| Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Romelo71 · 5 février 2009 à 16:33 17 messages · 7 participants · 3 035 affichages | | | | 5 février 2009 à 16:33 Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 1 de 17 · 2 966 affichages · Partager Bonjour à tous,
je débarque sur voyageforum, section croisière, n'y voyez pas un vilain jeux de mots
Ma compagne et moi même, comme le titre l'indique, partons voguer à bord du concordia, à la découverte des "Trésors de l'histoire", à partir du 17 Mars 2009 nous somme un couple de 28 et 27 ans et ce sera notre première croisière
si je viens ici c'est évidemment pour assouvir ma soif de curiosité quand à ce voyage, afin de le préparer au mieux
voici les excursions que nous avons choisis pour ce périple en méditerranée orientale (leurs dénominations sont de costa bien entendu): Katakolon/Olympie: OLYMPIA, ENTRE LEGENDE ET MODERNITE Le Pirée/ Athènes: SOUVENIR DE L'ACROPOLE Izmir: EPHESE Rhodes: pas d'excursion, visite libre, seuls avec nos baskets Limassol: ? Alexandrie: PYRAMIDES DE GIZEH, SAQQARAH ET ADVENTURE EN 4X4 ET DROMADAIRE Civitavecchia/ Rome: ROME EN TOUTE LIBERTE
voilà je suis ouvert à tout vos avis concernant cette croisière et ces excursions, les détails, les ptits trucs à savoir etc...
en attendant je continue de parcourir le forum, en faisant une recherche par mots clés j'ai vu de nombreux sujets sur cette croisière, fort bien détaillés, on y apprend beaucoup de choses, et je vous en remercie
je pense notamment au sujet de bruno06220, merci pour ton "rapport" de voyage très intéressant, grace à ce site j'ai également découvert le blog suivant: olinath2007.skyrock.com/1.html
je vais pas tous les citer, je n'ai pas encore eu le temps de tout dévorer
de même, peut être y a t il des autres participants à cette croisière du 17 mars ici
à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romelo71 · 11 février 2009 à 9:32 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 2 de 17 · 2 843 affichages · Partager up! up! pour mon sujet 
j'ai quasiment toutes les réponses à mes diverses interrogations concernant ce voyage, ce forum et ses membres sont vraiment une mine d'infos
le numero de cabine nous a été attribué, il était en attente, par contre nous avons été surclasssé, on devait être en cabine intérieure sur le pont 2 et finalement on se retrouve sur le pont 7 (Irlanda).
j'aurais par contre quelques petites questions: à propos des forfaits boissons, nous souhaitions prendre déjà un forfait "boys & girls" et le forfait "13 bouteilles d'eau": on peut réserver en ligne sur le site de costa, ça ok, par contre au niveau du "lieu" de réservation, un seul choix possible dans le menu déroulant, il s'agit du "restaurant"
est-ce que c'est juste un choix par défaut? parce qu'il est évident qu'on ne veut pas consommer nos bouteilles d'eau et nos cocktails sans alcoool uniquement au resto
bref je voudrais juste savoir comment ça se passe, au niveau réservation, modalités etc.... autre chose, j'ai vu qu'il y avait un bar spécial pour amateur de cigares à bord, quelqu'un pourrait me donner quelques détails? un petit moment dégustation de havanos ça me m'intéresse
voilà pour l'instant, merci d'avance
bonne journée | | | À: Romelo71 · 11 février 2009 à 10:15 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 3 de 17 · 2 834 affichages · Partager Bonjour,
Je désconseille de réserver ces forfaits à l'avance car vous recevez les tickets aux restaurants du soir donc impossible d'utiliser avant.
Tous les forfaits peuvent être acheté à bord dans n'importe quel bar !
Sinon ces forfaits sont très bien, nous les prenons à chaque fois car nous ne busons pas d'alcool!
Bonne journée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 11 février 2009 à 10:22 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 4 de 17 · 2 831 affichages · Partager merci de ta réponse, nous attendrons d'être à bord pour réserver dans ce cas
nous ne buvons que peu d'alcool alors nous prendrons peut être une ou 2 bouteilles de vin au restaurant, et quelques cocktails alcoolisés durant le voyage mais c'est tout, c'est pourquoi le boys & girls nous intéressait particulièrement
et au niveau des bouteilles d'eau comment ça se passe exactement? on peut les recevoir en cabine, on les retire n'importe où par système de tickets? pour les excursions elles seront bien pratique en tout cas | | | À: Romelo71 · 11 février 2009 à 10:24 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 5 de 17 · 2 828 affichages · Partager bonjour.
je ne sais pas s'il y a un bar à cigares. me semble pas avoir vu ca....
si vous voulez voir à quoi va ressembler votre croisière, rendez vous ici :
voyageforum.com/...iew&post=2349539
mais peut être l'avez vous déjà vu. | | | À: Bruno06220 · 11 février 2009 à 10:27 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 6 de 17 · 2 826 affichages · Partager j'ai mis votre "retour de croisière" dans mes favoris, je continue de l'étudier | | | À: Romelo71 · 11 février 2009 à 10:45 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 7 de 17 · 2 820 affichages · Partager si vous voulez des infos... suis la. | | | À: Romelo71 · 11 février 2009 à 10:51 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 8 de 17 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
les bouteilles d'eau peuvent être prise au tant au bar qu'au restaurant, mais la bouteille d'eau prise au bar est 1 litre, la bouteille prise au restaurant est 70dl.
Vous prenez une bouteille d'eau au bar et vous la prenez en cabine. | | | À: Romelo71 · 13 février 2009 à 9:50 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 9 de 17 · 2 777 affichages · Partager Bonjour, 
POur bcp plus d'information rdv sur notre site:
http:olinath2007.skyrock.com
Bon vendredi 13 a vous, | | | À: Romelo71 · 13 février 2009 à 18:37 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 10 de 17 · 2 756 affichages · Partager le mieux pour reservé ses forfaits c'est pendant l'attente au palacrociere, quand vous montrez a l'escalator a votre arrivé retourné vous et vous verrez une sorte d'îlot avec des serveurs qui attendent, allez les voir et reserver vos forfait, il vous suffira juste a donner votre numero de chambre et le tour est joué. sinon vous pouvez commander vos boissons partout sur le bateau. pour les vins il sont pas donner, j'avais pris un verre de rosé (plutot un 1/2 verre) il m'en a couté 5, 75 euros (mais il etait bon quand meme) pour l'eau nous avions ammenés nos bouteilles, 6 grandes (1.5 l) et 12 petites (30 cl) et ça nous a suffit pour toutes la croisieres, nous les avions mis dans les bagages. le salon pour le cigare se trouve a cote du salon berlino, pont 5, mais je ne sait pas si on peu en acheter. pour l'excursions 4x4 et dromadaire, vous pourrez en acheter au chauffeur (3 euros la petite), vous en aurez une a table le midi, et il vous en donnerons une avant l'excursion du 4x4. pour rome en toute liberte, pour manger, vous pouvez allez sur la place du pantheon et quand vous regarder celui ci a votre droite ce trouve un magasin sandwich et charcuterie, la dame est francaise, super sympa, super accueil et en plus elle nous a fait gouté du roti facon local, un delice. | | | À: Mcfly86 · 19 février 2009 à 17:25 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 11 de 17 · 2 641 affichages · Partager merci pour vos infos 
à propos de Rome, quelqu'un a t il déjà testé les bus panoramiques? ça éviterait de perdre du temps à marcher (et se perdre qui sait  ) entre chaque visite
j'ai repéré ce site notamment: www.trambusopen.com/
si quelqu'un a des infos ou des conseils je suis preneur, merci d'avance | | | À: Romelo71 · 19 février 2009 à 17:42 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 12 de 17 · 2 632 affichages · Partager normalement dans " rome en toute liberte" le bus se gareras dans un sous sol et le guide vous emmeneras a pied dans une rue a cote du vatican, pour trouve les bus il vus suffit de faire a peine 50 metres a pied, le mieux etait un bus rouge panoramique ou il y avait comme tarif 15 euros par tete et pour 2 jour, mais le plus interressant etait que vous pouviez avoir plusieurs itineraire (3 je crois), nous se serait a refaire nous en prendrions un car nous avons fait tout a pied et on perd v'la le temps, sinon prendre un bus normal qui vous emmene au colisé et remonté en faisant le forum romain, place venezia, la fontaine de trevis, le pantheon, place navonne, le castel del angelo puis remonte la via della conciliazone et finir par le vatican, prix du bus normal 1 euros (a retirer le billet dans un guichet par contre). | | | À: Mcfly86 · 11 mars 2009 à 9:42 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 13 de 17 · 2 535 affichages · Partager up up!
moins d'une semaine avant le départ, nous avons nos carnets de voyages depuis une dizaine de jours déjà
un peu "cheap" les étiquettes pour les bagages, à découper et coller soi même comme on peut, bof bof
voilà si il y ades derbnières astuces ou recommandations avant le départ je ne suis pas contre 
en tout cas merci à tous pour vos réponses, vos liens etc... vraiment très utiles pour préprarer la croisière
bonne journée! | | | À: Romelo71 · 11 mars 2009 à 10:15 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 14 de 17 · 2 530 affichages · Partager Bonjour romolo 71, voici peut-etre quelques dernières astuces :
1 - Plus vous arrivez tôt à savone, plus vous rentrez tôt sur le bateau (ils ont un système de numéro qu'ils donnent à votre arrivé au port), nous avions le N°7, il nous a fallu environ 1h30 pour rentré, il y avait des N° 17-18... 2 - Si vous ne voulez pas assiter aux infos pour les nouveaux croisiéristes, ils sont rediffusé dans votre chambre à la tv 3 - Si vous marchez bien, apres éphese aller au centre ville d' izmir faire les souks, pas une seule fois on nous a dérangé et compter environ 30mn en marchant bien pour y arriver (les gens vous renseignent facilement)
Bon voyage | | | À: Gig18 · 11 mars 2009 à 18:40 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 15 de 17 · 2 510 affichages · Partager ah très bien, merci pour ces infos, j'en prend bonne note 
cordialement | | | À: Romelo71 · 14 mars 2009 à 0:44 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 16 de 17 · 2 464 affichages · Partager Vous allez avoir la chance de faire une croisière vraiment très très bien. Nous c'etait notre troisème et Nous sommes rentrés de celle ci le 06 mars.Que de bons souvenirs excepté la dernière nuit qui a vraiment beaucoup bougé. Une chose de sure, les cachets donnés a l'accueil sont très efficaces, notre voisine de table les a testés.si vous arrivez tot allez deposer vos bagages dans votre cabine, elle sera prete et ensuite allez au buffet dejeuner. Il vaut mieux avoir quelque chose dans l'estomac au moment du depart. Nous avions pris Olympie comme excursion et nous avons été quelque peu décus car sur le site beaucoup de pierres à terre et il est très difficile de se faire une idée de ce que pouvait être le site antique. Si nous avons su nous aurions plutot pris une excursion à Limassol qui a semble t il un beau site à voir (dixit nos voisins de table). Ephèse est vraiment très bien, et nous avions pris la même excursion que vous au caire. Rien à redire dans l'organisation, pas beaucoup de temps sur les sites mais la ballade d'une demie heure en dromadaire etait très sympa.Petite bouteille d'eau donnée avant le dromadaire. Trois heures pour y aller et deux heures et demie pour revenir. Rome en liberté, juste le bus costa mais nous connaissons biens Rome. Nous avons fait Athènes seuls, très facile du bateau. Pour l'acropole à se renseigner que les grèves sont terminées car durant plusieurs jours impossible de le visiter mais costa n'a prevenu que la veille même s'ils savaient. le metro se trouve à 20 minutes de marche du bateau, deux changements et direct au pied de l'acropole. Ensuite tout peu se faire à pieds. Nous sommes allés voir l'agora antique, le quartier du plaka, puis remonter la grande rue commercante poiur aller assister à la relève de la garde devant le parlement.tout se fait très facilement. Si vous voulez d'autres informations, n'hesitez pas. Sinon bonne croisière et profitez bien | | | À: Laurence1010 · 15 mars 2009 à 19:00 Re: Croisière "Trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia du 17 au 28 mars 2009 Message 17 de 17 · 2 428 affichages · Partager merci pour votre message
bon allez, départ demain pour nice, navette costa mardi matin en gare, et hop direction savone et le concordia
encore merci pour toutes vos infos
à dans 15j | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |