|  |  |
 | | | | | Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Christian20 · 22 janvier 2017 à 7:33 13 messages · 8 participants · 1 455 affichages | | | | 22 janvier 2017 à 7:33 Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 1 de 13 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, Je ne souhaite pas relancer une nouvelle discussion stérile sur les frais de services... Autant le préciser je suis pour en fonction des raisons suivantes : 1) Certes les frais sont élevés mais l'information est claire et vous devez les intégrer dans le prix du voyage. 2) Je pense que cela assure une meilleure répartition des pourboires face aux radins et au fait que nous n'avons pas l'occasion de rencontrer une grande partie du personnel (personnel de navigation / cuisiniers / blanchisserie...) Par contre je trouve que les compagnies manquent de transparence dans la clé de répartition ce qui permet à toutes sortes de rumeurs de courir (sur les frais de gestion ou sur le fait que la hiérarchie capte l'essentiel des frais de services) Je voudrais connaître la clé de répartition des frais de services mais sur base d'une vraie information vérifiée... pas de rumeurs ou de fantasmes de passagers mécontents de payer des frais de services. | | | À: Christian20 · 22 janvier 2017 à 10:20 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 2 de 13 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
parfaitement d'accord, les forfaits de séjour doivent être donner aux personnels qui le mérite y compris cuisiniers, boulangers une masseuse du spa qui ne verra pas les Forfaits de séjour !
J'avais déjà détaillé une fois les frais de séjour chez MSC:
la somme est divisée selon le personnel pour arriver à 90% de la somme, car MSC mais valable chez Costa (15%) également prenne 10% de frais de gestion!
45% pour le chef de rang et son serveur/assistant 30% pour le majordome et le cabinier ou cabinier et assistant 15% pour le maitre d'hôtel
Total 90% de la somme
chez MSC on peut faire supprimer les forfaits de séjour se que nous pratiquons et nous donnons en cash prévue avant le départ, de cette façon il reçoive plus car pas de frais de gestion Chez Costa impossible a supprimer ces forfaits | | | À: Alexandre867 · 22 janvier 2017 à 18:31 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 3 de 13 · 1 299 affichages · Partager Bonjour,
parfaitement d'accord, les forfaits de séjour doivent être donner aux personnels qui le mérite y compris cuisiniers, boulangers une masseuse du spa qui ne verra pas les Forfaits de séjour !
J'avais déjà détaillé une fois les frais de séjour chez MSC:
la somme est divisée selon le personnel pour arriver à 90% de la somme, car MSC mais valable chez Costa (15%) également prenne 10% de frais de gestion!
45% pour le chef de rang et son serveur/assistant 30% pour le majordome et le cabinier ou cabinier et assistant 15% pour le maitre d'hôtel
Total 90% de la somme
chez MSC on peut faire supprimer les forfaits de séjour se que nous pratiquons et nous donnons en cash prévue avant le départ, de cette façon il reçoive plus car pas de frais de gestion Chez Costa impossible a supprimer ces forfaits
Si votre répartition en 3 parts est juste, cela confirme que nous sommes endormis par les compagnies, affirmant la répartition totale pour tous le personnel;
MSC retire ces frais mais COSTA est a un tarif légérement inférieur. IRSN | | | À: Irsn · 22 janvier 2017 à 18:58 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 4 de 13 · 1 283 affichages · Partager de penser que tout le personnel touche ces frais payés par le passager et complètement faux, c'est se que j'ai lu plus haut avec comme mention boulanger, etc...
Il y a que le personnel que j'ai inscrit qui sont concernés par ces frais de services.
Tant qu'il n'est pas obligatoire comme chez Costa, je demande une enveloppe l'avant dernier jour à la réception et en même temps les fait retirer en précisant que je donne en cash... content ou pas la réception, c'est indique....
De cette façon il touche plus et le sourire lors de la réception de l'enveloppe me fait chaud coeur...
Mais je ne suis pas du style comme certains a donné des petits billets à certains moments de la croisière pour espéré être mieux servis. | | | À: Christian20 · 22 janvier 2017 à 19:59 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 5 de 13 · 1 254 affichages · Partager Pour avoir discuté avec pas mal de personnels sur le bateau, ils ne voient pas grand chose comme pseudo primes suite aux pourboires, ce sont les cadres qui touchent la majeure partie des fds, après je ne fais pas le bouffon comme un qui ne se gêne pas pour annoncer la couleur avec ses billets, chacun fait comme il peut, pas la peine de faire le bouffon | | | À: Christian20 · 18 octobre 2017 à 10:09 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 6 de 13 · 924 affichages · Partager Bonjour Christian Merci pour les renseignements sur le port d'embarquement de Tokyo.Si lors de votre croisière il s'avérait qu'il faut partir de Yokoama pourriez me le faire savoir. Concernant les frais de service. J'ai fait une croisière transatlatique sur le Deliziosa en début d'année. Durant cette croisière nous avons appris que les allemands et d'autres nationalités ne payent pas les frais de service. il s'en est suivi une petite révolte de beaucoup de passagers mécontents par cette situation qui parait injuste. les leaders ont été reçu par le commissaire de bord qui a transmis leur réclamation chez Costa. Après quelques jours la réponse est tombée par courrier directement dans les cabines, cette taxe figure dans les conditions de vente pour certaines nationalités et donc chacun sait quelle est due, cette réponse n'ayant pas satisfait les passagers certaines nationalités se sont regroupées, les français, les italiens, et une pétition a été lancé pour demander le retrait de cette taxe. Plusieurs centaines de personnes ont signé le document. Cet événement a duré plus d'une semaine, a bien animé les discutions dans les salons du bateau, les pétitions ont été adressés à Costa. Aujourd'hui toujours pas de réponse. Sur les bateaux MSC il suffit d'aller en début de croisière signaler à l'accueil que vous ne désirez pas payer cette taxe et elle ne sera pas prélevée. | | | À: Jeanpaulclc · 18 octobre 2017 à 10:32 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 7 de 13 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que les "frais de séjour " seront intégrés dans le prix de la croisière chez Costa à partir des croisières 2018 (mais pas encore pour les croisières de fin 2017)... Pour le reste les contrats Costa sont du béton et les prix variables selon les nationalités ou les ports de départ... | | | À: Christian20 · 18 octobre 2017 à 15:02 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 8 de 13 · 858 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que les "frais de séjour " seront intégrés dans le prix de la croisière chez Costa à partir des croisières 2018 (mais pas encore pour les croisières de fin 2017)... Pour le reste les contrats Costa sont du béton et les prix variables selon les nationalités ou les ports de départ...
Bonjour Si aujourd'hui on veut réserver une croisière 2018 il est bien spécifié sur le site Costa francais que le prix affiché n'inclut pas le "Forfait de séjour à bord" Cordialement | | | À: Micax · 19 octobre 2017 à 17:08 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 9 de 13 · 779 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir l'information par téléphone que l'intégration des frais entre en vigueur chez Costa pour les croisières qui débutent après le 1er avril 2018 (ce n'est pas une blague 😅) | | | À: Christian20 · 19 octobre 2017 à 18:23 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 10 de 13 · 757 affichages · Partager Je viens d'avoir l'information par téléphone que l'intégration des frais entre en vigueur chez Costa pour les croisières qui débutent après le 1er avril 2018 (ce n'est pas une blague 😅)
Bonjour Christian Je ne mets pas en doute la véracité de votre information mais le site internet de Costa ne l'a pas intégrée, car si par exemple je veux réserver une croisière en mai 2018 sur le Favolosa ( Norvège et les fjords) quand je clique sous le prix qui est affiché, à la ligne "Que comprend le prix ?" on lit que le "Forfait de séjour à bord" n'est pas inclus. Cordialement | | | À: Micax · 19 octobre 2017 à 20:52 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 11 de 13 · 717 affichages · Partager bonjour, petite question : est ce que vous vous posez autant de question quant à la répartition des frais de service qui sont prélevés sur votre facture au restaurant ??? ou chez votre coiffeur... je crains que la seule préoccupation est : comment économiser sur le prix de la croisières en s'exonérant des frais de service... tout en essayant de se donner bonne conscience... il faudra un moment admettre que ces frais font partie inhérente du prix de la croisière et que c'est uniquement pour des raisons fiscales et de marketing que les Cies en font une présentation à part qui suscite toutes ces polémiques... Ensuite, les " vrais pourboires" sont à discrétion de chacun et les français ont la réputation justifiée d'être particulièrement peu généreux dans ce domaine... | | | À: Eterlous · 19 octobre 2017 à 23:07 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 12 de 13 · 683 affichages · Partager Parfaitement d’accord ! | | | À: Eterlous · 20 octobre 2017 à 10:04 Re: Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service? Message 13 de 13 · 633 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |