|  |  |
 | | | | | Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Mamieloju · 22 septembre 2010 à 7:54 · 5 photos 54 messages · 7 participants · 7 447 affichages | | | | À: Mado600 · 11 novembre 2010 à 11:21 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 060 affichages · Partager merci pour ton mess Mado. Mais dis-moi tu l'as déjà faite ta croisière toi ? promis je donnerais des nouvelles et des photos asu retour, Amitiés | | | À: Zenoromi · 11 novembre 2010 à 11:33 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 056 affichages · Partager bonjour. bonne croisière. | | | À: Bruno06220 · 11 novembre 2010 à 12:13 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager bonjour. bonne croisière. 
Bonjour Bruno, Je suis super excitée, comme une gamine qui part en course d'école pour la première fois.......mais que je suis heureuse, malgré tous les malheurs qui viennent de tomber sur moi ces dernières semaines. J'espère que cette aventure sera magique et me permettra d'oublier durant 5 jours tous mes chagrins. Merci à vous tous pour votre aide depuis quelques semaines, et vogue le Fortuna (avec un nom pareil, ce ne peut qu'être formidable...!!) A bientôt mes amis, vous êtes sensas..... | | | À: Zenoromi · 11 novembre 2010 à 12:24 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 048 affichages · Partager j'ai hâte d'avoir votre avis sur ce bateau. j'ai fait ma première croisière à son bord en 2005. | | | À: Bruno06220 · 11 novembre 2010 à 23:10 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager ......et qu'en avais-tu pensé de ce navire ? Es-tu retourné en croisière avec le même Fortuna ou pas ? 
Amicalement | | | À: Zenoromi · 12 novembre 2010 à 8:55 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 027 affichages · Partager zenoromi bjr
tu me demande :. Mais dis-moi tu l'as déjà faite ta croisière toi ? Alors peut être que tu n'a pas lu ma participation a cette discussion page 1 & 2 ???
Oui j'ai fait les Cyclade en AOUT 2010 sur le Victoria, écoute relis ma synthèse analytique de ma semaine, puis va profiter à fond de ta croisière et on en reparle à ton retour !
Bon vent Lili !! @ +++ | | | À: Zenoromi · 12 novembre 2010 à 11:48 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 022 affichages · Partager ......et qu'en avais-tu pensé de ce navire ? Es-tu retourné en croisière avec le même Fortuna ou pas ? 
Amicalement
comment dire...
c'était notre première croisière et on a vécu un rêve éveillé. tout fut parfait. le service à table, en cabine, sur le bateau en général... mais on avait aucun élément de comparaison. depuis on a fait 4 autres croisières. je trouve la qualité en baisse de façon globale. en est-il de même sur le fortuna ? je en sais pas. je ne suis jamais reparti sur ce bateau. reste la déco intérieure. c'est du costa craché... trés coloré voir trop à mon gout. j'ai préféré la déco du concordia.
sur le fortuna, l'atrium est superbe avec des maquettes de bateaux au plafond au dessus des escaliers. trés original. pour le reste, certains salons/bars étaient jolis, d'autres moins comme le grand bar central conte di savoia trop sombre et un kitch à mon goût. cela dit les gouts et les couleurs... 
mais rien a dire sur le service qui fut parfait. j'espère qu'il en est toujours de même. | | | À: Bruno06220 · 20 novembre 2010 à 23:52 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 986 affichages · Partager Bonsoir, J'arrive à l'instant de ma première croisière. J'ai encore la tête dans les nuages tellement j'ai adoré. Navire (Fortuna) superbe, tous les services excellents, serveurs spécialement du Michelangelo extrêmement sympas, polis, souriants et tout à votre service. Soirées divertissantes et pour tous les goûts, spécialement au Rex. Nourriture excellente et variée. Cabines magnifiques, le petit balcon agréable, bien installé au soleil pour y prendre l'apéro...!!! Personnel de cabine génial et aux petits soins. Le chocolat suisse apporté était bien mérité !! J'ai cherché un détail négatif,...je cherche toujours. Peut-être parce que je n'ai pas de point de comparaison, mais j'en doute. Ce qui est sur c'est que j'y retourne demain et peut vous dire que le dernier soir au restaurant avec la surprise des serveurs, des petites larmes ont coulés.... En quelques mots le résumé de ce voyage trop court: MAGIQUE, MAGNIFIQUE, FANTASTIQUE, INOUBLIABLE......vivement le prochain ! Amicalement | | | À: Zenoromi · 21 novembre 2010 à 0:04 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 875 affichages · Partager bonsoir lili.
super. je suis très content que tout ce soit bien passé. c'est l'essentiel. | | | À: Zenoromi · 21 novembre 2010 à 0:25 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 874 affichages · Partager Bonsoir, vous êtes trop sentimentale, les larmes ne sont pas faites pour ce qui touche à la joie et au bonheur...et surtout pas de regrets...les seuls regrets ne doivent naître que de choses que l'on n'a pas accompli. Dormir est se distraire de l'univers, je vous souhaite une bonne nuit, quant à mon rêve, il est de me décider à m'envoler à nouveau vers le continent du Nouveau Monde. Au plaisir. | | | À: Elaventurero · 21 novembre 2010 à 23:37 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 835 affichages · Partager Bonsoir, vous êtes trop sentimentale, les larmes ne sont pas faites pour ce qui touche à la joie et au bonheur...et surtout pas de regrets...les seuls regrets ne doivent naître que de choses que l'on n'a pas accompli. Dormir est se distraire de l'univers, je vous souhaite une bonne nuit, quant à mon rêve, il est de me décider à m'envoler à nouveau vers le continent du Nouveau Monde. Au plaisir.
Bonjour et  .......
Amicalement | | | À: Bruno06220 · 21 novembre 2010 à 23:40 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 833 affichages · Partager bonsoir lili.
super. je suis très content que tout ce soit bien passé. c'est l'essentiel.
Bonsoir Bruno, C'est un peu grâce à vous et vos conseils que j'ai fais cette croisière, alors immense merci, même si je suis trop sentimentale....!!! 
Amicalement et probablement à bientôt pour d'autres conseils ! | | | À: Elaventurero · 22 novembre 2010 à 1:08 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 828 affichages · Partager Bonsoir, vous êtes trop sentimentale, les larmes ne sont pas faites pour ce qui touche à la joie et au bonheur...
Mais si ! les larmes de joie, l'émotion du bonheur tellement fort que ça déborde, c'est l'apanage de tous les romantiques... Moi, je verse ma larme dans tous les films qui finissent bien !
C'est Lamartine qui disait que les larmes de bonheur n'ont pas le goût amer des autres...
en tous cas, zenoromi, je suis très heureux que tu aies passé une excellente croisière... Mais je n'étais pas inquiet, une première croisière sur le Fortuna ne pouvait être que fantastique ! (même si toutes les cartes de géographie anciennes lassent parfois un peu au bout d'un moment, mais la décoration, on aime ou on aime pas, et ça change rien au fait que la croisière est merveilleuse...)
Au fait, ont-ils mis à jour le plafond de l'atrium ? = enlever les bateaux qui ne fonctionnent plus comme le Riviera ou l'Europa et rajouté les nouveaux ? Quand j'ai fait ma première croisière sur le fortuna (j'en ai fait 3) en 2004, il était le "bateau-amiral"...  Ma dernière sur le Fortuna date de 2006 et le plafond n'avait pas été mis à jour... | | | À: PAP86 · 23 novembre 2010 à 22:57 Re: Croisière "Vision" de Costa Victoria en Méditerranée Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager Au fait, ont-ils mis à jour le plafond de l'atrium ? = enlever les bateaux qui ne fonctionnent plus comme le Riviera ou l'Europa et rajouté les nouveaux ?
Bonsoir, Merci de ton message, je ne suis donc pas la seule à verser quelques petites gouttes de bonheur ou de chagrin quelquefois, tant mieux !! Pour ce qui est de l'atrium, je ne peux pas te répondre, il y avait trop de choses magnifiques à voir et je n'avais pas assez de yeux pour tout......  la prochaine fois je regarderais mieux, promis 
Amicalement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |