bonsoir
j'ai fait à peu près les mêmes escales avec MSC ARMONIA en mai 2005
venise : peut se faire seul avec un bon plan
bari : à faire absolument seul, la ville est jolie mais rien de surprenant ceux qui avait pris l'excursion avaient des regrets, une balade en bord de mer, dans les rues de la ville, visite du chateau
olympie/katakolon : il y a environs 1h de bus pour arriver sur le site, les panneaux indicateurs ne sont pas en français, le site est immense et l'avantage le guide prend le site par le commencement avec de fournies toutes les explications possibles que tu ne trouveras pas seul (impossible) après il y a la visite du musée comprise dans le prix de l'excurssion
dubrovnik : ville jolie super sympa avec des remparts nous l'avons visité seul et sans regret car ceux de l'excurssion n'en n'ont pas fait plus
si tu veux voir des photos de ces villes j'ai un blog : BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE
tu tapes cela dans ton moteur de recherche google et tu trouveras mon site que j'ai ouvert chez blog de voyages.fr, elles sont classées par ville tu trouveras toutes les photos de ces villes
et pour partir avec un bon plan dans les mains, fais comme moi avant de partir tu vas sur le site
www.quid.fr
tu y trouveras le plan des villes du monde avec la fiche de renseignements le plan est très complet car dessus tu y trouves les monuments à visiter... cela m'a beaucoup aidé pour me déplacer
et sincèremment pour ces villes pas besoin de guide, ni d'excurssion à part pour OLYMPIE où je conseille vivement sinon tu diras comme une personne du site, "j'ai vu un tas de cailloux... dommage !!!" car avec les indications fournies si tu aimes cette partie de l'histoire, la naissance des jeux olympiques comment ils se déroulaient... tu aimeras
bonsoir