Bonjour à vous
Un tableau noir je ne le pense pas ! Mais plutôt très contrasté en regard de la pub que Costa fait, certainement.
J’ai d’écris avec objectivité ce que j’ai vécu nous étions 3 couples nous avons ressenti les mêmes situations.
Bruno06220 j’entends bien votre argumentaire pour tenter de justifier la situation à bord de ces navires. Mais permettez moi une remarque :
En tant que client vacancier je n’ai pas à trouver d’excuses pour la forme de gestion qui est faites de ce type de croisière, quand ses effets conduisent à ne pas fournir la qualité prétendu. Visiblement vous ignorez le taux colossal de rentabilité que Costa réalise sur ce type de produit, mais.... Ce n’est pas mon problème de savoir si ils sont obligé ou comment ils doivent le faire pour rentabiliser leur business, je crois que vous vous trompez de cible... nous sommes clients je n’est pas à me mettre à la place de ces financiers je ne suis pas le « boss » de cette usine à gaz
je suis le client !! Ce que je peux faire par contre c’est faire jouer la concurrence.
Donc je compare : l’année dernière croisière avec
Bleu de France sur le tour de méditerranée 7 jours départ
Marseille, un plus petit bateau environ 800 passagers bien mieux équipé... en tout, des chambres 2 fois plus vaste, une cuisine « délicieuse » et surtout le
All Inclusive !!!!
C'est-à-dire tout gratuit partout tout le temps en quantité et toujours d’excellente qualité. Les escales ont été largement suffisante pour nous laissé visiter (
Rome,
Capri etc.....)
Et surtout pour moins cher !Voila la seule réflexion à laquelle il faut en tant que client « payeur » consacrer de l’attention !
Ceux-ci étant énoncé je voudrais dire à Zenoromi, que je partage le concept « on ne peut pas plaire à tout le monde » certes mais là encore hormis l’intérêt que présente cette idée dans des conversations de salon il y a indépendamment des différences d’appréciations que chacun de nous pourrions avoir, des faits précis, des attitudes, des stratégies commerciales parfaitement identifiable que l’on ne peut nier !Un exemple ne manquez pas de posez lors de votre croisière la question au personnel (si vous en trouvez qui parle le français suffisamment bien) touche t-il un pourboire ? Celui que l’on vous impose de payer ?
Pourquoi ne pas donner le vrai nom à cette somme perçu ? Je suis tout à fait convaincu que toute chose à un prix bien sur et surtout un rapport entre ce prix et le service fournit je suis un client du Club Med et bien que le produit soit fondamentalement différent, je peux vous dire que chez eux ce fameux rapport qualité /prix il est très très correct.
Je crois en conclusion que le vécu reste parfois le plus convaincant, je vous souhaite de ne pas être déçu avec Costa. Pour ma part ils m’ont perdu comme client.L'avantage de ses forums réside dans le fait que l'on ne peut plus dire après, le ne savais pas....
Je vous souhaite une bonne journée
A plus