|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Mojacq · 3 avril 2014 à 16:07 · 3 photos 410 messages · 33 participants · 35 947 affichages | | | | À: Gisou1 · 2 juin 2014 à 14:44 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 41 de 410 · Page 3 de 21 · 2 282 affichages · Partager Giséle, rené bonjour,
J'ai reçu quelques posts privés, comme quoi cette transat intérésse quelques croisiéristes. Concernant le projet d'une sortie en catamaran, Je cherche toujours quelque chose d'intéréssant. Si des croisiéristes peuvent nous renseigner Mais allez sur le site tiami cruises et dites moi ce que vous en pensez. Ca peut servir de base. Je compte sur vous car vous savez que mon anglais est plus que limité je dirais même nul. Un bon point pour cette croisière c'est que les escales sont longues Amicalement Jacques | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mojacq · 4 juin 2014 à 18:55 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 42 de 410 · Page 3 de 21 · 2 222 affichages · Partager Hello les amis,
Je suis allée sur le site Tiami Cruises çà a l'air pas mal du tout ! L'excursion qui dure 5 heures me semble intéressante ! On nage aussi avec les tortues !!! c'est cela Jacques ? Ok pour nous on vous suit. J'espère que Sylju, Jeannot, Bassia, son époux, Vivi et tous les autres amis vont bien et nous leur transmettons notre amical bon souvenir. A très bientôt | | | À: Gisou1 · 18 juin 2014 à 15:36 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 43 de 410 · Page 3 de 21 · 2 161 affichages · Partager Bonjour a vous, Je viens de me renseigner auprès de mon agence habituelle qui m'a confirmé que les réservations se faisaient très bien sur cette croisière mais sur la partie transatlantique de 16 jours. Il y a très peu de pub sur la combinée de 24 jours et la majorité des agences ne l'ont pas mise sur leur site. Nous sommes quand même quelques uns à l'avoir reperée et a en profiter. Je reviens sur le forum que j'avais délaissé quelques jours A tu trouvé avec l'aide de rengi....des virées intéressantes en catamaran aux antillesAmicalement Jacques | | | À: Mojacq · 25 juin 2014 à 20:45 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 44 de 410 · Page 3 de 21 · 2 108 affichages · Partager bonsoir à tous,
Jacques nous avons de la concurrence sur le Forum !! figure toi que le Musica refait la même croisière que celle de l'année passée et qu'il y a d'anciens potes qui s'y sont ajoutés ! alors tant pis pour nous ! je pensai que le groupe (exceptionnel) de l'an dernier allait se recomposer en 2014 ! pas grave d'ici là, cela peut évoluer ! Au niveau des recherches sur les excursions je me documente et t'en ferai part. voilà c'était juste un petit coucou sur le forum. Rengis a renoncé à m'aider pour les recherches et me dit qu'il me fait entièrement confiance le lâcheur ! Bises à tous | | | À: Mojacq · 26 juin 2014 à 23:53 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 45 de 410 · Page 3 de 21 · 2 076 affichages · Partager bonjour vous 2 c est maguy pancrace qui vient vers vous!!!! je cherche une transat et envisageais le bresil mais je connais les villes du depart et l interet de l amerique du sud me semble flou visite de megalopodes en si peu de temps me parait impossible
je retourne donc vers les caraibes pouvez vous me dire l interet de votre croisiere choisie sur le fortuna par rapport aux dernieres croisieres msc sorties (avec vol inclus)depuis 10 jours.... au plaisir de vous lire | | | À: Pancrace · 27 juin 2014 à 9:16 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 46 de 410 · Page 3 de 21 · 2 052 affichages · Partager Bonjour Pancrace,
Première partie de votre post, je suis d'accord. A part Salvador de bahia (Ville haute) que nous avons trouvé très intéréssante (et la encore, un départ en début d'aprés-midi), Rio était dans la brume, cela arrive souvent donc le christ de corcovalo et le pain de sucre     Pour les autres escales c'était surtout plage Je n'ai toutefois pas été deçu, mais je trouve qu'il y a mieux à voir et à faire aux caraibes, mais ca, c'est selon les gouts de chacun. Il m'est difficile de faire des comparaisons avec msc sur cette croisière ayant fait un choix assez tôt avec le fortuna. Choix détérminé par la durée (24 jours) le prix, et l'itinéraire, trois escales différentes par rapport à la croisère de 2013. (voir un de mes posts pour l'itinéraire J'ai également pris pour le retour un vol individuel beaucoup plus intéressant
De plus, je suis resté un peu sur ma faim l'année dernière, il y a des excursions et des visites très attrayantes que je souhaiterais faire Enfin, le Fortuna. J'ai apprécié le magica son frère jumeau donc, se sera un nouveau départ avec un nouveau décor | | | À: Mojacq · 27 juin 2014 à 14:00 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 47 de 410 · Page 3 de 21 · 2 012 affichages · Partager mon agence habituelle me propose la croisiere des 23 jours au prix de 1776e par personne vol inclus et cabine ext puis je concretiser ou aller voir ailleurs puisque je pense que vous avez du "fouiller" merci et bon we je pars à la mer pour plusieurs semaines | | | À: Pancrace · 27 juin 2014 à 17:47 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 48 de 410 · Page 3 de 21 · 1 991 affichages · Partager J'ai regardé, les prix, ils n'ont pas varié depuis ma réservation faite il y a un peu plus de deux mois. Le prix par personne en cabine ext vol compris comparé avec diverses agences est très compétitif.
La difference peut se faire avec l'assurance et les frais de dossier. Bonnes vacances a vous | | | À: Pancrace · 27 juin 2014 à 19:20 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 49 de 410 · Page 3 de 21 · 1 976 affichages · Partager Bonjour à vous tous je viens de lire tous vos post sur le fortuna et je ne suis pas encore décidée mais vraiment vous me tentez. De plus quel plaisir de retrouver la fine équipe! Après plusieurs recherches votre agence vous propose à ce jour un très bon prix.pour le moment j'arrive à 1900 euros, on en reparle.
A très bientôt | | | À: Gisou1 · 27 juin 2014 à 19:27 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 50 de 410 · Page 3 de 21 · 1 975 affichages · Partager J'ai passé ma journée en recherches. Merci Gisou, Sabine est adorable et te passe le bonjour.La croisière est déjà bien chargée Par contre elle me propose le départ de Marseille la veille comme Costa d'ailleurs peut être que l'info peut intéresser aussi Jacques ou d'autres. On reste en contacte, je réfléchis !!! | | | À: Nicolefranck · 28 juin 2014 à 8:56 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 51 de 410 · Page 3 de 21 · 1 934 affichages · Partager Je vois qu'on a du mal à résister à l'appel du large et des caraibes en particulier. Il est vrai que pour 24 jours, l'offre est intéréssante. où alléchante comme tu veux. Tu indiques avoir une proposition de départ la veille de Marseille, (C'est étonnant du fait que le bateau part de Savone et qu'habituellement le rendez-vous est Nice). De toute façon pour nous c'est déjà ficelé, le rdv est à la gare de Nice, et nous avons également réservé l'hôtel puisque nous arrivons la veille Je vous souhaite de faire le bon choix Bien amicalement Jacques | | | À: Nicolefranck · 28 juin 2014 à 10:12 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 52 de 410 · Page 3 de 21 · 1 914 affichages · Partager Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles !
Réfléchis ! mais à mon avis tu as fait le bon choix !!! Tiens nous au courant
Gros bisous à vous deux | | | À: Mojacq · 29 juin 2014 à 19:34 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 53 de 410 · Page 3 de 21 · 1 879 affichages · Partager bonjour
j ai besoin pour des amis d une reponse rapide a savoir sur le musica direction les caraibes un coté du bateau est à l ombre l apres midi ces amis prennent un balcon mais je n ai pas su leur repondre si soleil aprem a babord ou tribord vu que je n avais meme pas un hublot et que l aprem je cherchais une place à l arriere.. peux tu m aider ou quelqu un etc merci | | | À: Pancrace · 29 juin 2014 à 22:30 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 54 de 410 · Page 3 de 21 · 1 861 affichages · Partager Bonjour, En direction des caraïbes, l'après-midi c'est à bâbord (côté gauche en regardant vers l'avant du navire) que l'on est à l'ombre et si on veut profiter du soleil couchant il vaut mieux alors choisir côté tribord...
Espérant avoir répondu à votre demande... | | | À: Pancrace · 30 juin 2014 à 9:36 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 55 de 410 · Page 3 de 21 · 1 828 affichages · Partager La, c'est une question piège pour moi, C'est d'autant plus bête que l'année dernière nous avions une cabine balcon a tribord. A notre décharge, nous n'y étions pas souvent. Tout ca pour dire qu'il est préferable de prendre en compte les réponses de connaisseurs et de professionnels de la navigation. Bien cordialement | | | À: Mojacq · 30 juin 2014 à 10:08 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 56 de 410 · Page 3 de 21 · 1 813 affichages · Partager l an dernier aviez vous fait votre demande en mai ou juin pour notre croisiere novembre ou bien en derniere heure....? | | | À: Pancrace · 30 juin 2014 à 10:27 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 57 de 410 · Page 3 de 21 · 1 802 affichages · Partager Transat du musica l'année dernière, réservation a été faite le 13 mai Pour les grands voyages, je ne réserve pas en dernières minutes | | | À: Expemf · 30 juin 2014 à 10:30 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 58 de 410 · Page 3 de 21 · 1 802 affichages · Partager Bonjour, Es-tu sûr ? En direction des Caraïbes, le Sud se trouve à babord, à gauche, donc en plein soleil. | | | À: Expemf · 30 juin 2014 à 10:55 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 59 de 410 · Page 3 de 21 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
En direction des Caraïbes : le soleil couchant, c' est a droite du bateau, tribord.
Mais il faut savoir que sur ce cap, vous avez, a tribord, une orientation majoritairement : Nord, Nord Ouest. Le soleil dans la cabine : c' est beaucoup moins longtemps que de l' autre coté. Ceci est d' ailleurs un avantage, si vous ne voulez pas avoir trop chaud sur votre balcon dès 8 h le matin a partir du deuxième jours de navigation, dans le grand saut sur l' Atlantique.
A savoir également : si votre bateau, une fois de l' autre coté de l' océan, commence par des îles au sud des Caraïbes,.... il remontera ensuite. La, votre cabine sera, alors, plein Est..... le coucher de soleil sera de l' autre coté 
Bonne croisière, | | | À: Gisou1 · 3 juillet 2014 à 16:11 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 60 de 410 · Page 3 de 21 · 1 724 affichages · Partager Gisou bonjour,
Au sujet de l'escale de deux jours à pointe a pitre qui nous laissera largement le temps de visiter. Tu m'a dit avoir déjà souvent fait cette escale lors de tes précédentes croisières. A tu déjà eu des renseignements favorables où non sur l'ile de marie galante où sur les saintes. Ce serait peut être pas mal de faire une petite escapade d'une journée. C'est une suggestion à étudier si tu le souhaites avec avis de rengis bien sur............................................. Bien amicalement Jacques | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |