|  |  |
 | | | | | Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Mathiasriva · 29 octobre 2007 à 13:57 28 messages · 5 participants · 3 169 affichages | | | | 29 octobre 2007 à 13:57 Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager bonjour tout le monde, je viens de réserver ma croisière. Il s'agit de ma première, donc je vais avoir besoin d'un peu d'aide notamment pour boucler ma valise car il s'agit d'un voyage de 16 nuits. Le retour se fait par avion donc j'aimerais pas trop m'encombrer... surtout que j'ai un changement à Philadelphie et 1 à paris pour rejoindre marseille. donc donnez moi vos conseils vestimentaires.... merci.... ;-)
de plus que me conseillez vous comme excursions sur: Casablanca Santa Cruz de Tenerife La Barbade Antigua Saint Martin
et puis s'il y a quelqu'un parmis vous qui la fait.... qu'il fasse signe... ;-) | | | À: Mathiasriva · 29 octobre 2007 à 22:32 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait cette transatlantique sur le Costa Mediterranea de Fort Lauderdalle à Savonne en mai 2006. Celà commence à dater mais les souvenirs merveilleux restent ancrés dans nos têtes! Nos escales furent : San Juan à Porto Rico, Saint Thomas, Saint Martin, Saint John à Antigua, Madère, Malaga et Savonne. Posez des questions précises, j'essayerai de vous répondre le plus vite possible. A+ | | | À: Mhuet · 30 octobre 2007 à 15:24 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager En fait je voudrais savoir un petit peu ce que je dois emmener comme vetement si je peux porter des jean-polo pour aller au diner ou s'il faut etre plus classe. si pour la soiree de gala il faut obligatoirement porter une veste ou si le classique pantalon a pince avec chemise et cravate peut suffire. ce sont des exemples parmis d'autres. ensuite au niveau des boutiques j'ai vu qu'ils vendaient des vetements... est ce abordable ou vaut il mieux ne rien oublier... ?
et pour les excursion je sais pas encore quoi choisir.... enfin ceci dis j'ai encore un mois pour me decider....
par contre j'ai une question sans doute un peu bete. mais puis je reserver un forfait boys and girl sans alcool pour moi adulte. pour consommer durant la journee au bord de la piscine par exemple ou est ce vraiment reservé aux gamins?
merci de vos reponses | | | À: Mathiasriva · 30 octobre 2007 à 18:25 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, en règle général la tenue vestimentaire au dîner est décontractée. Les shorts et les nus pieds ne sont pas tolérés. En grande majoritée les hommes mettent un pantalon et une chemise col ouvert, beaucoup portent la cravate et mettent une veste. Pour les diners de gala (Nous en avons eu 3 en 17 jours) la grande majorité des hommes portent un costume ou veste et pantalon avec chemise et cravate, nous avons vu une petite minorité sans veste ! Dans les boutiques, vous trouverez surtout des polos et des shorts ou maillots de bain, il y a surtout des bijoux, des alcools, cigarettes et divers souvenirs. En général les prix sont correct mais vous trouverez moins cher aux escales des caraïbes. Pour le forfait, je ne peux pas vous répondre mais je pense que si il ya une restriction et une surveillance, c'est dans l'autre sens, c'est à dire aucun alcool ne doit être servi aux mineurs. Bonne croisière, vous allez adorer | | | À: Mathiasriva · 30 octobre 2007 à 19:00 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Bonjour mathiasriva.Je ne réponds qu'à votre question au sujet du forfait "boys and girls"car je vois qu'on a déjà répondu à vos autres interrogations. Je voyage avec mon mari et sans enfant et nous prenons à chaque croisière ce forfait.On pourrait croire qu'il est réservé aux enfants, mais il n'en est rien.Avec ce forfait vous ne pouvez choisir que des boissons sans alcool, et ceci à n'importe quel moment (le jour, le soir, la nuit)et dans tous les bars du bateau, au bord des piscines ainsi que pendant les spectacles au théâtre.Je peux vous assurer que les cocktails sans alcool sont délicieux. J'espère que ma réponse vous satisfait. | | | À: Mhuet · 30 octobre 2007 à 19:05 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager merci pour les infos... et sinon durant la traversée de l'atlantique il ne fais pas trop froid? peux on etre en maillot sans se geler??? par contre j'ai une autre question qui est venue, durant ce type de croisière qu'elle est la moyenne d'age? etant quand meme assez jeune (24 ans) et aussi je voulais savoir qu'elles sont les nationnalités les plus représentées???
Désolé de poser autant de question mais bon c la premiere fois que je fais ce type de voyage et je suis surexcité depuis que j'ai signé le contrat de vente à l'agence...
Je viens de voir votre réponse miss domino 22. merci pour l'nfo. | | | À: Mathiasriva · 30 octobre 2007 à 20:00 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Rebonsoir.Les croisiéristes sont de toutes nationalités, mais en principe peu de Français.Lors de ma dernière croisière, au mois de mai, nous étions 120 Français sur un total d'environ 1800 passagers.Il y avait une majorité d'Italiens et d'Allemands.Il y avait des gens de tous âges.Ne vous inquiétez pas;c'est trés bien organisé.A table, vous serez placé avec des Français de la même tranche d'âge que vous.Et si vous choisissez des excursions, surtout n'oubliez pas d'indiquer la langue, sinon vous allez vous retrouver avec des guides d'une autre nationalité. | | | À: Mathiasriva · 30 octobre 2007 à 20:08 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Pendant la traversèe de l'Atlantique en général le temps est bon avec des températures agréables. Il ne faut pas oublier que la traversée se fait sur des latitudes basses, je pense que vous aurez des températures qui vont osciller entre 17à19° la nuit pour avoisiner les 24 à 26 ° le jour à partir des Canaries. De toute façon les abords des piscines sont souvent à l'abri du vent et en cas de mauvais temps ils ferment le toit de la piscine centrale. En général la moyenne d'age est autour de 50 ans mais nous avons rencontrés beaucoup de jeunes à bord de toute nationalitée lors de notre Transatlantique les Anglais et les Italiens etaient majoritaires, nous étions 300 Francophones à bord. | | | À: Mhuet · 31 octobre 2007 à 23:28 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager super j'espere que ca se passera bien. merci pour vos indications, j'avais d'ailleurs encore une question concernant le forfait 13 bouteilles d'eau minerales, ce sont les bouteilles en cabines ou au restaurant???? l'eau du robinet n'a t'elle pas un gout? parce que sur le bateau ou je bosse pas question de boire l'eau au robinet (elle a un drole de gout)  , ensuite j'ai une autre question qui m'est venue, j'ai vu que l'on avait le signal GSM par l'operateur TIM, mais qu'en est il des tarif???? merci | | | À: Mathiasriva · 1 novembre 2007 à 10:45 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonjour, Le forfait eau minérale se traduit par l'obtention de 13 tickets, lesquels servent à payer les bouteilles d'eau que vous demandez (Restaurant - cabine - bars etc...). Nous n'avons jamais bu l'eau du robinet, par contre vous pouvez demander de l'eau en carafe (gratuite) au restaurant, sur le pont Armonia à l'endroit des buffets vous pouvez remplir une bouteille d'eau ou boire dans des gobelets à votre disposition. Je n'ai pas trouvé de goût spécial à cette eau. Pour les téléphones, nous avions Orange et SFR sur nos portables, lorsque vous êtes en mer, nous n'avons eu aucun problème pour téléphoner (Sur Orange les coûts des communication sont prisent sur votre forfait, sur SFR elles sont facturées en plus de votre forfait). Lorsque vous êtes dans les eaux portuaires, ce sont les opérateurs locaux qui prennent le relais, (TIM devient inopérant). Si vous voulez d'autres renseignements demandez. A+ | | | À: Mathiasriva · 18 novembre 2007 à 11:05 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Vu votre message. Nous partons mon épouse et moi le 29/11 prochain. Je m'informe comme vous sur cette croisière et les conditions de séjours, à bord-coût des extras (boissons et autres) Peut être à bientôt | | | À: Gepe33700 · 18 novembre 2007 à 12:42 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager ecoutez si je peux répondre à certaines de vos interrogations ce sera avec plaisir. vous faites le circuit court ou le long??? avez vous déjà réservé des excursions? (pour ca je ne sais pas encore quoi choisir). écoutez a bientot peut etre. snon bonne croisière.... à savoir que vous aurais d'office 2x72e qui vous seront facturés d'office... correspondant aux pourboires. ensuite pour ce qui est tu prix des excursions vous l'avez soit sur le net soit dans les documents de voyage. les conso à bord ne semblent pas beaucoup plus élevées que dans un bar à marseille. (il me semble avoir trouvé la copie d'une carte du bar sur un site perso. donc cocktail c environ 8e avec le service inclus mais je voudrais pas vous dire de bétises. sinon vous avez le forfait boys and girl sans alcool qui vous revient a un eu plus de 2e la boisson (40e pour 20 boissons +15% de service ca fait 46e) voila voila. | | | À: Mathiasriva · 18 novembre 2007 à 13:27 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Nous faisons le circuit court pour nous depart BORDEAUX! Nous avons déjà fait des croisières. Mais COSTA semble assez cher par rapport aux autres surtout pour les extras à bord? Savez-vous pour le coût des boissons à bord -vins par exemple ou apéros? A+ | | | À: Gepe33700 · 18 novembre 2007 à 13:46 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager J'ai oublié de dire que pour les pourboirs ils sont déjà comp)ris dans le coût de notre croiisiere achetée chez CROSI VOYAGE STRASBOURG y compris 100 euros pour les conso à bord! | | | À: Gepe33700 · 18 novembre 2007 à 22:12 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager ca c intéressant. moi je suis passé par l'agence de voyage aliso voyage du groupe SNCM dont je fais parti. car l'agent est une amie, et que j'ai eu une remise vu que je bosses dans la meme boite. mais elle n'avait rien comme package de ce style. :- ( | | | À: Mathiasriva · 19 novembre 2007 à 7:31 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Nous avons eu aussi 5O € pour boissons par personne! | | | À: Mathiasriva · 19 novembre 2007 à 10:19 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonjour mathiasriva.Je me permets de vous apporter quelques précisions au sujet du forfait "boys and girls" à 40 euros.Sur ce forfait, ainsi que les forfaits vins "special" et "classica", le service de 15% est inclus.Donc au final c'est 40 euros (et non 46).C'est bien précisé sur le site "Personnaliser sa croisière:formules speciales".Cordialement. | | | À: Domino22 · 19 novembre 2007 à 10:21 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager oups autant pour moi, car il me semblait avoir lu ca sur un post... si les 15% sont inclus c'est encore mieux..... ;-) merci de la précision domino22
bonne journée | | | À: Mathiasriva · 19 novembre 2007 à 10:26 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager En fait c'est tout nouveau;cela date de 3 jours.Entrez dans le site et vous pouvez le vérifier.Moi même, qui prend toujours ce forfait, j'ai été agréablement surprise.Il n'y a pas de petites économies! | | | À: Mathiasriva · 21 novembre 2007 à 12:51 Re: Croisière Transatlantique sur Costa Mediterranea Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager arrrffffff J - 08 le stress commence a monter, il me manque cravates et encore une chemise, des petits conditionnements pour les parfum, et cosmétiques.... le cadenas TSA pour le retour en avion. je sais pas quoi prendre comme vetements pour aussi longtemps.... c'est la cata. mais bon je vais finir par m'en sortir. par contre j'ai regardé sur costa j'ai pas vu ce dont vous m'avez parlé sur le forfait et les 15% | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |