Les six prochaines croisières du paquebot ont été annulées, le temps que le navire soit remis en état suite à un incendie à bord le 27 mai. Lire la suite...
Le ministère du Tourisme veut surfer sur la vague du tourisme islamique. Au programme: cuisine halal, sans porc ni alcool, et séparation hommes-femmes. Lire la suite...
Il semble que le Boréal (navire de Ponant) ait subi une alerte incendie à proximité des Iles Falkands. Les passagers ont été évacué sur Port Stanley, pas de blessés. Je n'ai trouvé que des infos en anglais, mais je suis sûre qu'il y a ici une ou deux...
25JUIN2013 L’accident: Le feu a pris dans la salle des machines, à 3:48 heures, alors que le navire qui avait quitté Ravenne, se dirigeait vers Venise avec 2220 personnes à bord (dont plus de 1700 passagers pour la plupart de nationalité espagnole). Les...
J'ai pensé qu'il serait bien de créer un fil consacré exclusivement aux derniers développements de l’enquête concernant le naufrage du Costa Concordia dans la nuit du 12 au 13 Janvier 2012: Malgré quelques incertitudes possibles, ce résumé nous permet...
Le Viking Sky est tombé en panne de moteurs au large des cotes Norvégiennes, avec des creux de 8 mètres. On a commencé à évacuer les 1300 passagers par hélicoptère. Les moteurs ont ensuite redémarré et le Sky va être remorqué. Étonnante panne sur un bateau...