Bonjour Odette,
Nous avons fait notre 1ère transat l'an dernier en Novembre, de
Marseille vers les Caraibes, sur le Poesia, et on se posait les memes questions que vous avant de réserver.
Les 5 jours en mer passent vraiment très vite, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire sur le bateau, des animations, et aussi tout simplement prendre le temps de se reposer, de lire, de flemmarder. J'ai beaucoup apprécié ces 5 jours, suspendus, hors du temps. Vous êtes perdus au milieu de nulle part, au milieu, on ne voit rien à l'horizon, et ce calme....... meme si l'on était plus de 3000 sur le bateau !
Cerise sur le gateau quand vous faites une transat dans ce sens, vous avez la chance de rallonger d'une heure chaque journée, et il fait jour de plus en plus tôt, et plus vous avancerez plus il fera chaud.
Nous avons eu la chance d'avoir une mer d'huile sur toute cette traversée et un ciel sans nuage, bleu pur, un pur bonheur !
Notre prochaine transat est pour Mars 2018, nous faisons la transat de retour du Divina, et là ce sera le contraire, du chaud vers le plus frais, les jours diminuant, mais peu importe, on va se régaler quand meme.
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas.
Ce soir, je vous enverrai des photos que j'ai prises en plein atlantique, histoire de vous donner encore plus envie !
Cordialement,
Christine