Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Manolita30 · 6 septembre 2012 à 14:46 21 messages · 6 participants · 4 920 affichages | | | | 6 septembre 2012 à 14:46 Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager bonjour,
Nous somme un couple avec 2 enfants 3 ans et 6 ans et revenons de notre première croisière "Paloma" avec Croisiere de France. Nous avons été ravi et souhaiterions repartir l'année prochaine au mois de mai ou juin. 
Mais étant donné que je ne connais pas les autres compagnies, j'aimerai avoir votre avis sur les 3 crosières que j'ai sélectionné.
- Costa Deliziosa "iles et terres du Soleil" le 14 mai. itinéraire: Barcelone, Casablanca, iles canaries, Madere, Malaga, Rome et Savone 12 jours
- croisiere de France "Azzura" Ajaccio, civitavecchia, Messine en Sicile, La Valette et Tunis une semaine.
- MSC Fantasia: Venise, Bari, Olympie, Santorin, Athenes et Kotor
Nous avons beaucoup aimé sur croisière de France, le fait que les animations soient en Français, le personnel et la nourriture mais pourquoi pas essayer autre chose...
Que pensez-vous de ces 3 croisières, au niveau du bateau, du service et des itinéraires? Laquelle me conseilleriez-vous?
J'espère avoir beaucoup d'avis 
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manolita30 · 6 septembre 2012 à 18:11 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager up | | | À: Manolita30 · 6 septembre 2012 à 19:18 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Bonsoir, Il est très difficile de conseiller quelqu'un sur telle ou telle compagnie. certains te diront Machin c'est mieux que truc. En réalité, pour comparer il faut prendre les mêmes paramètres, même genre de bateau (Capacité), même itinéraire, voir même type de cabines etc.... Tu proposes trois croisières complètement différentes. Pour moi, avant tout ce qui compte c'est l'itinéraire, ensuite le prix peut rentrer en ligne de compte. (Personnellemnt, j'ai une préference pour une compagnie, mais c'est pas pour ça qu'elle est meilleur que les autres mais elle correspont exactement à ce que je recherche, donc je la priviligie dans mes choix mais pourquoi pas une autre si l'itinéraire me plait) Donc, pour en finir, je ne sais pas si tu aurras réponse à ta question, tu vas être obligé de faire ta propre opignon en prenant des renseignements par ci par là. Bonne recherche. @+ | | | À: Pasan59 · 7 septembre 2012 à 9:39 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre.  Je vois que vous connaissez pas mal les bateaux américains mais ce que je crains c'est de ne pas comprendre et que l'anglais soit un handicap pour nous, car nous avons seulement le niveau scolaire et mes enfants, trop petits pour comprendre....
Je pense tenter la croisière "iles et terres de soleil" avec costa Deliciosa.
Avez-vous des renseignements sur ces escales et le bateau...
Sinon je vais aussi me renseigner pour la croisière Disney...
Si quelqu'un peut me renseigner pour une de ces croisières...
Merciiii | | | À: Manolita30 · 7 septembre 2012 à 9:55 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Cette croisière Costa est très (très très très) souvent abordée ici, vous trouverez plein d'informations avec une recherche sur le forum. Par exemple, juste pour les 12 derniers mois il y a déjà 10 pages de résultats ... Idem pour le bateau .
Si après ça vous avez encore des questions particulières, alors n'hésitez pas à les poser! | | | À: Sarnia · 7 septembre 2012 à 21:59 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager bonjour
j'ai testé ces trois compagnies Costa Croisière de FranceMsc
pour ma part, je recherche d'abord le ratio qualité prix surtout pour le même parcours
avec en faveur de Croisière de francele tout compris et francophone (pas de frais de service =7€ par personne par jour) pas de frais de boisson
car contrairement à ce que l'on lit sur le forum il y a beaucoup de passagers qui ne sont pas encore au courant des frais suplémentaires (obligatoires) et parfois qui sont abusés par des agences peu sérieuses
pour Costa prestation correcte indentique à MSC qualité de cuisine inversement proportionnellle à la taille du bateau cabines 1er prix plus spacieuse que MSC le forfait boisson all in 19,5€ par jours pour toutes les personnes de la même cabine ce qui n'est pas négligeable personnel un peu francophone philippen en majorité
pour MSC personnel plus francophone que Costa (beaucoup de Mauriciens) personnel agréable puisque dialogue possible cabines 1er prix 16m² pour 3 ou 4 personnes (un peu juste) douche étroite le forfait boisson ALL in 23€ par personne par jour que l'on peu pendre sur le bateau à l'embarquement, contrairement à ce que l'on lit sur les forums et dans les agences avec plus de limitation et pas de carafe d'eau au resto
c'est mon avis mais objectif, suite à mes dernières croisières
cordialement | | | À: Rcoucou · 8 septembre 2012 à 10:23 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Merci pour vos réponses... Nous pensons partir avec Costa Deliziosa car l'itinéraire nous plait plus.
Mais pour le forfait boisson sur le Costa, vous dites que c'est pour toutes les personnes de la même cabine alors que l'agence m'a dit que c'etait par personne...Qui peut m'éclairer???
et subjectivement, quelle compagnie avez-vous préférée?
Merci | | | À: Manolita30 · 8 septembre 2012 à 11:13 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager bonjour
si vous etes 4 dans la même cabine avec Costa ou 2 cabines avec enfants 2 adultes et 2 enfants
vous devez prendre un forfait boisson pour chacune des personnes soit 2x19,5€ + 2x 10€ = 59€ par jour
je peux vous envoyer copie carte des boissons comprises dans ce forfait envoyez moi votre adresse en MP
cordialement
copie Costa ci dessous ======================================
All Inclusive Boissons
La formule «All Inclusive Boissons»* comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre (sélection d’eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins) et café et à l’exclusion des consommations Mini-bar. Adultes (+ de 18 ans) : 19,50 €/ jour (service inclus)
All Inclusive Boissons Junior
La formule « All Inclusive Boissons Junior »* comprend une sélection de boissons sans alcool servies au verre, hors consommations Mini-bar. Ce forfait doit être réservé en association avec la formule boissons « All Inclusive Boissons » des adultes accompagnants. Enfants (de 4 à 17 ans) : 10,00 €/ jour (service inclus)
La formule All Inclusive Boissons doit être souscrite pour tous les vacanciers inscrits ensemble à la croisière (même numéro de dossier croisière) ou qui choisissent de dîner ensemble à bord. L’offre est valide pour toutes les croisières à dater de Décembre 2011 (hors TAAJ Croisières). | | | À: Manolita30 · 8 septembre 2012 à 11:22 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour Manolita30,
Concernant les forfaits boissons que ce soit chez COSTA ou MSC, c'est X € / personne et la personne qui partage la cabine avec vous doit également prendre le même forfait que vous. Ceci pour évité que cette deuxième personne profite de votre forfait sans avoir payé...
Pierre | | | À: Grandpierreg · 8 septembre 2012 à 21:09 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Ah mince, moi qui ne boit pas d'alcool je comptais prendre des packs d'eau, vous êtes sûrs??? | | | À: Manolita30 · 8 septembre 2012 à 23:09 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour Manolita30,
Chez MSC par exemple, sur leur site internet il est bien précisé que quelque soit le forfait que l'on prend il faut que la personne qui partage la cabine avec vous prenne le même forfait.
www.msccroisieres.fr/...rd/Allegrissimo.aspx
C'est précisé dans le paragraphe avec le petit astérix *
Pierre | | | À: Grandpierreg · 8 septembre 2012 à 23:52 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Ok merci et sur Costa? C'est pareil??? | | | À: Manolita30 · 9 septembre 2012 à 10:30 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour Manolita30,
Oui, chez COSTA c'est le même principe. C'est également précisé sur le site internet :
www.costacroisieres.fr/...e-all-inclusive.html
C'est précisé dans le paragraphe avec l'astérix * en bas.
Pierre | | | À: Rcoucou · 9 septembre 2012 à 13:50 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Le plus important sur les tarifs
COSTA et MSC les enfants sont gratuits et ça change completement les tarifs
Exemple pour des trajets sensiblement identique à période comparable
CDF : Baila 2013 du 23/06/13 sur une découverte intérieure tarifs: 2596 € pour 4 ( inclus boissons et frais de services)
Costa : Rivages du soleil classic interieur du22/06/13: 1880 € + frais services (50+50+0 pour les enfants) 100 € + all inclusive (0 pour les - 4 ans) 343 € = 2323 €
MSc : Spendida du 23/06/13 interieur I1 : 1880 € + frais de services 100 € + all inclusive 406 € = 2386 €
Prendre en compte bateau plus moderne chez MSC et COSTA | | | À: Tcl76 · 9 septembre 2012 à 16:12 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Ok merci je pense choisir Costa mais c'est vrai que les prix grimpent vite entre les forfaits boissons, les pourboires et les assurances...sinon qu'en pensez vous de cette croisière? Et du bateau? Auriez-vous des conseils à me donner svp?  merci | | | À: Manolita30 · 10 septembre 2012 à 15:16 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est un bon choix, nous venons de la réserver pour juin 2012. A bientôt pour plus d'info sur les escales. | | | À: Pasan59 · 10 septembre 2012 à 17:28 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Oups, je voulais dire juin 2013. | | | À: Pasan59 · 10 septembre 2012 à 19:28 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager J'avais compris lol oui tenons nous au courant pour les escales. Merci à bientôt | | | À: Manolita30 · 11 septembre 2012 à 10:09 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Bonjour, Pour la croisière, je ne prendrai pas le tout inclus, trop cher pour notre consommation, par contre un forfait boys and girls et forfaits eau et vin que je prendrais sur le bateau. Pour les excursions, pour Casablanca, je prendrai sûrement Costa, pour les autres villes par mes propres moyens. Barcelone: nous connaissons et nous irons visiter l'intérieure de la Sagrada. Casablanca: Visite de la grande Mosquée Hassan II Santa Cruz: Visite de la ville avec les Bus Hop on, Hop of, Réservé sur Internet avant le départ. Funchal : Idem Malaga : Idem Rome: nous connaissons donc pour nous, nous prendrons le train à 9 € A/R et balade en ville (Mon épouse veut faire du shopping)  pas de visiste culturel mais commerciale.  A bientôt pour d'autres renseignements. | | | À: Pasan59 · 11 septembre 2012 à 15:14 Re: Croisières Costa, Croisières de France ou MSC en 2013? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Honnêtement je n'ai pas encore regarder pour les escales mais merci pour votre avis qui nous aidera surement! Je vois que vous êtes déjà parti avec des bateaux américains, comment les avez-vous trouvé? N'avez-vous pas été gêné par la langue? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |