bonsoir excusez moi de rentrer dans la discussion  je fait une escale à st lucie avec le costa fortuna et vous parler d'une excursion avec cosol qui me plait est ce exclusivement en anglais ? car on se debrouille un peu  merci pour la reponse bonne soirée | | | À: Zabeth06 · 22 mai 2014 à 9:13 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 30 de 410 · Page 2 de 21 · 1 819 affichages · Partager Bonjour, Le forum est fait pour avoir des explications, donc libre a tous. Je ne comprends pas trop votre question au sujet de l'anglais. S'il s'agit de l'excursion proprement dite, les accompagnateurs parlent Français, il n'y a pas de problème sur les commentaires, explications etc..... Concernant la réservation internet, c'est l'anglais, donc un peu plus compliqué pour certains | | | À: Mojacq · 22 mai 2014 à 12:15 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 31 de 410 · Page 2 de 21 · 1 808 affichages · Partager merci pour votre reponse rapide++ comme le site est en anglais je pensais que les accompagnateurs parlaient anglais et non français mais si on est avec une personne qui parle le français c'est impec car j'avais vu une excursion costa avec plongée au milieu des pitons j'hesite avec ses 2 excursions bonne journée++++ | | | À: Mojacq · 25 mai 2014 à 18:48 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 32 de 410 · Page 2 de 21 · 1 760 affichages · Partager Nous avons aimé, on y reviens. Avec le costa fortuna cette fois 24 jours, du 26 novembre au 19 Décembre 2014. Avis aux croisiéristes qui souhaiteraient échanger sur cette croisiére et fournir des infos sur les escales cordialement
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum et aussi cette croisière sera notre première ! En fait, nous sommes un couple mais je vais faire la surprise à ma compagne qui rêve de faire une croisière... Elle sait juste que nous partons en vacances pour Nice et sa région pendant 3 semaines  J'ai réservé la croisière du 26 novembre jusqu'en. Martinique avec le fortuna et ensuite celle de 7 jours aux Caraïbes à partir du 12 décembre sur le. Magica. Je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai réservé une cabine intérieure pour la transatlantique et une cabine avec hublot pour les Caraïbes. Je ne sais pas non plus si on peut le jours de l'embarquement bénéficier d'une meilleure cabine au même prix? Pour les excursions nous serions plus intéressé par quelque chose de sympa à faire mais en petit groupe, la foule c'est pas pour nous...comme de rester une journée sur une plage. Je partirai le 26 au matin de Blagnac A bientôt Chris | | | À: Lasgo31 · 25 mai 2014 à 19:40 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 33 de 410 · Page 2 de 21 · 1 755 affichages · Partager Bonjour, Nous connaissons le costa magica. Le costa fortuna est son jumeau donc nous ne serons pas déçus et vous non plus je pense, votre compagne sera surement satisfaite pour une première. Nous avons opté pour la croisière de 24 jours sur le même bateau, nous avons trouvé le prix interessant et en plus cela nous évite de nouvelles demarches d'embarquement a pointe a pitre. Pour les cabines, il est sûr que celle avec balcon sur une croisière vers le soleil c'est le top mais chacun fait selon ses moyens, et de plus, la cabine pour nous, sert à a dormir où à nous changer. Une meilleure cabine à l'embarquement au même prix........J'en doute
Pour les excursions comme nous ne faisons pas la totalité de la croisère ensemble et que je ne connais pas les escales du magica, il est difficile de vous renseigner. Les plages aux caraibes c'est presque un passage obligé mais vous n'etes pas du tout obligé d'y rester toute le journée et rassurez vous, s'il peut y avoir du monde par moment, c'est tout a fait supportable. Pour terminer, et afin de limiter les surprises qu'il peut y avoir avec les transports nous serons à nice la veille de l'embarquement Cordialement | | | À: Lasgo31 · 25 mai 2014 à 19:50 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 34 de 410 · Page 2 de 21 · 1 753 affichages · Partager Bonjour Chris et bienvenue dans ce forum !
Mojaq et moi-même sont les seuls survivants jusqu'à présent, et çà peut évoluer d'ici là, du groupe d'environ de 50 personnes qui se sont rencontrer sur la transat du MUSICA 2013 et avec lesquelles nous avons fait connaissance et avons lier amitié et garder contact. Pour l'instant une seule excursion a été bouclée à ste Lucie et c'est Jacques le Maître d'œuvre ! Question foule ! ce n'était pas le cas pour nous ! Libre à vous de faire ce que vous avez envie de vos journées concernant les excursions. En ce qui nous concerne, nous avons réservé la croisière complète de Nice / Guadeloupe 23 jours su le Fortuna avec vue sur mer. à bientôt codiaement | | | À: Mojacq · 26 mai 2014 à 16:45 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 35 de 410 · Page 2 de 21 · 1 709 affichages · Partager Nous avons aimé, on y reviens. Avec le costa fortuna cette fois 24 jours, du 26 novembre au 19 Décembre 2014. Avis aux croisiéristes qui souhaiteraient échanger sur cette croisiére et fournir des infos sur les escales cordialement
Bonjour à tous, Venons de faire notre réservation pour cette croisière et sommes donc intéressés par cette discussion sur le forum et sommes évidemment preneurs de conseils, notamment pour les escales... Avons déjà fait plusieurs croisières avec MSC mais c'est une première avec Costa et ce sera aussi une première visite des Antilles... Au plaisir de vous lire | | | À: Expemf · 26 mai 2014 à 17:36 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 36 de 410 · Page 2 de 21 · 1 700 affichages · Partager Bonjour et bienvenue a vous. Malgré que ce soit notre deuxième croisière aux antilles, nous sommes également preneurs d'infos sur les escales. Nous avons quelques idées que tous le monde n'est pas obligé de partager. Ce qui est déjà réservé: Ste lucie avec cosol. Nous allons surement faire nager avec les raies, et nous aimerions faire un tour en catamaran avec possibilité de repas et de nage avec tuba. Reste a savoir où et a quel prix, et la, les infos sont attendues. Beaucoup d'autres possibilités ensuite pour visiter avec taxis où mini bus. Et enfin quelques belles plages. D'ici novembre, nous avons le temps de finaliser tout ça. Cordialement | | | À: Mojacq · 27 mai 2014 à 9:00 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 37 de 410 · Page 2 de 21 · 1 670 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre message de bienvenue... nous avons effectivement 6 mois pour préparer la croisière mais cette phase de préparation est passionnante et contribue à la réussite du séjour... Quand vous dites "Ce qui est déjà réservé: Ste lucie avec cosol" cela veut-il dire qu' s'agit-il d'un choix arrêté ou que vous avez déjà fait votre réservation auprès de Cosol Tours?
Cordialement et bonne journée | | | À: Expemf · 27 mai 2014 à 9:41 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 38 de 410 · Page 2 de 21 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Ca veut dire que la réservation est déjà faite avec cosol depuis quelques jours. Si vous souhaitez des infos sur cette excursion vous pouvez aller les chercher sur le site cosol tour. Cordialement | | | À: Lasgo31 · 27 mai 2014 à 12:10 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 39 de 410 · Page 2 de 21 · 1 643 affichages · Partager Bonjour, Je relis votre post et le sourire me viens    Evidemment cela va être une surprise pour votre compagne......... Mais alors pour préparer les valises, ca va être galére    . Comment expliquer la présence de maillots de bain, bermudas, nu pieds etc.................... en plein mois de décembre     La il va vous falloir être fort où vendre la méche un peut plus tôt bon courage pour ce dilemme. Bonne préparation quand même Cordialement | | | À: Mojacq · 27 mai 2014 à 15:12 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 40 de 410 · Page 2 de 21 · 1 630 affichages · Partager Bonjour, Je relis votre post et le sourire me viens    Evidemment cela va être une surprise pour votre compagne......... Mais alors pour préparer les valises, ca va être galére    . Comment expliquer la présence de maillots de bain, bermudas, nu pieds etc.................... en plein mois de décembre     La il va vous falloir être fort où vendre la méche un peut plus tôt bon courage pour ce dilemme. Bonne préparation quand même Cordialement
C'est clair que je vais la jouer comme l'émission de Frédéric Lopez, rendez vous en terre inconnue, avec la valise affaires d'hiver et d'été | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |