|  |  |
 | | | | Anke · 10 décembre 2014 à 19:07 42 messages · 9 participants · 3 936 affichages | | | | 10 décembre 2014 à 19:07 Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé une croisière à bord du Costa Néo Classica départ le 08 avril 2015. Venise et les Tresors d ItalieVoici les escales. Que pouvez-vous nous conseiller? 
Venise
Igoumenitsa
Corigliano
Syracuse ( Sicile)
La Valette
Kotor
Split
Ancone
Venise
Bonne soirée
Anke | | | À: Anke · 11 décembre 2014 à 8:15 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager La plupart des villes citées peuvent être visitées à pied...
Je suis plus dubitative pour Corigliano Calabro et Igoumenitsa.
Corigliano, la ville n'est pas en bord de mer, arrivée du bateau où ? Peut-être à Torricella ? Taxi pour aller visiter la ville ou pour aller au site de Sibari. Le site de Sibari, j'ai des doutes aussi sur son état actuel (après une inondation de boue...), voir www.ilquotidianoweb.it/...-giorni-partono.html , reste qu'il y a un musée en dur qui est peut-être visitable...
Igoumenitsa, on doit pouvoir aller à pied du port au centre ville ou en bus. Il y a l'ancien port et le nouveau port, où arrive le bateau ? Pas grand chose à y voir à mon goût en revanche...
Peut-être prendre une excursion du bateau pour aller aux Météores ou à Ioannina, si cela est proposé...
Près du nouveau port d'Igoumenitsa, il y a un restaurant "Goodies" assez visible sur le quai. Près de ce restaurant, dans une rue à l'arrière, le terminal des bus KTEL si nécessaire... | | | À: Anke · 11 décembre 2014 à 10:44 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons la même croisière mais départ le 03 mai. Donc les informations m'intéressent aussi (et votre retour d'information aussi à votre retour de croisière).
J'ai déjà commencé à "travailler" sur les escales de La Valette, Kotor et Splitz. Effectivement, tout peut être fait à pied. Il faut prévoir de bonnes chaussures de marche.  Ces escales sont riches en monuments architecturaux et en paysages.
Par contre, il est difficile de trouver des informations sur Igoumenitsa.
Corinne | | | Un grand merci pour votre réponse .Je peux commencer mon programme
Anke | | | Merci beaucoup, je ne manquerai pas de vous donner des renseignements à mon retour  Encore quelques mois d'attente, de plus notre bateau est toujours en transformation, j'espère que les résultats seront supers 
Anke | | | Pour Igoumenitsa, il y aurait ceci qui peut donner des idées et avec un plan montrant où arrivent les bateaux de croisière (nouveau port), mais sans voiture, ça me paraît difficile...
www.olig.gr/...UISE_%20MANUAL_0.pdf | | | Ah, oui, tu as raison. J'ai confondu avec l'excursion à Urbino que propose MSC   . Mais c'est que j'ai trop envie de voir les mosaïques de Ravenne ... Heureusement que tu es là pour corriger mes bêtises  . | | | À: Croisifan · 13 décembre 2014 à 20:12 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 218 affichages · Partager Urbino, avec le bus MSC ou en location de voiture (100 km aller simple...) | | | Un grand merci pour cette brochure. Je vais la lire attentivement. | | | À: Anke · 24 décembre 2014 à 12:27 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 083 affichages · Partager Bonjour Anke et tous les participants à cette discussion. Je suis en train d'attendre confirmation et quelques explications de Costa sur l'annulation de cette croisière à laquelle je devais participer courant septembre 2015. L'alerte est un mail reçu hier me proposant une confirmation de mon inscription à une autre croisière (contenu et départ différents). Après contact téléphonique, il m'est répondu qu'il y a eu des changements et que j'aurai des documents sous 48h à valider, j'aurai aussi la possibilité d'annuler ce nouveau choix moyennant remboursement par Costa. J'attends donc avec impatience sans plus d'infos pour l'instant. En consultant le site Costa, cette croisière n'apparait plus dans le programme 2015, le programme du NeoClassica ne la mentionne pas non plus. Vérifiez donc vos propres départs et je suis preneur de toute information utile car j'ai réservé depuis fin octobre 2014 et je n'aime pas vraiment ces procédés. Bonnes fêtes cependant. Cordialement. | | | À: EmiledeGiron · 25 décembre 2014 à 17:52 · Modifié le 25 déc. 2014 à 18:14 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 049 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cet avis. Effectivement, j'ai vérifié : il n'y a plus de départ pour le costa néoclassica en mai. Sur notre réservation en ligne, il y a une réservation pour un départ, un bateau et un parcours différent à savoir départ de Savone et ensuite Monte Carlo, Fort Mahon, Barcelone, Tunis, La Valette, Livourne. Cela ne nous intéresse pas du tout car nous avons déjà fait Barcelone et Tunis, nous habitons à côté de Monte Carlo. Je vais contacter notre agence et vous tiendrai au courant. Cela serait une très grosse déception pour nous d'autant que j'avais bien avancé sur les escales. | | | Bonjour Anke et Emile Avec mon épouse, nous nous sommes inscrits également pour cette croisière, départ prévu pour juin 2015. Malheureusement et sans autre explication, nous avons reçu de notre agence, un courrier nous indiquant que COSTA avait modifié son programme et que la croisière initialement prévue avec le Costa NéoClassica était annulée. On nous propose soit un autre parcourt, en juin également, mais avec le Costa NéoRiviera ou simplement de nous rembourser les frais encourus à ce jour. Cette croisière nous l'avons déjà faite en juin de cette année et nous l'avons particulièrement appréciée. Nous regrettons fortement que COSTA ne nous donne pas d'explication. Seule l'agence est chargée de nous communiquer ce changement de programme. Nous pensons qu'il s'agit d'une des conséquences de la vente du Costa Célébration. A voir si cela se confirme. Bonnes fêtes de Noël et excellente année 2015 | | | À: Kollber · 26 décembre 2014 à 9:51 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 999 affichages · Partager Bonjour Bernard, En fouillant la piste de la vente du Costa Célébration, voici une information apparue sur "Mer et Marine". Elle confirme la réaffectation du NeoClassica. www.meretmarine.com/...au-bout-dune-semaine Finalement, quelle est l'importance des clients là dedans? Auront-ils droit à un geste commercial de "dédommagement affectif" ou, à minima, "acceptez la solution d'une croisière de rechange de somme équivalente, sinon allez voir la concurrence car on s'en fiche que vous refusiez" ? Cordialement Emile | | | Bonjour Emilie et toutes les personnes qui suivent ce post,
Pour l'instant, nous n'avons reçu aucune information concernant l'annulation de notre croisière du 08 avril 2015. En me rendant sur les différents liens renseignés, il semblerait que l'annulation du circuit ne commencerait que le 20 avril. Notre croisière se déroule du 08 au 18 avril. Je vous tiens informé d'éventuels changement 
Bonnes fêtes à tous
Anke | | | À: Kollber · 27 décembre 2014 à 11:57 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 934 affichages · Partager Oups Emile, je pense que je vous ai un peu féminisé, désolée  sans doute le stress de la recherche d'informations concernant notre croisière  A l'heure d'aujourd'hui aucune information......
bonne journée
Anne | | | À: Anke · 27 décembre 2014 à 17:41 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Anne, Nous aussi nous avons réservé cette croisière et à la même date que vous (8 avril).... pas d'infos non plus, pour nous cela semble maintenu.... la réservation a été faite sur le site Costa, je vais voir ce qu'ils disent.... Sinon, ce serait sympa de garder contact et de se retrouver peut-être le 8 avril? | | | À: Anke · 27 décembre 2014 à 18:08 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 895 affichages · Partager Je ne la vois effectivement plus sur le site mais mon dossier informatique avec ma réservation y est toujours. Je viens d'envoyer un mail pour avoir des infos de Costa... je vous tiendrai au courant Ce que je sais, c'est que d'une part la port de Venise ne devrait plus accueillir de bateaux de croisière dans un avenir + ou - éloigné, et que, d'autre part, le NéoClassica a subi un incendie de cheminée dans la nuit du 23 au 24 décembre (heureusement maitrisé).... est-ce la (ou les) raison(s)?.... affaire à suivre.... | | | À: Anke · 29 décembre 2014 à 18:54 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 853 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je viens d'avoir un mail de Costa pour un changement d'itinéraire.... on ne change pas le début de croisière (8 avril à Venise) mais on arrive 2 jours plus tard à Venise au retour.... pour le même prix et la même cabine? ça peut être intéressant...
par contre, les escales ont changé pour certaines: - KATAKOLON, KALAMATA et DUBROVNIK en plus - mais KOTOR en moins (c'est dommage!)
Avant de prendre une décision, je leur ai demandé de me donner les excursions possibles (avec descriptif et tarif) pour KATAKOLON, KALAMATA et DUBROVNIK
Et vous, vous avez du nouveau? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |