Mamieweb · 22 décembre 2007 à 18:43 38 messages · 12 participants · 5 687 affichages | | | | croisière du 18 Janv au 02 fév sur le costa Marina. Nous avions l'idée d'un voyage inoubliable, visiter des iles aux noms si féerique tel que Seychelle, Réunion, Madagascar, Mayotte c'est un rêve et voilà que nous apprenons que c'est l'époque des cyclones et quand plus il pleut plus de 20 jours par mois à ce moment... quelqu'un peut il me dire s'il pleut toute la journée où si se sont des courtes ondées... si malgré la pluie on peut profiter de la mer de la plage et qu'est ce qui se passe s'il y a un cyclone... sur terre et en mer puisqu'on est en bateau Je suis un peu désespéré... | | | Bonsoir!!! 
Ce que je ne comprends pas c'est comment cela se fait il que les gens prennent des vacances sans savoir quel temps il fera où ils vont!!!!!!!!!!!!!! 
Et bien, vous n'avez pas pris du tout le bon voyage à la bonne époque et priez pour que le temps soit quand même clément avec vous!! 
Bonne chance à vous | | | Bonjour,
efectivement vous venez dans la saison cyclonique
mais il n'y a pas des cyclones tous les jours vous en faites pas.
N'ecoutez pas les gens jaloux 
Il peut faire mauvais c sur. pour exemple, le marina qui était jeudi 20 à la Réunion est arrivé sous un temps des plus épouvantables, avec une pertubation tropicale, Célina, qui s'abbatait sur l'île. Donc c sur pour eux, plage c'était niet.Même les excursions je pense ont du être annulées tellement il pleuvait!!!
mais surto ut je vous en prie ne venez pas à la Réunion pour la plage, l'intérieur de l'île est tellement plus beau. De la plage, vous en ferez à profusion à Maurice et aux Seychelles.
mais sinon, vous verrez il fait beau, même si il peut y avoir des averses, mais surtout pour l'est des îles en ce qui concerne la Réunion et Maurice.
Bon c sur on est jamais à l'abris d'un cyclone, mais ça c la vie!!!
Aux Seychelles et kenya, pas de cyclone, vous verrez les Seychelles c le paradis, essayez d'aller à la Digue...vous m'en direz des nouvelles
Bon Mayotte c sur c pas trop le top de la saison, super chaud et humide, mais si vous avez la chance de voir des tortues (attention hein on va pas les embeter de trop pret...on préserve svp!!!) vous oublierez vite ces désagréments.
Madagascar, plage à Nosy be je pense et puis tamatave je crois comme escale...un peu court mais c le jeu des croisières...
Et puis surtout où que vous alliez, pitié pour les fonds marins, ne pietinez pas le corail, ne dérangez pas les espèces...enfin comportez vous en personne civilisée respectueuse de l'environnement.
Voilà, profitez au max de votre croisière, vosu allez découvrir des paysages magnifiques, et vous n'aurez qu'une envie, y revenir beaucoup plus longtemps afin de profiter pleinement du charme de l'océan indien
Emmanuel | | | merci Emmanuel de votre gentil message, nous vous promettons de faire attention à l'environnement et aux fonds, mon mari et moi avons vécus 4 ans en Guadeloupe et sommes sensibles à ça nous pensions aller à Praslin mais vous parlez de la Digue... est ce une ile ou une plage ? ma fille a un ami à la Réunion et nous allons entrer en contact avec lui pour qu'il nous trouve un guide en voiture pour faire une excursion en direct nous pensons que ce sera plus autantique idem pour mayotte où elle a aussi une amie le message d'une autre personne nous disant que de prendre une croisière sans regarder est dur mais vrais nous sommes des sots de ne pas avoir fait plus attention mais en métro quand on parle de chez vous on ne parle que de la beauté et le beau temps et nous avons confondu les saisons tropicales entre l'océan indien chez vous et les antilles... cordialement* martine | | | vous avez parfaitement raison... on est de vrais naïfs... tant pis pour nous... | | | A votre décharge, si les agences de voyages remplissaient leur rôle d'information et ne penser pas à vendre à tout prix, vous auriez pris votre décision en toutes connaissances de cause, mais ce n'est pas parce que c'est la tendance mauvais temps qui prime que c'est du sûr à 100 % et heureusement !!! | | | Bonjour, NAROK a raison, vous avez choisi une croisière sublime! c'est vrai il fait chaud mais c'est souvent ce que nous recherchons... J'ai vécu dans ma jeunesse à Madagascar, à la Réunion et à Dzaoudzi ( Comores) toutes ces îles sont splendides, vous ne le regretterez pas. Je reviens d'un séjour à la Réunion que l'on surnomme "l'île intense" et comme d'habitude nous avons fait le voeux d'y retourner. Ne faites pas de plage car le plus interressant est la spécificité de cette île dans ses paysages grandioses et sans égal ailleurs! Vous pouvez louer une voiture facilement et faire vous même une excursion à partir du Port mais faites attention à la circulation qui parfois est pire qu'en métropole surtout entre La Possession et Saint Leu. Pour avoir un apperçu de l'île vous avez la possibilité de réserver un tour en hélicoptère soit de Saint Denis (aéroport Roland Garros) soit de l'Eperon sur les hauts de Saint Gilles. ou alors monter au Maïdo de façon à avoir une des vues les plus eblouissantes sur le cirque de Mafate et sur la côte (2200 m.) ainsi que sur le piton des neiges. Je suis sûr qu'après cette escale vous aurez envie de venir faire un séjour. Chacune des îles que vous visiterez sera différentes de celles des Caraïbes avec un autre charme et une autre âme (J'ai fait une Transatlantique avec escales sur 4 îles dans les Caraïbes sur le Costa Mediterranea et je compte faire le retour Maurice - Savonne pour le prochain tour). Si vous avez besoin de renseignements ou d'aide je pense que NAROK qui est sur place et moi même pourront vous conseiller. Vous faites le bon choix, bonne croisière Marc | | | votre message ajouté à celui de Narok m'ont fait grand bien merci.... j'ai immédiatement noté vos indications et à mon retour je vous dirais si j'ai réussi à voir ce que vous me conseillez...j'ai voyagé aussi sur le Mediterranéa vers Egypte et Grèce, martine | | | Allez pas de panique Vous ferez un voyage de reve La Digue est une ile juste à coté de Praslin dans cette ile se trouve la résidence secondaire du Président des Seychelles et la dite résidence n'est autre que la villa ou a été tourné le film Emmanuelle La bas on se promene en char à boeufs C'est magnifique A Praslin à visiter la vallée de Mai un pur joyau foret primaire avec ses cocotiers et ses cocofesses qu'il vaut mieux ne pas recevoir sur la tete (20 kilos) et ses perroquets Les Seychelles c'est vraiment le paradis sur terre ou il n'y a jamais de cyclones Si vous allez à la digue un velo vous suffira pour faire le tour!!!! C'est tout petit Praslin n'est pas grand non plus Lorsque j'y suis allé je suis parti de Mahe le matin en bateau pour la Digue et ensuite Praslin pour revenir le soir à Mahe Vous n'etes pas sot du toutet je vous souhaite un trézs agréable voyage que vous n'oublierez pas de sitot Quant à la Réunion les plages n'ont pas d'interet car il n'y en a pratiquement pas mais par contre le volcan le piton des neiges les souffleurs c'est TOP | | | Si vous lisez ce message, pouvez-vous me dire si je déplace mon départ au 1er février au lieu du 18 Janvier se sera mieux au point de vue météo ? et si vous connaissez un site météo de toutes ces iles - fiables pouvant m'indiquer la généralité du temps à l'année... merci Narok votre prochain voyage est très tentant aussi | | | Bonjour,
Vous savez ici il y a deux saisons: la saison sèche et la saison cyclonique alors le 18/01 ou le 01/02 pas de différence ( Maurice, Réunion, Mada, Mayotte)
Kenya et Seychelles pas de saisons cyclonique.
Pour les sites non je connais pas mais ne vous en faites pas: la chaleur et le beau temps seront de la partie.
Pour votre info ici il fait un temps radieux depuis les fêtes et franchement fêter Noël sous les palmiers à 35° c le top 
Bien sur tout ceci n'est que théorique, vous ne m'en voudrez pas si une dépression s'installe pendant votre croisière.
Mais vous savez, je pense que Costa a bien préparé son coup et, même si une dépression vous empechait de faire escale par exemple à Mayotte, votre séjour serait prolongé au Kenya: au change, c'est plutôt pas mal non ? Et puis vivre un cyclone en pleine mer ça doit être quelque chose  d'intense à vivre une fois dans sa vie non ?
je plaisante bien sur. profitez, quelle que soit votre date de départ.
Emmanuel | | | pourtant je regrarde la météo sur TV5 par internet et ils disent qu'il pleut sur cette région... ben c'est pas fiable leur météo, notez qu'ici chez moi - j'habite Menton la météo n'est presque jamais exacte, en fait ici il faut faire moitié métro et moitié corse pour avoir un meilleur aperçu... Il y a eu un contre temps avec Costa et on m'a rendu mon chèque d'acompte en me proposant de partir à la place le 1er Février je dois donner ma réponse lundi ou mercredi au plus tard et suis très indécise non pas pour le voyage qui semble féerique mais pour la météo, une internaute m'ayant averti que la saison la plus intense pour les cyclones était février... mais mon mari dit exactement ce que vous dîtes... ce doit être géant de voir un cyclone en mer... moi je dis ça doit ultra dangereux... je me demande si un circuit en thaïlande ne serait pas plus raisonnable et surement très bien aussi... mon cher et tendre ne voit que par les iles lui... Non je ne vous en voudrais pas, vous rigolez vous êtes si gentil au contraire je me dis dommage que l'on soit si loin... merci et bien à vous | | | Pas plus de cyclone en févier qu'à d'autres date!!!
Et puis vous savez, je suis à la Réunion depuis 2002 et notre premier cyclone n'a été que cette année au mois de mars si je me rappelle bien donc c'est plutôt rare qu'une dépression s'abatte directement sur vous.
je vois pas en quoi un cyclone peut être dangereux en mer, au contraire vous y êtes mieux qu'à terre je pense.
Et puis il y a cyclone et cyclone, des cyclone intenses extremement violents ça court pas les rues. lors de gamède, il a plut c sur beaucoup (pour vous donner une idée, il est tombé 150 mm en 3h dans l'est). c'est impressionant et bruyant.
La Thailande est aussi magnifique mais on n'est plus sur le le même terrain, c'est le grand écart de style de vacances.
Venez même en février vous verrez c'est féérique.
Emmanuel | | | Bonjour, Je me permet d'intervenir dans votre débat afin de vous donner quelques unes de mes réflexions personnelles. Entre une croisière parmi les plus belles îles de l'océan Indien et un séjour en Thaïlande, mon choix est vite fait! Ces destinations n'apportent pas les mêmes plaisirs et les intérêts touristiques ne sont pas du tout les mêmes. Si vous avez été en Thaïlande (Pays du sourire et de la gentillesse) il y a plus de 10 ans, vous serez très déçue de voir comment ce pays a changé au contact ces dernières années d'un tourisme à banir! Par contre vous ne trouverez pas encore dans les"îles" ce tourisme de masse que l'on observe dans les Caraîbes et en Polynésie plus proche du continent Américain. Celà risque de changer dans les années à venir. J'ai vécu à La Réunion ou j'y retourne parfois pour revoir des membres de ma famille, je suis né et j'ai vécu à Madagascar dans ma jeunesse ainsi qu'à Dzaoudzi ( Comores) et je peux vous assurer que les cyclones que nous avons subi n'ont jamais ètè meurtrier comme dans les Caraïbes. J'ai aussi traversé il y a fort longtemps (1952 et 1954) un cyclone à bord de cargo mixte faisant à l'époque les navettes entre Marseille et La Réunion (via Madagascar, Le Kenya..) et en aucun cas les bateaux avaient subis des avarries. De plus sachez que Costa est une compagnie de Croisière et qu'à ce titre leur intérêt n'est pas de malmener leurs clients aussi dès qu'une alerte cyclonique est annoncée, ils fairont le nécessaire pour se dérouter. Vous êtes plus en sécurité sur un navire qu'à terre lorsque surviennent ces fortes pluies! Je suis d'accord avec Narok n'ayez pas peur, ce ne peut être qu'un pur bonheur! A votre disposition - Marc | | | Notre prochain voyage oui et notre première croisière 
C'est vrai que l'itinéraire nous a beaucoup plu et le navire a l'air super. 16 jours de croisière, avec pas mal de jours en mer, c'est ce que nous voulions afin de profoter aussi du navire. un bon compromis je pense.
Encore 3 mois à tenir...que c'est long...  mais c'en sera encore meilleur 
Emmanuel | | | ce qui est sympa avec les croisières c'est le rêve.... vous en rêvez avant et vous vous disposez de 3 mois... après sur le bateau surtout le romantica qui est plus conviviale que les derniers un peu trop gros à mon goût - lui à une super terrasse pour les repas à l'extérieur - il y fait bon déjeuner en regardant la mer - vous verrez c'est un chouette bâteau et le rêve continue après la croisière car on en parle - on la visione bref trop bien... vous me direz si ce circuit est aussi bien que vous l'imaginez et peut être que je le ferais un jour | | | un de mes amis part pour la même croisière que moi mais un peu avant sur le bâteau du 3 Janvier... il a vécu à Madagascar et il a eu 7 enfants là bas, il part plein de souvenirs - j'espère pour lui qu'il ne sera pas déçu et qu'il retrouvera ses marques, il m'a parlé d'une plage je crois nosy bé!!! où il amenait ses enfants se baigner, de l'Ile aux Cerfs aussi (je me demande s'il y a des cerfs ?) Pour la Thaïlande j'avais vu un circuit sur un site Asia qui parait assez autantique mais c'est sur que cela doit être très touristique et qu'ils doivent bien savoir en profiter mais comme je ne connais pas je crois que je ne serais pas aussi déçu que vous qui avait des repères... Je comprends bien car je suis retourné en Guadeloupe plusieurs années après et je n'ai même pas retrouver l'entreprise où j'avais travaillé tant ça s'est construit, il n'y avait plus que des "métros" alors qu'avant nous étions peut être 1 %... depuis je ne veux plus y aller...la nostalgie n'est plus ce qu'elle était...vive la nouveauté et vite vite la découverte | | | L'île aux cerfs est à maurice (peut-être y en a t'il une aussi à mada je ne sais pas) et oui il y a des cerfs, même beaucoup à maurice.
Vous pourrez en voir au "domaine de pailles" si vous voulez (tout près de Port louis) en faisanr la visite en 4/4 dans le domaine. ca casse pas trois pattes à un canard mais c sympa. Non moi franchement à maurice je vous conseille: soit le sud très très beau, avec les terres de couleur de Chamarel et la plaine champagne, ou bien vers l'est, l'île aux cerfs entre autre, très touristique mais vraiment magnifique, si vous voulez de la plage c le mieux.
Au nord, cap malheureux avec son église typique est très sympa.
grand baie, passez votre chemin rien à y faire sauf les boutiques pour touristes (mais c peut-être ce que vous voudrez faire).
Port Louis est sympa, prenez le temps de vous y promener, le marché vraiment pittoresque (goutez les spécialités indiennes, hummm  ), et le Caudan waterfront, un espèce de Disneyland au niveau visuel mais plutôt sympa (vous pourrez pas le louper, le navire accoste à côté) pleins de boutiques et de bar.
sinon pour la réunion, que visiter en une seule journée ?... c dur comme choix. Bien sur, le volcan c'est fabuleux vraiment. Moi ma préférence va au sud sauvage, région que j'adore, entre St pierre et St benoit, Grand-Anse, l'anse des cascades, cascade langevin, Cap méchant sont des lieux extraordinaires de beauté sauvage.
dans l'est, salazie et hell Bourg sont sympa. l'ouest, bon à part les plages c pas terrible, et niveau plage, vous en verrez de bien plus belles dans les autres îles.
Emmanuel | | | bonjour véro, je vous avais dit que si avec Abcroisière il y avait du nouveau je vous le dirais... apparemment le patron a tenu toutes ses promesses... d'abord il m'a rendu mon chèque et 5 jours après a trouvé pour le même prix et pour la même croisière, une cabine en extérieur (je n'avais qu'une intérieur) il faut reconnaître qu'il a été top sur ce coup là donc je pars comme prévu le 18 janvier, il n'y a plus à espérer que le temps sera sympa lui aussi | | | Bonjour,
Excellente nouvelle, je suis ravie pour vous, avec tout ce qu'il y a marqué de négatif sur abcroisières, cette agence va peut-être avoir à nouveau le sérieux de ses premières années
Bon courage pour les valises, c'est toujours la galère de savoir ce qu'on va emmener par rapport au temps hypothétique que l'on peut avoir
Bonne croisière | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |