|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Mojacq · 3 avril 2014 à 16:07 · 3 photos 410 messages · 33 participants · 35 932 affichages | | | | À: Mojacq · 6 juillet 2014 à 19:32 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 61 de 410 · Page 4 de 21 · 1 495 affichages · Partager Hello les amis,
En fait, nous avons été aux Saintes lors d'un séjour en Guadeloupe. C'est magnifique et c'est à voir au moins pour la journée excellente idée ! par contre nous ne connaissons pas Marie-Galante peut être à faire le deuxième jour quand pensez-vous ! bises | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gisou1 · 11 juillet 2014 à 3:50 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 62 de 410 · Page 4 de 21 · 1 431 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et votre discution m"intéresse car certains ont déjà fait cette traversée... moi pas 
J'ai fais une croisière en janvier 14 sur le MSC MUSICA et j'ai adoré.
Je serais des votre pour cette traversée en Novembre prochain et des questions restent en suspend pour moi. Alors merci à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre 
Fait -il très froid durant la traversée ? (En extérieur et intérieur)...
La houle est-elle très forte ?
A combien les frais par jour et par personne ? Mon agence ne m'a rien dit...
Merci | | | À: Bessy8 · 11 juillet 2014 à 10:05 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 63 de 410 · Page 4 de 21 · 1 402 affichages · Partager Bonjour bessy8
Bienvenue sur le forum
La température durant la traversée: nous serons en novembre, donc prévoir quelques lainages. Mais je vous rassure à partir des canaries ca change et le climat deviens de plus en plus agréable A l'intérieur il y a la clim bien sur. Dans la chambre vous pouvez la régler à votre souhait, mais dans les autres parties du bateau la clim est parfois fraiche (attention aux rhumes). Bizarrement, la houle la plus forte que j'ai eu à subir a été en méditerranée. Lors des transats, cela a toujours été le calme plat, mais rien n'est garanti à cette période............. Enfin, pour les frais journaliers, c'est vrai que les agences sont très discrètes. Il faut aller voir sur le site de la compagnie car les tarifs sont variables. Sur cette croisière je pense que c'est 8€ par adulte et par jour. Au plaisir de vous retrouver sur cette croisière Cordialement Mojacq | | | À: Mojacq · 11 juillet 2014 à 11:17 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 64 de 410 · Page 4 de 21 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Bessy8,
Ravie de vous savoir parmi nous sur cette transat Tout a été parfaitement expliqué dans le post de Jacques, il n'y a rien à ajouter. A bientôt de vous lire cordialement | | | À: Mojacq · 11 juillet 2014 à 14:05 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 65 de 410 · Page 4 de 21 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Mojack et merci pour votre accueil 
Si le temps se radoucit à partir des Canaries tant mieux car j'ai très peu de lainage puisque je vis dans la Caraibe et je m'inquiétais surtout pour mon bb qui aura 2 ans en Novembre.
J'espère de tout coeur que la houle sera clémente.
Je viens d'aller sur Costa et ils disent 8.50 €.
Et oui j'espère bien que nous pourrions tous nous saluer sur ce navire 
J'ai hâte !!! | | | À: Bessy8 · 11 juillet 2014 à 14:31 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 66 de 410 · Page 4 de 21 · 1 359 affichages · Partager RE
He oui j'ai été un peu optimiste sur les charges journalières, ça évolue mais pas toujours dans le bon sens pour nous.
Le problème de houle a l'air de vous tracasser. Ce que j'ai connu en méditerranée, en dehors du fait que les accés extérieurs étaient fermés par mesure de sécurité il était même amusant de se déplacer voir de danser avec cette légere houle. Mais rassurez vous une fois couché on ne sentais plus rien, et ça n'a jamais perturbé mon sommeil. Comme vous l'avez peut être vu sur les posts concernant cette croisière, nous cherchons à faire une excursion d'une journée sur un catamaran lors d'une escale (choix La barbade, St martin, antigua). Vivant aux caraibes, pouvez vous nous conseiller, voir nous indiquer quelques sociétés qualifiées dans ce genre de tourisme. Par avance merci Cordialement | | | À: Mojacq · 11 juillet 2014 à 14:35 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 67 de 410 · Page 4 de 21 · 1 348 affichages · Partager Hello Jacques,
Au niveau des charges journalières, il me semble que le tarif est dégressif au bout d'une huitaine de jours je ne m'en souviens plus très bien mais je suis sure que c'est dégressif | | | À: Mojacq · 11 juillet 2014 à 16:03 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 68 de 410 · Page 4 de 21 · 1 335 affichages · Partager Bon j'espère que je survivrais à la houle 
Sinon Mojack, moi je suis de la Martinique donc je descendrais ici. Mais pour la Barbade il y a une excursion avec les Tortues que tous le monde aiment. Je n'ai pu la faire lorsque je suis allée à la Barbade car j'étais enceinte.
Pour Saint-Martin, j'ai une amie qui y vit. Je vais la contacter dès que possible. | | | À: Bessy8 · 11 juillet 2014 à 18:08 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 69 de 410 · Page 4 de 21 · 1 322 affichages · Partager je me suis mal exprimée en ce qui concerne les charges journalières, je voulais dire que j'étais sûre que le tarif était dégressif au bout de quelques jours, mais je me souviens pas du prix voilà petite rectification | | | À: Bessy8 · 11 juillet 2014 à 18:14 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 70 de 410 · Page 4 de 21 · 1 321 affichages · Partager Je vois que la houle est une hantise -Pour le mal de mer, des comprimés sont fournis a bord   -Si ça ne suffit pas, il y a des sacs      Bon, je plaisante vous n'en arriverez pas là.  Je vais attendre le résultat de vos recherches pour la sortie en catamaran avant de prendre une décision et ça intéréssera surement d'autres participants a cette croisère Cordialement | | | À: Mojacq · 24 juillet 2014 à 16:49 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 71 de 410 · Page 4 de 21 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Nous seront aussi sur cette transate et pour nous c'est la première, mais pour nous c'est 15 jours... Habituellement nous faisons des croisière "normales". Pour moi question est, est ce pas trop long les 5 jours de mer ? j'ai un peu peur de m'ennuyer.... Pour ce qui est des cachets (j'ai le mal de mer) je prends de la nautamine et ça marche très bien ! j'ai enfin trouvé un remède à mon mal sans trop de second effet.
cordialement,
Ambre | | | À: Ambrichou · 25 juillet 2014 à 10:11 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 72 de 410 · Page 4 de 21 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Ambre,
Tout d'abord, bienvenue sur cette croisière. Premièrement, qu'appelez vous une croisière normale............................. Je pense que peut être, il faut faire la différence entre croisiéristes actifs et retraités. Car je comprends qu'il ne doit pas être aisé d'obtenir entre 24 et 25 jours de congés d'affilé. Etant dans la deuxième catégorie nous en profitons tant que nous pouvons. Concernant les cinq jours de mer, comme déjà répondu sur un précédent post, Sur un bateau il y a diverses animations (Jeux - musique - sport - piscines etc..) et farniente, de ce fait, s'ennuie qui veut et cela n'a jamais été mon cas. Et si vous regardez le to day vous ne pourrez surement pas assurer toutes les animations. Pour ce qui est du mal de mer, je n'ai jamais eu de gros temps sur les deux précédentes transats donc, ca ne me préoccupe pas outre mesure d'autant que je ne suis pas très sensible au mal de mer. De toute façon, il y a ce qu'il faut sur le bateau Au plaisir de lire, et a notre prochaine rencontre Amicalement | | | À: Mojacq · 25 juillet 2014 à 10:55 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 73 de 410 · Page 4 de 21 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Jacques, Monique, et autres participants,
Tout d'abord, nous souhaitons une trés bonne fête à notre Jacques ! Pour nous rien de particulier sur les recherches d'excursion ! calme complet ! (préoccupation familiale) et vous quoi de neuf ! petit à petit le groupe s'élargit c'est bien ! pas besoin de répondre ! tout est dit et très bien dit à bientôt de vous lire gisèle | | | À: Mojacq · 25 juillet 2014 à 11:08 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 74 de 410 · Page 4 de 21 · 1 070 affichages · Partager re,
Quand je dis croisière normale je parle des boucles... Nous sommes parties l'année dernière aux caraibes 15j sur le méditérrannéa, nous avons fait une boucle. c'est notre première transatlantique, ça fait longtemps que nous voulons en faire une. Nous avons besoin de repos et on se dit que l'on sera obligé de farniente pendant la traversée. après nous avons fait 9 croisières ce sera la 10ème. Nous adorons le concept ! et surtout c'est un moment à nous 2, car nous partons sans les enfants  Nous n'avons jamais pris le fortuna, nous connaissons son jumeau le magica. J'ai lu sur un autre post datant de 2013 que le bateau est abimé. Le connaisez vous ? Au niveau des excursions, nous connaissons les caraibes mais pas du tout les 3 premières escales... Il faut que j'organise tout ça car nous ne prenons que très rarement les excursions proposées par l'armateur, qui à notre gout sont très cher et la plus part du temps décevantes !
Amicalement, | | | À: Gisou1 · 25 juillet 2014 à 11:56 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 75 de 410 · Page 4 de 21 · 1 061 affichages · Partager Bonjour gisele
Je vous remercie d'avoir fait attention à la saint jacques nous y prêtons de moins en moins attention mais une petite pensée, ça fait plaisir. Je me doute qu'actuellement ta préoccupation principale soit ailleurs. Nous n'avons pas ces soucis mais c'est quand même le calme plat en ce moment. Pour le reste, une activité de retraités en dents de scie du fait d'un temps maussade qui n'engage a aucun projet de loisirs Bien amicalement Jacques | | | À: Ambrichou · 25 juillet 2014 à 12:40 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 76 de 410 · Page 4 de 21 · 1 054 affichages · Partager Re
Il est certain que d'autres activités sont aussi reposantes apaisantes que le bronzage où le repos sur les transats, je dis ça car je suis incapable de rester immobile très longtemps. Mais a chacun ses besoins et ses plaisirs, les vacances sont faites pour ça. Je connais également la magica avec lequel j'ai fait une transat brésilienne dont je garde un excellent souvenir. Comme vous avez du le voir, le magica est de 2004, le mediterannéa et le fortuna de 2003.. Quand je vois l'entretien intérieur et extérieur des bateaux j'ai du mal à penser que certains se dégradent plus vite que d'autre mais je peux me tromper J'ai voyagé sur quatre compagnies différentes et sur des bateaux plus où moins récents et sur chacun j'ai trouvé un charme différent que j'ai apprécié. Sur les escales dont vous parlez, Nous avons avec gisou1 réservè une excursion a sainte lucie avec COSOL TOUR. La grenade et antigua nous serions intéréssés pour une excursion en catamaran, nous cherchons et attendons quelques infos Cordialement | | | À: Mojacq · 3 août 2014 à 16:32 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 77 de 410 · Page 4 de 21 · 991 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche l'itinéraire avec les heures d'arrivées et de départs du bateau. Tu as çà Jacques ou quelqu'un d'autre ! meci cdlt | | | À: Helenephiphi · 4 août 2014 à 13:31 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 78 de 410 · Page 4 de 21 · 945 affichages · Partager Bonjour Hélène et Phiphi,
Pouvez-vous me dire quelles excursions avez vous fait à Ténériffe et Saint Martin peut être deux nouvelles excursions pour nous. Merci bcp et nous espérons vous revoir peut être sur une autre croisière. Gisèle | | | À: Mojacq · 4 août 2014 à 13:43 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 79 de 410 · Page 4 de 21 · 942 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai un petit doute sur le descriptif des excursions. Avez-vous l'excursion d'Antigua qui vient juste après celle de la Dominique ?
merci | | | À: Mojacq · 4 août 2014 à 14:09 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 80 de 410 · Page 4 de 21 · 933 affichages · Partager Bonjour à tous, Jaccques t'as prévu quelques choses pour Casablanca et Teneriffe ! cdlt | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |