Anke · 10 décembre 2014 à 19:07 42 messages · 9 participants · 3 937 affichages | | | | À: Anke · 29 décembre 2014 à 18:54 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je viens d'avoir un mail de Costa pour un changement d'itinéraire.... on ne change pas le début de croisière (8 avril à Venise) mais on arrive 2 jours plus tard à Venise au retour.... pour le même prix et la même cabine? ça peut être intéressant...
par contre, les escales ont changé pour certaines: - KATAKOLON, KALAMATA et DUBROVNIK en plus - mais KOTOR en moins (c'est dommage!)
Avant de prendre une décision, je leur ai demandé de me donner les excursions possibles (avec descriptif et tarif) pour KATAKOLON, KALAMATA et DUBROVNIK
Et vous, vous avez du nouveau? | | | À: Anke · 29 décembre 2014 à 21:45 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonjour, En tout premier un grand merci car grâce à votre discussion nous venons d'apprendre les changements relatifs à cette croisière “ Venise et les trésors d’ Italie” de notre côté le départ de Venise était prévu le 28/05/2015.
Nous avons aussi une autre croisière en NeoCollection en janvier 2015 à bord du Néo Riviéra qui a fait l'objet de changement d'escales alors que celle prévue à bord du Séréna conserve de son côté les escales initialement prévues qui nous intéressaient.
Voir ci-après le message que nous adressons à Costa. "Madame, Monsieur,
Comme suite à nos différents échanges relatifs à la croisière Les émirats authentiques il est déplorable de dire que nous n’attendions aucune réponse à notre dernier message car depuis ces dernières années nous avons constaté des changements importants au niveau de votre politique commerciale.
Nous avons réservé d’autres croisières avec votre compagnie comme nous l’avions indiqué, notamment en NeoCollection avec “Venise et les trésors d’Italie” départ de Venise le 28/05/2015.
Étant devenu maintenant particulièrement méfiants, nous nous sommes rapprochés de différents forums consacrés aux voyages et avons appris à notre stupéfaction que la dite croisière était purement et simplement annulée.
Nous avions bien noté lors de votre courriel en date du 24 novembre (voir ci-dessous) sur lequel il était spécifié : “Nous vous remercions de noter qu'il n'est pas dans nos habitudes de ne pas aviser nos clients directs et agences partenaires lors de tels changements” donc n’étant que Carte Gold Costa nous allons nous rapprocher de notre agence et espérant vivement que cette information relayée sur l’Internet ne soit qu’une rumeur infondée.
Avec nos civilités." | | | À: Christ25 · 29 décembre 2014 à 21:58 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Christiane,
Merci pour ces informations. J'ai également envoyé un mail à Costa et à notre agence puisque aucune information ne nous est parvenue  Dès réception je vous fait part des explications apportées.
Bonne soirée Anne | | | À: Anke · 29 décembre 2014 à 22:03 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager le mail dont je vous ai parlé m'est arrivé tout à l'heure en début de soirée.... | | | À: Anke · 30 décembre 2014 à 19:36 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Bonsoir, De notre côté aucune réponse au courriel que nous avons adressé à Costa, de plus concernant notre agence là aussi aucune information de la part de Costa. Par rapport à notre numéro de réservation reçu de Costa nous avons essayé de personnaliser nos excursions et là avons découvert une toute autre croisière avec un départ de Toulon en lieu et place de Venise. Bref no comment | | | À: Anke · 31 décembre 2014 à 14:23 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Bonjour Anne et un grand merci ainsi qu'à l'ensemble des membres qui ont participé à cette discussion en vous souhaitant de passer de douces fêtes de fin d'année avec plein de nouveaux voyages pour 2015.
Concernant la dite discussion nous sommes furieux vis à vis de Costa en effet nous venons de recevoir ce matin de notre agence une communication importante de Costa envoyée le 31 décembre à 11:14 l'informant de ce changement d'itinéraire spécifiant :
: " Nous vous informons que le litinéraire de la croisière à bord du Costa NeoClassica le 28 mai 2015 a été modifié.
Les clients ayant réservé sur ce départ ont le choix entre les deux possibilités suivantes:
1 - Changer leur réservation en maintenant la même catégorie de cabine et au même tarif que pour la croisière en 10 jours, sur la croisière du Costa NeoRiviera du 23 mai 2015 en 11 jours de Savone à Savone.
2 - Annuler la réservation de la croisière et être remboursé en totalité.
Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir informer vos clients le plus tôt possible et de nous retourner ce formulaire (en cochant la solution choisie) par émail à confirm-option@fr.costa.it ou bien par fax au 01.55.47.55.70, avant le 31 décembre 2014.
Nous avons beaucoup apprécié de devoir retourner le formulaire avant le 31 décembre 
De plus concernant le remboursement en totalité cela sera à confirmer car nous avions réservé directement le vol en avion à destination de Venise et avions prévu de séjourner 3 jours à l'hôtel à Venise avant le départ.
Nos derniers courriels envoyés à Costa étant restés sans réponse, lors de notre prochaine croisière des Mille et une Nuits au départ de Dubaï qui a fait l'objet de 2 changement d'escale, nous ferons part de notre mécontentement lors de la réunion d'information des francophones concernant la vie à bord et les excursions.
Là nous aurons peut-être une meilleure écoute. | | | À: Noel06 · 31 décembre 2014 à 16:32 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous souhaite tout d'abord un très bon réveillon.
Concernant la croisière, nous avons eu la communication de costa via notre agence hier. Ce qui est étonnant, c'est que les agences n'ont eu que très tardivement l'information.
Nous avons donc été placée d'office sur une croisière qui ne nous intéresse pas du tout. Nous allons faire un courrier à Costa car c'est vraiment un façon très cavalière de se comporter avec les clients. On pourrait au moins avoir le choix dans la croisière de remplacement. En attendant, nous allons demander le remboursement pour pouvoir prendre une croisière qui nous intéresse plus. Corinne | | | À: Christ25 · 31 décembre 2014 à 16:41 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui nous concerne, la date de départ et le bateau ne changent pas (départ le 8 avril) mais nous avons 2 jours de plus, ce qui est pas mal pour le même prix et la même cabine. Nous allons sans doute accepter, mais j'attends toujours la réponse de Costa à mon mail concernant ma demande des nouvelles escales et excursions.... j'aimerais me prononcer en connaissance complète de cause... | | | À: Noel06 · 1 janvier 2015 à 20:25 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Bonjour Noel, Christiane, et toutes les personnes concernées par ce post.
Tout d'abord je voudrais vous souhaiter mes meilleurs vœux à tous et à toutes en ce début d'année 2015.
Je n'ai toujours pas d'information officielle émanant de costa croisière, heureusement que nous avons été renseigné au moyen de ce forum. 
Je suis retournée voir sur le site pour personnaliser notre croisière et de fait, on nous a supprimé Kotor, et on nous ajoute Dubrovnik et Katakolon ainsi que Kalamata. Après contact avec notre agence de voyage située en France, il s'avère qu'il ne sont même pas au courant des changements mais sur l'accès professionnel du site de costa notre conseillère croisière a pu constater les modifications, mais sans information officielle de Costa, l'agence n'envoie aucun mail.
Nous avons réservé 2 nuits d'hôtel à Venise du 06 avril au 08 avril date du départ de la croisière, pour cette partie tout peut rester ainsi, là où nous sommes ennuyés c'est le vol de retour prévu le 18 avril, nous allons devoir changer la date et payer les suppléments.  Sans message officiel nous n'osons pas bouger  Pour vous Noel, prendre une décision aussi rapide me semble bien compliqué, surtout si on veut faire un choix judicieux. Bonne soirée
Anne | | | À: Anke · 1 janvier 2015 à 21:42 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Bonjour tous les participants à cette discussion et meilleurs voeux pour 2015 malgré les misères en cours ou en instance. Le moins que l'on puisse dire est que, semble-t-il, Costa fait preuve de légèreté envers ses clients et revendeurs. Soit il n'y a aucun renseignement, soit les écrits reçus sont "minimalistes" vis à vis de l'attention portée au client qui se retrouve un peu ou beaucoup dans la panade à cause de ces changements imprévisibles. En ce qui me concerne, j'ai reçu une proposition de remplacement qui peut m'intéresser. Mon acceptation de cette nouvelle croisière est entièrement liée à la réponse que me fera Costa suite à ma demande de remboursement des billets d'avion déjà achetés en parallèle pour me rendre à Venise et qui sont devenus totalement inutiles à cause de cette annulation de croisière par le prestataire. Personnellement je n'ai pas respecté l'échéance du 31/12 dans l'attente des réponses demandées. Si certains sont membres du CostaClub, il y a peut-être moyen d'agir par ce biais là, il faut tout essayer pour ne pas y laisser des plumes. Bon courage. Cordialement | | | Bonjour tous les participants à cette discussion et meilleurs voeux pour 2015 malgré les misères en cours ou en instance. Le moins que l'on puisse dire est que, semble-t-il, Costa fait preuve de légèreté envers ses clients et revendeurs. Soit il n'y a aucun renseignement, soit les écrits reçus sont "minimalistes" vis à vis de l'attention portée au client qui se retrouve un peu ou beaucoup dans la panade à cause de ces changements imprévisibles. En ce qui me concerne, j'ai reçu une proposition de remplacement qui peut m'intéresser. Mon acceptation de cette nouvelle croisière est entièrement liée à la réponse que me fera Costa suite à ma demande de remboursement des billets d'avion déjà achetés en parallèle pour me rendre à Venise et qui sont devenus totalement inutiles à cause de cette annulation de croisière par le prestataire. Personnellement je n'ai pas respecté l'échéance du 31/12 dans l'attente des réponses demandées. Si certains sont membres du CostaClub, il y a peut-être moyen d'agir par ce biais là, il faut tout essayer pour ne pas y laisser des plumes. Bon courage. Cordialement
Pour ma part, je n'ai pas respecté non plus l'échéance car j'attends aussi une réponse à mon mail.... je vais d'ailleurs les relancer... | | | À: Christ25 · 2 janvier 2015 à 20:36 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je viens de rajouter un commentaire à la discussion ouverte "Problème du Costa célébration" que je me permets de copier ci-dessous.
Je suis désolée de la longueur mais elle est proportionnelle à ma fureur, Costa nous prend vraiment pour des imbéciles.
Bien cordialement.
Bonsoir, Nous ne sommes pas concernés par une croisière à bord du Costa Célébration mais venons d'en avoir la répercussion et je pense qu'au vu des commentaires sur différents forums et blog le mécontentement est général.
Décidément Costa ne va pas améliorer son image loin de là.
J'indique ci-dessous les deux derniers messages que nous leur avons adressés :
"Madame, Monsieur,
Nous venons de recevoir de notre agence une communication importante de Costa envoyée le 31 décembre à 11:14 l'informant de ce changement d'itinéraire spécifiant je cite :
" Nous vous informons que le litinéraire de la croisière à bord du Costa NeoClassica le 28 mai 2015 a été modifié.
Les clients ayant réservé sur ce départ ont le choix entre les deux possibilités suivantes:
1 - Changer leur réservation en maintenant la même catégorie de cabine et au même tarif que pour la croisière en 10 jours, sur la croisière du Costa NeoRiviera du 23 mai 2015 en 11 jours de Savone à Savone.
2 - Annuler la réservation de la croisière et être remboursé en totalité.
Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir informer vos clients le plus tôt possible et de nous retourner ce formulaire (en cochant la solution choisie) par émail à confirm-option@fr.costa.it ou bien par fax au 01.55.47.55.70, avant le 31 décembre 2014.
Nous avons beaucoup apprécié de devoir retourner le formulaire avant le 31 décembre
De plus concernant le remboursement en totalité, que nous demandons, cela sera à confirmer car nous avions réservé directement le vol en avion à destination de Venise et avions prévu de séjourner 3 jours à l'hôtel à Venise avant le départ et heureusement nous n’avions pas encore confirmé la dite réservation à l’hôtel.
De plus nos derniers courriels des 21 & 24 décembre étant restés sans réponse de votre part, lors de notre prochaine croisière Les émirats authentiques au départ de Dubaï qui a fait l'objet de 2 changement d'escale, nous ferons donc part de notre vif mécontentement directement à la réunion d'information des francophones concernant la vie à bord et les excursions.
Avec nos civilités."
"Madame, Monsieur,
Comme suite à nos différents échanges relatifs à la croisière Les émirats authentiques (Réservation Dubaï n° 14888020) il est déplorable de dire que nous n’attendions aucune réponse à notre dernier message car depuis ces dernières années nous avons constaté des changements importants au niveau de votre politique commerciale.
Nous avons réservé d’autres croisières avec votre compagnie comme nous l’avions indiqué, notamment en NeoCollection avec “ Venise et les trésors d’ Italie” départ de Venise le 28/05/2015 numéro de réservation 15885713.
Étant devenu maintenant particulièrement méfiants, nous nous sommes rapprochés de différents forums consacrés aux voyages et avons appris à notre stupéfaction que la dite croisière était purement et simplement annulée.
Nous avions bien noté lors de votre courriel en date du 24 novembre (voir ci-dessous) sur lequel il était spécifié : “ Nous vous remercions de noter qu'il n'est pas dans nos habitudes de ne pas aviser nos clients directs et agences partenaires lors de tels changements” donc n’étant que Carte Gold Costa nous allons donc nous rapprocher de notre agence et espérant vivement que cette information relayée sur l’Internet ne soit qu’une rumeur infondée.
Avec nos civilités."
Sur tripadvisor notamment nous pouvons lire aussi des commentaires élogieux du type je cite : Croisière COSTA AVORTEE veille du départ COSTA escroquerie
"Bonjour Nous avions réservé et payé plusieurs mois à l'avance une croisière avec costa sur le Célébration 16 jours en méditéranée. La veille du départ à moins de 24 heures du départ appel de Costa pour annulation soit disant bateau vendu... croisière annulée... reclassé sur un autre bateau croisière de 10 jours avec royalement 50€ par personne offert à bord. 6 jours de croisière de moins 4 escales supprimées pour une croisière moins chère!!COSTA ESCROS !!!!!! A bord du nouveau bateau nombres de personnes comme nous transférés du Célébration pour des motifs variés comme bateau vendu, surbooking, problème avec des cabines non conformes.... et au départ de Marseille le Costa Célébration en bon état plein de passagers.... UNE ESCROQUERIE !!!!!! COSTA : une pompe à fric qui se moque de leurs clients prennent des décisions sans concertation avec eux... Je suis commerçant et jamais je ne me conduirais avec mes clients comme eux l'ont fait avec nous."
Bref il est bien beau d'avancer l’argument commercial je cite :
"Costa s'engage activement à tenir compte des réclamations, plaintes et suggestions de ses clients en vue d'améliorer en permanence les services proposés.”
Encore faut-il le mettre en pratique, nous concernant nous n'y croyions plus. | | | À: Noel06 · 7 janvier 2015 à 17:54 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai enfin reçu des informations de notre agence de voyage. Voici le mail reçu :
Chers clients, Nous vous informons que l’ itinéraire de la croisière à bord du Costa NeoClassica le 08 avril 2015 a été modifié. Les clients ayant réservé sur ce départ ont le choix entre les trois possibilités suivantes: 1 - Changer leur réservation en maintenant la même catégorie de cabine et au même tarif que pour la croisière en 10 jours, sur la croisière du Costa NeoClassica du 08 avril 2015 en 12 jours de Venise à Venise.
2 – réserver une autre croisière disponible sur notre site
3 - Annuler la réservation de la croisière et être remboursé en totalité. Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir revenir vers nous avant le Jeudi 08 Janvier 2014avec votre décision..
Voilà nous sommes en pleine réflexion | | | À: Anke · 7 janvier 2015 à 18:43 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Bonjour à tous, La situation évolue concernant notre demande de remboursement des billets d'avion Air France achetés indépendamment et devenus inutiles puisque le départ de Venise en septembre est annulé. Voici un extrait de la réponse de Costa: "En ce qui concerne vos billets d'avion, nous sommes donc au regret de vous informer qu'aucune prise en charge des prestations achetées en dehors du contrat ne sera prise en charge.
En effet, l'article 20 de nos conditions générales de vente stipule bien que "L'obligation d'assistance du transporteur vis-à-vis du passager est limitée à l'exécution diligente des prestations comprises dans le contrat[..]"
Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Nous attendons la réponse à une autre action engagée à un autre niveau de la compagnie Costa pour nous décider. En cas de confirmation, nous serons amenés à refuser la "solution de rechange" et nous informerons Costa qu'ils perdent définitivement 2 clients qui leur étaient fidèles. Wait and see ! A bientôt pour le compte-rendu final. Cordialement | | | Bonjour à tous,
Nous avons opté pour la 1ere solution, petit rappel, nous maintenons notre croisière avec prolongation de 2 jours, retour prévu le 20 avril. Supplément de 120 euros  pour le changement de vol de retour. En réponse au mail envoyé chez costa, voici la réponse reçue, super. Madame, Nous accusons bonne réception de votre email et vous en remercions. Après lecture attentive de votre email, nous vous informons que les croisières du Costa neoClassica ont reçu des modifications et annulations. Votre agence de voyage a du recevoir notre communication et a du vous l'envoyer. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre point de vente.Bonne soirée Anne | | | À: Anke · 13 janvier 2015 à 16:08 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager Bonjour à tous les lecteurs de cette discussion. Les meilleures choses ont une fin, dit-on, nous y sommes. Voici les extraits de notre décision transmis au service client de Costa (nous traitions directement avec eux et non avec une agence) et à la Direction du Costa Club: " Nous vous devons une réponse, la voici. Notre requête auprès de Agence Costa n'ayant pas eu de réponse favorable et notre démarche auprès de la Direction du CostaClub étant sans réponse à ce jour, nous vous informons que nous décidons de ne pas accepter la croisière de remplacement proposée par vos services suite à l'annulation de la croisière initiale. Ainsi, nous demandons à Costa le remboursement total des frais engagés auprès de Costa, soit la somme de 811€ versée à titre d'acompte lors de la réservation le 29 octobre 2014. Merci de nous tenir informés des modalités de remboursement de cet acompte. En commentaire, nous nous sentons floués suite à l'annulation par Costa de la croisière prévue au départ de Venise. Nous savons que votre décision de ne pas rembourser les billets d'avion est légale. Vis à vis des clients fidèles que nous étions, elle n'est pas commerciale car c'est uniquement pour monter à bord du NeoClassica que nous avions prévu de rejoindre Venise par nos propres moyens (pour 60% du prix proposé par Costa). Nous décidons de ne plus jamais être des clients de la Compagnie Costa et nous vous demandons également de nous rayer de la "famille" des membres du CostaClub". " Nous vous informons de notre décision de ne pas donner suite à nos relations, pourtant excellentes jusqu'à présent, avec la Compagnie Costa. Naïvement, nous avons imaginé que la Direction du CostaClub pouvait nous aider, les juristes et les financiers ont vraisemblablement eu le dernier mot. Déçus mais pas abattus, nous vivrons sans Costa puisque c'est le seul pouvoir qui nous reste."
Suite à cet envoi, le Service Client de Costa France, désolé, nous a informés de la transmission de ce dossier au Service Réclamations et nous adressons la demande de remboursement de l'acompte à un autre service. Bonne croisière " Venise et les Trésors d' Italie" à ceux qui peuvent encore la réaliser, ils ne devraient pas être déçus par le circuit. En commentaire complémentaire sur ce forum, je trouve que Costa n'y va pas de main morte sur la marge réalisée sur les transports par avion. En tant que client occasionnel, j'ai pu avoir mes billets chez Air France à 60% du devis Costa. J'imagine que Costa doit avoir des prix préférentiels vu le nombre de billets commandés chaque année, donc tarif très fort pour le client final. C'est sûrement le prix à payer pour être certain d'être remboursé... Tout compte fait, Venise n'est pas une si mauvaise destination que cela... Cordialement | | | Bonjour à l'ensemble des membres du forum.
Comme suite à mon commentaire du 2 janvier un petit retour sur :
1) notre croisière à bord du Néo Riviéra "Les Emirats authentiques" cette dernière n'a pas été un plaisir loin de là. Je vais dans quelques jours préparer un compte rendu de notre vécu.
2) L'annulation de notre croisière " Venise et les trésors d’ Italie sur le Néo Classica" j'indiquais sur le commentaire du 1er janvier : " concernant le remboursement en totalité, que nous allons demander, cela sera à confirmer car nous avions réservé directement le vol en avion à destination de Venise"
nous venons d'avoir ce jour la réponse via notre agence à savoir Costa refuse le remboursement du billet d'avion.
C'est notre agence, par rapport à notre déception qui va faire un geste commercial et le prendre à son compte.
J'indique ci-après un lien du site l’écho touristique en date du 24 mai 2013 dans son article intitulé : Costa Croisières promet d'"écouter" et de "prendre soin" il était indiqué :
" Il y a un message que les 1500 agences de voyages rassemblées par Costa Croisières à bord du Costa Mediterranea pour la vingtième édition des Lauréats de la Mer, cette semaine, n'ont pas pu manquer : la compagnie s'engage à être plus attentive aux remarques que lui font ses clients et distributeurs, alors qu'elle a été critiquée dans le passé pour son arrogance."
" Nous devons parler moins et écouter davantage", a ainsi résumé Gianni Onorato, le DG de la compagnie,...."
Cela n'a pas été le cas nous concernant Costa parle toujours autant mais n'écoute pas :-)
Nous avons deux autres croisières déjà réservées et ensuite nous prenons la même décision qu’Émile au revoir Costa.
www.lechotouristique.com/...e-prendre-soin,55854 | | | À: Anke · 21 janvier 2015 à 16:41 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Bonjour Anne,
Comme vous, nous avons accepté le changement de programme qui ne nous gêne pas trop puisque nous viendrons en voiture... trop compliqué l'avion pour nous.... Avez-vous réservé des excursions ou pensez-vous en prendre? Sinon, accepteriez-vous qu'on se retrouve sur le bateau et qu'on partage les frais de taxis ou autres lors des escales? | | | À: Christ25 · 8 février 2015 à 17:11 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, nous avons opté pour l'acheminement en avion, mais avec départ de Paris au lieu de Mulhouse... nous prendrons un TGV direct le matin, puis un vol en milieu de journée... ça ira pour l'embarquement en fin de journée Pour le retour idem, vol en milieu d'après-midi suivi d'un TGV de Paris en soirée... Pas plus cher et plus confortable finalement... | | | À: Noel06 · 12 février 2015 à 12:25 Re: Croisière " Venise et les Trésors d' Italie" Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Bonjour Noel et tous les contacts concernés par notre discussion. Mon dernier message du 13 janvier faisait part de notre décision, transmise à Costa, de tout annuler et de ne plus être clients. La situation a changé de manière inattendue 2 ou 3 jours après. L'une de mes pistes d'action lancée en parallèle auprès de Costa m'a finalement répondu que la direction de Costa, contrairement aux règles du contrat de vente, et au titre de ma fidélité, acceptait de me rembourser les billets d'avion achetés en parallèle. Ceci était l'unique objet de notre litige suite à l'annulation de la croisière au départ de Venise. Donc, re-dossier de réservation pour la croisière de remplacement proposée, acceptation par nous, fourniture des justificatifs Air France et remboursement des billets par Costa >>> nous partons en croisière Costa au départ de Toulon le 11 septembre. Dénouement laborieux mais heureux et merci aux acteurs de bonne volonté, il y en a! Le plus difficile a été de trouver un contact en mesure d'infléchir une décision administrative mais je ne vous en dirai pas plus sur cette démarche et sur ce contact. Bonnes croisières. Emile | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |