Bonjour Rosine67,
Nous avons aussi apprécié notre croisière lors de la relâche scolaire puisque cette semaine-là fut numéro 1 côté température du soleil durant les sept jours. Mes filles ont participé en soirée aux activités du teen club de 22h30 à 23h15. Elles se sont fait des copains et c'est pour cette raison qu'elles ont beaucoup apprécié leur croisière. A présent, elles préfèrent les croisières aux resorts tout inclus! Il faut dire qu'il y avait beaucoup d'ados du
Québec lors de cette croisière vu la gratuité pour les moins de 18 ans lors de la promotion. C'est vrai que les activités durant la journée étaient vraiment basiques et furent quelquefois annulés vu le manque de participants! Toutefois, mes filles ont fait la publicité du teen club à quelques ados sur le bateau et, à la fin de la semaine, le groupe comptait plus d'une quinzaine de jeunes de tous les coins de la province! Un conseil pour les prochains qui effectueront ce voyage l'an prochain, ne pas s'attendre à ce que les deux responsables de l'équipe d'animation publicisent le teen club. Il faut demander le premier jour le pamphlet des activités de la semaine pour le teen club ou que les jeunes se présentent vers les 22h30 à la disco. Il y a eu quelques tournois tel le ping-pong, le mini-putt (gagné par une de mes filles qui lui a valu une boisson tropicale sans alcool) et le basket qui fut malheureusement annulé faute de participation. Le bricolage est très de base et s'adresse davantage au 8-12 ans qu'aux ados! Malgré tout, elles ont adoré leurs vacances et désirent repartir en croisière l'an prochain lors de la relâche scolaire! Selon mes filles, peu de jeunes savaient qu'il y avait des activités pour les ados à bord du bateau.
Je crois que ce bateau offre probablement moins d'activités que les autres flottes. Toutefois, vu le grand nombre d'adolescents de la province lors de la relâche scolaire, ce fut une réussite pour mes jeunes filles de pouvoir échanger avec un aussi grand nombre de jeunes parlant le français à bord!