| Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Marigot · 28 décembre 2009 à 21:43 · 56 photos 84 messages · 15 participants · 13 732 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 21:43 Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 1 de 84 · Page 1 de 5 · 6 471 affichages · Partager Tout un chacun qui a fait cette croisière a certainement un avis différent sur les atouts ou les lacunes de l'organisation, du bateau, des escales etc...... Voici le mien qui ne reflète donc que mon resenti personnel.
Organisation d'avant croisière:
J'avais choisi Azur Croisières pour l'organisation de ce voyage et je dois dire que je n'ai qu'à me féliciter de ce choix. Mes contacts, Thibaud et Sandra ont vraiment accompli un remarquable boulot. Je souhaitais obtenir une cabine au pont 8 (le pont supérieur pour les cabines), ils me l'ont chaudement déconseillé, j'expliquerai la raison par après. Tous les documents me sont parvenus par internet 10 jours avant le départ et tout ce que j'avais choisi comme options y était repris.
Organisation avant embarquement:
Nous avions choisi de prendre la navette Costa à l'aéroport de Nice. Là un peu de pagaille, rien de grave, le chauffeur du car nous disant d'embarquer dans son bus, l'hôtesse Costa nous demandant d'intégrer le suivant. Nous avons bien entendu obtempéré aux injonctions du chauffeur du bus, cela nous permettait d'arriver plus tôt à Savone. A la sortie du bus, nos bagages (sauf ceux à main) ont été pris en charge. A Savone une partie de notre groupe a reçu l'ordre d'embarquement 24. Nous avons donc attendu une grosse 1/2h afin que l'on appelle ce groupe 24. Là, bien entendu, photo traditionnelle devant un gouvernail factice au logo du Costa Mediterranea. Puis contrôle de police (oui il parait qu'il y en avait un) 2 uniformes qui discutaient ensemble nous ont fait signe de passer sans même nous regarder. Accès à la passerelle d'embarquement.
Embarquement:
Premier contrôle au bas de la passerelle passeport, document d'ambarquement. Second contrôle à l'entrée du bâteau, passeport, photo et prise de température (aH1N1) par système infrarouge. Troisième contrôle, scanning des bagages à main, confiscation des bouteilles d'alcool (entamées et non entamées) et autres (non entamées). Nous voici donc lâchés dans cet énorme bateau à la décoration plus que "surprenante". Recherche d'un ascenseur pour nous amener pont 6 babord. Après multe détours dans les coursives du pont 6 nous arrivons à notre cabine où, nos bagages nous attendaient, nos cartes Costa, notre carte d'assignation de table pour le dîner et ler today du jour de l'embarquement.
Début de la croisière:
Le bateau appareillait à 18h, dans le today du jour on nous signalait le premier exercice d'évacuation du bateau pour 17h45 nous nous y sommes donc rendus, arnachés comme il se doit. Jusqu'à Funchal nous avons effectué le trajet en compagnie du Costa Fortuna qui effectuait, lui aussi, la traversée transatlantique pour rejoindre son port d'attache saisonnier "Fort Lauderdale". A l'arrivée, on nous a prié, avec insistance, de faire coupler notre carte de crédit avec la carte Costa pour plus de facilité. Ce que nous avons fait à des bornes extrêment pratiques. Puis douche, bien méritée après voyage et exercice. Changement de vêtements pour tenue correcte au dîner. Le restaurant Degli Argentieri se situe, sur 2 étages, à l'arrière du bateau. Nous avions une table idéalement située à l'étage supérieur du restaurant à une fenêtre. Comme le service choisi était à 21h15, il est entendu que la nuit était tombée depuis longtemps et nous n'y voyions rien. Nous avons donc découvert notre chef de rang (Bernard Rodriguez, un indien comme son nom ne l'indique pas si vous ne savez pas qu'il vient de Goa ancien comptoir portuguais en Inde) et Satish (indien lui aussi, notre serveur). Tous deux absolument exceptionnels, franchement. Tous les soirs nous avions 3 verres à table (verre à vin blanc, verre à vin rouge et verre à eau) alors que toutes les autres tables avaient 2 verres (verre à vin et verre à eau), le premier soir nous leur avions dit que cela nous gênait de prendre vin blanc et vin rouge dans le même verre. Nous avions pris le forfait "By the Glass" et nous avons compris pourquoi ce forfait doit impérativement se réserver par l'intermédiaire de votre agence de voyage, car un code X1 est imprimé sur votre carte Costa. Ce forfait est fort intéressant car il vous permet aux 2 services majeurs (déjeuner et dîner) d'obtenir toutes les boissons (vins, biere, eaux, sodas, soft drinks) à volonté et ce, pour 12€ par jour et par personne (pourboires inclus). Nos préposés à la table, Bernard et Satish donc, essayaient absolument de nous parler en français alors que toute la table parlant anglais, nous insistions pour leur faiciliter la tâche. Pas une erreur dans la prise de commande, par un erreur dans le service des plats, la bonne personne a toujours reçu le bon plat, toujours un mot gentil et toujours le sourire. Pendant le dîner nous avons longé les côtes de la Baie des Anges, spectacle féérique.
Je termine ici ce premier compte-rendu je continuerai prochainement. Pour Friquette, pour la poursuite du CR je fais quoi ? Je reprends à chaque ajoute les épisodes précédents ou je ne fais que continuer sans rien reprendre ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marigot · 28 décembre 2009 à 22:44 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 2 de 84 · Page 1 de 5 · 6 450 affichages · Partager
Tous les soirs nous avions 3 verres à table (verre à vin blanc, verre à vin rouge et verre à eau) alors que toutes les autres tables avaient 2 verres (verre à vin et verre à eau), le premier soir nous leur avions dit que cela nous gênait de prendre vin blanc et vin rouge dans le même verre. Nous avions pris le forfait "By the Glass" et nous avons compris pourquoi ce forfait doit impérativement se réserver par l'intermédiaire de votre agence de voyage, car un code X1 est imprimé sur votre carte Costa. Ce forfait est fort intéressant car il vous permet aux 2 services majeurs (déjeuner et dîner) d'obtenir toutes les boissons (vins, biere, eaux, sodas, soft drinks) à volonté et ce, pour 12€ par jour et par personne (pourboires inclus).
Euh, j'ai cherché absolument partout sur le site Costa, pas vu la formule By the Glass, pourtant fort intéressante, d'autant que mon épouse est au régime sans alcool depuis toujours...  Pour le choix de la cabine, c'est sûr qu'il vaut mieux éviter d'être SOUS les chaises longues qui râclent le pont du dessus des têtes...  Bon, c'est là que Costa a mis ses formules Samsara, donc Zen !  Pour notre part, nous voyageons au pont 7 ! | | | À: Marigot · 28 décembre 2009 à 23:27 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 6 441 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai donc lu comme il se doit ce CR de retour de croisière car comme vous le savez, c'est un navire que j'affectionne pour y avoir passé 11 jours, en septembre 2009.
J'attends la suite pour suivre un peu l'organisation, l'encadrement et l'animation dont vous avez fait l'objet durant cette traversée.
Mes contacts, Thibaud et Sandra ont vraiment accompli un remarquable boulot. Je souhaitais obtenir une cabine au pont 8 (le pont supérieur pour les cabines), ils me l'ont chaudement déconseillé, j'expliquerai la raison par après.
Ayant réservé une cabine au pont n° 8 durant ma croisière avec pour le n° 8202, je dois franchement affirmer que nous n'avons été gêné en rien bien que le buffet se trouvait au-dessus de nous. Je suis très surpris par les avis de ces personnes qui en principe conseillent d'abord d'éviter la proximité des ascenseurs, la sortie des restaurant et autres !!! Je souhaite aussi préciser qu'en général, ces personnes ne connaissent pas tous les paquebots de la compagnie dont ils sont les prestataires. En général, la compagnie, pour ici Costa, leur offre 1 seule journée Les renseignements qu'ils peuvent recueillir proviennent des infos venant d'autres passagers. Les croisièristes qui se trouvaient à coté de nous, n'ont pas eu à se plaindre de bruit de chaise ou de fauteuil. C'est donc la 2° fois que je réserve au dernier pont et sur le Victoria, en 2008, nous avons passé 14 jours sans aucun problème de nuisance sonore.
J'attends donc la suite du CR et peut-être des photos permettant de colorer cette balade.
JC | | | À: JGFrance75 · 29 décembre 2009 à 1:03 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 4 de 84 · Page 1 de 5 · 6 429 affichages · Partager En fait le fameux forfait s'appelle "Forfait Happy" et se trouve en page 28 du nouveau catalogue Costa 2010. Il revient à 12€ par personne et par jour. | | | À: Marigot · 29 décembre 2009 à 1:07 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 5 de 84 · Page 1 de 5 · 6 426 affichages · Partager  salut marigot je vois que tu es en ligne ! tu vas bien ? dis donc je vois que tu as trainé pour ton cr ! tu l'as fait dix min avant moi alors que tu es rentré il y a longtemps !!! je vois que tu es bien rentré allez bisous a toi et à ta femme et à une prochaine! | | | À: Vsylvie · 29 décembre 2009 à 1:16 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 6 de 84 · Page 1 de 5 · 6 424 affichages · Partager Hello Sylvie, J'ai déja rendu un premier commentaire dans le thread que j'avais initié sur le bateau et qui s'intitule "Coucou du Costa Mediterranea" et puis, même si on n'étais plus sur le bateau   , cela a été Noel pour nous aussi. Je suis ravi de constater que vous êtes bien rentrés aussi. A très très bientôt | | | À: Alcati · 29 décembre 2009 à 1:25 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 6 421 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons été invités par des connaissances résidant au pont 8 du Costa Mediterranea, à venir constater les nuisances sonores que leur provoquait le buffet du 9ème étage. Et je peux vous affirmer que c'était effrayant. Il faut vous dire que nous avons passé 5 jours complets en mer et que les 2000 croisièristes, pendant ces 5 jours, étaient bien entendu présents en même temps sur le bateau. | | | À: Marigot · 29 décembre 2009 à 4:30 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 8 de 84 · Page 1 de 5 · 6 408 affichages · Partager En fait le fameux forfait s'appelle "Forfait Happy" et se trouve en page 28 du nouveau catalogue Costa 2010. Il revient à 12€ par personne et par jour.
Tout à fait, vu sur le catalogue 2010. Mais pas sur le site Costa. J' y retourne à tout hasard avec la balayette magique F5.  Merci à toi. | | | À: Marigot · 29 décembre 2009 à 8:41 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 9 de 84 · Page 1 de 5 · 6 394 affichages · Partager merci marigot. Je suis en train de lire et je me "régale" de cette lecture.
Je viens de mettre le lien vers votre topic... c'est parfait vous continuez le post... et comme ca chacun peut lire egalement les commentaires.
... je continue mes lectures... | | | À: JGFrance75 · 29 décembre 2009 à 8:44 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 10 de 84 · Page 1 de 5 · 6 393 affichages · Partager pour le forfait by the glass... j'avais appelé costa... et à la suite de mon appel, sur ma fiche de reservation est ajouté une ligne : "SERV. SPECIAUX HAPPY IND. BEV "BY THE GLASS"
ce forfait a donc été payé en meme temps que le solde de la croisiere et il ny a pas 15 % de service en plus dessus.. | | | À: Marigot · 29 décembre 2009 à 21:20 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 11 de 84 · Page 1 de 5 · 6 274 affichages · Partager Suite
Suite du CR de Marigot
1er jour en mer :
Voici donc le premier d’une longue série de jours de mer (7 au total).
Nous en avons profité pour apprivoiser ce monstre. Apprivoiser est un bien grand mot car je pense que malgré une inspection en règle il y a encore des zones que nous n’avons pas découvertes. Plus nous inspections ce bateau plus je me confortais dans l’idée que sa décoration était vraiment très laide. Stéphane, le directeur de croisière, extrêmement sympathique et polyglotte au demeurant me signala que ce style de décoration n’était pas trop à son goût, non plus mais qu’elle résultait de l’engagement d’un designer américain lorsque Carnival a racheté Costa. Tous les bateaux antérieurs à ce rapprochement ne sont pas aussi « douteux ». Il y avait, par exemple, au plafond du salon Piazza Casanova où se déroulaient la majorité des animations, une centaine d’angelots, postérieur à l’air, qui semblaient narguer l’assemblée. De même les plafonniers du restaurant Degli Argentieri étaient composés d’une boule d’où sortait une espèce de préservatif torsadé de couleur beurk.............. Tout cela était lourd et excessif comme il me semble l’avoir déjà dit, le trop tue ce qui pourrait être beau.
Le spectacle de la soirée était, arrivée à Malaga oblige, une troupe de Flamenco. Tous ce qui était flamenco traditionnel était remarquable tout ce qui était flamenco travesti en comédie musicale, beaucoup moins intéressant.
La température augmentait doucement, on en était à l’approche de Malaga à 18° en pleine nuit.
2ème jour escale de Malaga :
Dans la matinée nous avons longé les côtes de la Costa del Sol, région que je connais parfaitement.
C’était émouvant de voir de la mer des villages que j’ai bien connus (Almunecar, Nerja, Velez Malaga).
Vers 10h nous avons aperçu la Sierra Nevada enneigée au sommet.
Nous sommes arrivés à Malaga vers 12h. Comme, il s’est avéré plus tard que c’était une habitude chez Costa, pour faire de l’argent avec tout, nous avons été amarré au fin fond du port, plus loin que cela c’est impossible. Il faut savoir que le port de Malaga est en centre ville. Nous n’avions pas pris d’excursion, nous connaissons Malaga comme notre poche mais nous souhaitions déambuler au centre ville. Pour cela, à moins de faire 3/4h de marche pour rejoindre l’entrée du port et idem pour le retour, nous nous sommes fendus d’un ticket de bus (6€ par personne, c’est rien me direz-vous certes mais c’est révélateur d’une tendance) qui nous a conduit du bateau à l’entrée du port. Nous avons retrouvé l’ambiance sympathique des bars à tapas, du Malaga dulce et de la douce quiétude de cette magnifique ville andalouse.
Nous devions être remontés sur le bateau pour 17h30 et nous avons appareillé pour Funchal à 18h.
Nous avons traversé le détroit de Gibraltar lors du dîner du soir.
3ème jour en mer :
Journée complète en mer. J’ai une sainte horreur des positions allongées en rangs d’oignons autour des piscines ou ailleurs. J’ai donc profité pour peaufiner ma connexion internet. Là, je dois dire que si vous possédez votre propre pc une connexion de 3h revient raisonnablement bon marché (27€ le premier terme de 3h, 24€ les suivants. Vous pouvez aussi acquérir des termes de 1h pour 10€). Le bateau est équipé wifi donc vous pouvez vous connecter dans votre cabine ou sur votre balcon. Si vous n’avez pas emporté votre propre pc vous pouvez utiliser ceux du bateau localisés dans la bibliothèque, pont 2 il vous en reviendra alors 0, 5€ la minute. J’ai vu des gens pester car, bien entendu, les processeurs sont très lents et au bout de 5 min ils n’étaient toujours pas sur internet.
Ce troisième jour en mer avait été choisi pour l’organisation de la soirée du commandant avec présentation des pontes du bateau. Ce fut donc la première soirée de gala (il y en aura 2 autres). Grande majorité de smokings et robes longues, autre grande majorité de costumes cravates et robes longues et, comme partout, petite partie de marginaux. Le repas de gala fut à la hauteur de la soirée, malheureusement les photographes officiels, non. Il y en a certains qui ne sont pas mauvais mais très mauvais dans la localisation de l’endroit ou la photo sera prise, d’abord sur le réglage de l’appareil ensuite.
4ème jour, escale à Funchal :
Nous sommes arrivés à Funchal aux premières lueurs de l’aube. Nous avons accosté à 8h.
Le bateau comme d’habitude était amarré au bout du port, qui lui aussi est en plein centre ville mais ici pas de navette.
Nous avions choisi de faire, pendant la matinée, une excursion organisée par Costa. Le Tour de Funchal (47€ pas personne) avec visite de Monte et des fameux « cestinhos » (traineaux conduits pas 2 hommes). Ensuite nous avons pris le téléphérique jusqu’au Jardin Botanique. Visite d’une heure dans ce très beau jardin puis retour en ville ou nous avons fait une étape « économique » dans un magasin sans importance puis visite d’un très sympathique marché couvert. Retour au bateau pour ceux qui le désiraient, mon épouse et moi avions choisi de poursuivre une partie de l’après-midi en ville. Nous devions réintégrer le bateau à 17h30 mais nous avions sous estimé le trajet du centre ville au bateau. Nous avons du donc, à la limite courir pour rejoindre le bateau confiné au bout du monde, dans les temps. Pour votre information le Louis Majesty était lui amarré à un quai à 2 pas du centre ville.
A 18h le bateau a largué les amarres pour 5, 5 jours de mer rien que de mer
Suite au prochain numéro | | | À: Marigot · 29 décembre 2009 à 21:44 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 12 de 84 · Page 1 de 5 · 6 265 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci pour votre CR c'est très agréable de connaître les expériences des autres surtout que c'est notre première croisière (Départ le 09/01 de Pointe à Pitre). Pouvez vous éclairer ma lanterne, les forfaits boissons sont tous servi au restaurant ou bien on peut avoir des bouteille d'eau en cabine ou prendre des boissons au bar ? Merci de votre réponse, j'attends pour réserver ces fameux forfaits. | | | À: Marigot · 29 décembre 2009 à 22:30 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 13 de 84 · Page 1 de 5 · 6 253 affichages · Partager Bonjour et merci pour le C/R que j'avais repéré depuis quelque jours...
Quand à ce forfait, à 12€ par jour et par personne, comme ça, vu de loin, il ne m'attire pas. est-il intéressant? peu de membre en parle dans les retours d'expérience.
merci @+ | | | À: Yaya71 · 29 décembre 2009 à 22:44 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 14 de 84 · Page 1 de 5 · 6 248 affichages · Partager  toutdepend ce que tu prends comme forfait ! le boy and girl forfait de 10 OU 20 BOISSONS sans alcool valable dans tous les bars et restaurants du bateau et sur l'ile de catalina, il te donne broit à toutes les boissons sans alcool ainsi que les coktails sans alcool (attention tu ne peux obtenir que des petites bouteilles d'eau avec) les differents forfaits vin plus eau : tu en as à plusieurs prix tu echanges un ticket contre une bouteille vin aux restaurants, (si tu ne finis pas la bouteille ils te la garde pour la fois d'apres !) pour l'eau si tu la demande au restau, ils te donnent une bouteille en verre, de 75ml si tu la demande aux bars, ils te donnent une de 1 litre en plastique que tu peux emmener à terre (inutile si tu prends des escursions costa, ils te donnent toujours à boire pendant!) à savoir que tu ne payes pas de taxes avec ces forfaits contrairement à ce que l'on pu lire sur d'autres conversations! sur le mediterranéa j'avais pris le forfait 4 bouteilles de vins pour mon mari, le serveur lui a demandé à chaque fois ce qu'il voulait comme couleur ! (ça tombe bien car il n'aime pas trop le blanc !) enfin tu as le forfait comme marigot 12 euros par jour et par personne tu as les boissons à volontés (eau bierre et vin) mais seulement au restaurant il existe le meme sans alcool je crois qu'il est à 7, 5 euros ! si tu veux j'ai fais un compte rendu de ma croisiere ^vas voir sur compte rendu de croisiere perles des antillesà bientot | | | À: Yaya71 · 30 décembre 2009 à 0:18 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 6 240 affichages · Partager Bonsoir,
Il existe différents forfaits, nous en avions pris 3. Nous avons pris, bien entendu, le forfait "By the glass" à réserver par l'intermédiaire de son agent de voyage (12€ par jour et par personne) Ce forfait n'est utilisable qu'entre 12h30 et 15h pour le déjeuner et est fonction de l'endroit ou vous déjeunerez. Si vous déjeunez au restaurant ou l'on vous sert à table vous ne pourrez rien emporter par contre si vous déjeunez au buffet du 9ème étage vous emporterez ce que vous voudrez mais attention tout sera servi au verre, jamais en bouteille ni canette. Donc exemple de ce que nous faisions sur base de ce forfait; nous avions réussi à acheter une bouteille de Campari sur le bateau (attention, une seule il n'y en avait pas d'autre), nous montions au 9ème étage vers 12h30 chercher 4 verres de jus d'orange, nous redescendions sur notre balcon avec ces verres pour prendre un Campari orange comme apéro puis nous remontions déjeuner au resto buffet du 9ème ou nous descendions au restaurant principal pour y déjeuner et ce forfait était toujours actif. Ce forfait est bien entendu valable aussi pour le diner mais là uniquement au restaurant principal. Nous avons pris également (sur le bateau) le forfait eau. Vous achetez un carnet de X bouteilles d'eau je ne me rappelle plus du nombre et vous pouvez alors disposer, aux différents bars, de bouteilles en plastique d'eau minérale pétillante ou non. Nous avons pris aussi le forfait "cafés" vous achetez un carnet de 20 tickets de cafés, vous recevez 23 tickets. Pour ces deux derniers forfaits (eau et café) il m'a été compté 50, 06€ pourboires inclus, sur ma facture finale. | | | À: Titi77310 · 30 décembre 2009 à 0:25 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 16 de 84 · Page 1 de 5 · 6 231 affichages · Partager Bonsoir, Je peux concevoir que ce forfait n'intéresse pas tout le monde. Peu de personnes en parlent car peu de personnes l'ont pris. Il est "confidentiel" dans les brochures Costa. Il est évident qu'ils ont intérêt à vendre une bouteille de vin à minimum 22€ (hors pourboires) et une bouteille d'eau plutôt qu'un forfait à 12€ par jour (pourboires compris) pour autant de bouteilles de vin et d'eau que vous souhaiteriez. Dans le "monde Costa" j'ai trouvé ce forfait hyper intéressant. | | | À: Marigot · 30 décembre 2009 à 7:52 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 17 de 84 · Page 1 de 5 · 6 215 affichages · Partager Bonjour
est-ce que avec ce forfait donc, tu peux le soir au restaurant boire "des" verres de vin de ton choix, en choix la bouteille???
merci encore pour C/R toujours utile à tout le monde
si vous repartez en croisière en 2010, pensez à mon post    titi | | | À: Titi77310 · 30 décembre 2009 à 9:37 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 6 207 affichages · Partager Le soir, au restaurant ce sont même plus que des verres, ils mettent les bouteilles à table. Ce sont de très bons vins, italiens certes, mais ce ne sont pas des manchots dans le domaine. Nous avons goûté des vins différents il y en a un qui nous plaisait plus et chaque soir nous avions des bouteilles de ce vin. Maintenant, le vin prévu dans le forfait n'est pas du Chateau Pétrus mais je me répète ce sont de très bons vins. | | | À: Marigot · 30 décembre 2009 à 9:38 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 6 206 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour ces réponses,
Ces forfaits (à part celui à 12 €) on peut les acheter sur le bateau, car je ne vois pas de forfait café dans les offres sur internet ? Par contre le forfait à 12 € on est obligé de le prendre pour tout les occupants de la cabine? (mon mari boit très peu d'alcool et surtout pas de vin et oui cela existe   ) et moi je souhaite juste boire un ou deux verre de vin rosé par repas et je n'en vois pas sur ce navire. Cela vaut il vraiment le coup que je prenne un forfait avec du vin ? Par contre il n'y a aucun forfait pour boire un apéro ou un cocktail alcoolisé (du punch par ex  ) On va aux Antilles et je compte bien suivre les coutumes!!!!!!!!!! Merci à tous d'éclairer ma lanterne. | | | À: Yaya71 · 30 décembre 2009 à 10:13 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 20 de 84 · Page 1 de 5 · 6 195 affichages · Partager Vous verrez, quand vous monterez sur le bateau et que vous vous installerez n'importe où où l'on sert à boire, les serveurs vous présenteront une carte avec toutes les possibilités de forfaits possibles. Vous n'en louperez pas un. Franchement, je ne sais pas si le forfait "Happy" est à prendre pour tous les occupants de la cabine mais il m'étonnerait fort, quand même, que si vous occupez une cabine avec 2 enfants on vous oblige à prendre le forfait pour eux. Maintenant, pour les adultes occupant la cabine c'est très possible car, une chose est sûre ils ne sont pas dupes, quand même. Du vin rosé il y en avait. Nous en avons eu à table pour deux convives qui ont choisi de rejoindre une autre table pas la suite. Il faut savoir aussi qu'ils regroupent, par table, au dîner, des gens qui ont choisi le même forfait. En ce qui concerne les forfaits "apéros", je ne sais pas peut-être que cela existe vous le verrez sur la fameuse carte des forfaits qui vous sera présentée, partout, en début de séjour. Ce que je sais c'est qu'il y a un cocktail du jour différent chaque jour et que, pour nous, lors de l'entrée dans les Antilles il y avait du fameux ti'punch. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |